Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

La bague K&F Concept du jour. Celle-ci permet de monter les objectifs en monture Pentax K sur les boîtiers en monture Sony E.

Un peu moins de 11 €, livraison gratuite depuis la Chine, sur eBay.

Mistral75

Pas de jour sans sa bague adaptatrice K&F Concept. Aujourd'hui est un jour pair donc il en sort deux nouvelles :). La première est pour objectifs en monture Canon EOS.

17 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

La seconde est pour objectifs en monture M42 à vis.

14 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 19:05:10
Pas de jour sans sa bague adaptatrice K&F Concept. Aujourd'hui est un jour pair donc il en sort deux nouvelles :).(...)

Aujourd'hui est un jour impair donc une seule bague K&F Concept, celle-ci pour monter les objectifs en monture Canon FD.

16 €, port gratuit, sur eBay.

esperado

Mistral75, j'ai une bague Konica > Nex "Big_is" qui n'est pas notée dans ton tableau.
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=1049&p=1#p10871

Mistral75

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 19:05:10
Pas de jour sans sa bague adaptatrice K&F Concept. Aujourd'hui est un jour pair donc il en sort deux nouvelles :). (...)

Ça fonctionne toujours : aujourd'hui, jour pair, deux nouvelles bagues K&F Concept :D.

La première permet de monter les objectifs en monture Leica R sur les boîtiers en monture Sony E. 12 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

La seconde permet de monter les objectifs en monture Minolta SR (les Rokkor MC/MD). 12 €, port gratuit, sur eBay.

detrez

12 € port gratuit ??? Mais comment font ils ???? avec port gratos en plus :o

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2014, 17:24:01
Censément un poil en-deçà mais ça ne fera pas de différence avec un téléobjectif.
Citation de: jamix2 le Novembre 22, 2014, 18:31:08
Mistral a donné la réponse. Pour ce qui est de la course de la couronne elle semble en effet plus courte sur la Novoflex mais c'est suffisant pour faire un réglage au 1/3 de diaph près si j'en juge par le défilement des vitesses en mode A.
merci jamix & mistral pour vos réponses. Je me suis finalement décidé pour la novoflex (comme les autres bagues, sauf pour les A-mount) je viens de la recevoir, reste à programmer l'essai du 135  :)

Mistral75

Dans une toute autre gamme que Novoflex :), Kecay complète son offre avec des bagues adaptatrices pour objectifs en montures Canon FD, M42 à vis, Nikon F et Pentax K.

9,90 GBP, soit environ 12,5 €, port gratuit, sur eBay.

Ci-dessous la version M42 avec son épaulement caractéristique (pour appuyer sur la pinoche qui ferme le diaphragme à l'ouverture choisie sur l'objectif).

Astro2012

Ça donne une idée des marges que ce font les marques qui reprennent les marques avec beaucoup plus de contrôle qualité qui ne justifient pas la différence de prix
D'autant...

Citation de: detrez le Novembre 28, 2014, 19:36:03

NotDeadYet

Citation de: airV le Décembre 02, 2014, 19:02:46

...je viens de la recevoir, reste à programmer l'essai du 135  :)

T'inquiètes pas, yapuka... trouver une date !
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Mikado

Citation de: detrez le Novembre 28, 2014, 19:36:03

.... En payant leurs ouvriers moins de 0,50€ de l'heure  :'(

Polak

Citation de: Mikado le Décembre 03, 2014, 15:34:29
.... En payant leurs ouvriers moins de 0,50€ de l'heure  :'(
Certainement avec Colissimo, le plus cher au monde.

Astro2012

Mais lol vous croyez que parceque vous achetez une metabone ou autre marque ce n'est une bague fait par un ouvrier asiatiaque payé indignement ?

Mistral75

On avait dit pas de politique ! :)

Voici une nouvelle version du tableau. Comme d'habitude, les bagues adaptatrices en vert plus foncé sont celles apparues depuis la précédente version du tableau.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.

