Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

kochka

Je débute avec un hélicoptère électrique, et surtout un simulateur sur PC pour éviter de casser trop vite.
Qui est, ou a été touché par la même maladie?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Comme celui là?

kochka

Trop facile!
Un poil plus grand, dans les 70cm de diamètre de pales.

p.jammes

Alors, je ne peux rien pour toi. J'ai abandonné la RC à 4 roues depuis 1982.

Par contre, tu peux sans doute trouver sur google des infos comme ici:
http://hourdequin.pierre.free.fr/debuter/debuter.html
A+

ps: on attend tes premières photos avec le D3x suspendu à l'hélico avec impatience :D

kochka

Citation de: p.jammes le Septembre 01, 2010, 12:33:44
Alors, je ne peux rien pour toi. J'ai abandonné la RC à 4 roues depuis 1982.

Par contre, tu peux sans doute trouver sur google des infos comme ici:
http://hourdequin.pierre.free.fr/debuter/debuter.html
A+

ps: on attend tes premières photos avec le D3x suspendu à l'hélico avec impatience :D
Merci de l'info.
Je me suis inscrit dans un club bien équipé.
Pour porter un D3, il me faudrait passer bien au dessus que mon électrique, qui a du mal à décoller avec 300 grammes de plus.
J'en ai bien vu un superbe, qui porte 23kg, mais un diamètre de pales de 2M, et motorisé par une vraie turbine au kérosène à 90.000t/m.
900h de montage et je n'ose penser au prix, ni à la fourgonnette pour le transporter.
Le proprio le manipule avec douceur, et se retrouve en nage après 1/4 d'h de vol, tellement il craint de le mettre au tas.

olivier_aubel

Gaffe, ça a tendance a vite couter plus cher qu'un D3...
Je te conseille de faire pas mal de simu...

p.jammes

Une question, as tu une remorque pour le transporter si ta voiture n'a pas de coffre digne de ce nom?

kochka

Pas de pb, c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.

kochka

OUI, c'est généralement petit, et ça va vite
J'ai revu celui avec une vraie turbine à kérozène. Un bon 2m20 de long sans compter les pales de plus de 2m30 de diamètre. Un bel engin à décapiter les palmiers.
Je ferai des tofs la prochaine fois.

diogene

Il y a le drône PARROT qui semble être une merveille pour les amateurs d'hélicos télécomandés.
Il coûte 300 euros, vendu à la FNAC uniquement.

DOMDOM49

non tu divises par trois (3000 à 5000€ pour un kit de jet+réacteur+radio) et tu seras plus proche de la réalité...reste certaines pièces uniques inestimables ce qui n'est pas le cas sur ta photo (un kit du commerce)  ;).

Ha oui détail, ce genre de "jouet" n'est pas à mettre entre toute les mains ...expérience exigée et je ne peux que recommander de pratiquer au sein d'un club FFAM et surtout pas dans son coin au risque de désillusions sévères et d'accidents éventuels

après pour l'aéromodélisme, les prix ça commence à 10€ pour ne plus s'arrêter....comme la photo quoi  :D

kochka

Si tu vas vers les petits gros, ça fait mal aussi (moteur de 25cc)
J'ai appris que pour le vol circulaire (faire tourner en rond un zinc au bout de deux cables), ils sont passés en compète, aux pièces uniques en carbone, avec un coût moyen de 3.OOO€.
Je ferai des photos la prochaine fois que j'irais au club.
Mon hélico est reparti au magasin, car le gyroscope ne fonctionnait que d'un côté, donc pas moyen de stabiliser quoi que ce soit

Macfredx

Citation de: B12 le Septembre 09, 2010, 08:54:31
Il y a quelques engins à turbine mais c'est assez cher 15 000 € le tour d'après ce que l'on m'en a dit.

ça calme...  :D

C'est tout à fait impressionnant, ça fait un bruit terrible comme un vrai.

