Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: TAF le Septembre 09, 2010, 16:09:28
Séjour d'une semaine dans le désert de la tadrart, en octobre 2009 (je venais juste d'avoir mon 7D)...
Bon test pour l'étanchéité avec le sable...
avec le 15-85mm

Très belle série Taf !
J'aime beaucoup cette lumière rasante et ces ombres.
Ma préférée est la deuxième pour ses jeux d'ombres et de lumière qui modèlent le sable et qui donnent du volume. Bien vu !
Ensuite, la quatrième pour l'idée des traces de pas et pour sa composition par l'opposition des masses claires et sombres.
J'aime  ;)

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Septembre 10, 2010, 07:17:04
et la je place la barre tres tres haute avec un félin pris dans son environement!! ;) ;D et avec une tentative de composition!!

laurent

Lolo, je suis totalement pétrifié de terreur devant ton félin !!  :D  ;D  :D  ;D
Tu n'as pas pris trop de risques pour faire cette image j'espère ?
L'animal était certainement solidement isolé derrière des barreaux sinon tu n'en serais pas revenu  ;D
En plus, t'as vu comment il te fixe ? A tous les coups, il n'avait pas encore déjeuné !!

newteam1

Citation de: Luc30 le Septembre 10, 2010, 11:54:22
Bonjour à tous, un p'tit nouveau de plus qui a craqué pour le 7D... ;D
salut luc n'hésite pas à mettre les photos (même si elle ne sont pas au top), par contre si elle sont trop belle.... ne les mets pas ca risque d'inquiéter certains ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Septembre 10, 2010, 12:39:54
salut luc n'hésite pas à mettre les photos (même si elle ne sont pas au top), par contre si elle sont trop belle.... ne les mets pas ca risque d'inquiéter certains ....

Tout ce que j'espère, c'est que l'on continue de faire vivre la bonne humeur et l'esprit bon-enfant qui régnaient sur ce fil jusqu'à présent.
Je pense que tous les participants de ce fil sont là, comme moi, pour partager leur passion de la photo et, de temps en temps, pour se marrer un bon coup.
Il y a déjà sur ce forum beaucoup trop de fils "pisse-vinaigre" ou les participants en arrivent aux insultes pour en rajouter un de plus.

olive05

bonjour bien d'accords avec toi enzo de plus sa reste une passion et non pas un metier pour la plus part d'entre nous,donc tranquille et surtout qu'on puisse rigolé c'est la abse a mon avis

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 13:02:39
Tout ce que j'espère, c'est que l'on continue de faire vivre la bonne humeur et l'esprit bon-enfant qui régnaient sur ce fil jusqu'à présent.
Je pense que tous les participants de ce fil sont là, comme moi, pour partager leur passion de la photo et, de temps en temps, pour se marrer un bon coup.
Il y a déjà sur ce forum beaucoup trop de fils "pisse-vinaigre" ou les participants en arrivent aux insultes pour en rajouter un de plus.
+1

lolo69009

Citation de: Luc30 le Septembre 10, 2010, 11:54:22
Bonjour à tous, un p'tit nouveau de plus qui a craqué pour le 7D... ;D

welcom  luc30!!

Cisco70

T'inquiètes pas Enzo!! :D
Pour la peine, je poste une photo "créative"!! Une lectrice appliquée....
Elle est prise avec le célèbre 85 f/1,8.
Francis

francesco38

Pas revenu depuis debut Juin sur ce fil mais je vois qu'on s'amuse toujours avec le 7D ;-) Allez moi aussi je reviens mettre quelques photos "casual" et pas artistiques pour deux sous... D'abord mon amis le lézard du jardin :)
Amicalement,
-Francois

francesco38

...Mon amis le lézard, et sa belle soeur Maya l'abeille...
Amusez vous bien,
-Francois

Cisco70

Francis

francesco38

Reste la sauterelle... Bon trois postes d'affilé, je rends le micro et je sors du jardin  ;D
Ou alors j'y retourne, faut pas laisser ce 7D refroidir...

Solaris13

Je n'ai jamais proposé, contrairement à ce que certains prétendent, de ne poster que des photos créatives.
Je constate simplement qu'au fil du temps, après avoir parcouru les 42 pages de ce fil, la qualité des photos présentées se dégrade globalement. Sur ce fil se trouvent désormais des images qui, si je les avais prises (permettez-moi tout de même d'avoir un avis),  iraient directement de la carte CF à la corbeille.
C'est vrai que l'on vit dans un monde où critique est assimilée à censure.
Cela étant, mon message aura au moins eu l'avantage de piquer l'amour propre de certains qui, du coup, postent de jolies choses. ;)

Cisco70

Citation de: Solaris13 le Septembre 10, 2010, 13:42:59
Je n'ai jamais proposé, contrairement à ce que certains prétendent, de ne poster que des photos créatives.
Je constate simplement qu'au fil du temps, après avoir parcouru les 42 pages de ce fil, la qualité des photos présentées se dégrade globalement. Sur ce fil se trouvent désormais des images qui, si je les avais prises (permettez-moi tout de même d'avoir un avis),  iraient directement de la carte CF à la corbeille.
C'est vrai que l'on vit dans un monde où critique est assimilée à censure.
Cela étant, mon message aura au moins eu l'avantage de piquer l'amour propre de certains qui, du coup, postent de jolies choses. ;)
J'espère que je fais partie de ceux-là!!! ;D
Solaris, tu as raison de critiquer.
Mais n'oublies que ce fil permet à ceux qui débutent de pouvoir poster leurs premiers clichés.....sereinement, dans la bonne humeur!  ;)
Francis

olive05

solaris je serais d'accords avec toi si tas critique etais constructive et la je pense que tu confond critique et denigrement
donc guide nous de ta creativiter en commentant les photos poster ici plutot que denigrer des gens qui font l'effort d'essayez de progresser et dont je fait partis
ceci dit n'y vois aucune rancune personnel juste uen constatation  ;D
soyons leger la vie et bien trop compliquer comme sa

