Musique : jouez vous d'un instrument ?

Démarré par Powerdoc, Août 29, 2010, 14:37:46

« précédent - suivant »

Astyanax

Je joue de la cornemuse. Ce qui est pratique pour éloigner les collègues photographes le temps de la mise au point sur un site fréquenté  ;D

parkmar

Egalement pianiste! (je ne partage pas complétement les commentaires sur les marques de piano!) sans compter qu'un piano "s'harmonise"! il faut certes un sacré facteur (de piano pas des postes ;)).
Spécialité: jazz New-Orleans - blues (dans l'esprit traditionnel type Memphis Slim ou Joe Turner et bien d'autres!).
J'ai eu la chance à la grande époque de ce type de jazz (1955/1970) de jouer avec des "grands" malgré mes modestes talents! la plupart sont morts (Cl.Luter, il y a déjà trois ans) et il ne reste plus guère de musiciens de ce style et d'ailleurs en écrivant je ne me sens pas très bien.... ;)
Cordialement.

IronPot

Moi , c'est d'la 12 cordes ( marque Dia que je connaissais même pas avant d'avoir testé sa sonorité ! )
après avoir fait de la 6 cordes folk depuis 35 ans !
et j'me suis mis au banjo américain depuis quelques mois
mon rêve:
en jouer aussi bien que:
www.youtube.com/watch?v=1tqxzWdKKu8

ph611948

Faudrait qu'on fasse un "boeuf" un de ces jours !
Je suis guitariste et j'ai un piano digital (un Korg), j'aime bien le blues (ce qui est le meilleur plan pour jouer ensemble, sans se connaître ni se prendre la tête, tout en se faisant plaisir autour d'un verre)
S'il y a des amateurs .....m'envoyer un mail, et en plus, on peut discuter photo, tout ça, quoi......
Je suis en banlieue Parisienne ( Courbevoie, pour ceux que ça intéresse)
Phil

parkmar

Citation de: ph611948 le Décembre 07, 2010, 21:58:00
Faudrait qu'on fasse un "boeuf" un de ces jours !
Je suis guitariste et j'ai un piano digital (un Korg), j'aime bien le blues (ce qui est le meilleur plan pour jouer ensemble, sans se connaître ni se prendre la tête, tout en se faisant plaisir autour d'un verre)
S'il y a des amateurs .....m'envoyer un mail, et en plus, on peut discuter photo, tout ça, quoi......
Je suis en banlieue Parisienne ( Courbevoie, pour ceux que ça intéresse)
Moi je suis en Bretagne mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ;)
Cordialement.

IronPot

Citation de: parkmar le Décembre 08, 2010, 20:02:14
Moi je suis en Bretagne mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ;)
Cordialement.

Perso, j'suis d'la montaaagne
Généralement pas de pb pour qu'elles se rencontrent

Plus difficile avec la région parisienne ( à cause de la neige, verglas, embouteillages, etc... omniprésents !! )  ;)

klougcpabon

Guitare depuis 10 jours, je ne sens plus mes doigts de la main gauche... mais c'est sympa !!!

Mon joujou :

mhphotos

16 ans, passionné de photo.

LyonDag

Sympa ce fil...
Je suis pianiste classique, comme quelques uns sur ce fil déjà. J'ai pris des cours de l'age de 7 ans à 17 ans... Avec les études et les déménagements qui vont avec, puis le travail (forcément précaire puisque photo) ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué sérieusement. Il y a donc une dizaine d'années, mes chevaux de bataille étaient la Rhapsodie Hongroise N°2 de Liszt, la Sonate Appassionata de Beethoven (même si j'avoue que je massacrais sacrément le troisième mouvement!) et quelques valses de Chopin.

Iago : j'ai écouté ton Schumann avec intérêt et nostalgie. J'ai entendu l'autre jour Piotr Anderszewski jouer l'Humoreske op20 et ça m'a bien fait voyager...

mae75

Citation de: ph611948 le Octobre 27, 2010, 17:24:50
Et donc, mae75, t'as revendu ton Petroff pour une guitare classique ......
ça m'intéresse, dans la mesure où je me suis fait les doigts sur les deux, quoique je sois plus Jazz que classique.
Qu'est-ce qui t'as fait passer du piano à la guitare ?, et la guitare, t'en est où ?