Je me souviens au meeting de La Ferté "Petits gros" (les avions, pas les participants  ;D ), d'un Airbus A340 quadri-turboréacteurs.
Malgré la foule présente, lors de ses passages, on entendait pas d'autre bruit que ses moteurs. Et pas parce qu'il était très bruyant.
Impressionnant !
Malheureusement, les photos sont des diapos pas encore scannées  ;)
Mangez des pommes ;)

DOMDOM49

oui B12, le monsieur aura un peu exagéré reste que c'est un loisir qui n'a pas de limite non plus pour certains accros

absolument, Macfreds mais à la Ferté Allais, ce sont des machines d'exceptions justement ...qui sortent des étagères très rarement et généralement pour cette occasion +quelques autres meetings réputés  ;)

le budget de l'Airbus n'avait plus rien à voir avec les 15000€ ...mais là c'était dans l'autre sens !!  :D

Kochka, du moment que tu parles "compétition" (le cas pour tes machines en Vol circulaire que tu cites) ...les budgets n'ont plus rien à voir avec du modélisme lambda. (Je suis un ancien compétiteur F3A, mon compte en banque a "un peu" souffert sur 20 ans de compètitions :D)

la palme revient aux racers de vitesse classe 40 ...où le budget pour une saison est "faramineux" (à haut niveau) vu que moteurs et machines sont changés très régulièrement ...et je ne parle pas des déplacements, hotels etc... très peu de sponsoring et pas de pros.

bon courage Kochka et beaucoup de plaisir avec ton hélico  ;).

PS: il existe des mini caméras à embarquer et pas cher (chez Conrad entre autre) . Le plus simple pour la photo à base d'aéromodèles reste les dirigeables à moteurs électriques et restant captifs par contre je ne me rappelle plus qui produit cela . L'intérêt est que les connaissances en pilotage reste ainsi très limitée et pas de vibration même si l'aéromodélisme tend ces dernières années au "tout électrique" grâce à une baisse très sensible des accus lipos (il y a 5 ans, un pack d'accus 10S pour une machine de voltige coûtait au bas mot autour des 1000€ ...elles sont aujourd'hui à 150€)

bon j'arrête de vous gâver  :)

Macfredx

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 10, 2010, 06:00:49
oui B12, le monsieur aura un peu exagéré reste que c'est un loisir qui n'a pas de limite non plus pour certains accros

absolument, Macfreds mais à la Ferté Allais, ce sont des machines d'exceptions justement ...qui sortent des étagères très rarement et généralement pour cette occasion +quelques autres meetings réputés  ;)

le budget de l'Airbus n'avait plus rien à voir avec les 15000€ ...mais là c'était dans l'autre sens !!  :D

(...)

bon j'arrête de vous gâver  :)

Tout à fait. Si je me souviens bien, l'A340 était l'oeuvre de Mireille et Henri Wild, déjà "auteurs" d'un Pitts à l'échelle 1/2 (entre autres).
Mangez des pommes ;)

DOMDOM49

Citation de: Macfredx le Septembre 10, 2010, 12:52:33
Tout à fait. Si je me souviens bien, l'A340 était l'oeuvre de Mireille et Henri Wild, déjà "auteurs" d'un Pitts à l'échelle 1/2 (entre autres).

tout à fait ...bon il faut préciser que pour ce genre de machine, un passage de contrôle et d'acceptation à la DGAC est obligatoire et le pilote doit lui-même être "qualifié" par un brevet. On est loin du "loisir" du dimanche

ta mémoire est bonne c'est bien le suisse Henri Wild ...qui "pondait" une machine tous les ans avec l'aide de sa femme (me demande pas comment il faisait vu les milliers d'heures à aligner)

B12 ...un pitts est un petit biplan de voltige ...c'est pas le Stipfire, avion de chasse anglais. Pas le même gabarit donc mais de mémoire c'était un 250cm3 (ou 350 j'ai un doute) qui animait le zinc ...un 250cm3 MODERNE (donc qui faisait peut-être plus de CV que le moteur d'un 2 CV) :D :D

je vais finir par replonger moi à parler de tout ça  :D

tiens le lien sur le site de Wild ...echelle 3/4 et 240 cm3

http://amc.hardt.free.fr/Wild2.html

Macfredx

Oui, un Pitts c'est ça :

Une petite boule de nerfs qui bouge dans tous les sens  ;) (c'est un avion qui a été champion du monde de voltige dans les années 70).

