Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Franc38

Hummm, il y a du lourd, là !!!

Un traitement de NB inspiré par certains tirages argentiques....
Kx + tamron 17-50
L'œil était dans la tombe...

gau

J'aime beaucoup cette dernière (les autres ne sont pas en reste non plus  ;)).

merzouga

Reprise d'une image faite à l'istDS + 35 f2.8 limited + LR3. Je regrette de ne pas avoir opté pour le PEF à l'époque.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Sympa ces dernières : merzouga, Franc38 et Gau.
Oui, j'ai été un peu lourd, hier. Fatigué suite à deux jours de formation.
Ce pourrait être une tirade du "dîner de cons", j'imagine très bien PREVOST dire ça. D'autant qu'ils parlent aussi de foot
dans le film.
Du lourd au niveau des nuages :
(K-7+55-300).
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Non pardon, tout le monde aura rectifié : K20D+55-300.

gau

On reste dans les animaux : je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé  ;D

K7 + Tamron 70-200

Aria

Moulin de Montmartre, transformé en restaurant (K10 + 17-50) il y en a un autre mais il se trouve dans une Très grande propriété privée  :o

lebrodeur

Salut à vous
Ça faisait un petit moment que je n'avais laissé une image sur ce fil des plus intéressants.

Gorges de la rivière Sainte-Anne, St-Alban, Québec. L'effet brumeux résulte d'un smog provoqué par d'importants incendies de forêts qui sévissaient en Haute-Mauricie, au mois de mai 2010.

K 10D + smc Pentax-FA 80-320  [at]  220mm; 0.6 sec; F20. Filtre ND8 + Polarisant circ.
A+  Denis B.

Philgood60

:o Tu devrais venir faire un tour plus souvent lebrodeur!!!  ;)

lebrodeur

Citation de: Philgood60 le Novembre 18, 2010, 23:51:21
:o Tu devrais venir faire un tour plus souvent lebrodeur!!!  ;)

Pourtant, Philgood60, j'y passe pratiquement à tous les jours afin d'admirer vos photos et de m'imprégner du regard que chacun des participants porte à son sujet.

Décalage horaire aidant, voici une photo prise en mode multi-exposition (mode que, malheureusement, trop peu d'entre-vous semblent utiliser). Ici, c'est 3 vues pour l'effet "mousseux" bien que je préfère l'effet "peigné" comme sur l'image précédente, que j'ai postée.

Les Cascades, Parc national de la Mauricie, Québec
K 10D + smc Pentax-DA 18-55 AL II + filtre ND8 : 0,4 sec à f/18
A+  Denis B.

pscl57

Toujours plein de jolies photos sur ce fil.

Une petite de ce matin - la brume sur le lac

K5 - ISO 100 - F8 - 1/400s -  70mm

merzouga

Hop, cap au sud, ou plutôt au nord de l'Éthiopie du côté de Bahar dar. Image faite jour de marché avec le K10 et le 16-45 + LR3 (que j'ai adopté avec bonheur depuis 1 mois). Encore bravo à tous pour la variété des images et ambiances !

Ivel

À Barcelonne: "Mercat de la Boquería"... Un monde de couleurs, senteurs, saveurs... AHHHHm!
Pentax Kx + Pentax 15/4 Ltd

Aria

Salut à tous....lebrodeur tu as raison, la multi-exposition n'est pas beaucoup exploitée...je vais tenter de le faire mais il me faut un bon sujet !!! et bienvenu au K10 de Merzouga...TRES bon choix, qui me fait plaisir (un de plus) et si ça continue je vais aussi ouvrir un fil dédié au K10D, non mais alors  ;)
Pour aujourd'hui une petite du salon, comme ça, toute simple à haut isos (pas le fort du K10)...la fille était renversante

clodomir

pentax_612

Alors Pscl57, tu as le K-5 gros veinard ! CI n'en dit que du bien, ta photo le confirme, envoie-nous STP des photos colorées, toi qui travaille en jpeg direct, qu'on apprécie les couleurs de ce capteur SONY.

Une NetB conventionnelle, pour participer (une frise sympa viendra prochainement).

gau

Le brouillard des Vosges, à couper au couteau. J'ai bien aimé le graphisme des arbres.

Toujours au Tamron 70-200 (j'aime beaucoup cet objectif ^^).

clodomir

beuh ... je vais le w/e prochain au Marché de Noël à Colmar : nous devons prévoir les moonboots ?   :D :D

pscl57

Désolé pour ma photo de ce matin :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98976.msg1900766.html#msg1900766

En fait elle n'est pas propre. On voit des tâches. C'est mon objectif qui était très sale. Le capteur est nickel.

Franc38

Le "vieux" Kx, avec tamron 17-50... pour une photo à l'ancienne, de la Chartreuse...
L'œil était dans la tombe...

lebrodeur

Une ancienne,compte tenu du compteur...

Non pas par narcissisme mais vous pourrez au moins mettre un visage sur un pseudo...

Venez à moi les petits oiseaux... K 10D + 18-55 première génération (que, dès que j'ai pu, ai remplacé par la version II)

PS: défi est lancé : montrez vos tronches pour qu'on sache qui est qui... :D
A+  Denis B.

merzouga

Je vois que la lumière baisse par chez vous. Un peu de soleil pour ce week-end ! Image faite au K10D. A suivre demain avec une image plus spirituelle...

pscl57

J'aime beaucoup cette photo Merzouga.

Ici une autre photo de Balou et sa langue bleue au K5 + DA 70 Ltd, F3,2 ISO 100, JPEG direct, 0 retouche

Balou par pscl57, sur Flickr

Il venait de boire dans le lac.

pentax_612

J'ai vu ton site "Flickriver" Pscl57. Superbe.
Un photographe sympa que je connais bien m'a dit un jour :"dans un diaporama, il ne faut pas mettre que tes très bonnes photos, il faut aussi des moins réussies qui feront ressortir tes meilleures"... C'est très vrai.
Non pas que tu aies montré des mauvaises, loin de là cette idée, mais tu en as affiché que je n'aurais probablement pas mises, et tu as raison. Ca fait ressortir tes meilleures que j'aurais bien aimé prendre, mais je n'ai pas ta maîtrise des couleurs.
Je partage ton goût pour les fenêtres décentrées. Celle avec le mur bosselé : MIAM, MIAM...
Qu'est-ce que ça va être avec le K-5...

perreg

Absent quelques jours mais beaucoup de plaisir à voir vos photos postées  :)

"Au royaume des borgnes"