Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

detrez

Koique, un Nex + la bague Metabone + une optique type Macro Sigma 50 mm ça le fait très bien et aussi confortablement qu'avec un reflex, sinon mieux. J'ai fait quelques essais ces jours ci et l'équipage est parfait. Ci-joint une approche encourageante faite à main levée.

Mistral75

Prost continue à compléter son offre à  tout petit prix avec des bagues adaptatrices pour objectifs en montures C, Leica M et Minolta SR (MC/MD).

Entre 3,6 et 9,1 USD (entre 2,8 et 7 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Kipon complète lui aussi sa gamme (eh oui, il restait des trous dans la gamme Kipon :)) avec un adaptateur permettant de monter les objectifs en monture Konica AR (Auto Reflex) sur les NEX.

80 USD (environ 61 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Grande première !!!

Le chinois Yeenon propose une bague pour objectifs en monture Canon EOS qui permet non seulement de régler l'ouverture depuis le boîtier et d'utiliser la stabilisation pour les objectifs qui en sont dotés mais aussi d'utiliser l'autofocus.

329 USD + 15 USD de port, soit un peu plus de 260 € au total, sur eBay.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2012, 10:05:31
Grande première !!!

Le chinois Yeenon propose une bague pour objectifs en monture Canon EOS qui permet non seulement de régler l'ouverture depuis le boîtier et d'utiliser la stabilisation pour les objectifs qui en sont dotés mais aussi d'utiliser l'autofocus.

329 USD + 15 USD de port, soit un peu plus de 260 € au total, sur eBay.

Une telle bague, si elle fonctionne bien, va permettre à certains de pouvoir switcher sans pleurer sur leurs optiques Canon qui n'existent pas en monture alpha.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

renkin

Damned! 86 pages pour les bagues adaptatrices pour les boitiers Nex. Je n'ai pas le courage de tout parcourir. Si quelqu'un de sympa pourrait me donner le renseignement, je lui en seraiq vraiment reconnaissent. Je vais passer au NEX-6 et ne pas acheter le 10-18 Sony mais garder le 8-16 Sigma monture nikon(dont je suis très, très satisfait). Quelle bague dois-je acheter pour utiliser cet objectif, mercibeaucoup... :) :) :)

unbridgesinonrien

une cellule est au croisement d'une ligne et d'une colonne... ;D

tu prends la ligne Nikon + commande de diaph ... tu suis la ligne
toutes les cellules avec une croix sur fond vert sont pour toi

tu  as de quoi t'occuper en recherche par marque de bagues  ???
- sur le forum
- sur le net
- sur ebay ou autres fournisseurs

Chaque début de page amène ce tableau remis a jour, je pense que Mistral75 fait un super boulot, il me parait difficile d'orienter ensuite un achat ( perso, ton pouvoir financier m'indiffère et donc je te conseille de ne prendre que du matos Novoflex acheté en boutique du net ....)

detrez

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2012, 10:09:05
Une telle bague, si elle fonctionne bien, va permettre à certains de pouvoir switcher sans pleurer sur leurs optiques Canon qui n'existent pas en monture alpha.
Ouf ! J'attends ça avec une grande impatience. Quel pied ! Reste à voir (et à lire) là dessus. merci Mistral.

detrez

Grrrr ! c'était pour Mistral au sujet de la nouvelle bague Yeenon mais bon, bonjour quand même FredEspagne !

jpaul

Mistral75

detrez

La bague Metabones Canon EF/Nex doit être "accordée" au moment du montage de l'optique EOS. Cet "accord" est actif en appuyant sur le bouton situé sur le côté de la bague. Il suffit d'appuyer sur ce bouton au pendant la fixation de l'optique  pour que le système dit "intelligent" reconnaisse les caractéristiques de l'objectif installé. Au début, ne sachant pas à quoi servait ce bouton je montais les optiques sans avoir cette reconnaissance. Résultat, la stabilisation tournait constamment et le diaphragme s'agitait tout seul dès que la lumière changeait devant l'objectif. Tout ça pour dire que ces nouvelles bagues Yeenon et autres devront absolument offrir les mêmes services et avoir la même "intelligence". Peut être qu'un fil spécial concernant uniquement ces bagues serait intéressant afin de comparer les manipulations des utilisateurs et ne pas alourdir ce fil excellent..

Dymep

Bon, je n'ai pas ouvert de nouveau fil, j'aurais peut-être mieux fait...

J'ai depuis cet après-midi la bague Yeenon, prix conforme à ce qui a été dit ici + 14€ de TVA...

