Qui possède un 7D et n'utilise jamais la vidéo ?

Démarré par grous, Août 20, 2010, 17:41:22

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: swkitt le Août 20, 2010, 23:16:49
Peut etre tout simplement qu'on achete un appareil pour faire des photos et pas plus.
Si le mien servait de lunette astronomique, je ne me passionnerais pas pour l'astronomie pour autant !

pas faux, mais j'ai quand même fait mon premier film au 7D aujourd'hui.....

bon c'est parti à la poubelle mais j'ai quand même été étonné par la qualité des séquences vidéos
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fotomatix

Jamais utilisée!
Je crois que si je voulais faire de la vidéo, j'aurai acheté une caméra vidéo, une vraie, pas un caméscope de chez d...y.
Comme je préfère faire de bonnes photos, j'ai acheté ce que je pense être un bon appareil photo ::) Lapalice, nous voilà...
Perso la fonction ne me dérange pas plus que ça mais j'aurai préféré que le bouton soit programmable, pour une autre fonction.
Jamais contant!

papoum

Silver_dot, tout le monde a compris que tu as du ressentiment envers la fonction video, mais ton discours devient aussi irrationnel que le raisonnement d'un ado !

Mon boitier permet de faire une impression directe sur une imprimante PictBridge.
Ca me fait une belle jambe, mais ça n'est pas pour ça que je vais aller vomir ma rage dans les fils traitant d'impression !

Et que dire des onglets 'Diaporama' et 'Web' dans LightRoom ? Je ne m'en sers pas, mais je ne vais pas pourrir les posts concernés dans la section Adobe !

Est-ce que tu prends les routes nationales ?  ;D   :D

cassenoisettes

Citation de: VentdeSable le Août 20, 2010, 22:03:46
"Je ne sais pas manier la video qui enplus doit demander un temps fou "
D'accord, mais ça n'empêche pas d'essayer, de découvrir. Ça n'oblige pas à rejeter ?
Jérôme.

sauf erreur de ma part je n'ai jamais rejeté la video me semble t'il....

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 20:40:19
Rien n'est gratuit.

si ! si tu payes 1500 e un truc qui en vaut 600 et que le model d'apres tu le payes 1500 alors qu'il vaut 650 parcequ'il a la video mais que de toute maniere tu dois payer 1500 parceque c'est le prix "marcher" (sous entendre le prix ou la pub nous fait considérer le produit comme indispensable)...ben la video est gratuite

grous

Vos reponses depassent mes attentes, merci pour vos retours, ca montre que ma question a du sens.
Notez que j ai volontairement posté ce fil dans la section photo poyr avoir les avis de photographes purs et durs, je n est pas ete decu (suivez mon regard :)

En conclusion il y bien des photographes qui n ont jamais testé la video, meme pas par curiosité, je ne critique pas, je voulais juste en avoir la preuve.
Perso j aime la video presque autant que la photo, le 7D me ravi donc. mais jamais je n ai voulu faire du proselitisme, et si j ai amené l un de vous a juste appuyer sur le petit bouton c est deja bien.
Ma mere m a toujours dit : goute au moins ! Avant de dire que tu n aime pas"

5D III/Aperture/Final Cut Pro

newteam1

Citation de: grous le Août 21, 2010, 01:02:04
Vos reponses depassent mes attentes, merci pour vos retours, ca montre que ma question a du sens.
Notez que j ai volontairement posté ce fil dans la section photo poyr avoir les avis de photographes purs et durs, je n est pas ete decu (suivez mon regard :)

En conclusion il y bien des photographes qui n ont jamais testé la video, meme pas par curiosité, je ne critique pas, je voulais juste en avoir la preuve.
Perso j aime la video presque autant que la photo, le 7D me ravi donc. mais jamais je n ai voulu faire du proselitisme, et si j ai amené l un de vous a juste appuyer sur le petit bouton c est deja bien.
Ma mere m a toujours dit : goute au moins ! Avant de dire que tu n aime pas"

soit franc tu ne ferais pas partie de l'équipe marketing canon par hasard????

silver_dot

Citation de: papoum le Août 20, 2010, 23:27:20
Silver_dot, tout le monde a compris que tu as du ressentiment envers la fonction video, mais ton discours devient aussi irrationnel que le raisonnement d'un ado !

