Bridge pour Photo d'animaux

Démarré par Seb31450, Août 23, 2010, 18:18:45

« précédent - suivant »

Evermeet

Il y a du choix. De quel budget disposes-tu ?
Eric

Evermeet

pardon,j'avais mal lu : 800roros
Eric

Seb31450

Non mais c'est moi qui ai édité  :D

Evermeet

Je regarde avec les prix et je reviens...
Eric

Seb31450

Ok :) vraiment merci beaucoup pour ton aide  :)

Evermeet

Sur Digit, j'ai trouvé ce qui suit : Canon eos-1000d avec son 18-55 : 398€. Zoom 55-250 IS (stabilisé) : 241,91€ . Ce qui fait un boîtier et deux zooms couvrant toutes les focales de 29 à 400 pour 639,91€ . Chez Pentax, sur le même site, le KX (12 millions de pixels, 12800 iso maxi!) avec deux zooms (tout est stabilisé!): 18-55 et 55-300 pour 699 €. Chez Nikon, il y a le D-3100, mais avec deux zooms dont un qui va bien pour les bestioles, on est à 1000€.
Eric

Evermeet

Le kit Pentax est bigrement alléchant!
Eric

Seb31450

Ok bah merci beaucoup , je vais regarder un peu tout ca :) j'avais entendu que le 1000D était un peu trop "entrée de gamme " et qu'il valait mieux prendre un 450D qui n'est pas beaucoup plus cher est ce vrai ?

Evermeet

Attention quand même, le Pentax KX est bourré de qualité (je connais quelqu'un qui l'a) mais on n'a pas l'affichage du collimateur autofocus dans le viseur. Il paraît que c'est embêtant en macro...
Eric

Evermeet

Le 450 a 12 millions de pixels au lieu de 10, ce n'est pas déterminant mais si le budget le permet, c'est mieux, bien sur. A guetter aussi, le 500d dont le prix est à la baisse : il a 15 millions de pixels et surtout monte plus en sensibilité.
Eric

Seb31450

OUi c'est vrai que ca doit être un peu embetant  :-\
Oui je vais regarder un peu tout et puis sauter sur l'occasion quand il y en aura une  :D

Evermeet

Avec le budget que tu as, tu vas forcément trouver. Nous attendrons alors tes photos...
Eric

Seb31450

Ouaipp :) dès que j'aurais quelques photos pas trop mal je les posterais :) En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

Evermeet

De rien. La photo d'animaux, c'est vraiment génial. Il faut beaucoup pratiquer, beaucoup marcher, mais vraiment on se fait plaisir. J'ai commencé à 15 ans en 1976 avec le compact argentique de mon père et ça m'éclate toujours autant.
Eric

Seb31450

Ouai c'est vrai que c'est vraiment super agréable comme pratique , de se balader de rencontrer des animaux et de pouvoir "immortaliser " ce moment et rentrer chez soi et faire ah ouai elle est jolie ma photo  :D

Evermeet

Tu as déjà tenté le brâme du cerf ?
Eric

Frerefernand

Citation de: Evermeet le Août 29, 2010, 12:37:17
Voici à environ 8-10m

c'est courageux de ta part d'avoir posté et je t'en félicite  mais franchement entre ton image et la mienne, il n'y a pas vraiment un si grand fossé...et si la mienne est un poil floue, la tienne n'est pas super nette non plus , qu'est ce que t'en penses?
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Evermeet

L'originale est super nette, va voir dans ma galerie Picasa dont l'adresse est dans ce fil...chapitre mammifères...
Eric

Sphinx314

A vue de nez, entre les deux photos, je préfère largement celle du bridge.  Lorsque j'ai vu la seconde (celle du reflex), je n'ai même pas compris qu'elle puisse être utilisée comparativement à l'autre.  Je suis étonné, d'ailleurs, par cette relative contre-performance du reflex, même si on peut tenter de justifier les problèmes avec la compression.

Evermeet

je ne justifie rien du tout. Mon originale est bien plus nette que son rendu dans ce fil, mais que tu le croies ou non n'a pas d'importance...
Eric

Sphinx314

Pourquoi alors avoir limité le poids de l'image à 130ko, avec une taille d'image relativement minimaliste.  Le forum autorise jusqu'à 200ko par image, non?

Evermeet

Je n'ai pas mis l'adresse de ma galerie par hasard et la photo était postée pour montrer un grossissement, pas sa définition (qui de tout façon ne passerait pas, l'image étant issue d'un 18MP).
Eric

Sphinx314

La qualité de l'image varie sensiblement avec à peine 50ko de poids en plus (de 130ko à 180ko), et une taille passant à 800x533.  Pourquoi n'avoir pas tout simplement utilisé celle de ta galerie?  Question de droit de téléchargement?

Mais d'un autre côté, la qualité de l'image sur ta galerie, quoique bien meilleure, n'est pas suffisante pour me conduire à renier les bridges.

Evermeet

Même celle de la galerie n'a pas la finesse de l'original, mais je n'ai pas pour but de te faire changer de matériel . Si celui que tu utilises te convient, c'est parfait pour moi...
Eric

Seb31450

Citation de: Evermeet le Août 29, 2010, 15:56:43
Tu as déjà tenté le brâme du cerf ?

Si c'est à moi que tu parlais non jamais , j'y suis déjà allé mais sans appareil photo  ;D