La première impression est mitigée, la bague fait nettement plus cheap que la Metabones, mais le montage se fait bien (il faut d'abord mettre la bague sur le Nex et ensuite ajouter l'objectif, d'après la notice (en anglais) fournie).
Pas de jeu anormal entre le boîtier et la bague ou entre la bague et l'objectif.
Il n'y a pas bouton comme sur la bague Metabones pour assurer le couplage avec le Nex, mais ça fonctionne bien quand même, sans que le diaphragme se mette à s'ouvrir et se fermer sans arrêt.
Je n'ai pas encore essayé d'objectif stabilisé, la bague fonctionne avec le Sigma 30mm f1.4, le Canon 70-200 f4, le Canon 85mm f1.8.
J'essaierai ce week-end avec d'autres objectifs.
Venons en à la nouveauté, l'autofocus ! Eh bien... ça marche ! C'est assez hésitant, la map va d'avant en arrière plusieurs fois avant de se stabiliser, pas génial pour des photos sur le vif, mais une fois acquise, elle semble très précise (2 à 3 secondes environ à mon avis), et ça fonctionne même dans des conditions de luminosité pas top (en intérieur aujourd'hui, on ne voyait quand même pas grand chose sur Paris).
Voilà pour mes premières impressions, finalement très positives... (je complèterai après).

detrez

2 à 3 secondes c'est beaucoup trop long. Mon vieux 350D fait une demi seconde avec mon 70/200. A 2/3 secondes, impossible de suivre un sujet mobile. C'est ce que j'appelerais plutot de la semi map AF avec retouche du point mais en suivi de sujet, hou là !

detrez

D'ailleurs voilà bien un avis à demander tiens ... qui peut dire combien prend de temps un AF pour se mettre au point sur un sujet ? Parceque avec ma demi seconde je me demande si je suis encore dans le coup !

Dymep

Non, pour un sujet mobile, ça ne va pas le faire ! Je vais refaire des essais dans de meilleures conditions de lumière, ce sera peut-être plus rapide.

Glouglou

Une remarque en passant. Comme j'ai commencé en hybride avec Olympus j'ai quelques bagues d'adaptation (Nikon, Canon FD, Minolta MD et Pentax K).

Je me suis dit que plutôt de racheter deux ou trois bagues pour Nex je ferais aussi bien d'acheter la bague M4/3 vers Nex ....

Pas de chance cette bague fait perdre l'infini contrairement à ce qu'elle annonce!
Bernard

Robertd90

Citation de: jpaul le Octobre 18, 2012, 22:25:55
sur le site du fabricant on peux voir une démo, de l'AF ;)

http://www.sonyalpharumors.com/a-message-from-mxcamera/

Je reprends ce message du 18: quelques lignes plus bas, MXCamera annonce une bague pour Contax G avec commande de l'autofocus: elle est presque terminée !!
Je suis curieux de voir et j'espère qu'elle ne sera pas trop grosse (ni trop chère).  :)

detrez

"yes, we are under develop inside".

C'est la réponse de Metabones Conurus à ma question "avez vous l'intention de modifier le firmware de la bague Canon EF pour NEX pour qu'elle permette l'aufocus ?.
Les propriétaures de la bague apprécieront sauf qu'ils nous falloir probablement envoyer la bague au Japon...

Mistral75

Après Yeenon et zhuomingcamera, une nouvelle bague chinoise pour objectifs en monture Canon EOS qui permet non seulement de régler l'ouverture depuis le boîtier et d'utiliser la stabilisation des objectifs qui en sont dotés mais aussi d'utiliser l'autofocus apparaît sous la marque Techart.

A la sérigraphie près, elle semble très proche de la bague zhuomingcamera.

298,80 USD (environ 232 €), port gratuit, sur eBay : son prix s'intercale entre ceux des deux autres.

Mistral75

Et, puisqu'une nouvelle page s'est tournée (depuis un certain temps... je suis en retard :)), voici une nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices recensées depuis la précédente version apparaissent sur un fond vert plus soutenu.

(avec Firefox (notamment), clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

detrez

Il ya autofocus et autofocus. Comment savoir si ces nouvelles bagues répondent bien ou si elles sont d'une lenteur telle que l'utilisation en soit inepte à moins de les acheter toutes et d'en faire une ssai (CI au secours !)?
En tout cas elles commencent à se bousculer au portillon et Metabones ferait bien de se dépécher d'apporter la modif sur sa bague, sinon le marché va lui échapper surtout que le prix......

Dymep

Petite précision: la bague que j'ai reçue, commandée chez Yeenon, est marquée Techart... et pourtant elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la photo de la bague Yeenon !
De là à dire que les bagues Yeenon, Techart et Zuomingcamera sont les 3 mêmes... et dans ce cas il n'y en aurait que 2 en tout sur le marché...

detrez

Dymep, où en est tu de l'emploi de cette bague ? L'AF des optiques Canon est elle efficace ou est ce une simple approche hésitante finalement ?