Impossible d'afficher les ORF dans windows xp explorer

Démarré par esox_13, Juin 18, 2010, 00:18:02

« précédent - suivant »

esox_13

J'ai installé lé codec fourni par Oly, mais les miniatures ne s'affichent toujours pas dans Windows XP explorer.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GéGé73

Ton problème me semble mineur ;)
Mais bon je suis aussi passé sur IMAC (mac OSX) :D

christ 88

xcomm

Bonsoir,

Il y a un point qui me fait peur sur le site de Microsoft, c'est : Date Published:   12/16/2005
Donc, s'il n'y a pas eu de mise à jour depuis, les nouveaux boîtiers ne seront pas supportés.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: esox_13 le Juin 18, 2010, 00:18:02Quelqu'un aurait il une idée ?
Bonsoir,

Je suis sous MAC OS 10.6, mais j'ai quand même une idée :

Pour voir les images dans l'explorateur Windows, pour quoi ne pas photographie aussi en RAW + JPEG (par exemple en JPEG 1024x768, comme moi que j'utilise pour les projections vidéo, si tu ne souhaites pas que cela prennent trop de place sur le disque).

J'imagine alors, que le JPEG sera maintenant vu par l'explorateur de Windows.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Merci pour le lien, mais j'ai bien l'impression qu'il y a aussi une autre action à réaliser, mais que cela ne permet pas de voir les fichiers RAW dans l'explorateur sous Windows XP, si j'ai bien compris le message :

RAW images cannot be displayed when using the Explorer on the Windows XP. You must have any applications that use WIC (Windows Imaging Component), such as Windows Live Photo Gallery, to display the RAW images.

Bonne soirée.
Xavier

Escartefigue

Salut xcomm, il suffit d'installer le codec et puis ça marche, en tout cas sur mes deux machines. (XP et Vista)
Les vignettes ORF s'affichent ainsi que les images ORF.

Escartefigue

Au temps pour moi je viens de vérifier sur XP en effet ça ne marche pas, à décharge je me sert d'XN Xiew pour visualiser, donc j'étais persuadé à tort que vu que ça fonctionne sous Vista ça fonctionait sur XP toutes mes excuses, si j'ai induit quelqu'un en erreur.

Voici la note d'info en Français. (traduction automatique  ;D)

Les images RAW ne peuvent pas être affichés lorsque vous utilisez l'explorateur de Windows XP sur le. Vous devez avoir toutes les applications qui utilisent WIC (Windows Imaging Component), tels que Windows Live Photo Gallery, pour afficher les images RAW.

christ 88

Sinon il y a ça
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

C'est payant
C'est devenu payant en fait  :)

Car avant c'etait gratuit
J'ai gardé la v freeware (2.7mo) si tu la veux tu peux m'envoyer un mail (sous mon profil)

xcomm

Citation de: xcomm le Juin 18, 2010, 18:42:25You must have any applications that use WIC (Windows Imaging Component), such as Windows Live Photo Gallery, to display the RAW images.
Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est de ce logiciel dont parle Olympus.
Voir ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=aa9d14d8-4753-40bb-bdc5-aa4c2255cd93

Bonne soirée.
Xavier

Jige-24

Il suffit d'oublier Explorer et d'utiliser un (bon) logiciel de dématriçage tel que Bibble5, LightRoom, ou encore les logiciels propriétaires tel que Olympus Viewer pour les ORF.

FastStone ImageViewer ( gratuit ) affiche aussi les Raw, mais il est assez lent en affichage RAW, par contre il est rapide en affichage JPG.

rimasson

Dr House addict.