Quel est le boitier Canon le plus piqué ?

Démarré par mac arthur, Juillet 09, 2010, 13:09:44

« précédent - suivant »

JamesBond

Ah ! OK ! J'ai confusionné: tu parlais de présets LR et non de PS Canon. Mais ce n'était pas clair.

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 13:01:27
Citation de: JamesBond le Juillet 12, 2010, 12:41:21
[...]et comme ce panneau d'accentuation fonctionne de conserve avec le débruitage [...]

;D ;D ;D

Ben ?  ??? En quoi est-ce drôle ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 13:16:46
ch' sais pô, j' aurais plutôt dit de concert ... mais après recherche , les 2 se disent ... [...]

Mais n'ont pas tout-à-fait le même sens:
- De concert = ensemble (s'applique plus aux personnes)
- De conserve = suivant le même itinéraire, côte à côte (s'applique plus aux choses)

Par conséquent, le second me semblait plus approprié pour ce qui concerne le tandem (!) Accentuation/Bruit de LR.

PS: à ce propos, tous les presets que j'avais mis au point dans LR (application auto lors de l'import selon sensibilité de l'image) sont totalement à revoir avec le process 2010. Les nouveaux curseurs "détails" pour la luminance et la chrominance ont un impact énorme.
Donc, merci Adobe: cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... :(

mac arthur

C'est pas croyable, comment un fil peut dériver. :-[

Je n'ai jamais parlé de Leica ni de Nikon, je n'ai parlé que des différents capteurs de Canon, je me fous de savoir si on peut faire des photos avec un iphone.

Arrêtez ces querelles de chapelle, je veux une discussion, technique:
taille du capteur et des photosites chez canon.
j'ai lu:
http://www.clarkvision.com/imagedetail/digital.sensor.performance.summary/index.html#FSAIQ

J'ai trouvé pas mal de réponses sur ce site mais c'est en Anglais.

Le 1DM4 est devant le 5DM2 pour la dynamique.
le bruit par unité de surface est plus faible également pour le 1DM4
mais la qualité d'image apparente qui comprend la résolution avec le signal bruit.
Le 5DM2 passe devant le 1DM4

Un exemple est donné :
le 1DM2 avec des photosites de 8,2 donne une image de la lune avec un rapport signal/bruit tres élevé
mais avec la résolution même avec des photosites de 6,4 le 5DM2 avec un rapport signal/bruit faible, les détails sont beaucoup plus présents.

Donc je peux réfuter ce qu'avance "route66" : gros pixel ( 9 microns) = gros détails
ce n'est pas si simple: gros pixel = plus de lumière= moins de bruit mais il faut tenir compte de la résolution.

route66

Merci tout de mème  "Macarthur" car mème si tu réfutes le relevé des divers tests que j'ai lu ...Cela me fais plaisir que tu t'en approche et surtout que l'on revienne sur une technique qui a la tète sur les épaules si je puis dire :Dcar on va ENFIN avancer , et   ...je l'espère dans le bon sens ....Pas dans la querelle qui nous blesse tous un peu...Bien  ;)

Powerdoc

Citation de: mac arthur le Juillet 12, 2010, 14:02:05
C'est pas croyable, comment un fil peut dériver. :-[

Je n'ai jamais parlé de Leica ni de Nikon, je n'ai parlé que des différents capteurs de Canon, je me fous de savoir si on peut faire des photos avec un iphone.

Arrêtez ces querelles de chapelle, je veux une discussion, technique:
taille du capteur et des photosites chez canon.
j'ai lu:
http://www.clarkvision.com/imagedetail/digital.sensor.performance.summary/index.html#FSAIQ

J'ai trouvé pas mal de réponses sur ce site mais c'est en Anglais.

Le 1DM4 est devant le 5DM2 pour la dynamique.
le bruit par unité de surface est plus faible également pour le 1DM4
mais la qualité d'image apparente qui comprend la résolution avec le signal bruit.
Le 5DM2 passe devant le 1DM4

Un exemple est donné :
le 1DM2 avec des photosites de 8,2 donne une image de la lune avec un rapport signal/bruit tres élevé
mais avec la résolution même avec des photosites de 6,4 le 5DM2 avec un rapport signal/bruit faible, les détails sont beaucoup plus présents.

