Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

parkmar

Mt St Michel; champs devant l'abbaye (20x15cm).

parkmar

Mt St Michel; les cloches à salade qui couvrent les frisées pour qu'elles soient bien blanches! (15x20cm)
Dans le temps ces cloches étaient en verre! maintenant en plastique (comme les optiques :D).
Celle-ci termine l'envoi; il y en a d'autres en chantier mais pour plus tard si je ne retourne pas voir mes chirugiens ???
Cordialement

BAUDRY

Heureux de vous revoir Parkmar après une aussi longue absence dont vous nous donnez aujourd'hui la raison. J'espère que vos problèmes de santé ne sont plus qu'histoire ancienne et que tout va aller pour le mieux maintenant. C'est ce que je souhaite très fort.
Merci pour ces gravures de Bretagne. Votre trait est toujours aussi précis, bravo !!! Votre prochaine livraison est attendue.

poc128

Pour participer...
Un devoir imposé durant mon CAP photo. Epreuve commune pour tout le monde... "Réalisez un autoportrait non figuratif qui selon vous représente au plus près ce que vous êtes".

Pour info, le noir c'est de l'encre de chine, les autres teintes de l'acrylique. Le bord orange est rapporté (c'est du bristol peint et collé), la flèche est elle aussi rapportée (collée). La tâche jaune est une empreinte de mon majeur gauche (je le dis parce qu'à cette taille c'est pô évident évident ;D!).
Wala, croute présentée à l'épreuve du CAP et.... 17/20! ;D 8) 8) 8) 8) 8)... je peux l'prouver! ;D

Take a walk on the wild side..

Macfredx

Très joli tout ça parkmar.
Et bon rétablissement (sans nouvelle visite chez les chirurgiens).  ;)

[at] poc :  :D ;)
Mangez des pommes ;)

ph611948

J'apprécie aussi, parkmar.

Meilleure santé à toi  :D
Phil

poc128

poc128

Papy Boum

- Poc, tu es un véritable artiste. ;)
- Joseph : j'aime toujours autant tes toiles, même la Van Gogh-ienne.
-Pakmar : Beaucoup de détails et une grande précision dans les traits de tes gravures. Tous mes voeux de prompt rétablissement.

Mon petit dernier.
Tout en Canon depuis 1975

AZA

Citation de: BAUDRY le Février 15, 2012, 18:18:20
Ce pastel, uniquement dans le but de faire remonter ce fil. (d'après une photo d'Armelle Moindrot)

Bonsoir à tous

J'ai découvert aujourd'hui sur ce fil, un pastel réalisé à partir d'une de mes photos !
Je dois dire que mon étonnement a été complet et ma curiosité très aiguisée !
En effet, je me demande comment tu as fait BAUDRY pour dénicher cette image à la fin de mon premier diaporama !
Bref ! ... je m'interroge !  ;D

Peut-être as-tu eu le même coup de cœur que moi pour cette jolie frimousse ?
Il s'agit d'une petite fille vivant au Mustang (Népal). Bien qu'elle soit un peu floue, j'aime beaucoup cette photo !
Je suis touchée que tu l'aies choisie pour l'interpréter d'une autre façon.

BAUDRY

Bonjour Aza,
Je suis heureux de voir que vous n'êtes pas fâchée ! Vous pourriez l'être car je ne vous ai pas demandé d'autorisation avant de poster cette image.
J'espère ne pas vous avoir trahi.
Effectivement en visionnant votre très beau diaporama sur le Mustang ce joli minois m'avait touché, d'où l'idée d'en faire un portrait au pastel.

joseph67

Citation de: parkmar le Octobre 15, 2012, 15:26:09
Bravo Joseph! que ce soit la pluie ou la Provence, tes toiles magnifient toujours le sujet!
Après un repos forcé (3 opérations très lourdes et une réanimation non prévue) je reprends un peu du poil de la bête! je me suis remis à la gravure (ainsi qu'à la photo) et vous fait part de mes tirages.

Tour de l'horloge Dinan I (15x20cm)
Bon rétablissement à toi...content de ton retour avec toujours beaucoup de soins dans tes gravures
( gravure sur quoi? je suis complètement ignare..)

Joseph

joseph67

Citation de: poc128 le Octobre 15, 2012, 18:16:39
Pour participer...
Un devoir imposé durant mon CAP photo. Epreuve commune pour tout le monde... "Réalisez un autoportrait non figuratif qui selon vous représente au plus près ce que vous êtes".

