Affaire www.grosstore.com [Fils archivés]

Démarré par Kadobonux, Août 21, 2010, 17:34:24

« précédent - suivant »

Zouave15

Ben, ce n'est qu'une lettre d'avocat. Et elle est vague, sans dénonciation de faits précis et sans en donner les qualifications pénales.

Par contre, amalgamer deux sociétés sans preuves et même si ça semble évident pose un souci.

La lettre d'avocat ne donne pas de motif valable pour faire effacer tous les messages. Une lettre plus crédible demanderait d'effacer certains messages, en précisant lesquels, et en les qualifiant (diffamatoire, par exemple).

En outre, pour que la responsabilité de Chassimages soit engagée il faudrait que l'infraction soit évidente. Je n'ai pas lu tous ces messages, toutefois ayant une certaine habitude du forum, je ne serais pas surpris que certains soient réellement diffamatoires.

Je rappelle que la diffamation est tout propos attentant à la réputation d'une personne morale ou physique, ou encore l'imputation d'un fait délictueux ou supposé l'être, quel que soit le mode de cette imputation (allégation, insinuation, humour), et que ce fait soit vrai ou pas. Donc, même si c'est vrai, on ne peut pas dire :
- la société X est un voleur
mais on peut dire
- la société X ne m'a pas livré dans les délais et ne m'a pas remboursé bien que les délais soient dépassés.

jmhl

La diffamation est l'imputation d'un fait attentatoire à l'honneur ou à la probité ; elle est publique si elle est faite en  public, ou par tout moyen de diffusion, écrit (presse), audiovisuel ou autre (étant précisé que la diffamation privée est également punissable, mais la peine encourue est moindre)

La vérité des faits diffamatoires peut toujours être prouvée, sauf lorsque l'imputation concerne la vie privée de la personne ; lorsqu'elle se réfère à des faits qui remontent à plus de dix années ou constituant une infraction amnistiée ou prescrite, ou qui a donné lieu à une condamnation effacée par la réhabilitation ou la révision. C'est ce qu'on appelle dans le jargon judiciaire « l'exceptio veritatis »

Celui qui se propose d'alléguer un fait diffamatoire a intérêt à s'assurer, préalablement, qu'il est en mesure de le prouver : en effet, en cas de poursuite à l'initiative de la victime, l'auteur n'a que dix jours pour lui notifier ses preuves !!

Moralité :

1) utilisez un traitement de texte pour rédiger vos messages, surtout quand le sujet est sensible, et transposez le sur le forum par « copier-coller »

                    Au passage, tant que vous y êtes, vérifiez l'orthographe et la grammaire...

2) relisez-le sept fois avant d'appuyer sur la touche « envoyer » !!

Zouave15

Et, puisque tu parles de l'exception de vérité, il faut préciser que ça ne suffit pas pour ne pas être condamné. Il faut en outre la bonne foi, la proportionnalité, etc.

En outre, insinuation ou imputation sont toujours de la diffamation, même si les faits sont vrais : pour dire qu'untel est un voleur, il faut qu'il ait été condamné. Et encore, car ça ne fait pas de lui un voleur en général.

C'est pourquoi il fait s'en tenir aux faits, les rapporter de manière neutre, et ne faire aucune généralisation.

jmhl

Exact.

Mais si l'auteur de la diffamation prouve la vérité des faits, il n'a pas en plus à faire la preuve de sa bonne foi.

En revanche l'auteur d'une diffamation, qui n'a pas pu en établir la vérité, pourra néanmoins être relaxé si sa bonne foi est admise, ce qui pourra être le cas si l'auteur des propos a agi sans animosité personnelle (pas d'implication personnelle), en poursuivant un but légitime (volonté d'information), avec prudence et mesure dans l'expression, et en ayant vérifié sa source

PILLET

Je suis moi même avocat et je m'étonne du courrier reçu; il n'y a aucune diffamation a écrire que GROSSTORE dont le téléphone ne marche plus depuis fort longtemps fait de la trésorerie avec l'argent des clients qui payent à la commande et ne sont pas livrés ; et si GROSSTORE veut me faire un procès en diffamation pour ce commentaire pas de problèmes au contraire.

Je n'aurai  qu'à collationner les plaintes des clients qui ont payés et ne se sont pas vu livrés..
et assigner grosstore parallèlement pour le non respect de ses propres engagements

"Vous livrer dans les meilleurs délais et par le transporteur de votre choix
Commander un produit c'est bien, mais le recevoir c'est encore le plus important ! La logistique est au coeur de notre activité et nous apportons un soin tout particulier à la rapidité et la qualité de la livraison. Outre notre stock permanent des produits les plus demandés, nous nous appuyons sur un grand nombre de fournisseurs différents pour disposer d'une capacité d'approvisionnement optimale.

