60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: skazar le Août 27, 2010, 16:58:42
nan j'ai le Mk2, oublié de le préciser, mais c'est vrai que du coup je lorgne sacrément du coté du 50D
Ah, désolé, mais pour les batteries + CF, faudra taper dans le 7D  ;D
Mangez des cacahuètes!

skazar

j'aurais juste les CF^^
mais avec de la chance si j'arrive à avoir un 50D à 650-700€ ce sera une bonne affaire pour un second boitier

ulysse1

Citation de: Enzo.R le Août 27, 2010, 16:47:20
Bonjour,
je trouve ta réaction très axée sur l'affectif et dans cet état d'esprit, on ne décide jamais rien de bon. Si je peux me permettre une suggestion, tu devrais regarder les choses avec plus de lucidité et moins d'affectif.
En bilan, quel est le problème ?
Si j'ai bien compris, tu as un 50D et un parc d'optiques Canon.
Pour des raisons qui t'appartiennent et que je respecte, tu veux changer ton boitier. Tu as attendu le "remplaçant" et celui-ci ne correspond pas à tes attentes. Est-ce vraiment si grave que ça ? Plutôt que de voir uniquement les côtés négatifs pourquoi ne te dis tu pas que des centaines d'amateurs aimeraient bien avoir ton 50D ? Plutôt que de te miner la santé et de ruminer de la rancoeur (j'exagère un peu !) pourquoi n'ettends tu pas le modèle qui te conviendra en profitant à fond de ce 50D qui, j'en suis sûr, t'as déjà donné énormément de satisfactions ? Serait'il devenu subitement mauvais parce qu'un autre modèle est sorti ? Je ne crois pas. Fais des photos, fais des voyages, la retraite c'est pas fait pour se pourrir la vie.
Très cordialement.
Enzo.R, je te remercie de ton soutien, (et je tiens à te rassurer, je ne rumine ni ne me mines la santé) et je suis bien d'accord que le matériel actuel n'est pas devenu mauvais d'un seul coup.
Mais je comptais bien sur cet écran mobile  pour m'aider à ne plus me contorsionner (avec l'âge, cela devient plus difficile !) et surtout, ce 60D sonne le glas d'une série d'appareils "expert" convenant à des photographes ayant besoin d'un appareil "sérieux" à un prix correct (c'est toujours trop cher, mais bon...) Tout ça pour un positionnement marketting dangereux et pour tenter de nous forcer à acheter un 7D. Je m'en souviendrai, et sans doute d'autres aussi.

Fab35

Citation de: ulysse1 le Août 27, 2010, 16:26:45
Depuis 2 jours, je lis pratiquement tous les articles et posts, en français et anglais, que j'ai pu trouver sur le 60D. Je ne surprendrai personne en disant que pour 80% au moins les réactions sont négatives. Pour ma part, je ne vais pas énumérer les specs qui fâchent, mais juste dire que, plus que ces dernières, c'est l'attitude de Canon qui me déçoit à un tel point que je suis comme "sonné". Je suis retraité, voyageur-photographe enthousiaste, matériel Canon depuis 35 ans. Mes moyens ne me permettent plus de consacrer à la photo des sommes trop élevées, aussi j'attendais ce 60D  en pensant avoir un 50D amélioré avec écran orientable (j'ai l'habitude d'angles de vue en contre-plongée), et me disais que fin 2010, début 2011, j'aurais ce boitier "expert" pour 900 eur, comme cela s'est produit our les autres.( je ne peux pas mettre 1300 eur pour avoir un 7D )
Mais voilà que Canon, pour des raisons purement marketting, nous sort un reflex bâtard, en nous disant : si vous voulez de l'expert, prenez le 7D ou allez vous faire voir... et le pire, c'est que en sortant ce 550D amélioré, Canon se contraint à sortir début 2011 un 600D qui , pour ne pas faire d'ombre à ce 60D, sera bien peu interressant.
Je ne sais plus quoi faire; on ne quitte pas si facilement une marque avec laquelle on a fait tant de photos, mais à fin 2010, ma famille et amis veulent m'offrir un beau cadeau d'anniversaire ( mais pas jusqu'au 7D quand même !), et je n'envisage pas d'emmener 2 reflex de 2 marques différentes, avec 2 gammes d'objectifs dans mes voyages lointains (et avec portage); j'ai un peu de temps pour aviser, mais je ne comprends pas que,pour un supposé choix obligatoire du 7D (et cela reste à prouver, la stratégie pourrait bien se révéler suicidaire, surtout si on considère la déception cumulée 60D+ futur 600D), Canon ait sacrifié les photographes qui souhaitaient de l"expert" à un prix raisonnable.
Quoi qu'il en soit, même si je décide de ne pas vendre mon matériel et de rester chez Canon, cette marque a définitivement perdu ma confiance.
Ce n'est pas une question de technique, c'est une attitude marketting envers une catégorie de photographes qui ont fait, par leurs recommandations auprès des "petits nouveaux" le succès de Canon et à qui le même Canon vient de mettre une belle giffle, bien méprisante.