Je ne trouve pas normal de voir tous les boîtiers y compris les modèles pros coûtant un bras devenir des articles de bazar dans lesquels on colle n'importe quoi n'apportant strictement rien à la photo sous prétexte que ça peut plaire à une minorité du lobby vidéo.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'aucune alternative n'est proposée, et qu'il n'y aura plus la possibilité d'acheter un outil d'excellente qualité de construction, fiable et performant, quel que soit le prix qu'on est disposé à consentir.

Pour ce qui est de constater l'évolution de la qualité de construction des boîtiers, j'en suis témoin au quotidien à mon travail, qui consiste précisément à remettre en état ces "merveilles technologiques". Et je constate que même si les avancées permettent de produire des boîtiers plus performants qu'ils ne l'ont jamais à ce jour été, on voit sortir d'usine des produits bâclés affectés de dysfonctionnements que rien ne pourrait justifie, mais répondant à certaines demandes d'usagers.

Je suppose que peu seraient enchantés si un jour on leur imposait le McDo pour tous en supprimant toute possibilité de pouvoir manger quoi que ce soit d'autre, quel que soit le prix qu'on consente à le payer. C'est déjà cher pour ce que c'est la malbouffe. ;D

MacDo pour tous, bon appétit et que la dernière bouchée vous étouffe. ;D

Vidéo pour tous, fermez vos gueules ceux qui n'en veulent pas, et consommez de l'article de bazar, de toute manière vous ne pourrez plus acheter autre chose.

J'ai jeté un oeil au lien de la vidéo sur Venise. Je dois avouer que j'ai perdu la faculté de m'émerveiller d'un rien, de me pâmer devant si peu de chose. Je ne dis pas que c'est moche, j'y ai vu ce qui aurait pu faire une dizaine d'excellentes photos, le reste n'étant que déferlement d'images inutiles, ce que je  n'ai pas la patience de regarder dans une vidéo.

Ca me crispe de voir la qualité globale de construction des boîtiers en recul, sacrifiée au  marketing qui nous impose des fonctionnalités étrangères à la photo, ne lui apportant strictement rien.

Ca ne me dérange pas de voir implémenter tout et n'importe quoi dans les produits grand public répondant à toute demande du marché pour faire plaisir à qui ça peut plaire, de toute manière, ce ne sont plus que des jetables qu'on change, tout comme les PC une fois par an, voire tous les deux ans, parce que démodés.

Va pour la vidéo sur tous les produits d'entrée de gamme, et les boîtiers grand public experts comme les EOS 7D et EOS 5D permettant aux vidéastes qui ne les achètent que pour la vidéo de pouvoir faire de la HD à bon compte à moins de 2000 euros le boîtier.

Va encore pour le boîtier pro dédié reportage et photo d'action, je veux bien admettre que certains pros jouant les hommes orchestre, se voulant à la fois photographes et vidéastes, veulent y voir un besoin , même à 4000 euros le boîtier nu. Mais certainement pas sur un boîtier typé photo posée et studio à plus de 8000 euros...

Pour faire de la vidéo HD, pour les vidéastes, le rapport Q/P des EOS 7D et 5D est sans commune mesure avec les EOS 1D(s), c'est bien plus abordable qu'une caméra vidéo HD, et ces boîtiers se vendent bien plus que les boîtiers.

La fin des boîtiers reflex PHOTO professionnels?

Irrationnel, vraiment?

My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

Citation de: newteam1 le Août 21, 2010, 07:30:54
soit franc tu ne ferais pas partie de l'équipe marketing canon par hasard????

