Lowepro coup de gueule

Démarré par Hector06, Août 23, 2010, 11:00:49

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: René le Août 24, 2010, 10:11:20
Effectivement ce n'est pas choquant sur un produit vendu quelques dizaines d'euros mais quand on atteint plusieurs centaines, c'est autre chose.
Le fait de changer de sac tous les 3 ou 4 ans quand tu l'utilises tous les jours te choque ?
Pas moi regarde la durée de vie d'une TV (maitenant moins de 5 ans), d'un ordinateur de ton portable (1 ou 2 ans maxi), d'une voiture ...
Tous ces produits de conso coutent plus cher que ton sac et pourtant cela ne te choque pas ?
Pour info Apple a soudé la batterie à la carte mère sur Iphone, Ipad, Itouch ... Durée de vie de la batterie environ 2 ans bilan batterie morte on change tout.

Hector06

C'est sur  ces specifications  et denominations que l'on se trompe et que notre raisonnement n'est pas tout à fait vrai.
C'est  un peu comme l'histoire du 1D mark III
A sa sortie  le demonstrateur Canon, dans la video officielle, nous montrait
avec fierté les capacités de rafales de leur boitier. La solidité de sa construction,
le grand ecran.
Plus tard  ce boitier fera oublier ces spec de reve pour certains petits details de conception
qui ont tout fouttu en l'air, ou du moins pour parler de façon plus mesurée :)  des details
qui n'ont pas permi de profiter pleinement et comme il se doit de ce pour quoi etait fait ce boitier:
faire des photos en scenes de sport et d'action.

Pour lowepro c est pareil, mis à part le fait qu'on ne retourne pas son sac pour un defaut de housse etanche. Mais le desagrement  est un peu + insidieux que ça  par le fait que ce fabriquant ne se bouge pas des masses  pour ameliorer certains point  essentiels  et qui tomberont meme sous le sens  quand ils seront corrigés.

Donc mon point de vue  est que nous sommes parfois comme l'assistance d'un spectacle de magie ;
le magicien agite le bras, claque des doigts etc   pour nous faire voir  là ou nous devons voir pour que tout se deroule bien. Lowepro  communique sur la solidité, et c'est le mot qui revient dans tous les dialogue.  Bien sur ce n est pas aussi calculé qu'un magicien qui cherche à "berner" son audiance, mais tout de meme  ca reste un fabricant qui nous livre  des sacs tres perfectibles, et parfois inaptes à certains usages.
R5 II (enfin, en rêve)

hangon

moi je ne jure plus que par thinktank

Puma75

Citation de: hangon le Août 24, 2010, 14:49:19
moi je ne jure plus que par thinktank
Pas trouvé de sac à dos "rando" dans la gamme Think Tank mais ils ont effectivement des produits originaux et bien conçus.

dioptre

On ne doit pas avoir le même matériel car quand on voit le sérieux de la fabrication de mes magnum !
Le renforcement du fond et du dessous du sac, le nombre de poches bien conçue, les cloisons avec des scratchs partout et large, la fermeture avec rabat de protection.......

René

Citation de: canonbeber le Août 24, 2010, 10:25:48
Le fait de changer de sac tous les 3 ou 4 ans quand tu l'utilises tous les jours te choque ?
Pas moi regarde la durée de vie d'une TV (maitenant moins de 5 ans), d'un ordinateur de ton portable (1 ou 2 ans maxi), d'une voiture ...
Tous ces produits de conso coutent plus cher que ton sac et pourtant cela ne te choque pas ?
Pour info Apple a soudé la batterie à la carte mère sur Iphone, Ipad, Itouch ... Durée de vie de la batterie environ 2 ans bilan batterie morte on change tout.
On n'achète pas des sacs pour durer toute la vie...Le matériel change, le mode d'utilisation change, on peut être plus sensible au poids et au confort dans certaines circonstances etc..etc..
Ceci étant dit j'utilise plusieurs sacs différents selon les nécessités (ville, voyage, travail, équpement lourd ou plus léger..) et je ne me vois pas changer l'ensemble tous les 4 ans.
Aucun problème avec mes deux Domke et mon Billingham qui ont bien plus de 20 ans mais pour les sacs à dos et sacs d'épaule je suis passé à Kata meilleur et plus inventif que Lowepro.
J'ai gardé un seul Lowepro, le Topload 75 AW pour les randonnées engagées (le reste du matériel étant calé dans un vrai sac de montagne).(à mon avis)
A un certain niveau de prix un sac doit avoir un minimum de solidité, une toile suffisamment résistante à l'usure, des accessoires bien conçus, des sangles qui ne se déchirent pas facilement et des zips qui tiennent.
Ceci à part du minimum qui est de protéger le matériel et d'avoir un certain confort de portage.