Ulysse1, en effet, faut pas de faire du mal comme ça !
1. Canon est une entreprise ... à but lucratif... je crois que pas mal de monde l'oublie et les autres entreprises ne sont pas loin d'avoir le même but !!! Rhooo cé moche ! Le problème de ces giga entreprises c'est qu'elles sont obligées à des résultats très forts pour garder leur place. C'est ainsi. S'ils se trompent de stratégie avec ce 60D, ils en subiront les conséquences et crois moi ils réviseront leur copie plus tard. Le 7D a montré que quand ils veulent se sortir les dogts du c**, ils le peuvent !
2. Le 60D n'est pas encore sorti que le monde s'abat sur ce pauvre boitier, certes pas une nouveauté hyper excitante, mais a priori sans raison d'être nulle.
3. A quelques détails près, certes énervants, je ne vois pas pourquoi ce 60D serait à ce point moins bien qu'un 50D. Il gagne en fonctions ce qu'il perd en côté expert, mais rien de bien dramatique tout de même !
4. Quand il sera sorti, va essayer ce 60D la tête libérée de tes a-priori de départ et tu jugeras sur pièces ! Si ça se touve tu seras conquis ! Tu attendras alors un peu la baisse des tarifs, inévitable !
5. Sache que de toute façon, quel que soit le boitier Canon qui sort, il est d'abord bizuté avec un flot énorme de critiques, puis il devient meilleur avec le temps qui passe...

Zen !

Evermeet

C'est intéressant, on a reproché aux Canon XXD d'être assis entre deux chaises , trop chers pour des amateurs, trop cheap pour des pros et incapables de tenir la dragée haute au Nikon D-200 puis 300. Canon vient de redresser la barre en positionnant ses boîtiers pile en face des D-90 et 300 et ça ne va pas non plus. Ca ne doit pas être simple d'être chef produit chez Canon !
Eric

microtom

Citation de: Evermeet le Août 27, 2010, 17:18:26
C'est intéressant, on a reproché aux Canon XXD d'être assis entre deux chaises , trop chers pour des amateurs, trop cheap pour des pros et incapables de tenir la dragée haute au Nikon D-200 puis 300. Canon vient de redresser la barre en positionnant ses boîtiers pile en face des D-90 et 300 et ça ne va pas non plus. Ca ne doit pas être simple d'être chef produit chez Canon !

Je dirais plutôt que les nouveaux venus chez Canon devaient estimer que les xxD étaient assis entre deux chaises.
Les utilisateurs actuels de 40D et 50D ne gouttent pas trop cette nouvelle donne en terme de segmentation 60D / 7D car ils ont l'impression qu'on leur force la main.

Conclusion, Canon qui a forcément dû étudier la chose, a mécontenté une minorité d'utilisateurs de 40D / 50D pour s'attirer les bonnes grâces de la majorité qui trouvaient le xxD trop cher (hop 60D) ou pas assez pro (hop 7D).
Mangez des cacahuètes!

