Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Mistral75

merzouga

Oui, mais chat marchait pas.... Elle che nomme CHIPIE
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Emix

Mais, vous arrêtez avec vos chats, sortez, prenez d'autres félins ou .. des humains, c'est '' assez facile '' de faire des photos avec un petit felin à portée d'apn ...

Bon, je dis çà, c'est pas méchant, mais le petit minou, BOF, même si ça démontre la grande finesse de l'objectif et de ce qui le supporte ..

BON, JE ---> ET JE VAIS CARESSER  LE CHAT DE LA VOISINE ...

Gér@rd

Citation de: Emix le Janvier 16, 2011, 16:02:19"BON, JE ---> ET JE VAIS CARESSER  LE CHAT DE LA VOISINE ..."

Euh... tu comptes nous ramener des photos ?  ???

Emix

merzouga

Pour les grosses bêtes à poils, il faudra attendre la semaine prochaine et surtout avril où je devrais voir plein de très gros chats...
c'est promis, demain, je change de sujet... N'empêche le Tamron 90 macro est superbe !

perreg

"Au royaume des borgnes"

Aria

Ballade au Petit Palais, K10 + 17/50 tamron

gargy33

Sans prétention
k-x Tamron 18-250  [at] 23mm -7.1

manudu29

Superbe ce fil, je le regarde depuis quelques temps et il m'a décidé à acheter un K-r hier dont voici une des premières images, j'avais des anciens objectifs Pentax et j'utilise donc un Pentax-M 50mm 1.4, en manuel bien sur.
Pour un premier essai je suis très satisfait des qualités de cet appareil.

LJP64

Citation de: gargy33 le Janvier 14, 2011, 19:28:35

Le problème c'est que le ciel est "cramé". Je commence justement à être déçu par le numérique et je me demande si une diapo ou une autre marque de boitier aurait réussi à retranscrire les nuances du ciel.
Le ciel est cramé, oui. Mais vu que ce jour-là il faisait tout gris, j'aurais eu du mal à avoir un coin de ciel bleu... ;D Donc je ne me suis préoccupé que de l'exposition du bonhomme et des arbres, en coupant au maximum le ciel.
D'ailleurs, même pas certain qu'un HDR aurait amélioré les choses.

Mattihou

Citation de: pentax_612 le Janvier 15, 2011, 21:57:44
Pour essayer de ranimer Mattihou... Tu es passé chez Canon ?

Toujours là, et toujours accros au K5 qui fut de sorties ces 3 derniers jours dans les hauteurs pyrénéennes pour rattraper les jours au climats pourris depuis le début de l'année.
Mais là, gros dossier, photos un peu, et videos Reflex surtout.

Et puis déjà une séance studio la semaine dernière, et une autre en préparation, manière d'occuper les jours où il fait mauvais.
:)
Sinon super class les images qui sortent ici et là sur le forum Pentax. bravo à tous !

sekijou

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2011, 14:05:39
Superbe, ta photo de chat, sekijou. Tu utilises à merveille le DA* 50-135 f/2,8.

merci , ce que j'aime sur cet objo c'est qu'il pique meme dans les extremes , avec mon chat il etait a 50mm f2.8
cet aprem je me suis promené le long de l'isère et j'ai shooté des mouettes avec mon 150-500 sigma , vous allez en bouffer toute la semaine  ;D

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Mistral75

Citation de: sekijou le Janvier 16, 2011, 19:37:02
merci , ce que j'aime sur cet objo c'est qu'il pique même dans les extrêmes , avec mon chat il était à 50mm f2.8
(...)

Objection, Votre Honneur : dans le dossier EXIF il est marqué 108 mm f/2,8 ;) ;D

Mistral75

Citation de: perreg le Janvier 16, 2011, 16:43:19
Pour Emix  ;D

http://img4.hostingpics.net/pics/641749IMGP5499m.jpg

C'est une attitude favorite de ton chat, les yeux mi-clos, ou c'est toi qui aimes le photographier ainsi ?

sekijou

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2011, 19:51:39
Objection, Votre Honneur : dans le dossier EXIF il est marqué 108 mm f/2,8 ;) ;D

je dois confondre avec une autre , j'en ai fait pas mal

Emix

Alors, chats, en voilà 2 pris à la station de métro lausannois "Riponne - Maurice Béjard"
Auteur de la photo photographiée : Marcel Imsand, photographe lausannois - Sujet de la photo photographiée : Maurice Béjard et 2 petits félins tout mignons mignons.
:)

pscl57

merci , ce que j'aime sur cet objo c'est qu'il pique meme dans les extremes , avec mon chat il etait a 50mm f2.8
cet aprem je me suis promené le long de l'isère et j'ai shooté des mouettes avec mon 150-500 sigma , vous allez en bouffer toute la semaine  ;D

[]http://img837.imageshack.us/img837/2572/igp3252.jpg[/img]
Excellent !

pentax_612

Ca y est, j'ai revendu mon K20D (petit cochon à 430€).

Une des dernières prises avec + 55-300.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

LJP64

AAAhhh. Vas-y envoie... ;D

C'est qu'il m'intéresse ce gros tromblon, car pour la chasse aux zozios et aux avions, mon 55-300 est trop court et je suis obligé de méchamment cropper. :'(

Cygnes / Swans par LJP64, sur Flickr

merzouga

Ambiance nocturne, K5 16-50 / 1600 iso - 1/13 - F2.8

sekijou

Citation de: LJP64 le Janvier 17, 2011, 10:37:06
AAAhhh. Vas-y envoie... ;D

C'est qu'il m'intéresse ce gros tromblon, car pour la chasse aux zozios et aux avions, mon 55-300 est trop court et je suis obligé de méchamment cropper. :'(
moi je l'aime beaucoup , il faut eviter les focales extremes , a utiliser entre 180mm et 450mm et tomber un diaph sur la pleine ouverture , dans ces conditions il est tres bon , pas tres lumineux mais je m'en sort , avec un K5 le probleme se pose meme plus.
apres c'est une maniere tres differante de photographier , l'apareil se manipule un peu comme un fusil , en animalier on retrouve un peu l'instinct de la chasse.

LJP64

Citation de: sekijou le Janvier 17, 2011, 12:31:01

moi je l'aime beaucoup , il faut eviter les focales extremes , a utiliser entre 180mm et 450mm et tomber un diaph sur la pleine ouverture , dans ces conditions il est tres bon , pas tres lumineux mais je m'en sort , avec un K5 le probleme se pose meme plus.
apres c'est une maniere tres differante de photographier , l'apareil se manipule un peu comme un fusil , en animalier on retrouve un peu l'instinct de la chasse.

C'est précisément pour de l'animalier et de l'avion en vol que je cherche un tromblon de ce genre... Et l'AF ? Rapide et précis ou pas ?

sekijou

l'AF est ultrasonique , preci , mais depend surtout de ton boitier , pour des oiseaux je marche en AFc

LJP64

Citation de: sekijou le Janvier 17, 2011, 13:21:21
l'AF est ultrasonique , preci , mais depend surtout de ton boitier , pour des oiseaux je marche en AFc
J'ai dans l'idée de le coupler au K-x... Faut avouer que le K-x a un AF largement capable de choper des cibles en vol.