Donc je peux réfuter ce qu'avance "route66" : gros pixel ( 9 microns) = gros détails
ce n'est pas si simple: gros pixel = plus de lumière= moins de bruit mais il faut tenir compte de la résolution.

tes observations sur le 1D4 versus 5dmk2 semblent logique, mis à part pour la dynamique ou ce n'était pas gagné.

acinonyx

VOLAPUK

DXO semble dire que le 5D2 et le 1DIV se tiennent en matière de dynamique (11,9 pour le 1DIV et 12 pour le 5D2). Sauf que le 1DIV prend le dessus au dessus de 3200 isos mais la dynamique à ces isos, je ne sais pas....
Pour tout le reste, le 5d2 semble au dessus

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor&ei=c_8LTPXNCIqR4gbbmtSQAQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCwQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3D%2522dxomark%2522%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG%26as_qdr%3Dall

mac arthur

Citation de: VOLAPUK le Juillet 12, 2010, 17:40:31
DXO semble dire que le 5D2 et le 1DIV se tiennent en matière de dynamique (11,9 pour le 1DIV et 12 pour le 5D2). Sauf que le 1DIV prend le dessus au dessus de 3200 isos mais la dynamique à ces isos, je ne sais pas....
Pour tout le reste, le 5d2 semble au dessus

Le site clarkvision ne dit pas le contraire, dynamique le 1DM4 légèrement devant et ils expliquent pourquoi.
en terme de détails révélés: le 5DM2 est devant.

Jmichel33

Citation de: Zinzin le Juillet 12, 2010, 09:30:18
Nannn , simplement le monsieur est connu pour avoir déjà répété le même genre d' ineptie sur le forum Leica et m' avoir suffisamment insulté pour que le modo taille à la hache  ::)
Le monsieur pense que la supériorité photographique commence en affichant "la" marque et que c' est suffisant pour faire la leçon , malheureusement, comme souvent dans ces cas là , dès que l' on demande à voir des photos en accord avec la parole ( je parle techniquement ) , tout s' effrite ...

Je fais des bonds  ;D

Le monsieur ne pense rien de tout cela. je constate simplement que les seuls arguments que vous employez sont les insultes.
Et quand on en sait si peu sur les personnes, on ferme sa gueule. Si mon opinion ne vous plait pas, j'en ai vraiment rien à battre.

Je ne montrerais pas mes photos qui ne circulent que dans le strict cadre de mes intimes dont vous n'êtes pas., je ne vous dois rien, vous n'avez rien à exiger de qui que ce soit. ce Forum ne vous appartient pas.

Et si vous êtes dans l'aviation, il se trouve que moi aussi, et 'j'espère ne jamais vous avoir à ma droite.

Sur ce, au plaisir de ne plus vous lire.

Crashtor

Citation de: Jmichel33 le Juillet 12, 2010, 23:20:26
Le monsieur ne pense rien de tout cela. je constate simplement que les seuls arguments que vous employez sont les insultes.
Et quand on en sait si peu sur les personnes, on ferme sa gueule. Si mon opinion ne vous plait pas, j'en ai vraiment rien à battre.

Je ne montrerais pas mes photos qui ne circulent que dans le strict cadre de mes intimes dont vous n'êtes pas., je ne vous dois rien, vous n'avez rien à exiger de qui que ce soit. ce Forum ne vous appartient pas.

Et si vous êtes dans l'aviation, il se trouve que moi aussi, et 'j'espère ne jamais vous avoir à ma droite.

Mais rien ne dit que Monsieur Zinzin n'est pas lui aussi sur le siège de gauche... non ? D'ailleurs qu'il soit assis à gauche, à droite ou qu'il voyage en soute on s'en tape à la limite. Le principal est qu'il nous fasse découvrir ce qu'il retire de ses voyages en terme de photos puisque nous sommes ici sur un forum à priori consacré à cette activité.

Enfin, se mettre à la portée de ses interlocuteurs étant une qualité primordiale lors d'un dialogue je dirais... casse toi péteux  ;D

mac arthur

Moi j'aime bien les photos de Zinzin,
j'ai côtoyé toute ma vie des CDB, et ils avaient suivi des cours de CRM
a priori Jmichel33  a fait l'école buissonnière ou ne les a pas compris.
je te demande de ne plus polluer ce fil.
Merci. >:(

route66

STOOOPPPP!!! les gars . pas de règlements de compte SVP ...Nous sommes sur un forum réservé aux PROS ??? quelle image a t'on de nous ? en lisant ses divers propos ???? svp , mettez vos flingues dans vos étuis et revenons sur un terrain plus PRO et SYMPA ..Chaqu'un a le droit d'avoir sa propre opinion (mème si les autres pensent qu'il se trompe!) ...Ce n'est pas grave .Je pense de toute façon que sur ce forum , nous avons tous des qualités , et aussi des défauts ...Donner son opinion sans se moquer ...OUI , mais , faire passer un interlocuteur pour un abruti etc... ce n'est pas le but de ce forum et ce n'est pas correct ..... imaginez qu'un  "nouveau membre "ou mème ; les membres des autres forums nous lisent !!!!que vont-ils penser de nous !!!!ALLEZ les gars serrez vous la pogne et on oubli ...... ;)

