Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Moi non plus, que je passe par Free ou par SFR.

clodomir

Mistral75

clodomir

merzouga

Embarquement sur la barque pour traverser le lac...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentaxk

Ha.. ! Ce Merzouga, il s'en paye du bon "et beau" temps.. ! Super.. ;)
No pain, no gain..!

merzouga

PentaxK, c'est vrai que vivre dans la corne de l'Afrique est une belle expérience ! Et le quartier est un vrai bonheur pour faire des images.

pscl57

Citation de: merzouga le Octobre 23, 2010, 13:22:26
Embarquement sur la barque pour traverser le lac...
Superbe environnement. J'aime bien le cadrage (même si l'horizon est légèrement penché).

Aria

K100d + 17/50
St Etienne du Mont

Philgood60

:o Superbe la dernière Aria : quel piqué!!!  8)

En attendant l'achat d'un vrai objo macro, un essai avec le K-x + zoom du kit :

perreg

Citation de: perreg le Octobre 23, 2010, 09:29:58
Kx + Pentax 55-300, comme quoi on peut aussi faire du "paysage" avec  ;)

Casimages qui fait c...r :(

"Au royaume des borgnes"

clodomir

jethroX100

Bonjour

chardons

pentax Ist ds SMC A 70/210 F4

Phil974

Calanthe sylvatica, orchidée endémique réunionnaise.

K10 + 105 macro Sigma

merzouga

Pour ces enfants, c'est l'heure de la récréation avec la visite des farenji (étrangers) ! Notre passage leur permet de faire une pause dans leur recherche et portage du bois.

Bugle

BJR

Mergouza : où-est-ce ?
Il y a presque un an:  voyage en Ouganda. Émerveillé par ce pays - si je pouvais aucune hésitation pour y retourner.

Superbes photos

Bon dimanche

DD

Bugle

merzouga

Bugle, les images sont faites en Éthiopie, dans le cratère de Wenchi. Ce pays offre des trésors au voyageur, très loin des clichés — parfois vrais — associés à ce pays. Je ne peux qu'encourager à tenter un voyage dans le quartier !  Je ne connais personne qui soit rentré de voyage déçu ou insensible.

Mattihou

Reprise post traitement de la NZ ...

Le Mount Cook en n&b:

serjou31

Bonjour à tous,
Mattihou : superbe ta meringue glacée du Mont-Cook ! Vous êtes allés au sommet ?
Merzouga : je trouve que les farenji regardent les enfants autochtones de haut  :D
Je me doute bien qu'il n'y a aucune condescendance dans ton attitude, mais le cadrage en forte plongée y fait invariablement penser  :)
Allez une petite en ce dimanche bien pluvieux  >:( (KX + 17-70)...
Serge

Aria

Salut à tous....
Merci Philgood60 et AlexP pour les commentaires. Je trouve la dernière de Mattihou superbe et comment ne pas saluer merzouga pour ses images si dépaysantes...Je vois que Perreg à un petit souci d'affichage mais c'est pas grave....on attend toujours ses photos avec curiosité  ;)

AlexP, je suis allé voir tes tofs et mes préférées sont la 6, 8, et 9...le, traitement NB est bon mais n'hésite pas à modifier les paramètres pour éviter la monotonie dans les couleurs (le sépia peut aussi être interressant)....je perçois un leger voile qui peut venir de la compression (rien de méchant....je suis un pinailleur de toute façon  :D) sinon un objo peut résoudre ce genre de soucis !!!! mais de manière générale les intérieurs d'église sont très difficile à faire, les fuyantes, les déformations des objos, les contrastes, les lumières....tout est spécial, perso j'utilise PTlens pour le traitement des distorsions ou autres : il est pas cher et très facile d'utilisation A+ et bonnes photos à tous....
K100d + 17/50 tamron

merzouga

Serjou, je comprends ta réflexion. En fait, je fais la photo, à bout de bras, au dessus des enfants. C'est souvent source d'amusement, et ils adorent se voir ensuite au dos de l'appareil. Les images vues du dessus me permettent aussi d'empêcher la foire d'empoigne pour savoir qui sera devant.
Ci-dessous, les enfants, en sortant du bois, après leur récolte (désolé pour l'entorse à la règle d'une image par jour).

serjou31

Merzouga,
merci pour ta réponse !
Je suis tes images avec intérêt et depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qu'il en est réellement.
Je voulais juste titiller un peu en ce dimanche pluvieux pour nous...  ;)
Encore bravo pour tes images qui viennent ponctuer ce fil.
Je ne réagis pas souvent (peut-être à tort ?) mais je les regarde toujours avec grand intérêt, comme on feuillette les pages d'un beau livre de voyage qui fait rêver.
Serge

Mattihou

Citation de: serjou31 le Octobre 24, 2010, 11:50:54
... du Mont-Cook ! Vous êtes allés au sommet ?

Non, et ce n'était pas l'objectif. Car par ordre:
1- Je n'ai pas le niveau (expé glacier)
2- Pas le temps: trouver un créneau météo est difficile en plein hiver (expé de plusieurs jours pour y aller)
3- Pas le budget (idem, c'est de l'expédition)
etc etc :)

pscl57

Superbes images serjou, aria et merzouga
Serre Lombard

La maison abandonnée

JPEG K20D + sigma 1770