60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Evermeet le Août 27, 2010, 19:00:02
Il est bien certain que les aspirations des utilisateurs de compacts et de bridges entrent en jeu quand il s'agit de concevoir un réflex d'entrée de gamme ou de gamme intermédiaire. Ceci expliquant peut-être que les "reflex users" expérimentés n'y trouvent pas forcément leur compte...

C'aurait été un  moindre mal, si au moins ces aspirations venues des utilisateurs de compacts et bridges avaient pu se limiter aux reflex d'entrée de gamme et experts... au lieu de venir polluer jusqu'aux boîtiers pros. Mais le marketing s'est précipité sur l'aubaine. ???
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: One way le Août 27, 2010, 20:26:44
Déception, déception. Oui et non.

Pour le moment le seul vrai problème est son tarif de lancement 200 euros trop chère. Sinon pour le reste il me semble être un bon Canon EOS 600D.

Ya plus de commerciaux que d'ingénieurs maintenant, ils sont payés + cher faut bien trouver le pognon  ;D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

F P

Canon veut il faire ainsi évoluer les possesseurs de xxd vers l'achat de 7d?

en tout cas il y a trop de régression sur certains points pour qu'ils se tournent vers le 600d ;D à moins que certains utilisateurs n'utilisent pas vraiment d'importance à ces points

disparition de modes bien pratiques sur le sélecteur de mode: c1 et c2
micro réglages absents
réduction du nombre d'images maxi en mode rafale et réduction de la cadence on passe de 6,3 im/s avec 90 jpg à je crois 5,3 im/s avec 57 jpg
télécommande non compatible donc à racheter et aussi des sd à acheter  la place des cf

tiens une question pour un vendeur de la Fnac: il existe un garantie 5 ans dans laquelle il est précisé que si l' appareil photo tombe en panne et n'est pas réparable, on le remplace par le même ou si ce modèle n'existe plus on aura en échange un appareil aux fontionnalités et caractéristiques techniques principales au moins équivalentes.

si dans ce cas on a un 50d ou 40d irréparable et qu'il n'y a plus de 50d de dispo risque t'on d'avoir un 60d en échange >:( ? ou plutôt le 7d? ;D

silver_dot

Citation de: le fredo le Août 27, 2010, 21:09:26

si dans ce cas on a un 50d ou 40d irréparable et qu'il n'y a plus de 50d de dispo risque t'on d'avoir un 60d en échange >:( ? ou plutôt le 7d? ;D

Le 60D bien entendu, puisqu'étant censé se situer entre le 50D et le 7D.

Stefou

Citation de: le fredo le Août 27, 2010, 21:09:26
tiens une question pour un vendeur de la Fnac: il existe un garantie 5 ans dans laquelle il est précisé que si l' appareil photo tombe en panne et n'est pas réparable, on le remplace par le même ou si ce modèle n'existe plus on aura en échange un appareil aux fontionnalités et caractéristiques techniques principales au moins équivalentes.

Si tu as un problème avec un 40D, ils te proposeront peut-être un 1000D en remplacement. Même nombre de pixels  ;D

GB27

Citation de: skazar le Août 27, 2010, 17:03:11
j'aurais juste les CF^^
mais avec de la chance si j'arrive à avoir un 50D à 650-700€ ce sera une bonne affaire pour un second boitier

Bonsoir,

Mon ex 50D (3500 déclenchements) est en vente, je crois à 650 €, chez SOPHIC MASSY qui me l'a repris lors de l'achat de mon 5D Mk II le 18 de ce mois

Téléphone 01 69 20 03 90 ou mail prophi [at] wanadoo.fr.

Demander Philippe PROVASY de la part de Mr BUVOT

Bonne chance

freddec

Bonjour tous

Allez, a mon tour de mettre mon grain de sel, enfin façon de parler...

Je suis canon depuis 25 ans (EOS 1000, puis 100, puis 30 puis 5 d'occase)
Au moment ou je suit passé

freddec

Oups, fausse manip, je reprend donc mon post a zéro
Bonjour tous

Allez, a mon tour de mettre mon grain de sel, enfin façon de parler...

Je suis canon depuis 25 ans (EOS 1000, puis 100, puis 30 puis 5 d'occase)
Au moment ou je suis passé au numérique, le 350D était en fin de carrière aux environ de 600 €.
Le 20 D venait de sortir et même si il correspondait plus à mon segment, son prix lui ne me correspondait pas !
J'ai donc opté pour le 350D avec le grip et je l'ai conservé jusque là.

Depuis quelques jours j'étais enfin décidé a craquer pour un 50D enfin dans ma gamme de prix, et la patatra, on annonce le 60D .