Bonne année aux musiciens, musiciennes et aux autres  :P

Mon Petroff a été une parenthèse. Je jouais déjà de la guitare classique et folk avant cet acquisition. Pour le piano, 2 ans de cours à l'âge adulte mais la vie (le boulot surtout) a fait que je n'ai pas pu continuer ne trouvant pas le temps nécessaire pour m'exercer. Je suis donc revenue à la guitare que je connaissais un peu plus. Je me suis mise au blues et un petit peu au jazz et, récemment j'ai acquis une belle guitare classique pour m'y remettre mais c'est dur, très dur : encore un pb de temps ou plutôt de disponibilité.

IronPot

Citation de: mae75 le Janvier 04, 2011, 19:56:47
Bonne année aux musiciens, musiciennes et aux autres  :P

Mon Petroff a été une parenthèse. Je jouais déjà de la guitare classique et folk avant cet acquisition. Pour le piano, 2 ans de cours à l'âge adulte mais la vie (le boulot surtout) a fait que je n'ai pas pu continuer ne trouvant pas le temps nécessaire pour m'exercer. Je suis donc revenue à la guitare que je connaissais un peu plus. Je me suis mise au blues et un petit peu au jazz et, récemment j'ai acquis une belle guitare classique pour m'y remettre mais c'est dur, très dur : encore un pb de temps ou plutôt de disponibilité.

Bonne année à toi aussi mae75 ( surtout m'en veux pas pour certaines prises de position ), aux folkistes ( folkeux ?, help Grammairiens !  ;D ), aux musiciens ( même les pianistes ! :D ) et aux autres.

RadioK

Pour ma part, je joue de la 4 cordes... ;D enfin j'essaie.

J'avais un groupe quand j'étais un petit étudiant qui avait du temps...donc je pratiquais plus régulièrement que maintenant...Maintenant, c'est un peu plus tendu, mais je ne désespère pas de reprendre sérieusement et de me mettre à la contrebasse rock ( http://www.youtube.com/watch?v=k8qfGDRzVyY&feature=list_related&playnext=1&list=MLGxdCwVVULXd_p0rIXv6-jBJho6UwZyBP )
Sinner I am and I always will!

mae75

Citation de: RadioK le Janvier 07, 2011, 14:21:35
Pour ma part, je joue de la 4 cordes... ;D enfin j'essaie.

J'avais un groupe quand j'étais un petit étudiant qui avait du temps...donc je pratiquais plus régulièrement que maintenant...Maintenant, c'est un peu plus tendu, mais je ne désespère pas de reprendre sérieusement et de me mettre à la contrebasse rock ( http://www.youtube.com/watch?v=k8qfGDRzVyY&feature=list_related&playnext=1&list=MLGxdCwVVULXd_p0rIXv6-jBJho6UwZyBP )
j'aurais bien aimé apprendre le violoncelle...C'est loin de la contrebasse évidemment. J'ai été bassiste (basique) dans un groupe de rock où on reprenait G Gails Band et d'autres de même facture. Je jouais comme un pied sans aucun sens du rythme mais je le prenais quand même  ;D

al1k

Et quel soft utilisez vous pour retranscrire/transposer/... vos partitions ?

Moi j'utilise MuseScore.

OBrien

Hello,

Guitariste depuis 15 ans.
J'ai fait une petite pause de 2007 à 2010: la vie en appart et la guitare électrique ne sont pas toujours compatibles!
Du coup à l'époque j'ai revendu une Les Paul 79 et un Twin Reverb de 74 pour pouvoir investir dans du matos photo (5D²+24-70). Je ne peux pas dire que je regrette car je suis plutot content du boitier et de l'objo... mais ma Les Paul me manque un peu quand même. Et puis ce genre de guitares est un bon investissement sur l'avenir, alors que les boitiers photo...
Il y a trois mois, j'en avais marre de voire mes 5 grattes restantes dans le fond du placard et j'avais une violente envie de rejouer. J'ai donc revendu mon 100-400 pour me trouver l'ampli dont j'ai toujours rêvé: un Vox AC30 (UK). J'ai donc le mien depuis 2 mois, une bonne pédale de delay, une Boss SD-1 (japan 80') et je dois avouer que je suis le plus heureux des hommes!
Mes grattes restantes:
- Fender Strat US 40th anniversaire
- Fender Telecaster Deluxe Plus de 92 (excellente!!!)
- Gibson Les Paul Studio Alpine White de 95 (pas si fréquent!)
- Guild D40 de 1989 (assez géniale!)
- Lowden G7 du début des 80' (très rare et géniale)
et pour les connaisseurs mon Vox est donc un AC30 TBx de 2000.