Vous écouter
Nous sommes en permanence à votre écoute : vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone directement. Nous répondons très rapidement à vos emails et tenons compte de toutes vos remarques pour améliorer notre site ou enrichir notre catalogue.

Vous offrir une sécurité maximale
La sécurité n'est pas un vain mot : sur Grosstore.com, nous vous garantissons des achats totalement sans risques, à la fois pour le paiement (par un usage généralisé de la cryptographie) mais aussi le transport
(qui est automatiquement assuré[/i]"[/i][/i]

cordialement

Jc.

Pour une fois qu'un intervenant pouvait prouver que ça c'était bien passé pour lui vous le faites fuir. Même si vos soupçons sont souvent étayés, ils ne le sont que souvent, càd pas toujours.
Apparemment ce Mr Jf X avait l'air de bonne foi. Énervé mais de bonne foi. Si vous n'étiez pas montés sur vos grands chevaux on aurait vraisemblablement UN exemple de transaction réussie chez ce marchand.

Au lieu de ça vous vous moquez comme vous l'avez fait lorsque je vous ai relaté mon achat chez E- Shop Photo. Et vous en profitez pour écrire des conneries :

- Siegel souligne que le siège de l'ancienne boite est un immeuble en démolition et en déduit la qualité d'escroc du gérant. Ça c'est de la diffamation pure & simple car on peut aussi imaginer si on veut qu'il a déménagé à cause de cette démolition.
- Philgood accuse notre "excité" de service d'acheter sur le net les yeux fermés alors qu'il nous a longuement expliqué qu'il prenait moultes précautions. Là on est plus dans l'inattention bête...
Arrêtez donc d'élucubrer, vous êtes mauvais à ce jeu. Faites des photos, vous serez plus à votre avantage...

Je ne défends pas ce commerçant, la collection de plainte citées ici ou là semble jouer en sa défaveur.

Je fustige simplement votre connerie à vos heures perdues. Et là, vous faites fort :D

Ps : Mme(?) Nci, merci de mettre votre correcteur orthographique à mon niveau je vous prie : il ne connait pas "moultes" ...

Sawadogo

Bonsoir, j'avais commandé, le 08-10-2010, un pare-soleil pour mon Sony Zeiss 24-70 mm f/2,8. Il était vendu chez Grosstore au même prix que le magasin où je me fournis d'habitude, mais le délai n'était pas le même. Mon magasin me disait qu'il me faudrait patienter 2 mois au moins après ma commande, Grosstore, eux, me le promettaient dans les 5 à 10 jours après ma commande. Au bout d'un mois, je ne vis rien venir, je leur écrivis : on m'annonçait toujours ma commande dans les cinq jours à venir. C'est alors que, la semaine dernière, j'ai eu l'idée d'aller sur les forums pour connaître les avis sur Grosstore. J'ai eu des sueurs froides en lisant tout ce qui était raconté sur eux. Mais, ce matin, donc le 03-01-2011, ma commande m'a été livrée : pare-soleil d'origine, neuf avec la référence que j'avais demandée. Le seul reproche que je peux émettre à l'encontre de Grosstore c'est de surestimer le délai de la livraison, car, en fait, ils sont dans le délai de mon magasin habituel donc pas plus rapides que lui. Voilà, je voulais juste donner mon expérience pour la première commande que j'ai faite chez Grosstore !

JPSA

#82
Sawadogo...1 message "sawa bien do go to grosstore (the best store of the net)".

Thank you sawadogo, so I do go to Grosstore!

P!erre

Tiens,

un nouvel inscrit qui pour son premier post dit du bien de la maison !  ;) ;) ;)

Au fait, Cocorico71 - qui n'est plus actif depuis le 12 septembre - disait le 30 août :

Citation de: cocorico71 le Août 30, 2010, 17:58:15
Je viens de recevoir un cheque de remboursement du montant de ma commande de la part de GROSSTORE, déposé aujourd'hui à la banque, il n'y a plus qu'a attendre qu'il soit crédité.

Donc là, toujours pas de nouvelles... crédité ou non ?

Edit : semé par JPSA
Au bon endroit, au bon moment.

