Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

La nouvelle collection de Nikon miniatures de chez Bandai, 4 des modèles sont trouvables à Paris au Nikon Plaza où ils ont une machine Bandai à tirette... enfin à boules.
Présentée ici avec une pièce de 1 yen pour l'échelle.
Nikon miniature cameras (Bandai) by luis tappa, sur Flickr

A noter que Bandai pense aussi aux fans de la marque rouge :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248357.msg9438838.html#msg9438838
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

petur

Pas de F4 ni de F5 ? Pas le F3.

stratojs

Citation de: luistappa le Mars 21, 2026, 17:36:16La nouvelle collection de Nikon miniatures de chez Bandai ...

Tu as oublié de coller les petits stickers !..

luistappa

Non pas oublié, pas eu le temps, je dois encore les scanner pour les imprimer sur du papier photo autocollant, même manip que pour les Lego, ça permet de conserver intacte les autocollants d'origine ;)

stratojs

... Ah malin le Luis !  ;)

cyclope35

Bonsoir

Un nouveau télémétrique qui illustre la fragilité de certaines peintures noires Nikon: Ce SP issu du lot 26F2B7 de 1959 correspond bien à un lot de 100 boîtiers noirs selon Rotoloni (6210502 à 6210598) mais la tenue de la peinture du capot laisse à désirer. Effectivement, il s'agissait d'appareils professionnels susceptibles d'être utilisés intensivement mais les S2 ne présentaient pas cet écaillage.
Le boîtier est encore équipé d'un obturateur à rideaux tissus et sa plaque inférieur ne permet pas l'utilisation d'un moteur.

55micro

Qu'est-ce que j'aimerais que Nikon nous ressorte un SP moderne...
Ou alors, pour négocier, objectif fixe, mais un 35mm f/2  :)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Ils l'ont fait... En l'an 2000 ;)

Tu en voudrais un numérique? Style Fujifilm X100 mais 24x36?

namzip

Avant que la série Z ne sorte il y avait pléthore de make up. Dont certains proche du SP.
J'avais le Pro2 de Fuji et je pensais à un truc comme ça mais en FX.

luistappa

Oui que l'on trouve par exemple dans "hydrogen cell fuel", pile à hydrogène. Mais cell est très générique, je l'ai déjà entendu dans des émissions TV US sur l'automobile pour parler du réservoir d'essence...

55micro

Citation de: luistappa le Mars 26, 2026, 02:12:26Ils l'ont fait... En l'an 2000 ;)

Tu en voudrais un numérique? Style Fujifilm X100 mais 24x36?

Par exemple. Un Zeiss ZX1 sauce Nikon.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Je l'avais oublié celui là...
Il avait été jugé cher mais depuis Sony c'est aligné côté tarif ;)

Tiens d'ailleurs un Sony RX1-RIII, c'est pas ce que tu cherches?

55micro

Oui c'est l'idée, un peu mieux protégé contre les éléments et avec un meilleur viseur. Un Nikon 35 Ti sauce actuelle, quoi ;-)
(et puis pas à 4000 boules, hein...)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Le prix... hélas vu la tendance actuelle de ces quelques rares boîtiers ça piquerait probablement.
Le Coolpix A sans EVF et en APS-C était à 1200€ il y a 13 ans...

Bon pour te rassurer ;) si Nikon en faisait un il serait moins cher que les Leica Q :D

55micro

Alors je suis rassuré (enfin presque)  ;D
Choisir c'est renoncer.