Evermeet

D'ailleurs, souvenons-nous, vétérans de l'argentique mes frères : Canon nous avait déjà fait le coup en faisant succéder à l'EOS-5 l'EOS-3 par le haut et les EOS-50 puis 30 par le bas, mais rien de rien au même niveau...
Eric

kikoo

Citation de: ulysse1 le Août 27, 2010, 16:26:45
Depuis 2 jours, je lis pratiquement tous les articles et posts, en français et anglais, que j'ai pu trouver sur le 60D. Je ne surprendrai personne en disant que pour 80% au moins les réactions sont négatives. Pour ma part, je ne vais pas énumérer les specs qui fâchent, mais juste dire que, plus que ces dernières, c'est l'attitude de Canon qui me déçoit à un tel point que je suis comme "sonné". Je suis retraité, voyageur-photographe enthousiaste, matériel Canon depuis 35 ans. Mes moyens ne me permettent plus de consacrer à la photo des sommes trop élevées, aussi j'attendais ce 60D  en pensant avoir un 50D amélioré avec écran orientable (j'ai l'habitude d'angles de vue en contre-plongée), et me disais que fin 2010, début 2011, j'aurais ce boitier "expert" pour 900 eur, comme cela s'est produit our les autres.( je ne peux pas mettre 1300 eur pour avoir un 7D )
Mais voilà que Canon, pour des raisons purement marketting, nous sort un reflex bâtard, en nous disant : si vous voulez de l'expert, prenez le 7D ou allez vous faire voir... et le pire, c'est que en sortant ce 550D amélioré, Canon se contraint à sortir début 2011 un 600D qui , pour ne pas faire d'ombre à ce 60D, sera bien peu interressant.
Je ne sais plus quoi faire; on ne quitte pas si facilement une marque avec laquelle on a fait tant de photos, mais à fin 2010, ma famille et amis veulent m'offrir un beau cadeau d'anniversaire ( mais pas jusqu'au 7D quand même !), et je n'envisage pas d'emmener 2 reflex de 2 marques différentes, avec 2 gammes d'objectifs dans mes voyages lointains (et avec portage); j'ai un peu de temps pour aviser, mais je ne comprends pas que,pour un supposé choix obligatoire du 7D (et cela reste à prouver, la stratégie pourrait bien se révéler suicidaire, surtout si on considère la déception cumulée 60D+ futur 600D), Canon ait sacrifié les photographes qui souhaitaient de l"expert" à un prix raisonnable.
Quoi qu'il en soit, même si je décide de ne pas vendre mon matériel et de rester chez Canon, cette marque a définitivement perdu ma confiance.
Ce n'est pas une question de technique, c'est une attitude marketting envers une catégorie de photographes qui ont fait, par leurs recommandations auprès des "petits nouveaux" le succès de Canon et à qui le même Canon vient de mettre une belle giffle, bien méprisante.

Tu sais, je crois pas que tu trouveras ton bonheur un jour alors...
J'ai quitté pentax il y a 6 mois parce que les boitiers experts proposés (k7) n'étaient plus à mon gout (montée en iso lamentable, af bof,...), mais j'ai surtout quitté Pentax parce que je ne trouvais plus mon compte dans les optiques (augmentation du prix des objectifs dépassant la concurrence, inexistance de certaines optiques indispensables: 85 mm f1,8 par ex).
Quelque chose qui m'a également déplu chez pentax, c'est l'incertitude sur l'avenir de cette marque (pentax en déficit, pentax revendu, hoya veut revendre...). Bref, la photo est une passion très chère, et je ne souhaitais pas investir dans une marque qui pouvait disparaître.
chez canon, j'ai trouvé mon bonheur... je ne dis pas que tout est rose, mais il y a toujours des alternatives proposées au client en fonction de leur budget (ex: 50 mm f1,8 ou 1,4 ou 1,2; 85 mm f1,8 ou 1,2; 35 mm f2 ou f1,4).
Il y a toujours des mécontents dans chaque marque... Chez Nikon, on leur reproche le prix des optiques encore plus chères que Canon...
alors, que choisir?

dideos

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 15:31:20
Perso , je ne vois pas l'interet de l'ecran orientable , tu en aurais quelle utilisation enfin dans quelle circonstance ca te serais utile ?
Pour parler franchement,
ce qui m'interesse avant tout c'est la qualité image, et pour une utilisation generale le meilleur compromis pour moi en APS-C ca reste le 40D.
Ce qui est sorti apres est mieux dans certains cas particuliers mais moins bon en général.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

martinb

Citation de: dideos le Août 27, 2010, 17:47:29
Pour parler franchement,
ce qui m'interesse avant tout c'est la qualité image, et pour une utilisation generale le meilleur compromis pour moi en APS-C ca reste le 40D.
Ce qui est sorti apres est mieux dans certains cas particuliers mais moins bon en général.