Je ne change pas de voiture quand le cendrier est plein ni de TV sauf panne définitive et pour l'iphone c'est un superbe outil mais Apple se fout de la gueule du monde avec itune et la batterie soudée.
Mais la concurrence arrive avec les outils sous Android.....
Amicalement René

helveto

Citation de: FMJ le Août 23, 2010, 18:06:33
Un truc sur lequel Hector06 n'a pas tort, c'est qu'au fur à meure des années et des nouveaux modèles, la surface des scratch dans le compartiment photo a tendance à singulièrement s'amenuir!

Ca me fait penser à nos chers voitures : leurs constructeurs ont pris l'habitude ces dernières années de nous vendre de très belles voitures, très sûres, très perfectionnées, avec un emplacement de roue de secours et de cric mais ..... rien dedans ... à part une bombe anti-crevaison (qui vous bousille le pneu 1 fois sur 2). La roue et le cric, c'est en option (celles qui sont écrites en tout petit et dont on vous parle jamais).

Paraît que c'est l'évolution de la société qui veut ça !

D'un autre côté: c'est quand la dernière fois que tu as crevé ? Si on ne grimpe pas sur les trottoirs à 30km/h ni ne fait du hors piste, il y a peu de chance de crever un pneu alors que traîner (pour rien) une roue de secours de 30 kg pendant 200'000 km cela en fait des litres d'essence consommée en pure perte...

A part ça, je suis très content de mes LowePro: j'ai commencé par un MiniTrekker, mais je le trouvais un peu juste pour les voyages plus lointains (je suis souvent aux USA) alors j'ai passé au CompuTrekker Plus AW, qui est encore dans les dimensions admises sur la plupart des lignes aériennes, et j'ai pris un MicroTrekker 200 pour les "petites" sorties. Aucun problème avec ce matériel.

Amitiés

XavierT

Bonjour,

juste pour apporter mon expérience personnelle de ce même sac (vertex 200 donc), j'ai eu grandement l'occasion de tester ma housse ce printemps (temps bien bien pourri avec des petites pluies et des bcp plus grosses, un peu de tout quoi... et pendant plusieurs heures consécutives :-[) et coté étanchéité j'ai pas eu de soucis particulier... peut être qu'un papier/carton mis à proximité de la housse aurait subi l'humidité, je ne sais pas, j'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais sinon ca c'est bien passé par rapport à ce que j'ai pris par ailleurs...

petit bémol quand même sur la qualité de certaines coutures (notamment fermeture eclair, pas nikel, sur le mien en tout cas), et sur le manque de rangement dédié aux accessoires (mais ca, ca dépend plus de ce que chacun a a y mettre que de la marque... c'est juste une remarque en passant). Suis d'accord également sur la remarque concernant le fond du sac qui aurait gagné à être plus sérieusement renforcé, mais bon, je fais toujours très attention, donc pour le moment tout va bien!

Cdt

Hector06

Citation de: dioptre le Août 24, 2010, 19:02:55
On ne doit pas avoir le même matériel car quand on voit le sérieux de la fabrication de mes magnum !
Le renforcement du fond et du dessous du sac, le nombre de poches bien conçue, les cloisons avec des scratchs partout et large, la fermeture avec rabat de protection.......
;D

voilà  c est exactement  ça,  ce genre  de reaction,  ces publicités  vivantes   mais qui, sur le terrain, s'averent  assez mal
conçues

moi aussi j'apprecie le nombre de poches de mes sacs, moi aussi j'ai vu qu'il y avait beaucoup de scratchs  et larges en + :)
les cloisons  tout ça     ;)     n empeche  je n ai pas noté  de fond renforcé  au contraire,   et je pense  reelement  que le fond  se doit  d'etre hyper  rembouré  car meme legerement renforcé  c est notre  materiel  qui absorbe encore une petite partie du choc
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citationvoilà  c est exactement  ça,  ce genre  de reaction,  ces publicités  vivantes   mais qui, sur le terrain, s'averent  assez mal
conçues
Je dis ce que je pense. Point.
40 ans de photo ça use les sacs.
Et plus de 7 kg de matériel dans un sac Lowepro AW Mf qui pèse 2,7 kg vide c'est un bon test.