Maintenant, moi, je fais quoi ?
60D
L'écran orientable : séduisant pour la macro et les positions acrobatiques.
La vidéo : si je veux en faire j'achèterai un caméscope (je fais pas non plus de photo avec mon téléphone, et pas le café avec mon ordinateur).
Les 18 Mpx: je ne fais pas de tirage format affiche (20x30 c'est déja pas mal) et ma télé HD qui me sert de cadre numérique géant fais juste 1920x1080 ... Bon d'accord on a de la marge pour le recadrage et c'est important, mais une photo j'essaie de la cadrer à la prise de vue (j'ai bien dit j'essaie !, des fois le recadrage s'impose)
18Mpx Bis:  pour un Linuxien qui fait tourner son OS sur des vieilles bécanes de 5 ans avec 1Go de Ram, ca fait peur !
Plus petit que le 50D :  j'aime bien les gros boitiers, j'ai des grandes mains et j'ai l'impression d'être plus stable avec les gros caillou type 80-200 f2.8
Plus léger même remarque que ci-dessus, d'autan plus que le poids du boitier équilibre le poids de l'objo (oui j'ai mal aus bras en fin de journée, mais c'est le pris a payer)
La cadence :  mieux que mon 350D (et de loin) mais moins bien que le 50D, et mon sport de référence est le BMX (ca va vite, tres vite ! et 6.3 Im/sec du 50D c'est séduisant.
Les cartes SD: mouais, je suis pas fan, mais j'ai pas d'argument réel a opposer
Et puis surtout pour l'instant le 60D est trop cher (beaucoup trop cher)
J'hésite donc entre le 550D (qui correspond plus en gamme a mon 350D en mieux...beaucoup mieux) et le 50D qui tape tres au dessus du 350D mais pas forcément au dessus du 550D. Le tout a des prix équivalents

Entre les deux mon coeur balance, aidez moi !
Les avancées du 550D justifient elles selon vous qu'on le choissise devant le 50D si l'on tient compte que:
  -J'utilise peu les hautes sensibilités (800 Iso avec un objo a f2.8 ca laisse de la marge)
  -J'apprécierai les 6.3 im/sec
  -Le poids et l'encombrement me gène peu, voire j'aime ça !
  -La résolution supérieure du 550D n'est pas pour moi un argument valide (20x30 maxi sur papier, et les résolution des écrans de PC sont de toute façon inférieur à la taille des images du capteur, sans parler de ces cochonerie d'ecran wide ...beuark !)
  -Le 50D me semble plus solide que le 550D (chassis alu, mais a vous lire, pour certain c'est une illusion)

Bref, votre avis m'interesse. (meme si a me relire je me rends compte que j'ai en grande partie répondu a ma question en posant mes idées !)
Je serai donc plutot 50D, me ferais vous changer d'idée ?

merci a ceux qui liront ce grand post ! lol

microtom

Citation de: freddec le Août 27, 2010, 22:49:22
Je serai donc plutot 50D, me ferais vous changer d'idée ?

Vu ce que tu écris le 50D semble le meilleur choix.
Mangez des cacahuètes!

hag_douglas

Je vais te conforter dans l'achat du 50D .

Etant plus ou moins dans ton cas et on se rejoins globalement sur les opinions , quand j'ai commencer a voir les specs je me suis dit que c'était du grand n importe quoi mais bon entre 550D et un 7D la marge de manœuvre était limiter , alors je pense m'orienter vers un 50D et un 24-70 L et peut être passer en FF l'année prochaine .

Comme toi :
la video = camera
SD = pas du tout fan a cause des vitesse d'écriture
18M = pas tres fan non plus , le cote grain qu'il y a sur le 7D j'aime pas du tout . Meme si je pense que le post traitement est une des clefs de ce boitier
Body = anti plastique
Rafale = je shoot beacoup de sport donc :)

Voila a peu près

F1 for ever

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 23:24:53
Je vais te conforter dans l'achat du 50D .

Etant plus ou moins dans ton cas et on se rejoins globalement sur les opinions , quand j'ai commencer a voir les specs je me suis dit que c'était du grand n importe quoi mais bon entre 550D et un 7D la marge de manœuvre était limiter , alors je pense m'orienter vers un 50D et un 24-70 L et peut être passer en FF l'année prochaine .

Comme toi :
la video = camera
SD = pas du tout fan a cause des vitesse d'écriture
18M = pas tres fan non plus , le cote grain qu'il y a sur le 7D j'aime pas du tout . Meme si je pense que le post traitement est une des clefs de ce boitier
Body = anti plastique
Rafale = je shoot beacoup de sport donc :)

Voila a peu près

Conclusion achète un D300s et arrête un peu de flinguer un boitier que tu n'as même pas essayé.

Ca commence à devenir gonflant ces trolls qui polluent sans cesses les forums avec leur jérémiades!

