Le 60D, le boîtier idéal du bon père de famille.

Démarré par canardon7, Août 29, 2010, 10:37:54

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: canardon7 le Août 30, 2010, 13:02:23
De toute façon je pense qu'il n'aurait servit à rien d'avoir un boîtier magnesium sur ce type d'appareil. Le magnesium trouve tout son intéret sur des boîtiers monoblocs. Le 60D est d'ores et déjà fragilisé par son écran orientable.

Fragilisé peut-être, mais pas fragile. Si la charnière est du même genre que sur le G11, c'est du costaud : il faudrait le faire exprès pour abimer le mécanisme.

Pour répondre au titre de ce fil, LE truc qui manque c'est le suivi AF (à priori absent). Là il aurait été parfait pour ce rôle.
Mangez des cacahuètes!

Evermeet

J'ai acheté mon Eos-1n chez Shop Photo mais je ne vois pas le rapport...
Eric

Evermeet

Pour mémoire, le premier Eos à coque métal a été le 50 (argentique bien sur), et seul le capot supérieur était métallique et assez anguleux. Ensuite, il a fallu attendre l'eos-1v pour qu'un eos pro soit en métal, on avait d'ailleurs beaucoup parlé, à l'époque, d'une nouvelle méthode de moulage de l'alliage de magnésium qui permettait les formes arrondies tourmentées de ce boîtier... 
Eric

silver_dot

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 16:24:39
Pour mémoire, le premier Eos à coque métal a été le 50 (argentique bien sur), et seul le capot supérieur était métallique et assez anguleux. Ensuite, il a fallu attendre l'eos-1v pour qu'un eos pro soit en métal, on avait d'ailleurs beaucoup parlé, à l'époque, d'une nouvelle méthode de moulage de l'alliage de magnésium qui permettait les formes arrondies tourmentées de ce boîtier... 

Ce sont juste les garnitures du carter supérieur, de la tête du flash intégré et de la façade de l'EOS 50 argentique sui sont en métal, tout le resté étant  polycarbonate pur jus. :).

Exactement la même chose sur les EOS 30 et 30V succédant à l'EOS 50.
My first EOS1DX, a bad trip.

Evermeet

Exact, même les rails guide-film étaient en plastique...(comme sur l'eos-5 d'ailleurs).
Eric

Evermeet

C'est bien de la coque qu'on parlait, pas du chassis . Le chassis était métallique, oui, mais pas la coque qui est, rappelons-le, la carosserie externe. Prends en main un eos-1, un eos-1n et un eos-1v et ouvre tes yeux : seul le 1v est recouvert de magnésium . Je te rappelle que j'ai les deux derniers sous les yeux!!
Eric

Evermeet

Les eos 1 et 1n : chassis métal, coque externe polycarbonate armé teinté dans la masse . Eos-1v : chassis métal, coque externe alliage de magnésium avec quatre couches de peinture noire...
Eric

Evermeet

Et l'eos-60d, je suppose que c'est chassis en alu et coque externe en plastaga...
Eric

orion93

Je confirme eos 3 polycarbonate mais avec une construction parfaite.
Orion93

Evermeet

Oui,ma femme en a un et là aussi, chassis en métal, bel appareil ! Bon, maintenant elle utilise un 7d...
Eric

henrif

Canon a repositionné son 60D (plus compact, un peu plus léger) sur le créneau du D90. Il dispose d'une offre 60D + 18-135 pour répondre au D90 + 16-85.

Ca doit bien coller à l'attente des bons père de famille  :D qui cherchent un meilleur viseur (ah cette vue qui baisse), des molettes et des boutons (ces menus à faire défiler au joystick, c'est pour les enfants), une présentation plus finie que l'entrée de gamme (nostalgie du métal des années 70) et un poids pas excessif (aie ma sciatique).

Allons, messieurs les passionnés, ne perdez pas votre temps à vous éreinter sur ce boîtier, courrez acheter le 7D ! ;)

silver_dot

Citation de: henrif le Août 30, 2010, 21:11:04
Ca doit bien coller à l'attente des bons père de famille  :D qui cherchent un meilleur viseur (ah cette vue qui baisse), des molettes et des boutons (ces menus à faire défiler au joystick, c'est pour les enfants), une présentation plus finie que l'entrée de gamme (nostalgie du métal des années 70) et un poids pas excessif (aie ma sciatique).

A y réfléchir de plus près, pour faire le genre de photo précitées, un bon père de famille n'a pas vraiment besoin de se prendre la tête avec un reflex quelqu'il soit, un bon bridge faisant largement l'affaire, et ça lui éviterait une dépense superflue alors qu'il a certainement d'autres priorités.