à mon avis, grous ne fait pas partie du marketing Canon, pour moi, c'est un plaisantin tout simplement.
Ce monsieur s'adresse à ceux qui n'utilisent pas la vidéo, et il cherche a demontrer que la fonction video sur le 7D est un vrai plus capable de capter l interet de photographes qui n etaient a priori pas interesse par ca au depart.

.......ça ne va pas être facile !

Quand les vacances deviennent ennuyeuses,il faut bien trouver un moyen de se divertir  ;D

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Août 21, 2010, 08:43:45
Je suppose que peu seraient enchantés si un jour on leur imposait le McDo pour tous en supprimant toute possibilité de pouvoir manger quoi que ce soit d'autre,Vidéo pour tous, fermez vos gueules ceux qui n'en veulent pas,
il ne s'agit point de cela tu le sais bien ....il s'agit d'ajouter en plus du mac do a la carte d'un grand resto...perso l'idée me plait

Citation de: silver_dot le Août 21, 2010, 08:43:45
Ca me crispe de voir la qualité globale de construction des boîtiers en recul, sacrifiée au  marketing qui nous impose des fonctionnalités étrangères à la photo, ne lui apportant strictement rien.
la video n'a rien a faire dans l'histoire...malheuresement, nous vivons ds l'époque du toujours plus "cheap" de la grande conso, les boitiers ne font pas expetion a la regle..moi aussi ça me fait chier de payer un 7D le prix d'un 1V et de devoir lacher le prix d'une moto pour un boitier descemment construit (mk4)

grous

Moi je bosserais pou le marketing ? Tres tres drole :)
Mais non pas du tout, mon metier est a mille lieues de la photo.

Je rejoins silver dot sur un point : aucune raison de generaliser la video a tous les boitiers pros, le client doit pouvoir avoir toujours le choix.

grous

Gm38,
Je te trouve gratuitement desagreable.
La demonstration que la video est un plus est faite depuis longtemps, sinon comment expliquer sa generalisation ?
Pour autant chacun est libre de l ignorer, ca va sans dire.

Je suis ni en vacances ni un comique, je suis curieux, je pose une question, je lis vos reponses, n est ce pas ca un forum ?

newteam1

Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2010, 10:40:06
Je crois au contraire que la vidéo a fait baisser le prix de nos appareils photo.

+1 d'autant que l'utilisation du 7D et 5D rien que pour la vidéo est de plus en plus importante........ le premier 7D que j'ai vu et touché,  et à qui j'ai vendu mon zoom du kit 30D, l'avait acheté que pour la vidéo et se "contrefoutait" des photos.............

j'en ai profité pour l'essayer avec mes objectifs et ma carte mémoire et en comparaison avec mon 30D meme objectifs meme sujets ... le retour à la maison m'a partiellement décidé de lacher mon 30D

GM38

Citation de: grous le Août 21, 2010, 10:33:09
Gm38,
Je te trouve gratuitement desagreable.
La demonstration que la video est un plus est faite depuis longtemps, sinon comment expliquer sa generalisation ?
Pour autant chacun est libre de l ignorer, ca va sans dire.

Je suis ni en vacances ni un comique, je suis curieux, je pose une question, je lis vos reponses, n est ce pas ca un forum ?

Désolé, si tu n'as pas compris, mais ne sois pas fâché. Je n'ai pas voulu être désagréble,j'ai voulu souligner le fait que ta question n'avait en elle même aucun sens dans sa formulation (à mon avis). Je te suggère donc de la relire en entier.
Personnellement, avant de répondre, j'essaie de lire et de comprendre la question posée  ;D

VentdeSable

"sauf erreur de ma part je n'ai jamais rejeté la video me semble t'il...."

Bonjour,

C'était un vous pluriel...

Pour ma

BLESL

Je crois au contraire que la vidéo a fait baisser le prix de nos appareils photo.