Merci pour le lien DOMDOM, il m'a fait redécouvrir leur merveilleux Tempest  :-*

Mais comme tu le dis, on est là dans de l'aéromodélisme extrême  :D ;)

Et pour Mireille et Henri Wild, je crois me souvenir qu'ils construisaient leurs avion dans leur salon !
Ils devaient avoir un grand salon  ;D
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 10, 2010, 16:16:54
(...)
tiens le lien sur le site de Wild ...echelle 3/4 et 240 cm3

Oui, ma mémoire n'est pas si bonne que cela, c'était échelle 3/4, pas 1/2.
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Dans le genre assez extrême également, une petite vidéo sympa (même si côté réalisme, un B29 qui passe de la voltige...  ::) ) :
B29 et X1
Mangez des pommes ;)

Macfredx

DOMDOM49 a répondu :

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 10, 2010, 16:16:54
tout à fait ...bon il faut préciser que pour ce genre de machine, un passage de contrôle et d'acceptation à la DGAC est obligatoire et le pilote doit lui-même être "qualifié" par un brevet. On est loin du "loisir" du dimanche

;)
Mangez des pommes ;)

TheGuytou

Je viens de voir dans "La gazette des armes" de ce mois qu'il y a un nouveau bi-mensuel :

Le magazine de l'hélicoptère radio commandé.
Titre : Hélico RC

Je peux scanner les coordonnées.

lemarseillais

je viens de me prendre mon petit hélico la semaine dernière!!! Je pensais être le seul "grand enfant"!!!

Victor

Citation de: kochka le Septembre 09, 2010, 22:29:00

J'ai appris que pour le vol circulaire (faire tourner en rond un zinc au bout de deux cables), ils sont passés en compète, aux pièces uniques en carbone, avec un coût moyen de 3.OOO€.
Je ferai des photos la prochaine fois que j'irais au club.

Ca existe encore le vol circulaire?  ??? ??? ??? ???

Ceci dit, quand j'étais gamin, c'était le Bell 212 de chez Graupner qui me faisait rêver, en 1976, l'engin avoisinait facilement les 5000/6000 francs de l'époque (tout compris: fuselage, mécanique, moteur, radio et accessoires).
Je pense qu'on a dû faire beaucoup mieux depuis.  :D

DOMDOM49

bien sûr que ça existe encore le vol circulaire...ainsi que le vol libre etc...

ils n'ont plus le "droit de citer" dans les mensuels mais ces catégories sont bien là ...et nombres de titres mondiaux et Européens pour nos petits Français sont la preuve que ça ne vit pas si mal malgré le boycott des revues  ;)

pour l'hélico de tes rêves d'enfant ...je confirme ...ils font mieux de nos jours  :D :D

toutes les catégories et tous les palmarès sur le site de la fédé: ffam.fr

Macfredx

Citation de: Victor le Octobre 02, 2010, 11:28:12
Ca existe encore le vol circulaire?  ??? ??? ??? ???

Ceci dit, quand j'étais gamin, c'était le Bell 212 de chez Graupner qui me faisait rêver, en 1976, l'engin avoisinait facilement les 5000/6000 francs de l'époque (tout compris: fuselage, mécanique, moteur, radio et accessoires).
Je pense qu'on a dû faire beaucoup mieux depuis.  :D

Oui, je me souviens du 212 ainsi que du Jet Ranger ; mais c'était 5 ans plus tard.
Il y avait un beau Robin dans le catalogue Graupner ainsi que quelques beaux planeurs (Nimbus et mini Nimbus). Rêves de jeunesse...  ;)
Mangez des pommes ;)