Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

Ddd

Citation de: Enzo.R le Août 21, 2010, 08:20:07
.....aux manèges, tout le monde s'amusait bien......

...............les grands....

24-105 à 24mm, f/22, 1/15s, 100iso
très belle maitrise de la vitesse et bon coup d'oeil Enzo.... ;)

macfred26

Tres dur de passer derriere tout sa mais bon  :)

1/60  f 7.1  200 mm iso 100

Olivier-J

Citation de: Ddd le Août 21, 2010, 08:47:09
Bonjour et bravo à tous

Un vrai plaisir de venir de temps en temps sur ce fil... il y a de très belles choses, avec des 7D très bien apprivoisés et le plaisir bien visible passé ce cap qu'ils procurent à leurs propriétaires.
Le moins que l'on puisse constater, c'est la belle polyvalence de cet appareil : des beaux fonds flous moelleux à souhait aux instantanés pris sur le vif, il y en a pour tous les goûts.

Ma petite contribution

+1

Un fil où on ne se prends pas la tête et où on ne se la pète pas, ça fait du bien.

J'ai pris le 7D en vacances, pour cause de FF au sav. Jusque là, je ne m'en servais que pour du sport ou de l'animalier, mais j'ai découvert sa polyvalence. Macro, paysage, portrait, il sait tout faire, et très bien.

Bonnes photos à tous.

Ddd

Citation de: Olivier-J le Août 21, 2010, 09:02:58
J'ai pris le 7D en vacances, pour cause de FF au sav. Jusque là, je ne m'en servais que pour du sport ou de l'animalier, mais j'ai découvert sa polyvalence. Macro, paysage, portrait, il sait tout faire, et très bien.

Ton retour d'expérience est très intéressant Olivier, surtout quand ton FF reviendra. Comment penses-tu le gérer ?

Ddd

[at] macfred

à la visite de ta galerie flickR, je te soupçonne d'avoir testé (avec succès) sur la dernière citroën certaines cfn biens spéciales concernant l'AF.... ;)

Olivier-J

Je l'utilisais déjà avec le 135 pour combler le trou entre celui ci et le 400/5,6 (je n'ai rien entre les deux)

Je le trouve très bien en macro avec le 100mm, donc 160 de focale, pour les libellules et les insectes en vol, ou je m'entraine encore. L'AF spot est aussi un plus par rapport au 1DSII, ainsi que les réglages de l'AF plus étendus. Sinon, pour le reste en macro, c'est tout manuel.

Avec le 24, on obtient un fantastique 38mm, qui me fait oublier le 50...

Au chapitre des défauts, il y a la plage dynamique, qui est moins étendue, le rendu général, qui n'est jamais celui du FF, même avec des optiques très ouvertes, et la vitesse minimum demandée, qui est nettement plus élevée, pour être sûr de ne pas avoir de perte de piqué par léger flou de bougé.

Le grain à haute sensibilité ne me gêne pas sur tirages (je précise, car cela ne rend pas pareil sur écran).

Voili, mes deux centimes  ;)

Ddd

Merci Olivier de ton retour on ne peut plus objectif qui vaut des milliers de posts.
En fait, ce 7D n'a qu'un défaut : c'est de pas être un FF quand ça nous arrange  ;)

Olivier-J

Des milliers de posts, comme tu y vas!

Mais le complément est parfait avec un FF, et l'idéal est effectivement d'avoir les deux.

Je vous propose une petite série faite en Corse, elles sont toutes au 24:

200 iso, f/8, 40e:

Olivier-J

A la vôtre! Je suis fan de bière (Belge, forcément, quand on est fan) et j'ai bcp apprécié cette binouse à la châtaigne!

100 iso, f/1,6, 200e:

Olivier-J

10 min avant le coucher du soleil, celui-ci balance une lumière orange fluo sur les calanches de Piana.

100 iso, f/4,5, 60e:

Olivier-J

Au petit matin, sur la plage de Porto, lumière spéciale là aussi sur les rares nuages aperçus lors de notre séjour.

100 iso, f/5,6, 250e:

Olivier-J

Et Carina a oublié ses pompes  ;D

100 iso, f/1,4, 160e:

Olivier-J

Pendant ce temps, sur le port, c'est le souk!

100 iso, f/8, 500e:

Olivier-J

La suite plus tard, place aux autres!

newteam1

Citation de: Olivier-J le Août 21, 2010, 11:00:44
La suite plus tard, place aux autres!
très belle série de la corse...
enzo ton manège est sublime pas d'autre mots....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Myna

Citation de: newteam1 le Août 21, 2010, 11:02:59
très belle série de la corse...
enzo ton manège est sublime pas d'autre mots....

+1
sans oublier les pélicans de Lolo, les coincoins de Macfred, la superbe photo de concert de Ddd! et tous les autres participants à cet excellent fil!
Tous ceux qui râlent après le 7D, si si j'en connais et en moyenne ils râlent aussi après le 5DMarkII  ;D, feraient bien de venir voir ce que l'on obtient avec ce boitier lorsqu'on prend du plaisir à faire des photos  ;)

Je ne dirais qu'une chose:  Encore!!!!

newteam1

Citation de: Myna le Août 21, 2010, 11:22:42
+1
sans oublier les pélicans de Lolo, les coincoins de Macfred, la superbe photo de concert de Ddd! et tous les autres participants à cet excellent fil!
Tous ceux qui râlent après le 7D, si si j'en connais et en moyenne ils râlent aussi après le 5DMarkII  ;D, feraient bien de venir voir ce que l'on obtient avec ce boitier lorsqu'on prend du plaisir à faire des photos  ;)
Je ne dirais qu'une chose:  Encore!!!!

+1 le pb c'est quand je post je ne vois plus le fil donc dur dur....
+1 pour encore des photosssssssssssssssssssssssssssss
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aphid

Autre genre, sous une lune presque pleine...

17-40 à 17mm, f/4, 25s, 1600 iso

Sébastien

Olivier-J

Super Aphid, ça me donne envie de prendre de la hauteur ce soir pour essayer.

Quelques couleurs de Calvi:

Olivier-J

Un peu plus loin:

macfred26

Citation de: Ddd le Août 21, 2010, 09:19:47
[at] macfred

à la visite de ta galerie flickR, je te soupçonne d'avoir testé (avec succès) sur la dernière citroën certaines cfn biens spéciales concernant l'AF.... ;)
en faite se ne sont pas les reglages de l'af ( ils sont dejas regler comme cela depuis un moment ) c'est surtout le test de l'is du f4  ;) et j'en suis ravi ......

Aphid

Citation de: Olivier-J le Août 21, 2010, 13:26:04
Super Aphid, ça me donne envie de prendre de la hauteur ce soir pour essayer.

Merci, et encore le jpg efface pas mal de détail...
Si tu es encore en Corse, il y certainement matière à faire quelques beaux panoramas étoilés  :)
Sébastien

Cisco70

Francis

Cisco70

Francis