La vidéo a été développée avant tout pour les compacts et les téléphones, et il ne faut jamais oublier que les capteurs de ces appareils sont directement issus de la technologie vidéo qui a débutée dans les années 80.

La vidéo nous a apporté le mode Liveview, si utile en photographie au reflex dans beaucoup des cas, et principalement la nature morte et la photo d'architecture avec bascule et décentrement.

Non seulement la vidéo ne nous coûte rien sur nos appareils photos, mais en plus, comme elle contribue fortement aux ventes d'appareils photo numériques, principalement les compacts et les EVF, elle contribue fortement à la baisse des coûts de la photo numérique, toujours liée à l'importance des volumes fabriqués.

Comme beaucoup, je n'utilise absolument pas la vidéo sur mon Nikon D90, mais je me réjouis qu'elle soit là, et j'espère qu'elle sera encore plus performante sur le successeur du D95, car cela signifiera à une amélioration gratuite de l'efficacité de l'AF en mode liveView, que j'utilise beaucoup.

Je plussoie le Tonton. Tout pareil (enfin, pas en jaune).

VentdeSable

"sauf erreur de ma part je n'ai jamais rejeté la video me semble t'il...."

Bonjour,

C'était un vous pluriel...

Pour ma part, je suis surpris parce qu'à ce qu'il me semble, on tourne de plus en plus d'image animées avec ces boitiers Canon. Le dernier épisode de la dernière saison de Dr. House en fait partie.

Plus récemment, j'ai par hasard vu tourner le spot publicitaire pour les articles de rentrée de Carrefour à Chambourcy en juin dernier. Ils ont utilisé un 5DII.

Vu le volume et le poids du matériel d'éclairage l'accompagnant, ce n'était pas pour être plus légers...

Le "cadreur" m'a dit que c'était pour la gestion de la profondeur de champs et la qualité obtenue.

"Pourquoi? Tout simplement parce qu'aucune alternative n'est proposée, et qu'il n'y aura plus la possibilité d'acheter un outil d'excellente qualité de construction, fiable et performant, quel que soit le prix qu'on est disposé à consentir."

J'ai pourtant l'impression que ces machines sont de plus en plus fiables et que leur concepteurs en sont plutôt fiers...

"
Va pour la vidéo sur tous les produits d'entrée de gamme, et les boîtiers grand public experts comme les EOS 7D et EOS 5D permettant aux vidéastes qui ne les achètent que pour la vidéo de pouvoir faire de la HD à bon compte à moins de 2000 euros le boîtier."

Il y a plusieurs idées la dedans :

D'une part, rare sont sans doute les amateurs pouvant s'offrir et un boîtier expert et un caméscope expert (sans parler de transporter les deux à "plus de cent mètres de la voiture") : faut revenir sur terre

D'autre part, cela semble refuser aux amateurs le droit d'accéder à un boîtier typé expert ou étiqueté "Professionnel"

Ou enfin, refuser aux vidéastes la possibilité d'utiliser d'autres matériels que ceux spécifiquement dédiés ? Ils vous dérangent ?

"La fin des boîtiers reflex PHOTO professionnels?"

Pas du tout et quelques soit la marque d'ailleurs. Juste une évolution comme il y en a eu tant depuis Nadar...

Et franchement le mouvement général est allé vers une amélioration de la qualité des matériels comme des images générées. Peut-être que le Disc ou l'APS ont... Mais il ne sont jamais arrivés dans les créneaux que vous avez cité donc ils ne comptent pas.

Le mouvement du moment est à l'intégration de modules comme le GPS par exemple (et honnêtement, qui ne s'est pas demandé où il avait bien pu prendre ce cliché) ?

Si ces évolutions permettent de continuer à avancer sur d'autres domaines qui font la qualité d'image (Le 7D n'a-t-il pas fait hésiter des gens qui voulaient un 5DII au départ. Pour ma part j'irai vers un Kx qui au final semble mieux fini qu'un K7...) : il n'existe aucune raison de le refuser.

