S95 vs EX1 vs LX5 lequel choisir?

Démarré par Harmattan92, Août 27, 2010, 13:38:07

« précédent - suivant »

Harmattan92

Salut à tous,

Harmattan92, la trentaine, je vis en région parisienne, fraichement débarqué sur votre site qui représente une mine d'infos pour un bleu comme moi.    ;)

M'interessant au monde de la photo depuis un moment, j'ai décidé de passer le pas, se pose alors le dur choix de l'appareil.  ???

Alors vous aurez noté que je débute, et j'ai donc décidé de m'orienter vers un compact numérique, à la fois pour son prix (relativement) contenu et surtout pour son faible encombrement.

A la recherche d'un appareil, évolutif et qui fera des photos de qualité et plutôt lumineuse j'ai arreté mon choix sur 3 modèles:

- Le Canon S95 (prix contenu et vrai compact mais aspect plastoc qui me dérange un peu)
- Le Samsung EX1 (prix contenu également, mais j'ai peur du côté outsider du samsung)
- Le Panasonic LX5 (le plus cher des trois et peut être le plus emcombrant mais quel objet!!!)

Je vous remercie d'avance pour les retours que vous pourrez m'apporter sur ces modèles et d'ici là ouvrez l'oeil.   ;D

Harmattan

PS: désolé pour le doublon, je n'avais pas vu la section adéquate.

Glop^2

L'avantage Canon et a un degre moindre Panasonic, versus Samsung, va sans doute etre dans la compatibilite des softs de developpement raw: choix plus large. Mais puisque tu debutes tu n'utilises pas deja un logiciel, dont ce critere est secondaire. Celui livre avec l'appareil choisi est satisfaisant dans tous les cas. L'avantage pourrait etre aussi au niveau d'un plus large choix d'accessoires disponibles, mais quand on fait le choix d'un compact c'est rarement pour s'encombrer d'accessoires en plus. Pour la qualite des photos, ca devrait se valoir, et les caracteristiques sont proches. Reste les details pratiques d'utilisation, l'ergonomie.