Pour info, le noir c'est de l'encre de chine, les autres teintes de l'acrylique. Le bord orange est rapporté (c'est du bristol peint et collé), la flèche est elle aussi rapportée (collée). La tâche jaune est une empreinte de mon majeur gauche (je le dis parce qu'à cette taille c'est pô évident évident ;D!).
Wala, croute présentée à l'épreuve du CAP et.... 17/20! ;D 8) 8) 8) 8) 8)... je peux l'prouver! ;D

Faut-il donner une signification érotique à cette flèche?

Joseph

parkmar

Citation de: joseph67 le Octobre 19, 2012, 19:38:09
Bon rétablissement à toi...content de ton retour avec toujours beaucoup de soins dans tes gravures
( gravure sur quoi? je suis complètement ignare..)
Joseph
Merci pour tes bons voeux de rétablissement ;)
Gravure: eau forte (acide) sur plaque de Cu (épr.10/10e).
Papier de tirage: coton Arches 330 gr/m².
Presse: prise directe sur rouleaux acier de 150mm de diamètre; table maximum d'impression: 30x40 soit plateau de 35x90. Poids de la presse (en fonte et acier): 340 kg.
Et....beaucoup de patience (et de force pour les tirages):D
Cordialement.

poc128

Citation de: joseph67 le Octobre 19, 2012, 19:39:21
Faut-il donner une signification érotique à cette flèche?

Joseph

Non, le demi carré noir est mon âme torturée et la flèche colorée symbolise mon envie d'aller vers un avenir meilleur avant la fin.
Je sais, c'est tordu! ;D
;)

Papy Boum

Histoire de réveiller ce fil, un General Motors XP-75 "Eagle". Fabriqué avec des éléments de P-51, d'A-24 (ailes) et de F4U (train d'atterrissage) et dont le moteur et le radiateur étaient respectivement positionnés comme sur le P-39 et le P-51, ce "puzzle volant n'eut, bien sûr, pas de suite.

et un Fouga CM170 "Magister", avion école très utilisé au siècle dernier.

Bonne fin de semaine.

BAUDRY

Toujours la forme Papy Boom !!!
Dans le seul but de faire remonter ce fil : un petit pastel...

BAUDRY

Papy Boum

Tout va bien Baudry tout va bien sauf que ces derniers temps j'étais plus dans les photos qu'avec les crayons.
Ton dernier pastel nous laisse voir que tu n'as pas perdu la main et que tu es toujours fidèle au poste.
Quant à joseph, je suppose qu'il doit être occupé ailleurs.
Mon petit dernier :

BAUDRY

joseph67

Citation de: Papy Boum le Novembre 18, 2012, 08:01:07
Tout va bien Baudry tout va bien sauf que ces derniers temps j'étais plus dans les photos qu'avec les crayons.
Ton dernier pastel nous laisse voir que tu n'as pas perdu la main et que tu es toujours fidèle au poste.
Quant à joseph, je suppose qu'il doit être occupé ailleurs.
Mon petit dernier :

tout comme toi,  Papy Boum!!!
plus sur le terrain à essayer de saisir la brume d'automne et les couleurs.... qu'à sortir les tubes..( http://www.joseph-meyer.fr/fr/portfolio-17702-0-40-novembre.html)

le dernier tableau, fait sur le terrain il y a un mois ( huile sur toile )
Bonne inspiration, les artistes!
Amicalement
joseph

Macfredx

Joseph, je suis allé faire un tour (rapide) sur ton site, j'aime bien tes photos aussi.  ;)
Mangez des pommes ;)

BAUDRY

Papy Boum

Que ce soit en photo ou en peinture j'apprécie ce que fais Joseph.

L'avion du héros BD qui m'a fait aimer l'aviation dans les années 50. Merci Messieurs Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

joseph67

Citation de: Papy Boum le Novembre 19, 2012, 13:58:18
Que ce soit en photo ou en peinture j'apprécie ce que fais Joseph.

L'avion du héros BD qui m'a fait aimer l'aviation dans les années 50. Merci Messieurs Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

j'ai les chevilles qui enflent.... ;)
pour vous remercier, veuillez accepter ces fleurs...
Amicalement
Joseph