Powerdoc

Citation de: Jmichel33 le Juillet 12, 2010, 23:20:26

J'ai répondu a vos messages, et je ne vois nul réponse, alors qu'il y a nul insulte, ou propos desobligeants. Vous êtes le premier à parler d'un voile, et je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire, et je pense ne pas être le seul.

jonaber

Citation de: route66 le Juillet 13, 2010, 08:44:59
.....Chaqu'un a le droit d'avoir sa propre opinion (mème si les autres pensent qu'il se trompe!) ...Ce n'est pas grave .Je pense de toute façon que sur ce forum , nous avons tous des qualités , et aussi des défauts ...Donner son opinion sans se moquer ...OUI , mais , faire passer un interlocuteur pour un abruti etc..

Avoir une opinion est une chose et tu as raison chacun peut en avoir une sur un sujet donné...mais ne pas l'étayer et refuser de montrer des photos qui prouvent se que l'on avance c'est forcément se décridibiliser...Je pense que Zinzin a montré des dizaines et des dizaines de photos faites avec son 5DII qui ne montraient pas (et c'est peu de le dire) ce fameux voile dont Jmichel33 prétend (sans preuve jusqu'à présent) avoir été témoin...
Alors après que le ton monte un peu, c'est un peu normal sur un forum de passionné  ;) ;)
Photo loisir photo plaisir

acinonyx

Pour calmer les esprits, je propose que l'on vote pour l'interdiction du voile  ;D

ixess

Bonjour à tous,

Je vais surement dire une grosse connerie mais, vous résonnez en terme de taille de pixel sur le capteur sur des capteurs de 3 tailles différente.

Ne vaudrait il pas mieux raisonner en terme de points par pouce sur un tirage de même dimension à cadrage équivalent ?

Xavier

PS désolé si je complique la réflexion.
Xavier

Powerdoc

Citation de: ixess le Juillet 13, 2010, 14:26:17
Bonjour à tous,

Je vais surement dire une grosse connerie mais, vous résonnez en terme de taille de pixel sur le capteur sur des capteurs de 3 tailles différente.

Ne vaudrait il pas mieux raisonner en terme de points par pouce sur un tirage de même dimension à cadrage équivalent ?

Xavier

non tu ne te trompes pas, comparer sur une même taille de tirage est la seule démarche sensée.

mnicol

Quoiqu'il arrive, le juge de paix est toujours le tirage papier...

D'ailleurs, à la base, une photo c'est moins fait pour être regardée sur écran que sur papier non?
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Bonjour à tous,
Je vais surement dire une grosse connerie mais, vous résonnez [...]

... comme des cloches ?  ;D

Non, ce que tu viens d'écrire est un point que j'avais soulevé en page 1 de ce fil...  ;)

mac arthur

Bonjour à tous,

Xavier

tout a fait, il faut le même cadrage sur du A2, disons.
Qui a l'expérience ?
la je suis tres intéressé, je salive d'impatience. :P

JamesBond

Citation de: mac arthur le Juillet 13, 2010, 18:05:59
[...]
Qui a l'expérience ?
la je suis tres intéressé, je salive d'impatience. :P

Ben, ça dépend: Blonde, Brune, Rousse ? Que veux-tu savoir ?  ;D

Liu Kit

Le boitier Canon le plus piqué?

J'ai lu qu'un possesseur de 5D MkII s'était fait voler le sien dans sa voiture alors qu'il prenait un verre au café.

C'est un début de réponse...

Gérard JEAN

Citation de: mnicol le Juillet 13, 2010, 17:53:40
Quoiqu'il arrive, le juge de paix est toujours le tirage papier...

(...)

Oui mais... de moins en moins !
Tout est possible

dideos

A image identique, le "piqué" du boitier seul dépend
du nb de pixels du capteur
du format du capteur
du filtre passe bas
de la red bruit (en jpeg)

Donc, si on reduit pour un FF en RAW, par ex, il reste :
du nb de pixels
du filtre passe bas
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

canonbeber

Citation de: dideos le Juillet 13, 2010, 19:28:17
Donc, si on reduit pour un FF en RAW, par ex, il reste :
du nb de pixels
du filtre passe bas
Tirage papier un 12 Mpix sur un tirage 20cm*30cm n'aura pas le même piqué que sur un 4m*3m (je pense)