Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: pentax_612 le Décembre 10, 2010, 12:34:05
Merci, Powershot. Ton Noir et Blanc avec l'arbre et effet "buvard" m'a beaucoup plu.
Merci beaucoup.
J'ai essayé de rendre l'atmosphère "bien de chez nous" actuelle.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Powershot

[at] sekijou
Très beau rendu la 2 !
Par contre, je suis resté scotché dessus pas mal de temps ...
J'ai fait des essais de rotation vers la droite.
Avec 1° ou 1,1° droite, le grand rectangle central du narthex me semble plus équilibré.
Le clocher (gauche) et le pinacle droit n'en souffrent pas.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Aria

Merzouga SVP fais un p'tit bisou pour moi à la femme de Yoda, et que la force soit avec toi hein  ;D

Bon maintenant je rentre dans la peau de Dark Vador pour dire aux nouveaux : UNE photo par jour, c'est LA loi impitoyable de ce fil  ;)
Quelque part, dans une lointaine galaxie (K10 + 17/50 tamron)

pentax_612

Je n'y comprend plus rien sur ce fil : Sekijou fait du Aria (la 1), Serjou fait du Philgood, Aria fait du Mattihou... ;D ;)
En tous cas, c'est encore du haut niveau. J'ai intérêt à soigner mes NetB... A+
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Aria

ça va aller pentax, ça va aller...une bonne dose de PDV avec un poil de PDC, et la fièvre va tomber très vite  ::)

clodomir

bref, ils font du ... Pentax ! et voilà !  8)

Emix

[at]  sekijou
Quelle est et où est cette église ou cathédrale ?
L'intérieur ressemble à celui de la cathédrale de Lausanne visible à la fin de cette page de mon site, avant-dernière vignette -> http://www.photosdhp.ch/Z00/106/index.html.
En tous les cas, très belles photos, idem pour celle d'Aria  ;)

sekijou

Citation de: Emix le Décembre 10, 2010, 18:22:41
[at]  sekijou
Quelle est et où est cette église ou cathédrale ?
L'intérieur ressemble à celui de la cathédrale de Lausanne visible à la fin de cette page de mon site, avant-dernière vignette -> http://www.photosdhp.ch/Z00/106/index.html.
En tous les cas, très belles photos, idem pour celle d'Aria  ;)

c'est comme le port salut , c'est ecrit dessus , l'abbaye de saint antoine dans l'isère pres de romans , un charmant village medieval , la photo 1 est la vue de l'interieur.

pour mes retouches ,

la 1) j'ai juste accentué les tons clairs pour deboucher le fond et rechauffé l'enssemble qui etait tres froid , pour cette photo je regrette de ne pas posseder le sigma 8-16 , mais ca sera surement ma prochaine optique, la photo est faite a 17mm avec un tamron.

la 2) j'ai utilisé un filtre sepia ( photoshop ) et exageré la netteté pour obtenir ce redu de "dentelle" qui est magnifique en grand format , mais ca pour effet de generer un peu de bruit, pour le cadrage effectivement ca semble pencher a gauche , et pourtant les lignes sont droites , bref les archtectes du XIIeme n'avaient pas de laser a l'epoque , je vais arrenger ca au mieux

clodomir:  8) pentax , what else?

Powershot

Citation de: AlexP le Décembre 10, 2010, 19:28:50
... et pas besoin de plug-in tout est réalisable à partir d'LR ...

Oui tout à fait.
On a chacun ses petites habitudes.
Je parlais des plugins car c'est avec ça que j'ai réalisé ce qu'on pouvait faire ...
On peut les appliquer stricto sensu, mais on peut aussi décortiquer le résultat (courbes, curseurs ...) pour voir comment ça a été fait, et en tirer ses propres méthodes de travail.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pentaxk

Citationpour cette photo je regrette de ne pas posséder le sigma 8-16
C'est pas un fish-eye celui-là.. !
Citationj'ai utilisé un filtre sépia ( Photoshop ) et exagéré la netteté pour obtenir ce redu de "dentelle" qui est magnifique en grand format , mais ça pour effet de générer un peu de bruit, pour le cadrage effectivement ça semble pencher à gauche , et pourtant les lignes sont droites , bref les architectes du XIIème n'avaient pas de laser a l'époque , je vais arranger ca au mieux
Cette photo est très belle, elle me donne l'impression d'un scan d'une carte postale un peu ancienne.. !
No pain, no gain..!

sekijou

Citation de: pentaxk le Décembre 10, 2010, 19:53:38
C'est pas un fish-eye celui-là.. !Cette photo est très belle, elle me donne l'impression d'un scan d'une carte postale un peu ancienne.. !

oui c'est pas un fisheye , mais malgres tout a 8mm les lignes sont deformées et donnent un tres bel effet , je trouve l'usage d'un fisheye tres limité pour le prix , ors ce grand angle sigma sera plus souvent utilisé et rien ne m'empechera de donner un effet fisheye via le K7 ou PS. j'ai quand meme le temps d'y reflechir d'ici que je reunisse les 700 roros demandés pour ce joujou.

oui pour l'effet carte ancienne , parfois il rend pas mal de donner des effets en relation avec le sujet , j'ai fait des photos "flashy" de la fete foraine qui sont pas mal aussi.

Franc38

Hum, il y a du joli sur cette page... Pour mon retour aux affaires j'aurai du mal à être au niveau...

Un bokeh échiquéen... Kx, Tamron 17-50/2.8, bonnette 4 dioptries.
L'œil était dans la tombe...

clodomir

merzouga

Je suis désolé, je ne peux pas participer au thème de l'image hivernale ! Toujours dans la série nos amis les bêtes, un cobe à croissant vu du K7+200SDM + LR3.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

tingsten

Moi je vais rejeter un froid sur le forum!! ;D

Au Kr + 18-55

merzouga

BRAVO à tous pour vos images hivernales. Mine de rien, ça fait (presque) envie !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pat08

Toujours le K20D et le 16-50
Et encore de la neige...
;)

jethroX100

Bonjour
un peu de neige au Ist ds et zoom 18-55 

Aria

Pour varier les plaisirs et les couleurs, k10 + 17/50 tamron

Philgood60

Wow, à croire que l'hiver ne retient pas le pentaxiste!!!
Encore de véritables pépites sur ce fil et je ne citerais personne de peur d'en oublier!!!
Félicitations générales aux posteurs, de bien belles choses à voir encore une fois!

Bon, je vais encore passer pour un pervers en vous mettant une photo de "gougouttes"
mais, que voulez-vous, quand on aime...

Et puis non après tout, j'ai décidé de mettre une autre photo!
Vous voyez bien que je ne suis pas le vicelard que l'on dit...

pentax_612

Bienvenue à Pat08 et Tingsten.
Regardez, c'est pas mieux comme noir et blanc ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

serjou31

Bonsoir tous,
allez un peu de glace pour changer des champipi  ;)
prise avec le Kr...
Serge

perreg

De biens belles choses encore sur ce fil  :)

Kx + Tamron 90mm f2.8

"Au royaume des borgnes"

Couscousdelight

J'aime beacoup sekijou, AlexP, et Tingsten.
Un portrait pour changer, une amie lors d'une soirée.
Tamron 17-50 sur K5 F.8 50mm 1600iso

Sans titre de par Le Piment, sur Flickr