Au lieu de baver sans cesse sur ce que vous n'avez pas ou ce que vous souhaiteriez, allez donc faire des photos!

freddec

CitationAu lieu de baver sans cesse sur ce que vous n'avez pas ou ce que vous souhaiteriez, allez donc faire des photos!

Pourquoi cette agréssivité a notre égard ?

hag_douglas

Citation de: F1 for ever le Août 27, 2010, 23:52:24
Conclusion achète un D300s et arrête un peu de flinguer un boitier que tu n'as même pas essayé.

Ca commence à devenir gonflant ces trolls qui polluent sans cesses les forums avec leur jérémiades!

Au lieu de baver sans cesse sur ce que vous n'avez pas ou ce que vous souhaiteriez, allez donc faire des photos!

Wow ! j'ai pas besoin de l'essayer rien qu'au vu des specs j'ai même pas envie d'y toucher !
Et j'aime pas nikkon :) Pour ce qui est de "polluer" je ne fais que faire part de mon avis et ouvrir un fil pour que chacun puisse également faire pars de ses impressions , ce que visiblement tu sembles être incapable de comprendre .

Je fais beaucoup de photos aussi , les deux en même temps c'est pas fort quand même !

freddec : incroyable ! Et encore c'est la pas le meilleur dans sa catégorie

GM38

Citation de: GB27 le Août 27, 2010, 22:05:36
Bonsoir,

Mon ex 50D (3500 déclenchements) est en vente, je crois à 650 €, chez SOPHIC MASSY qui me l'a repris lors de l'achat de mon 5D Mk II le 18 de ce mois

Téléphone 01 69 20 03 90 ou mail prophi [at] wanadoo.fr.

Demander Philippe PROVASY de la part de Mr BUVOT

Bonne chance
je croyais qu'il y avait une rubrique pour les annonces  ??? ::)
[/quote]

F1 for ever

Citation de: freddec le Août 28, 2010, 00:11:46
Pourquoi cette agréssivité a notre égard ?

Aucune agressivité envers toi, je ne fais que répondre au titre de ce fil.

Citation de: hag_douglas le Août 28, 2010, 00:47:18
Wow ! j'ai pas besoin de l'essayer rien qu'au vu des specs j'ai même pas envie d'y toucher !
Et j'aime pas nikkon :) Pour ce qui est de "polluer" je ne fais que faire part de mon avis et ouvrir un fil pour que chacun puisse également faire pars de ses impressions , ce que visiblement tu sembles être incapable de comprendre .

Je fais beaucoup de photos aussi , les deux en même temps c'est pas fort quand même !

freddec : incroyable ! Et encore c'est la pas le meilleur dans sa catégorie

Ben excuse moi, mais quand je vois un nouvel arrivant qui tape aussi fort sur un boitier que personne n'a testé, moi je prend ça pour un troll, ce forum est tristement célèbre pour ce genre de comportement, des gens qui viennent, lancent la polémique et s'en vont ensuite tranquillement une fois qu'ils ont bien semé la m*rde.

Avant de juger, on teste, on essaye et après seulement on peut porter un avis, mais ce n'est pas en lançant des sujets polémiques que l'on fait avancer le schmilblick !

freddec

Citationmoi je prend ça pour un troll, ce forum est tristement célèbre pour ce genre de comportement

Et encore, va faire un tour sur les forums dédiés aux OS alternatif, tu verra des empoignades épiques (et pic et colégrame)

Pour revenir au 60D:
Perso je n'avance pas de critique sur la bète d'un point de vue qualité. Je dis simplement que les quelques avancées qu'il semble apporter (ecran mobile, 18Mpx, vidéo ) ne font pas partie des critères important me concernant.
En revanche les quelques reculades (cadence réduite, plus petit, plus léger et bcp plus cher) même si ce n'est que des détails, font qu'il n'entre définitivement pas dans la catégorie des produits qui m'attire.

Le 7D est trés au dessus de mes besoins ET de mes moyens

Du coup j'espère trouver le 50D a un prix sympa dans les jours/semaines qui viennent et avec la différence de prix je pense m'oofrir peu de temps aprés un bon Macro.

Voila, voila

Powerdoc

F1 for ever

Citation de: freddec le Août 28, 2010, 08:46:52

En revanche les quelques reculades (cadence réduite, plus petit, plus léger et bcp plus cher) même si ce n'est que des détails, font qu'il n'entre définitivement pas dans la catégorie des produits qui m'attire.

Plus cher? Que qui? Juste pour info, le 50D à sa sortie était à 1500 €, le 7D à 1800 €. Là on nous annonce un tarif PUBLIC de 1200€. je trouve donc qu'il est moins cher que ses prédécesseurs. Dans quelques mois on le trouvera à 850 € ce qui en fera un excellent rapport qualité/prix.

freddec

CitationPlus cher? Que qui? Juste pour info, le 50D à sa sortie était à 1500 €, le 7D à 1800 €. Là on nous annonce un tarif PUBLIC de 1200€.
Plus cher que le 50D et/ou le 550D aujourd'hui
Ce qui était hier, et ce qui sera demain, n'est pas ce qui est aujourd'hui.