Nous vivons tant que notre corps sait s'adapter aux évolutions externes (le temps qui passe...) Du jour où notre corps ne sait plus s'adapter : nous mourrons.

Les outils que nous utilisons évoluent. Du jour où...

Jérôme.

newteam1

je reviens sur le lien

http://www.band-originale.com/

tapez Home / Equipements

ils mettent la Caméra "Redone" à coté du canon 5D Mark II

hors la RedOne c'est le top du top....
je cite: "La red One est une caméra de cinéma numérique ultra haute définition (4* la HD)"
et si vous trouvez des films de Kite surf par eux, c'est à couper le soufle en qualité et effets spéciaux et dedans il y a des images au 5D MarkII

silver_dot

Citation de: VentdeSable le Août 21, 2010, 13:43:58

"Pourquoi? Tout simplement parce qu'aucune alternative n'est proposée, et qu'il n'y aura plus la possibilité d'acheter un outil d'excellente qualité de construction, fiable et performant, quel que soit le prix qu'on est disposé à consentir."

J'ai pourtant l'impression que ces machines sont de plus en plus fiables et que leur concepteurs en sont plutôt fiers...

Tu racontes ces salades à quelqu'un dont le travail consiste précisément à remettre en état ces  petites "merveilles technologiques". ;D
Je ne suis pas certains que la magnifique boulette des concepteurs de l'EOS 1D MKIII soit pour eux un sujet de fierté.

Sans  oublier l'héritage de ces hauts faits dans les EOS 40D et son successeur (les heureux propriétaires qui ont dû casquer entre 250 et 300 euros pour l'échange de l'obturateur ou/et de la motorisation de la cage liveview apprécieront... ;)
Citation
D'autre part, cela semble refuser aux amateurs le droit d'accéder à un boîtier typé expert ou étiqueté "Professionnel"

Rien n'empêche un amateur d'acheter un  boîtier pro, pas plus que rien n'empêche quiconque de s'offrir une Ferrari, il suffit d'en payer le prix.
C'est  en vente libre, pas besoin d'une licence ou dérogation quelconque pour en acheter.

Citation
Ou enfin, refuser aux vidéastes la possibilité d'utiliser d'autres matériels que ceux spécifiquement dédiés ? Ils vous dérangent ?

Ce qui me dérange c'est de voir les boîtiers refleà cause de fonctionnalités qui non seulement n'apportent rien à la photo, n'ont rien à faire dedansx professionnels dégénérer
Citation
"La fin des boîtiers reflex PHOTO professionnels?"
Pas du tout et quelques soit la marque d'ailleurs. Juste une évolution comme il y en a eu tant depuis Nadar...

laisse Nadar à sa place, il n'y est pour rien le pauvre. ;D
Et franchement le mouvement général est allé vers une amélioration de la qualité des matériels comme des images générées.

Pour ce qui est de l'amélioration de la qualité des images, je suis d'accord.

Pour ce qui est de la qualité des matériels... c'est une autre histoire... Les nouveaux matériels étant devenus des consommables comme d'autres produits, bons à jeter et remplacer rapidement selon le coût de leur réparation une fois la période de garantie dépassée ou démodés.

Je suis bien placé pour apprécier  cette "amélioration des matériels", voyant chaque quels qont leurs éléments finissant misérablement à la benne. ;D

Citation de: VentdeSable le Août 21, 2010, 13:43:58
Le 7D n'a-t-il pas fait hésiter des gens qui voulaient un 5DII au départ.

Ceux qui hésitent  entre un  EOS 5D et un  EOS 7D ne savent pas ce qu'ils veulent , ils n'ont pas besoin de l'EOS 5D. Autant pour acheter, en se ruinant moins, un APS-C.

silver_dot

La vidéo nous a apporté le mode Liveview, si utile en photographie au reflex dans beaucoup des cas, et principalement la nature morte et la photo d'architecture avec bascule et décentrement.