Siegel

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2011, 19:55:55
Pour une fois qu'un intervenant pouvait prouver que ça c'était bien passé pour lui vous le faites fuir. Même si vos soupçons sont souvent étayés, ils ne le sont que souvent, càd pas toujours.
Apparemment ce Mr Jf X avait l'air de bonne foi. Énervé mais de bonne foi. Si vous n'étiez pas montés sur vos grands chevaux on aurait vraisemblablement UN exemple de transaction réussie chez ce marchand.

Au lieu de ça vous vous moquez comme vous l'avez fait lorsque je vous ai relaté mon achat chez E- Shop Photo. Et vous en profitez pour écrire des conneries :

- Siegel souligne que le siège de l'ancienne boite est un immeuble en démolition et en déduit la qualité d'escroc du gérant. Ça c'est de la diffamation pure & simple car on peut aussi imaginer si on veut qu'il a déménagé à cause de cette démolition.
- Philgood accuse notre "excité" de service d'acheter sur le net les yeux fermés alors qu'il nous a longuement expliqué qu'il prenait moultes précautions. Là on est plus dans l'inattention bête...
Arrêtez donc d'élucubrer, vous êtes mauvais à ce jeu. Faites des photos, vous serez plus à votre avantage...

Je ne défends pas ce commerçant, la collection de plainte citées ici ou là semble jouer en sa défaveur.

Je fustige simplement votre connerie à vos heures perdues. Et là, vous faites fort :D

Ps : Mme(?) Nci, merci de mettre votre correcteur orthographique à mon niveau je vous prie : il ne connait pas "moultes" ...

Bonjour Jc.

Pour être précis (et "surtout moins con", je ne vous remercie pas pour l'insulte), le siège social a été déplacé de l'adresse du magasin à cet immeuble en démolition. De plus, le magasin a été fermé. Sans plus de précisions. Par ailleurs, l'adresse de M. Henri Bellow, le nouveau gérant de Numéridog, est également en démolition, dit-on.

Ca fait beaucoup d'immeubles en démolition.

Ces faits ajoutés aux multiples expériences détaillées en long et en large sur Numéridog me laisse penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Si vous saviez comme il est inutile de "poster" un avis positif pour mille autres avis négatifs et justifiés. D'ailleurs un seul avis négatif concernant quelque chose qui ne va pas du tout, cela suffit à voir un peu l'animal, non ?

Cordialement,
Siegel

jmhl

#85
Maître PILLET est bien avocat

Il y a d'autres avocats sur ce forum; mais ils ne font pas état de leur qualité

ils s'abstiennent également de rendre publique leur adresse électronique professionnelle


geargies

... c'est donc qu'il est là en qualité de professionnel de la profession ... 8)

delbanof

Il y a même des magistrats ... et paraît-il aussi des photographes... :D :D :D
Fabrice

Jc.

Je n'avais pas écrit que vous étiez con mais que vous faisiez preuve de connerie... nuance ;) Ceci dit le fait de développer votre post sur les immeubles en démolition c'est bien. Moins à l'emporte pièce et plus compréhensible.
De meme qu'une opinion positive sur 1.000 crédibilise ces mille attaques. Elle est donc utile.

Jc.


Dominique

#90

Il y a des sites sérieux, comme il y a des boutiques en dur, tenues par des zozos, et qui ferment en abandonnant leurs clients...

Je commande presque toujours par le Net et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il suffit de lire les appréciations et de choisir aveec discernement.

Dernier exemple: je commande un sac Crumpler sur la marketplace de Amazon quelques jours avant Noël. Amazon indique honnêtement qu'il ne me sera pas livré pour Noël. Le sac vient d'Angleterre et le port est gratuit...Il est arrivé le 24 par transporteur privé....85 euros livré chez moi en chaussons contre 120 euros en boutique, en me déplaçant en bagnole, s'il est disponible, ce qui est rarement le cas, puisque les boutiques d'aujourd'hui stockent le minimum...Il faudra qu'un jour j'entre dans une boutique pour voir comment c'est ;D

Let's go !

222

Citation de: Siegel le Janvier 05, 2011, 15:43:33
Bonjour Jc.

Pour être précis (et "surtout moins con", je ne vous remercie pas pour l'insulte), le siège social a été déplacé de l'adresse du magasin à cet immeuble en démolition. De plus, le magasin a été fermé. Sans plus de précisions. Par ailleurs, l'adresse de M. Henri Bellow, le nouveau gérant de Numéridog, est également en démolition, dit-on.

Ca fait beaucoup d'immeubles en démolition.