allons, allons ...
il faudrait que tu fasses un petit essai
d'un coté une photo du 7d en mraw =10mpix et de l'autre un raw de 40d et tu compares...définition,colorimetrie etc.
moi j'ai fait ça sur mire meme a f16 le 7d est devant, c'est a au delà que les mélasses de pixels se rejoignent...quant a la diffraction comme argument c'est ambiguë et on n'en arrive pas à ces niveaux théoriques.
Bonne soirée
martin
Martinb

Teseo

Ce qui est assez marrant, c'est de voir les amateurs de la gamme expert se plaindre que pour avoir mieux que le 50D, il faut passer au 7D, le 60D n'étant pas assez bien à leurs yeux.

Il me semble que c'est assez psychologique, comme si passer de XXD à XD allait générer un surcoût insurmontable, alors que le 7D n'est pas plus cher que le 50D à l'époque de sa sortie, pour des performances un cran au-dessus.
"ah, mais c'est inadmissible, on m'oblige à passer en gamme pro alors que je veux de la gamme expert !"

Et parmi ceux qui se plaignent, combien ont acheté en leur temps des 20D, 30D ou 40D, sans doute plus chers en euros constants à leur sortie que le 7D actuellement. Mais c'était le bon vieux temps, c'était plus cher et moins bien !!!

Il faut se le mettre en tête une fois pour toute, le nouveau boîtier expert est le 7D, il est au prix d'un appareil expert, et il est en net progrès par rapport à son prédécesseur, le 50D, pour un prix similaire (bien entendu, je parle du prix du 50D en début de carrière, pas son prix de fin de vie).
Certes, c'est vrai que le 7D a des tas de défauts : trop de pixels, de la vidéo, un AF pas au niveau du 1DIV, un bouton de test de pdc mal placé,...

Quant au 60D, il trouvera son public, et ceux qui ne le trouvent pas assez performant pour leur usage ne l'achèteront pas. Et ceux qui ne trouveront pas leur bonheur dans la gamme Canon switcheront et dépenseront une fortune pour ne pas acheter un 7D qui est 200€ trop cher à leur goût. Tant mieux, pas mal d'affaires en occasions en vue...

Powerdoc

Citation de: Teseo le Août 27, 2010, 18:12:53
Ce qui est assez marrant, c'est de voir les amateurs de la gamme expert se plaindre que pour avoir mieux que le 50D, il faut passer au 7D, le 60D n'étant pas assez bien à leurs yeux.

Il me semble que c'est assez psychologique, comme si passer de XXD à XD allait générer un surcoût insurmontable, alors que le 7D n'est pas plus cher que le 50D à l'époque de sa sortie, pour des performances un cran au-dessus.
"ah, mais c'est inadmissible, on m'oblige à passer en gamme pro alors que je veux de la gamme expert !"

Et parmi ceux qui se plaignent, combien ont acheté en leur temps des 20D, 30D ou 40D, sans doute plus chers en euros constants à leur sortie que le 7D actuellement. Mais c'était le bon vieux temps, c'était plus cher et moins bien !!!

Il faut se le mettre en tête une fois pour toute, le nouveau boîtier expert est le 7D, il est au prix d'un appareil expert, et il est en net progrès par rapport à son prédécesseur, le 50D, pour un prix similaire (bien entendu, je parle du prix du 50D en début de carrière, pas son prix de fin de vie).
Certes, c'est vrai que le 7D a des tas de défauts : trop de pixels, de la vidéo, un AF pas au niveau du 1DIV, un bouton de test de pdc mal placé,...

