Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Jean-Claude le Hier à 11:15:12Epoxy mise sur le marché par CIBA en 1936
Les matières synthétiques sont bien plus vieilles qu'on ne le pense.
La guerre 30-45 en a énormément restreint la fabrication et la distribution, le nylon a par ex. été découvert en 1935 et diffusé en 1938.
...
A ces époque il y avait un décalage certain entre les brevets, les premières fabrications et la généralisation d'une technique.
Entre autre la une information diffusée plus bien plus lentement et une absence de commerce globale avec des restrictions.
Mais surtout ma question sur le type de laque était à mettre en parallèle avec le fait, connu, que les japonais (et les chinois) avaient une grande expérience des laques naturelles.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

bruno-v

Salut,
Je reviens un peu sur le vieillissement des lcd, ce n'est pas la technologie "lcd" elle même qui est en cause car bcp de montres fin 70 sont encore absolument parfaites. Mais il y avait un doute sur l'évolution dans le temps de la tension de polarisation (impact sur le contraste). Heureusement les circuits bien étudiés n'ont pas vieilli.
les autres ...
Un autre souci, les scellements de certains lcd sont poreux, sans aucun choc, l'humidité passe progressivement, et une tache noire se développe lentement en partant du point d'entrée.
Le cas le plus connu est le Sharp Pc-1211 de 1979, heureusement un passionné à fait fabriquer de nouveaux lcd, on les change et c'est ok (après avoir vérifier la tension de polarisation quand même  8) )
a+
Leave no trace, Take pictures.