Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Franc38

Toujours sous l'inspiration de pscl57, une rue de Venise, l'hiver, à la tombée de la nuit...
L'œil était dans la tombe...

clodomir

Citation de: Philgood60 le Novembre 05, 2010, 18:58:45
Alors là, rien que sur la page d'avant, je n'ai pas de mots...
Félicitations  [at]  tous, des images de très très grande qualité!!!

grâce à vous, docteur : Fil de discussion: La Photo pour les Nuls ou Comment réussir un Cliché!  :D :D :D

pscl57

Jolie la descente du Rialto Franc38 (enfin, il me semble que c'est le Rialto en direction de St Marc).

Toujours sous la pluie...

Un défilé de parapluies lors de l'acqua alta matinale

Place St Marc - Venise

(vive les appareils étanches... Merci Pentax. ça permet de faire des photos même quand il pleut. Et ça change.)

perreg

Un peu de verdure  ;)

Kx + Tamron 90 f2.8 macro

"Au royaume des borgnes"

Philgood60

Citation de: clodomir le Novembre 06, 2010, 00:08:24
grâce à vous, docteur : Fil de discussion: La Photo pour les Nuls ou Comment réussir un Cliché!  :D :D :D

Merci clodomir et c'est MA PLUS GRANDE FIERTE! :
Grâce à mes conseils sur le topic forum pratique, des photographes comme "perreg" "franc38" "pscl57" "Aria"
"merzouga" "pentax_612" "AlexP" "Mistral75" "Ivel" "Emix" "pentaxk" "Phil2fer" "jaylelievre" (liste non exhaustive!!!)
ont fait d'énormes progrès et commencent à nous gratifier de clichés à peu près correct...
Bon, y'a encore du boulot, mais d'autres conseils sont prévus afin qu'ils puissent se perfectionner encore un peu plus!!!
C'est sans aucun doute ma plus belle récompense : grâce à moi, ils deviennent meilleurs de jour en jour!

Aria

En tout cas je me suis vraiment bien éclater à parcourir ce fil "pratique"...trop bon !!!

K100D...Centre Pompidou

Aria

Au prime abord cette image est poétique je trouve....un air Japonisant même. Pour la technique maintenant :
- Contours bizarre sur certaines feuilles....curseurs de netteté?
- les teintes trop noyées entre-elles, peut utiliser les filtres jaunes et rouges pour ressortir les teintes/contrastes des feuilles et branches.
- jouer peut-être aussi sur la luminosité pour moins "griller" l'image...

Juste des pistes, mais je l'aime bien comme ça !!!

Franc38

Je trouve ça intéressant comme traitement... pas forcément très "photographique" mais bien adapté à l'image...

Allez, un autre "monochrome"...

merzouga

Aller... une image un peu brutale, sans vraiment de nuance dans les couleurs. Photo recadrée. Pygargue vocifère en vol.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

jethroX100

Bonjour

Merci Pentax_612 pour ton appéciation sur mes cannetons ( bébés Bernaches ) qui semblent hésiter pour se jeter à l'eau
perreg - toujours fort

Aria toujours fort dans les églises

marcoh joli graphisme vu du ciel

Merzouga top dans les photos d'éthiopie
j'aime bien le contre jour du papillon et joli cadrage
et bonjour à tous les autres "pixelliseurs pentaxistes"
ma participation aujourd'hui :

Bernache
cela marche aux pas dans la famille

clodomir

merzouga

Le 200 SDM 2.8 Pentax. Ci-dessous l'image originale. J'ai eu de la chance avec l'AF du K200... qui n'est pas le point fort du boitier. Désolé pour le doublon sur la page.

merzouga

J'oubliais... fichier de base PEF + LR3 (je débute sur ce logiciel, que j'ai dessuite adopté !)

Aria

Je préfère cette dernière...mais le crop est net !!

clodomir

ce K200D n'était pas si mal ... et on n'en parle jamais (oui, déjà dit ailleurs)

marcoh

Bonjour,
Fenêtre de la salle capitulaire de la cathédrale d'Autun

pentax_612

Citation de: pscl57 le Novembre 05, 2010, 20:06:53
Autre maison à Burano, l'île aux maisons colorées de la lagune de Venise...

J'aime beaucoup les couleurs et le contraste. CLAP. CLAP. CLAP. comme dirait Philgood.

Une de mes plus grandes fiertés, pour changer des paysages :
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

jaylelievre

Citation de: AlexP le Novembre 05, 2010, 12:37:30
Pour Jay : Merci ! Je n'ai pas encore fait un tour sur calais pour faire quelques clichés (je ne suis vraiment pas loin en plus !) J'ai pas mal de mise à jour du port de Boulogne à faire, de la vieille ville et de Boulogne en particulier...

J'ai dans l'idée de faire "vue sur la basilique" de différents points de vue et à différentes heures prochainement ! Mais les levers de soleil se font rares, autant que les couchers en ce moment  :-\ :'( 

Si tu as des bons coins à partager sur Calais je suis preneur ! ;)

Pense à faire un tour au Channel, (les anciens abattoirs), c'est un endroit qui est assez décalé pour faire des bonnes photos en fonction des spectacles...
http://www.lechannel.fr/ , tu auras un aperçu...  ;)
et c'est valable pour tous les pentaxistes se déplaçant à Calais !!!  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

Philgood60

Franchement José, ton cliché ne peut laisser indifférent!
Très japonisant en effet et même imparfaite, elle reste en tout cas originale et ce n'est pas péjoratif!
La raison d'une image est de parler aux personnes qui la regarde!
Les contours semblent effectivement un peu bizarre sur une partie de l'image mais l'idée est bien là!

Bon, y'en a au moins un qui continue de m'énerver un peu plus sur les dernières postées, mais je ne dirais pas lequel!

Aria

Salut tout le monde et merci à toi Philgood pour ton superbe fil....génialement bon et tordant  ;)

K100D du haut de notre Dame....on peut y voir la butte Montmarte et le Sacré Coeur.

perreg

Bon je la remets dans le bon fil , je l'avais postée dans le fil du Kr  :D

Kx + 17-50 Tamron f2.8

Superbe ta dernière Aria  ;)
"Au royaume des borgnes"

Aria

Merci Perreg....au fait, ton 90 macro me fait de l'oeil....tes photos m'ont donné envie de "macroser"  ;)

jethroX100

bonjour à tous

allez une image de saison

teintes d'automne
ist ds 70/210 F4

Franc38

Citation de: Aria le Novembre 07, 2010, 09:55:41
Merci Perreg....au fait, ton 90 macro me fait de l'oeil....tes photos m'ont donné envie de "macroser"  ;)

Idem pour moi... ;)

Je macrotise pour l'instant avec des bonnettes, mais ça n'est pas la même chose... Et je me dis que des bonnettes sur un 90 macro ça doit pouvoir donner des résultats intéressants !!