Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

polo974

premières brumes d'automne , par dessus les toits ....
JPM 974

pentaxk

Merzouga, --> Splendide photo

Un repas a Sigoyer avec "Les Tourtons"
No pain, no gain..!

Aria

Salut à tous....

L'etage supérieur de la Sainte-Chapelle, comme j'avais mis celui du bas !!! La partie interessante est en travaux, alors j'ai pas pu la faire  :'(
La taille est petite...pour preserver certains détails du fait de la compression (le fichier de base etant gros)!!

pscl57

pentax_612

Que de belles photos sur ce fil...
Sortie en famille d'1 heure entière dimanche. Mauvaise lumière.  >:( Une photo potable que je posterai peut-être d'ici vendredi.
En attendant, toujours Sarlat "à la Aria" c'était pourtant cet été.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Philgood60

Photo de nuit à main levée : K-x + Tamron 17-50  f/2.8  1/4s  iso-400

pscl57

perreg

Kx + SMC Pentax A 50mm f1.7 avec éclairage bougies   :)
"Au royaume des borgnes"

merzouga

Perreg, tes NB sont superbes. Je suis insistant, mais comment fais tu pour traiter tes images ?
Suite de ma balade avec le propriétaire du cheval qui a servit de 4x4 à mes enfants.

polo974

JPM 974

pentax_612

Ouhaou, Perreg et Pscl57, on fait ce qu'on peut nous à côté. ;)

pscl57

Sympa la compo Pentax 612. :o

Citation de: perreg le Octobre 19, 2010, 20:31:53
Kx + SMC Pentax A 50mm f1.7 avec éclairage bougies   :)

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/19/101019083130958293.jpg
Superbes nuances et composition.

Je propose à tous de publier systématiquement une photo quand on apporte un commentaire.

Ici une photo de 2005 faite avec un compact Pentax 330GS de 3MP d'entrée de gamme à l'époque. ;)

Cela se passe au festival du cerf volant à Berck comme tous les ans en avril.

Philgood60

Plus facile de laisser un commentaire que de poster une photo derrière vous!!!
Un essai à la nuit tombante à main levée avec le Tamron 17-50, tjs vissé sur le K-x...

Aria

Salut à tous...

Dans cette page que de belles....la chartreuse de Franc38, la plage de pscl57, le p'tite dernière de perreg  :o :o :o
Pour aujourd'hui, une autre de ma période oiseaux.

Aria

Citation de: pscl57 le Octobre 20, 2010, 09:32:57
Je propose à tous de publier systématiquement une photo quand on apporte un commentaire.
Ici une photo de 2005 faite avec un compact Pentax 330GS de 3MP d'entrée de gamme à l'époque. ;)

Salut, je pense que le fait de publier une tof/jour est mieux....j'aime ouvrir la page tous les jours et voir ce que vous avez réservé pour cette journée, pas vous ? n'est-ce pas mieux ainsi, préserver la qualité et le choix bien pesé, à la place d'un matraquage visuel qui finirait par arriver ?...avec des 4 ou 5 photos à la suite !!!
Les quelques commentaires qui arrivent sans photos sont finalement assez peu nombreux, et ne dénaturent en rien ce très bon fil....amitiés.

Le 330GS n'est-il pas un compact ?

merzouga

Au fond du cratère, une vallée parcourue par des ruisseaux et sources d'eaux chaudes. Ce cocktail rend l'endroit propice au pâturage. À suivre...

PS j'ai un peu triché avec la règle des 24 h entre 2 images.... je dois m'éclipser dans un pays voisin...

perreg

Ce qui me plait surtout dans ce fil, au-delà de la "qualité", c'est le fait que les tofs soient très variées  :)

Kx + Tamron 90 macro

"Au royaume des borgnes"

pentax_612

+1. Toujours superbe. C'est du jpeg direct ou tu développe le RAW sur Lightroom, Perreg ?

Les photos de Grizzly me manquent tout de même sur ce fil.

Vivement aussi que Mattihou ait son K-5 et on va encore se régaler.

pscl57

Citation de: Aria le Octobre 20, 2010, 16:38:40
Salut, je pense que le fait de publier une tof/jour est mieux....j'aime ouvrir la page tous les jours et voir ce que vous avez réservé pour cette journée, pas vous ? n'est-ce pas mieux ainsi, préserver la qualité et le choix bien pesé, à la place d'un matraquage visuel qui finirait par arriver ?...avec des 4 ou 5 photos à la suite !!!
Les quelques commentaires qui arrivent sans photos sont finalement assez peu nombreux, et ne dénaturent en rien ce très bon fil....amitiés.

Le 330GS n'est-il pas un compact ?
Si c'est un compact. Je me suis planté. Mais c'est difficile de supprimer un message a posteriori sur ce forum.
Je suis aussi bien d'accord sur la limite à une image par jour.

perreg

Citation de: pentax_612 le Octobre 20, 2010, 19:04:20
...C'est du jpeg direct ou tu développe le RAW sur Lightroom, Perreg ?
...
RAW + Lightroom puis Photofiltre pour redimensionner en 800 pixels (et remettre un p'tit coup d'accentuation après le redimensionnement)  ;)
"Au royaume des borgnes"

almat

Lourd, encombrant, efficace, Sigma 180

pentax_612

Citation de: pscl57 le Octobre 20, 2010, 09:32:57
Sympa la compo Pentax 612. :o

Merci Pscl57. Ca fait plaisir.

Citation de: perreg le Octobre 20, 2010, 19:14:39
RAW + Lightroom puis Photofiltre pour redimensionner en 800 pixels (et remettre un p'tit coup d'accentuation après le redimensionnement)  ;)

Merci Perreg pour ta réponse et tes photos qui nous tirent vers le haut. Il y a aussi Aria, Pscl57, Merzouga, Philgood qui sont autant de locomotives sur ce fil.

J'ai regretté les photos de Grizzly il y a peu, je repense à celles de D10Ksssssssss...

pentax_612

Oh grosse gaffe de ne pas citer almat après une telle macro ! Mille excuses.

pentaxk

Moi l'ambiance de la photo des ruminants de Merzouga, entre autre..! (pour ne vexer personne)
No pain, no gain..!