Solaris13

Oui Cisco70 !
Je trouve la photo de la lectrice appliquée vraiment bien.
J'aurais toutefois enlevé la partie basse pour laisser moins de main apparaître. Toute la partie uniforme de la main gauche attire l'oeil alors que l'essentiel n'est pas là. J'aurais également tenté de faire disparaître le visage, en jouant sur l'exposition sur cette partie uniquement si ton logiciel de développement le permet.

alains29

Citation de: papoum le Septembre 10, 2010, 07:31:42
En fait, pour satisfaire l'ami Solaris13, il faudrait créer un comité de censure qui autoriserait de poster ou non ses photos.

Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire ! :)
amha je ne trouve pas que la qualité du fil se dégrade, on y voit toujours d'excellentes photos.
On va dire que le fil est très démocratique, et donc il y a de plus en plus de posteurs, et donc de plus en plus de photos. Cela me paraît consistant avec le fait qu'il peut donc y avoir du bon et du moins bon à la fois. Mais le fil est pour tout le monde! Cela permet à ceux qui ne sont pas sûrs de leur coup d'oeil, de leur pdv, de leur traitement, d'obtenir des avis plutôt constructifs en général, et non dédaigneux.
De surcroit cela se fait dans un bon esprit; personne se la "pète" comme on dit, enfin me semble t-il.

Mais je suis d'accord avec Solaris pour constater aussi parfois des décharges un peu sauvages de CF, qui n'apportent absolument rien pour nous, et rien non plus à son posteur.
Un seul exemplaire de ces sortes de séries pourrait suffire afin d'obtenir un avis, une critique, et orienter son posteur.

Je rajouterai aussi que ce fil n'est pas à proprement parler un fil de critiques d'images, il en existe ailleurs sur le forum, donc ne tombons pas non plus dans le travers d'aller critiquer en long en large et en travers toute nouvelle image qui tombera par ici!
Donc continuons à poster, mais sachons nous auto-censurer aussi un peu parfois :)
6D mark II/7D/LX5

Enzo.R

Citation de: alains29 le Septembre 10, 2010, 14:11:36
Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire ! :).........
........................
...................................
Donc continuons à poster, mais sachons nous auto-censurer aussi un peu parfois :)
Je suis assez de ton avis Alain29.
Comme tout participant à ce fil, Solaris a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense.
Le seul reproche que, moi, je pourrais lui faire c'est d'avoir dit ce qu'il pensait avec beaucoup de maladresse et surtout avec des attaques directes vers des personnes qui n'ont eu aucun mal à se reconnaitre.
Les choses à dire doivent être dites (un forum c'est fait pour ça) mais elles doivent être dites dans le respect des personnes.
Je suis sûr que Solaris ne l'a pas fait de manière intentionnelle, mais par maladresse, on peut parfois faire très mal.
Voilà, je propose de refermer cette page malheureuse de ce fil et de retourner à notre passion, la photo !!

Cisco70

Vous avez, Enzo et Alain29, très bien résumé la situation! :)
Et merci à solaris pour sa critique constructive de mon cliché. ;)
Francis

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Septembre 10, 2010, 13:19:07
T'inquiètes pas Enzo!! :D
Pour la peine, je poste une photo "créative"!! Une lectrice appliquée....
Elle est prise avec le célèbre 85 f/1,8.

Très chouette cette image Cisco.
Le 85/1.8 donne tout son potentiel et le traitement N&B est adapté.
Par contre, d'un point de vue composition, je me suis fait les mêmes remarques que Solaris et je pense qu'il a raison.
Amitiés.

Enzo.R

Un portrait au crépuscule...

24-105 à 105mm, f/4, 1/50s, 100iso

Fab35

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 15:32:00
Un portrait au crépuscule...

24-105 à 105mm, f/4, 1/50s, 100iso
f/4, 1/50s, 100iso, c'est pas vraiment ce que j'appelle un crépuscule moi... :P
Sympa le gamin, mais pas un peu trop centrée celle-là Enzo ? (cadrage vertical ou paysage pour voir ?)

Enzo.R

...une infirmière américaine de 1942...

24-105 à 55mm, f/4, 1/60s, 100iso, appoint de flash pour déboucher les ombres

papoum

Citation de: alains29 le Septembre 10, 2010, 14:11:36
Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire ! :)

Moi non plus, j'ai volontairement forcé le trait.
Seulement je trouvais dommage de rejeter en bloc ce fil, simplement parce que les photos postées sont d'intérêt de qualité inégaux.

Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 14:32:00
Voilà, je propose de refermer cette page malheureuse de ce fil et de retourner à notre passion, la photo !!

8)
Citation de: Enzo.R le Septembre 10, 2010, 15:41:44
...une infirmière américaine de 1942...

Voilà exactement ce qu'il fallait pour soigner ce fil  :)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2010, 15:39:54
f/4, 1/50s, 100iso, c'est pas vraiment ce que j'appelle un crépuscule moi... :P
Sympa le gamin, mais pas un peu trop centrée celle-là Enzo ? (cadrage vertical ou paysage pour voir ?)

Si tu continues à m'embêter, je te descends !!!!  ;D

24-105 à 45mm, f/4, 1/100s, 100iso