Un bon bridge, et l'économie réalisée par rapport au prix d'un reflex  pour gâter davantage sa descendance, ce ne serait pas plus sage? ;D

mgr

Citation de: silver_dot le Août 30, 2010, 21:49:57
A y réfléchir de plus près, pour faire le genre de photo précitées, un bon père de famille n'a pas vraiment besoin de se prendre la tête avec un reflex quelqu'il soit, un bon bridge faisant largement l'affaire, et ça lui éviterait une dépense superflue alors qu'il a certainement d'autres priorités.

Un bon bridge, et l'économie réalisée par rapport au prix d'un reflex  pour gâter davantage sa descendance, ce ne serait pas plus sage? ;D

Le plus souvent, très certainement.... et quelquefois, lorsque les finances ne sont vraiment pas un problème, le plaisir de posséder un objet un peu plus valorisant fera également l'affaire !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 30, 2010, 21:49:57
A y réfléchir de plus près, pour faire le genre de photo précitées, un bon père de famille n'a pas vraiment besoin de se prendre la tête avec un reflex quelqu'il soit, un bon bridge faisant largement l'affaire.

Pas d'accord, pour faire des jolis portraits les bridges sont "out".
Et puis pour faire des photos sur le vif, un reflex s'en sort bien mieux.

Donc sur ce coup la je suis pas d'accord !

silver_dot

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 22:21:21
Et puis pour faire des photos sur le vif, un reflex s'en sort bien mieux
.

Pour 95% de ceux à qui on montre une photo, elle n'est belle que si les couleurs sont clinquantes et nettes partout. Ceux qui aiment ce genre de photo produite par un compact se trouvent déçus  après l'achat de leur reflex qui ne leur produit que des photos décevantes, aux couleurs fades et floues...

Ce qui plait à ce genre de clientèle, n'est pas nécessairement ce qui est joli pour toi comme le portrait à faible PDC et un beau bokeh, pour eux, c'est juste une photo floue avec des couleurs fades, délavées.

Remi_s

Citation de: silver_dot le Août 30, 2010, 22:33:28
Ce qui plait à ce genre de clientèle, n'est pas nécessairement ce qui est joli pour toi comme le portrait à faible PDC et un beau bokeh, pour eux, c'est juste une photo floue avec des couleurs fades, délavées.

Pas toujours, certains amis trouvent les photos plutot belles mais sans pour autant savoir pourquoi  :D

Il est vrai que d'autres ne voient pas la différence... Mais ce sont pas de bon père de famille  ;D

xanthone

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 22:21:21
Et puis pour faire des photos sur le vif, un reflex s'en sort bien mieux.

Donc sur ce coup la je suis pas d'accord !

+1

S.A.S

canardon7

Et bien ça me parait correct. Non?
D'après Silver dot les photos sont fades, floues et délavées....je ne trouve pas qu'elles le soient.

Remi_s

Citation de: S.A.S le Août 30, 2010, 22:56:30
Ben il a l'air de plutôt bien fonctionner ce boitier !  :D

Pourquoi il fonctionnerait mal ?
On connait l'AF du 50D, le capteur du 7D / 550D, le posemêtre du 7D...
Et l'innovation apporté par le 60D, l'ecran orientable, ne rentre pas dans l'equation de la qualité d'image.

Il n'y a aucune raison que le 60D ne donne pas de bons résulats. (si l'utilisateur s'en sert correctement)

Remi_s

Citation de: canardon7 le Août 30, 2010, 22:58:14
D'après Silver dot les photos sont fades, floues et délavées....je ne trouve pas qu'elles le soient.

J'ai pas compris cela...
Je pense que Silver veut dire que les utilisateurs de compacts trouvent les photos de reflex "fades, floues et délavées"

J'ai bon Silver_Dot ?

canardon7

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:03:05
Pourquoi il fonctionnerait mal ?
On connait l'AF du 50D, le capteur du 7D / 550D, le posemêtre du 7D...
Et l'innovation apporté par le 60D, l'ecran orientable, ne rentre pas dans l'equation de la qualité d'image.

Il n'y a aucune raison que le 60D ne donne pas de bons résulats. (si l'utilisateur s'en sert correctement)
Je crois que nous sommes nombreux du même avis.

canardon7

Citation de: Remi_s le Août 30, 2010, 23:05:48
J'ai pas compris cela...
Je pense que Silver veut dire que les utilisateurs de compacts trouvent les photos de reflex "fades, floues et délavées"

J'ai bon Silver_Dot ?
Tu as peut être raison.