Voilà voilà! ;)

pauldenice

Citation de: OBrien le Janvier 30, 2011, 11:23:10
Hello,

Guitariste depuis 15 ans.
Depuis 15 ans ou depuis l'âge de 15 ans...

Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé la guitare... probablement vers l'âge de 12 ans, j'en ai maintenant 64...
-J'ai eu pas mal de grattes dans ma vie voici les deux dernières qui me restent...

La petite guitare était ma première guitare récupérée chez une très vielle cousine de mon grand père... L'autre je l'ai achetée  aux USA en 1980... C'est une guitare japonaise « Matsuoka », achetée après bien des hésitations et avoir essayé des centaines de guitares espagnoles ou brésiliennes à NY où j'habitais à l'époque (1978-1981).
Un peu plus tard j'ai trouvé une copie de Les Paul aux puces à Londres où j'habitais à l'époque (1984-1986). J'ai repris goût à la guitare électrique et je me suis alors acheté, toujours à Londres, une Gibson Epiphone Emperor, mais manufacturée au Japon.
Avec cette guitare j'ai joué dans un groupe de jazz amateur (club musique IBM) (IBM explique pourquoi j'ai vécu aux USA et en Angleterre... IBM ça veut aussi dire I've Been Moved), me servant de la guitare classique pour les Bossas...

J'ai revendu la Gibson car le groupe de jazz s'est dispersé, à cause des départs en retraite...
J'ai pu m'acheter, avec le produit de la vente, le zoom 16-105 de Sony qui est maintenant mon optique principale en photo, monté sur le boitier Sony Alpha 55.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

OBrien

Citation de: pauldenice le Février 07, 2011, 14:18:51

Guitariste depuis 15 années... mais ça aurait presque pu coller car j'en ai 31, à une année prêt c'était "15 ans depuis 15 ans".
Bref, elles sont très jolies tes deux guitares; on sent bien qu'elles ont un vécu et j'adore ça.
New-York doit être un endroit fameux pour se dégoter d'excellentes pelles; je n'ai pas pour rêve de partir en voyage aux US, mais j'avoue que j'irais bien faire un peu de lèche-vitrines (musical) à NY!!!  ;)

gdev00

Bon, ça y est, après l'harmonica, le clairon basse, je m'y suis mis à la Guitare depuis Noël......Je rame (non gratte) un peu, mais c'est très amusant, et agréable.
Je peux ainsi me remettre à chanter.
Je n'ai pas laissé tombé le Clairon Basse, répétition toutes les semaines le soir. Entrainement guitare, Mardi, Jeudi et vendredi dans la journée.
J'ai trois guitares, ma vieille Électrique Egmond Lucky 7 de 1963, une Freedom Classique bas de gamme, cadeau de Noël, et achat récent d'un Lag  folk Jumbo 200 Électro-acoustique.......J'ai quatre morceaux avec des accords simples en cours d'apprentissage......C'est plus les paroles à retenir.

ph611948

Citation de: pauldenice le Février 07, 2011, 14:18:51

Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé la guitare... probablement vers l'âge de 12 ans, j'en ai maintenant 64...
-J'ai eu pas mal de grattes dans ma vie voici les deux dernières qui me restent...

La petite guitare était ma première guitare récupérée chez une très vielle cousine de mon grand père... L'autre je l'ai achetée  aux USA en 1980... C'est une guitare japonaise « Matsuoka », achetée après bien des hésitations et avoir essayé des centaines de guitares espagnoles ou brésiliennes à NY où j'habitais à l'époque (1978-1981).
Un peu plus tard j'ai trouvé une copie de Les Paul aux puces à Londres où j'habitais à l'époque (1984-1986). J'ai repris goût à la guitare électrique et je me suis alors acheté, toujours à Londres, une Gibson Epiphone Emperor, mais manufacturée au Japon.
Avec cette guitare j'ai joué dans un groupe de jazz amateur (club musique IBM) (IBM explique pourquoi j'ai vécu aux USA et en Angleterre... IBM ça veut aussi dire I've Been Moved), me servant de la guitare classique pour les Bossas...