Ces faits ajoutés aux multiples expériences détaillées en long et en large sur Numéridog me laisse penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Si vous saviez comme il est inutile de "poster" un avis positif pour mille autres avis négatifs et justifiés. D'ailleurs un seul avis négatif concernant quelque chose qui ne va pas du tout, cela suffit à voir un peu l'animal, non ?

Cordialement,
Siegel
Il me semble que vous êtes en train de parler de Numeridog qui, effectivement, n'a pas laissé de très jolies traces dans les mémoires. Il semble que cette société a été vendue et le repreneur n'est donc pour rien dans ce qui s'est passé avant. Reste que si effectivement son adresse a été changée pour un immeuble en démolition, ca pose question mais bon, le site numeridog n'existe plus, que je sache; donc la page est tournée.

Grosstore, lui, existe. Et il n'a rien à voir avec Numeridog: autre adresse et autres associés. Le fait qu'ils soient de la même famille que les anciens de l'ancien Numeridog ne veut pas dire que c'est la même chose. C'est vrai qu'ils démarrent fort, avec eux aussi des commandes non livrées et des remboursements qui traînent. Mais si on regarde le web, les sites tentaculaires comme Cdiscount ou Pixmania ne sont pas exempts de réclamations du genre! La conclusion c'est que si on ne veut pas prendre de risques, on va dans un magasin, on paie et on repart avec la boîte. Et si c'est + cher, on se dit que c'est le prix de la sécurité.

222

Citation de: Jc. le Janvier 05, 2011, 23:10:53

Je n'avais pas écrit que vous étiez con mais que vous faisiez preuve de connerie...

Woaufff !   Ca c'est de l'humour !

Mais fais gaffe : il pourrait de répondre que Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.     (Georges Courteline)   :D :D :D

Sevgin, last viking of Sweden

#93
JC,

Je comprends ton désapointement mais il y a certaines logiques:
pour le fil, où tu as fait part de ton expérience, note qu'il est extrement rare d'avoir un fil aussi long, alimenté réguliérement par des nouveaux pour dire "il est génial, il livre ce que j'ai payé".
Bien entendu un pseudo-témoignagne est  et c'est le but est de crée un acte d'achat afin que le "vrai" client vienne à son tour apporter son témoignage.

Dans un autre cas, dans les situations litigieuses, il arrive parfois et même souvent maintenant des "tits nouveaux"... et effectivement, à part leur parole, aucuns élément permenttent de savoir si c'est véridique ou pas.
Peut-^tre que poster des scans des documents rendra plus crédible, mais certains sceptiques pourront dire que c'est des faux.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jc.

222, si tu ne saisis pas la # entre faire preuve de connerie et être con, tant pis.
Sevgin, le post que Nci m a supprime n est pas le sulfureux qui lui existe toujours, mais je comprend ce que tu veux dire et partage ton opinion.
Il n en demeure pas moins qu une floppee d avis negatifs sans aucun contre point est moins credible que lorsqu'un avis contraire vient apporter... la contradiction.

Siegel

Citation de: 222 le Janvier 06, 2011, 10:27:12

Il me semble que vous êtes en train de parler de Numeridog qui, effectivement, n'a pas laissé de très jolies traces dans les mémoires. Il semble que cette société a été vendue et le repreneur n'est donc pour rien dans ce qui s'est passé avant. Reste que si effectivement son adresse a été changée pour un immeuble en démolition, ca pose question mais bon, le site numeridog n'existe plus, que je sache; donc la page est tournée.

Grosstore, lui, existe. Et il n'a rien à voir avec Numeridog: autre adresse et autres associés. Le fait qu'ils soient de la même famille que les anciens de l'ancien Numeridog ne veut pas dire que c'est la même chose. C'est vrai qu'ils démarrent fort, avec eux aussi des commandes non livrées et des remboursements qui traînent. Mais si on regarde le web, les sites tentaculaires comme Cdiscount ou Pixmania ne sont pas exempts de réclamations du genre! La conclusion c'est que si on ne veut pas prendre de risques, on va dans un magasin, on paie et on repart avec la boîte. Et si c'est + cher, on se dit que c'est le prix de la sécurité.

Bonjour,

Double erreur de votre part :

Car à ma connaissance :

- Le site de Numéridog n'existe effectivement plus, cependant de nombreux clients jamais livrés ni remboursés existent apparemment.

- Grosstore a à voir avec Numéridog, le vendeur de Numéridog étant aujourd'hui le gérant et le vendeur de Grosstore. La technique semble la même.
Cordialement,
Siegel.