Quant au 60D, il trouvera son public, et ceux qui ne le trouvent pas assez performant pour leur usage ne l'achèteront pas. Et ceux qui ne trouveront pas leur bonheur dans la gamme Canon switcheront et dépenseront une fortune pour ne pas acheter un 7D qui est 200€ trop cher à leur goût. Tant mieux, pas mal d'affaires en occasions en vue...

c'est clair, que chez canon la bonne affaire du moment c'est le 7D

BLESL

Citation de: Enzo.R le Août 27, 2010, 16:47:20
Bonjour,
je trouve ta réaction très axée sur l'affectif et dans cet état d'esprit, on ne décide jamais rien de bon. Si je peux me permettre une suggestion, tu devrais regarder les choses avec plus de lucidité et moins d'affectif.
En bilan, quel est le problème ?
Si j'ai bien compris, tu as un 50D et un parc d'optiques Canon.
Pour des raisons qui t'appartiennent et que je respecte, tu veux changer ton boitier. Tu as attendu le "remplaçant" et celui-ci ne correspond pas à tes attentes. Est-ce vraiment si grave que ça ? Plutôt que de voir uniquement les côtés négatifs pourquoi ne te dis tu pas que des centaines d'amateurs aimeraient bien avoir ton 50D ? Plutôt que de te miner la santé et de ruminer de la rancoeur (j'exagère un peu !) pourquoi n'ettends tu pas le modèle qui te conviendra en profitant à fond de ce 50D qui, j'en suis sûr, t'as déjà donné énormément de satisfactions ? Serait'il devenu subitement mauvais parce qu'un autre modèle est sorti ? Je ne crois pas. Fais des photos, fais des voyages, la retraite c'est pas fait pour se pourrir la vie.
Très cordialement.

Que du bon

GM38

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2010, 18:16:00

c'est ce qui se dit un peu partout...et c'est probablement vrai  ;)

Evermeet

Pour en revenir au 60d, je pense qu'il ravira, une fois son prix devenu réaliste, ceux qui aiment le 550d mais qui voulaient une ergonomie plus "expert" et ça doit faire du monde...
Eric

poppins92

CitationSi j'ai bien compris, tu as un 50D et un parc d'optiques Canon.
Pour des raisons qui t'appartiennent et que je respecte, tu veux changer ton boitier. Tu as attendu le "remplaçant"

le successeur du 50D est le ........................7 D

poppins92

Citationc'est clair, que chez canon la bonne affaire du moment c'est le 7D

Que nenni
la bonne affaire du moment et pour pas longtmeps
cest le....................50D

prix imbatable
excellent rapport Q/P

newteam1

Citation de: poppins92 le Août 27, 2010, 18:25:44

550 euros très bientot en grande surface....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Août 27, 2010, 18:16:00

La meilleure affaire du moment en boîtier neuf.
My first EOS1DX, a bad trip.

gribou

Y a pas que des anciens dans la photo !
Pour un nouveau venu, venant d'un compact ou bridgee ou même comme prmier (et dernier) appareil, c'est l'idéal !
- l'écran orientable, l'essayer c'est l'adapter. Quand on voit le confort que cela apporte par rapport aau viseur d'angle.....
- la taille plus petite, effraye moins vite le novice, puis moins d'encombrement
- pour le reste de la technique, c'est mieux que le **** et - bien que le ******
Par contre, toujours pour un premier achat, il ne fait pas le poids avec le sony 55.

Teseo

Citation de: poppins92 le Août 27, 2010, 18:25:44
Que nenni

prix imbatable
excellent rapport Q/P

Je dirais plutôt que et le 7D et le 50D sont d'excellentes affaires, chacun avec son prix et ses performances.

Evermeet

Il est bien certain que les aspirations des utilisateurs de compacts et de bridges entrent en jeu quand il s'agit de concevoir un réflex d'entrée de gamme ou de gamme intermédiaire. Ceci expliquant peut-être que les "reflex users" expérimentés n'y trouvent pas forcément leur compte...
Eric

hag_douglas

Oui , il est quand meme bizarre ce boitier

Palstique , SD , VF , AF

Comme evolution "logique" du 50D c'est plutot le 7D.

Evermeet

Le niveau de gamme du 50d n'existe plus, c'est plus haut ou plus bas. encore une fois, le 50d a été remplacé deux fois : une fois par au-dessus, une fois par en-dessous, il n'a aucun successeur direct !
Eric

One way

Déception, déception. Oui et non.

Pour le moment le seul vrai problème est son tarif de lancement 200 euros trop chère. Sinon pour le reste il me semble être un bon Canon EOS 600D.
"Tu veux ma photo!!?"