FredEspagne

Comme on a sucré des commentaires, le tableau de Mistral  ne ressort plus en tête de page.  :(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Décembre 03, 2014, 19:32:04
Comme on a sucré des commentaires, le tableau de Mistral  ne ressort plus en tête de page.  :(

C'est surtout qu'une armée de bavard m'a pris en défaut : j'ai réagi deux messages trop tard ! :)

D01000

Bonsoir,

J'ai un Sony A5000 avec l'objectif du kit 16-55mm et souhaiterais m'acheter d'autres objectifs, j'ai donc pensé à me tourner vers les bagues d'adaptation et les objectifs de marques tierces sauf que... je n'y connais/comprend rien...

Je recherche, dans l'ordre un 50mm à focale fixe pour une bonne luminosité, un téléobjectif zoomant à 200mm et un macro.

Peut-on trouver un ensemble bague+objectif à moins de 100€ (plus simple pour la focale fixe que le téléobjectif j'imagine) pour du matériel neuf?

Si oui, vers quel objectif me tourner qui fonctionne bien, que vous avez testé...?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mistral75

Citation de: D01000 le Décembre 06, 2014, 20:53:58
Bonsoir,

J'ai un Sony A5000 avec l'objectif du kit 16-55mm et souhaiterais m'acheter d'autres objectifs, j'ai donc pensé à me tourner vers les bagues d'adaptation et les objectifs de marques tierces sauf que... je n'y connais/comprend rien...

Je recherche, dans l'ordre un 50mm à focale fixe pour une bonne luminosité, un téléobjectif zoomant à 200mm et un macro.

Peut-on trouver un ensemble bague+objectif à moins de 100€ (plus simple pour la focale fixe que le téléobjectif j'imagine) pour du matériel neuf?

Si oui, vers quel objectif me tourner qui fonctionne bien, que vous avez testé...?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour D01000 et bienvenue sur ce forum,

Pour des objectifs neufs et bon marché (mais coûtant quand même plus de 100 €), tu devrais regarder du côté des Samyang et des Mitakon, qui ont en plus l'avantage d'exister en monture E native.

Sinon tu as aussi la triplette des Sigma (19, 30 et 60 mm f/2,8) et le Sony E 50 mm f/1,8 OSS.

Mistral75

Vello complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Nikon F sur les boîtiers en monture Sony E.

esperado

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2014, 10:29:13
Pour des objectifs neufs et bon marché (mais coûtant quand même plus de 100 €), tu devrais regarder du côté des Samyang et des Mitakon, qui ont en plus l'avantage d'exister en monture E native.
Sinon tu as aussi la triplette des Sigma (19, 30 et 60 mm f/2,8) et le Sony E 50 mm f/1,8 OSS.
Donc, se tourner vers des objectifs anciens dont certains sont au moins aussi performants et/ou bénéficient de caractères plus marqués dont on pourra tirer profit à moindre coût...
Le registre de la monture A étant de 44.5mm, il faudra se limiter aux objectifs de registre supérieur. Dans ce cas, principalement Pentax, Olympus OM et Nikon.
Tu trouveras ici: http://www.street-photo.fr/fr/forum, dans l'onglet "Outil" -> "Montures et registres" un tableau de quasiment tous les registres. Choisir ses objectifs dans ceux qui sont en dessous de sa monture.
Attention, les bagues listées dans ces merveilleux tableaux de Mistral75 sont des bagues pour NEX, pas pour les montures A !
D01000, tu devras t'assurer de la disponibilité sur le marché d'une bague qui va bien dans ton cas.

gegefely

bonjour DO1000

Suite au passage FF j ai a vendre un 50 F1,8 monture état neuf

A voir par MP si intéressé

Mistral75

Kipon complète sa gamme (si, si, c'est possible) avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Canon EOS pourvue de son propre hélicoïde qui permet de diminuer la distance minimale de mise au point des objectifs.