Le mode live view était implémenté dans les boîtiers reflex avant le mode vidéo.

Ce mode de visée directe est inutilisable en PDV à main levée, il ne présente d'intérêt qu'en photo posée.

silver_dot

Citation de: Tonton Bruno le Août 21, 2010, 18:50:12
Le Live-view, c'est de la vidéo, sans l'enregistrement !

Le live view ce n'est que la visée directe via le capteur. Ca c'est de la vidéo. La PDV sur un reflex, n'a strictement rien à voir avec la vidéo.

Citation
Grâce au passage à l'enregistrement, les constructeurs ont été amenés à améliorer l'AF dans ce mode, et le LV est devenu plus facilement utilisable à main levée.
Perso, j'utilise pas mal le LV à main levée, aussi bien sur le D90 que sur le D3, et dans des situations très différentes.

Essaie un peu de faire de la PDV en LV à main levée avec un boîtier de plus d'un kilo et demi complété d'un objectif d'un bon kilo au bout des bras, tu m'en diras des nouvelles.

Oui, je sais, le stab ça existe, mais pas sur tous les objectifs (entr'autres mon EF85mm L II, mon EF135mm L 2 (moins lourd), et quelques autres).

Mais un bon reflex bien monté en objectif, ça ne se manie pas  à main levée comme un compact, c'est bien plus lourd, et davantage de risques de bougé.

Autre petit détail qui a son importance: en conditions de forte lumière, en plein soleil, l'écran LCd devien inutilisable, on n'y voit que tchi.

Ceci dit, c'est utile dans certaines conditions de PDV pour des photos posées, le boîtier  monté sur un bon pied.

Nax

Moi non plus. Jamais de vidéo en 9 mois d'utilisation  du 7D....
Pourquoi ?
Je ne suis pas un fan de la video. J'ai eu des caméras videos dont je ne me servais pas...
Et en plus, je n'y pense pas....
Donc, pour moi, cette fonction est un pur gadget sur le 7D... aucun intéret....

VentdeSable

"Les nouveaux matériels étant devenus des consommables comme d'autres produits, bons à jeter et remplacer rapidement"

Oui ! Et alors ?

D'une part cela vous donne du travail si votre activité est de les réparer et ça c'est bon.

D'autre part, qui aujourd'hui achète encore le boîtier de sa vie. Tout va tellement vite que la machine d'il y a deux ans est aujourd'hui complètement dépassée. Reste le Rolleiflex pour ça.
Comme mon ordinateur qui a deux ans : si je veux un processeur au gout du jour il faut que je change de carte mère.

C'est comme ça et Tonton Bruno à raison. Si la vidéo contribue à rendre les matériels plus accessibles : c'est alors une bonne chose.

Suffit juste de s'adapter. Pas besoin d'utiliser.

Jérôme.

Twan

la grosse loose pour la vidéo c'est le prix pour bien accessoiriser le boitier  :'(

silver_dot

Citation de: VentdeSable le Août 22, 2010, 00:52:01
"Les nouveaux matériels étant devenus des consommables comme d'autres produits, bons à jeter et remplacer rapidement"

Oui ! Et alors ?

D'une part cela vous donne du travail si votre activité est de les réparer et ça c'est bon.

Et alors?

Ton raisonnement, je l'admets pour les produits grand public, relativement abordable même si chers qui se changent davantage par effet de mode.

Mais pour un boîtier pro sortant avec un prix conseillée de plus de 8000 euros, on peut  s'attendre à autre chose en matière de qualité de construction et de durée de vie, on n'achète pas ce genre d'outil pour le remplacer en fonction de la mode du jour.

La vidéo ne contribue pas à faire baisser les prix des matériels, mais à les maintenir à leur niveau le plus élevé.

[/quote]