New York [fil ouvert]

Démarré par Novydel, Septembre 01, 2010, 18:21:17

« précédent - suivant »

Novydel

Ce que je trouve bien, c'est la diversité des visions. L'architecture plaira aux uns, les scènes de vie aux autres, ou le télé sera préféré au grand angle selon les goûts. Toutes les photos sont les bienvenues avec une évidence, une image ou un style ne peut pas plaire à tout le monde. Tant mieux, sinon, la vie serait tristounette.  :D

La pluie ne fait pas renoncer aux délices de Times square :

Novydel

manu25

Mon ancien ordi ayant cramé le disque externe, je me réjouis de voir de bons souvenirs..Merci

flo45

Ca fait rever tt ca et quel plasir pour la photo
Sport méca,paysage,rando

Novydel

Citationsympas les bonnes soeurs! Clin d'oeil
Quand j'ai vu ces deux bonnes sœurs, je les trouvais sympa comme tout tellement elles semblaient contente d'être là. Je voulais cette image montrant leur plaisir de visiter sur ce site mythique. Avec tout les touristes, j'ai un peu ramé. Ce n'est pas si facile d'être discret et de faire "dégager" les "gêneurs" :D. Mon épouse m'a un peu aidé démontrant l'utilité d'un complice pour ce type de photos. Finalement, je suis arrivé à ce que je souhaitais et j'aime beaucoup cette image.

J'aime bien aussi celle-ci :

Novydel

Je confirme l'utilité des femmes.  ;D

D'ailleurs, elles font de la photo !

Novydel

Teseo

Pfff... j'y ai vécu deux ans, revenu il y a déjà quatre ans, et je ne m'en remets pas, surtout quand je vois ces photos  :'( :'(

Je n'avais qu'un compact de base à l'époque, donc pas terrible côté qualité d'image. Je vais essayer de compenser en montrant des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir...

Pour commencer, Grand Central, la plus belle gare du monde. J'y passais tous les matins et tous les soirs pour aller au boulot, et je ne m'en lassais pas... un luxe de marbre et de détails qu'on ne voit malheureusement pas sur cette photo. Il ne faut pas aller à NY sans passer voir cette gare, sans oublier le food court au sous-sol, et le marché couvert dans la galerie qui sort vers le Chrysler building.

Teseo

Bryant Park, à l'angle de la 6ème avenue et de la 42ème rue, à deux pas de Times Square, un de mes endroits préférés. Dès les beaux jours (c'est l'été de mi-avril à fin octobre), tous les matins je m'y avalait un espresso acheté au petit kiosque du coin avant de reprendre mon chemin vers mon boulot un peu plus loin.
Superbe fontaine. à droite, le Radiator Building d'une architecture des années 30 assez originale.

Teseo

Vue sur les toits depuis mon bureau, angle de la 7ème avenue et de la 36ème. Au fond le New Yorker, et vue sur les tankers en bois, réservoirs d'eau typiques de New York.

Teseo

Vue sur l'Empire State Building, un soir depuis la kitchen du bureau.

Teseo

Un immeuble incroyable sur Bleecker Street.

Teseo

Détail sur un chapiteau.
Que d'imagination ces architectes américains...

RadioK

[at] Teseo : toi qui a vecu à New York, tu connais pas un bon barber shop bien typique? (et si tu as d'autres conseils de trucs à pas louper...)
PS : je viens de regarder les places pour aller voir les Yankees....c'est horriblement cher!
Sinner I am and I always will!

Teseo

Citation de: RadioK le Septembre 08, 2010, 22:53:33
[at] Teseo : toi qui a vecu à New York, tu connais pas un bon barber shop bien typique? (et si tu as d'autres conseils de trucs à pas louper...)
Mon barber shop était dans ma banlieue, à quarante minutes de train de Grand Central, sur la côte intérieure du Long Island Sound. Un peu loin.
Remarque, c'est l'occasion de découvrir ce qu'il y a en dehors de New York, et je pense que peu de gens, y compris ceux qui y sont allé, imaginent comment c'est à l'extérieur. C'est tout de même à voir pour celui qui reste un moment là-bas : la côte granitique avec ses bras de mer, ses îles et presqu'îles, les collines avec les grands arbres et les lacs, les belles maisons victoriennes, tout cela à une distance compatible pour aller travailler en plein mid-town (50 minutes de trajet tout compris, les parisiens font bien pire pour vivre dans un environnement bien moins bien). Je posterai quelques photos pour illustrer les environs de NY.