J'ai revendu la Gibson car le groupe de jazz s'est dispersé, à cause des départs en retraite...
J'ai pu m'acheter, avec le produit de la vente, le zoom 16-105 de Sony qui est maintenant mon optique principale en photo, monté sur le boitier Sony Alpha 55.

Bien cordialement.

Paul

Salut !
J'ai commencé avec une "classique" et puis j'ai fait du Jazz, entre autres avec une Epiphone (copie Gibson 335) et du blues avec une Gibson Les Paul Studio et une "strat", mais actuellement je n'ai plus de guitare, et ça me manque ..... ;)

Il me reste un Piano électronique Korg, 88 notes, sur lequel j'essaie de transposer tout ce que j'ai appris avec mes guitares . (C'est pas mal non plus, faut juste "bosser" jusqu'à se faire plaisir en trouvant son "feeling".  8)

Cordialement
Phil

ph611948

Citation de: gdev00 le Avril 20, 2012, 11:59:00
Bon, ça y est, après l'harmonica, le clairon basse, je m'y suis mis à la Guitare depuis Noël......Je rame (non gratte) un peu, mais c'est très amusant, et agréable.
Je peux ainsi me remettre à chanter.
Je n'ai pas laissé tombé le Clairon Basse, répétition toutes les semaines le soir. Entrainement guitare, Mardi, Jeudi et vendredi dans la journée.
J'ai trois guitares, ma vieille Électrique Egmond Lucky 7 de 1963, une Freedom Classique bas de gamme, cadeau de Noël, et achat récent d'un Lag  folk Jumbo 200 Électro-acoustique.......J'ai quatre morceaux avec des accords simples en cours d'apprentissage......C'est plus les paroles à retenir.

Ah!, l'harmonica, j'aime beaucoup !

J'ai un Chromatique avec lequel je joue du Blues et j'essaie aussi le Jazz.
(J'ai une grande admiration pour Toots Thielemans)

Je n'ai plus de guitare actuellement, mais j'en ai beaucoup joué et je peux éventuellement donner des conseils au cas où  :D

Phil

IronPot

Depuis 3 semaines , je me suis mis a l'Ukulélé  ténor .
Un  vrai bonheur sur :
- Over the rainbow ( of course ! )
- La vie en rose (Piaf )
- Mrs Robinson
- Blowin' in the wind
- don't think twice, it's alright
- M r Tambourine Man
- Imagine ( Lennon )
- It's a heartache ( tina Turner )
- Couleur café (Gainsbourg ! :-* )
- Femme libérée
- Elle a les yeux révolver
- etc...  :-* :-* :-*

:) ;)

petiflamand

Bonjour ,

Moi je joue du synthé , j' ai le Tyros 4 avec le pédalier MFC10 de chez yamaha

Je lit un peu les partitions .

Voila

ph611948

Citation de: VCR le Avril 21, 2012, 00:24:56
Monsieur le Baron fêtera ses 90 ans le 29 Avril.
J'ai joué un tout petit peu l'harmonica quand j'étais gamin et j'ai envie de m'y remettre.
Mon père avait un Piccolo que j'aimais bien.
Peut-être tu accepterais de faire une recommandation pour recommencer à zéro ?
Merci d'avance.

O.K, VCR, avec plaisir, mais on pourrait continuer la conversation par mails persos si tu veux, histoire de ne pas monopoliser le fil.
Mon adresse mail est visible dans l'enveloppe sous mon pseudo.
A plus
Phil

ph611948

Citation de: IronPot le Avril 21, 2012, 16:29:04
Depuis 3 semaines , je me suis mis a l'Ukulélé  ténor .
Un  vrai bonheur

:) ;)

Trop fort !, l'Ukulélé (ténor, en plus ?, ça existe ?), ça doit pas être facile à jouer !  :) ;) :D
Phil