Siegel

Le vrai problème avec Grosstore, de même qu'avec Numéridog, c'est que, toutes les remarques négatives ou publicité de leurs pratiques sur internet et nos forums leur donnent des excuses légales, c'est-à-dire qu'ils ont des prétextes valables à leurs échecs commerciaux, à savoir une mauvaise publicité qui leur fera tort.

Le schéma avec Grosstore semble le même qu'avec Numéridog.

Grosstore va porter plainte contre les forums.
Car ceux-ci leur font perdre des clients, et de l'argent.

Cependant, il semblerait que leurs méthodes de vente ne soient pas justes.

Quel futur pour Grosstore ? Encore une revente de la société et une fermeture abrupte ?

Viczorde

#97
Bonjour,

Je suis nouveau dans votre forum et voici la "mésaventure" que je suis entrain de vivre avec Grosstore.

Possesseur d'un EOS7D, je désirais acheter pour les fêtes de fin d'années un objectif Canon EF L100mm-400mm.
Achetant régulièrement sur le Net, j'ai fait une recherche et je suis tombé sur le site Grosstore qui proposait cet objectif comme étant de stock et livrable dans les 24H selon leur CGV.

Le prix d'achat avec les frais d'envoi en Belgique me revenaient à  1321,81 € ce qui me semblait raisonnable sans sentir l'arnaque à plein nez.
J'ai donc passé commande le 20/12/2010 pour cet objectif en payant directement par carte bancaire via le site Hipay.

Le jour même, j'ai reçu un mail de Grosstore me signalant que la commande venait d'être envoyée ce 20/12/2010 et me fournissant un numéro de référence pour l'envoi par TNT.

Le lendemain, le 21/12/2010, j'ai encodé le numéro de référence TNT sur leur site permettant le suivi du colis : pas de trace de ce numéro d'envoi qui était inexistant.
J'ai contacté TNT le 22/12/2010 et ils m'ont confirmé que ce colis n'avait jamais été expédié contrairement à ce que mentionnait le mail de Grosstore.

J'ai alors essayé de contacter Grosstore sur le numéro de téléphone mentionné sur le site : ce numéro ne répondait jamais.
J'ai envoyé plusieurs mails à Grosstore sans réponse.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai constaté que Grosstore trainait quelques casseroles de ce type et j'ai introduit un litige auprès de FIA-Net (je suis un des 3 litiges non résolus).

J'ai également contacté Hipay à Bruxelles en leur expliquant la situation : ceux ci m'ont confirmé d'autres cas similaires chez Grosstore et qu'au besoin en cas de non remboursement de ma commande annulée dans les 30 jours, ils assureraient le remboursement sur un compte Hipay que j'ai créé gratuitement.

Après envoi d'un recommandé avec AR à Monsieur BERK DOGAN (gérant de Grosstore), j'ai reçu, via FIA-NET, une réponse de Grosstore qui tenait compte de mon annulation de commande avec un remboursement dans les 30 jours à savoir pour le 20  janvier 2011 sur mon compte bancaire chez Dexia.

Dans sa réponse via FIA-NET, Grosstore jouait les "vierges éplorées" en ne comprenant pas pourquoi j'avais introduit une plainte auprès de FIA-Net et en affirmant que leur matériel avait un peu de retard dans la livraison.
Grosstore n'a jamais fait mention de son faux caractérisé résidant dans l'envoi d'un mail mentionnant que la commande avait été envoyée avec un n° inexistant de TNT le jour de la commande.

Grosstore m'a même mis en garde contre le caractère "diffamatoire" de mes propos : c'est l'hôpital qui se moque de la charité

En attendant j'ai finalement acheté mon objectif chez un vendeur professionnel de matériel photo à Namur : un peu plus cher mais en toute confiance.

Je vous informerai après le 20/1/2011 si Grosstore a finalement tenu ses engagements
Dr. Vincent Czajkowski
Chef de service des Urgences
Clinique Saint-Luc Bouge
Belgique

Carl

Citation de: Viczorde le Janvier 12, 2011, 20:31:14

En attendant j'ai finalement acheté mon objectif chez un vendeur professionnel de matériel photo à Namur : un peu plus cher mais en toute confiance.

"un peu plus cher"
Tout esr relatif, non... tu es livré.
Dans l'autre cas, si tu ne reçois rien, ça fait TRES cher pour moi.

cocorico71

oui j'ai été remboursé en totalité, mais le meilleur service que je pouvais rendre aux autres, était de ne pas mettre ce litige en résolu....

Si vous voulez son adresse perso, vous n'avez qu'a tracé son serveur, les infos sont dessus...

Bon courage a ceux qui sont en litige.