Quant aux trucs à pas louper, j'en découvrait encore au bout de deux ans...

Citation de: RadioK le Septembre 08, 2010, 22:53:33
PS : je viens de regarder les places pour aller voir les Yankees....c'est horriblement cher!
Tout est horriblement cher là-bas...à commencer par le logement.

Jean Louis

Teseo  tes images de NY sont vraiment intéressantes, elles montrent bien l'architecture et les paysages urbains. J'y vais la semaine prochaine pour une dizaine de jours, en voyant tes photos, je m'y vois déjà, j'espère avoir le beau temps.    [at] +
La photo! retour vers le passé

RadioK

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 23:29:33
Teseo  tes images de NY sont vraiment intéressantes, elles montrent bien l'architecture et les paysages urbains. J'y vais la semaine prochaine pour une dizaine de jours, en voyant tes photos, je m'y vois déjà, j'espère avoir le beau temps.    [at] +
Hey, on va se croiser...tu pars quand?

[at] Teseo : j'irais bien faire un tour par la bas...pour ma part je vais loger à Staten Island, moins cher qu'à Manhattan...

Jean Louis

Je pars le 17 septembre de Roissy. Peut être qu'on se verra, le monde est petit. Je vais loger dans un hôtel à Manhattan: Holiday Inn Midtown 57th Street.   [at] +

RadioK

Citation de: Jean Louis le Septembre 09, 2010, 00:15:41
Je pars le 17 septembre de Roissy. Peut être qu'on se verra, le monde est petit. Je vais loger dans un hôtel à Manhattan: Holiday Inn Midtown 57th Street.   [at] +
Ok, ba on se croisera peut etre dans les rues de Manhattan, je pars mercredi 15. Si tu croises un grand blond avec un Blad... ;D

Teseo

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 23:29:33
Veinard. Pour le temps, tu y va à la meilleure saison : beau temps chaud mais pas trop (l'été est parfois un peu dur, surtout les quelques jours où il peut faire chaud et humide), superbe lumière, ce qui n'exclut pas la possibilité d'une bonne averse parfois, mais cela ne dure pas.

Teseo

Citation de: RadioK le Septembre 08, 2010, 23:36:31
[at] Teseo : j'irais bien faire un tour par la bas...pour ma part je vais loger à Staten Island, moins cher qu'à Manhattan...
C'est marrant, je n'ai jamais mis les pieds à Staten Island. Mais tu vas te régaler tous les jours avec la vue qu'offre le Ferry sur le sud de Manhattan. En voici un aperçu, pris depuis le Water Taxi. Le ferry de Staten Island est à quai à droite de la photo (en orange).

Jean Louis

Citation de: RadioK le Septembre 09, 2010, 08:12:54
Ok, ba on se croisera peut etre dans les rues de Manhattan, je pars mercredi 15. Si tu croises un grand blond avec un Blad... ;D

Pareil si tu vois deux gars: un avec un D700 et l'autre sûrement avec un M8 et des épouses qui s'impatientent. c'est nous.   [at] +

Teseo

A New York, il y a un moyen de contenter tout le monde : Madame dans la boutique à faire son shopping, Monsieur qui attend sur le trottoir avec son apn.
Avantage : c'est Monsieur qui peut râler au prétexte que ça a été long, alors qu'il a pris son pied à prendre en photo tout ce qui bouge (et ne bouge pas d'ailleurs).
Inconvénient : ça fini par coûter plus cher que le contenu du fourre-tout.

Jean Louis

On se vengera on ira faire un tour chez "B&H Photo Vidéo" il parait que rien que pour l'ambiance ça vaut le détour et si en plus il y a du matériel photo d'occase à prix intéressant, on peut en profiter.   [at] +

Teseo

Citation de: Jean Louis le Septembre 09, 2010, 14:05:38
On se vengera on ira faire un tour chez "B&H Photo Vidéo" il parait que rien que pour l'ambiance ça vaut le détour et si en plus il y a du matériel photo d'occase à prix intéressant, on peut en profiter.   [at] +
Ah ouai, il faut y aller ! Même pour ne rien acheter, c'est un magasin assez surprenant. Attention, fermé le samedi...