Certes, dans quelques mois le 60D sera moins cher, mais a force d'attendre ces quelques mois, je ballade mon 350D depuis fin 2005. J'ai regarder avec envi le 20D, puis le 30D puis le 40D ...mais les finances n'étaient pas là
Viens un jour où il faut poser sa valises, en regarder le contenu et prendre une décision.
Je pense que ce jour est venu en ce qui me concerne.

La seule question reste pour moi 550D ou 50D, car ils entrent dans ma bourse d'aujourd'hui, pas le 60D ni le 7D.

Mais si je devais/pouvais faire un effort, j'opterai pour le 7D car je n'en lis presque que du bien -> reste a savoir ce qu'on lira sur le 60D lorsque la période fantasmatique que nous traversons a son sujet (en bien et en mal) se sera enfin confronté a la réalité des utilisateurs.

a+
freddec

gribou

Citation de: silver_dot le Août 27, 2010, 20:39:19
C'aurait été un  moindre mal, si au moins ces aspirations venues des utilisateurs de compacts et bridges avaient pu se limiter aux reflex d'entrée de gamme et experts... au lieu de venir polluer jusqu'aux boîtiers pros. Mais le marketing s'est précipité sur l'aubaine. ???

??? Un amateur ne pourrait pas avoir des spécifications pro car il n'est "qu'amateur" ???
Si l'amateur a les moyens, c'est bien de lui ofrir un boitier pro avec le carré vert.....lui aussi il veut réussir des photos de son fils roulant en vélo dans une descente, du hibou dans un zoo caché dans le noir derrière son arbre, etc.
Je ne vois pas ou est la pollution. Vous ergotez sur les dénominations, appareil à 1-2-3 chiffres, quel est le problème ? Il suffit de lire les spécifications et comme "on" s'y connait, pas d'hésitation lors du choix.

silver_dot

Citation de: freddec le Août 28, 2010, 09:43:17
Mais si je devais/pouvais faire un effort, j'opterai pour le 7D car je n'en lis presque que du bien

Fais un effort et achète quelque chose qui en vaille la peine.

A te lire, tu as eu la patience d'attendre longtemps  pour t'acheter ce que tu pouvais de meilleur.

Je doute fort que le 60D soit ce que tu aurais souhaite de meilleur à acheter, justifiant une si longue attente.

Je n'aurais certainement pas attendu cinq ans pour acheter ça, je vaux mieux que ça.

silver_dot

Citation de: gribou le Août 28, 2010, 09:50:44
??? Un amateur ne pourrait pas avoir des spécifications pro car il n'est "qu'amateur" ???

Rien n'empêche un amateur d'acheter un boîtier pro s'il veut bénéficier des spécifications d'un tel matériel.

Pourquoi devrait-on se résigner à voir fleurir dans les boîtiers pros toutes les fonctionnalités des compacts que certains réclament sur une matériel qui ne leur est pas destiné, et qu'ils n'achèteront certainement pas à cause du prix.

Si  nous avons opté  pour l'achat d'un boîtier reflex, c'est - tout du moins je l'espère - en connaissance de cause, ne voulant pas d'un compact ou d'un bridge.

Ce n'est certainement pas pour acheter un gros compact d'un kilo ou plus à prix d'or.

F1 for ever

Citation de: freddec le Août 28, 2010, 09:43:17

Mais si je devais/pouvais faire un effort, j'opterai pour le 7D car je n'en lis presque que du bien -> reste a savoir ce qu'on lira sur le 60D lorsque la période fantasmatique que nous traversons a son sujet (en bien et en mal) se sera enfin confronté a la réalité des utilisateurs.

Ca c'est parce que tu arrives!  ;D

reprend le fil du 7D à son annonce, tu trouveras un quasi copié collé des critiques du 60D!  :D

GB27

Citation de: GM38 le Août 28, 2010, 01:52:40
je croyais qu'il y avait une rubrique pour les annonces  ??? ::)
Bonjour?

Je voulais simplment rendre service, moi je n'ai rien à vendre ...

Je vous laisse à vos aigreurs,

tribulum

Pour info, le 50D est à 689€ neuf sur CameraNu. Donc 650€ d'occase ou 850€ neuf ne me paraissent pas être des tarifs raisonables. En regardant de pres sur le net, on constate d'ailleurs une disparition progressive du 50D du catalogue: se dépêcher si vous en voulez un, et songer aux kits, toujours tres avantageux.