28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

p.jammes

Pas de D7000 prévu pour moi bien qu'il semble très respectable.

Pour le plaisir, le crop avec le 28-300vr, aussi étonné par cette F156 que par ce zoom. Alors un d7000 à 16Mpx, qu'est que cela saurait....

Bernard2

Citation de: cagire le Novembre 13, 2010, 10:44:23
Il y a une autre méthode qui consiste, quand on tombe sur un nanard, de recommencer avec un autre objectif et de publier le test le plus flatteur. C'est un parti pris comme un autre.
Je pense que la meilleure méthode dans ce cas est celle pratiquée par beaucoup, est de faire un essai avec un autre exemplaire puis, s'il est meilleur, le publier en mentionnant que le premier ex testé n'était pas bon.
Se contenter de publier les résultats d'un très mauvais N° serait sans doute aussi peu équitable que de re-tester un autre exemplaire et de publier sans le dire.
L'avantage des forum est que maintenant on a les résultats d'utilisateurs. Il est donc plus facile de faire la part des choses entre un mauvais N° et la qualité générale de l'objectif. Mais effectivement tout le monde ne consulte pas les forums.

p.jammes

Pas mal du tout pour faire du 13x18, et puis avec 16Mpx, plus besoin d'objectif macro. ;D ;D ;D

moriwaki

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2010, 18:51:32
Perdu, mais retrouvé :)
Un crop 100% sans aucune reprise des AC résiduelles, pas si grandes, pour un zoom pareil

A mon avis tu auras du mal à le revendre celui la avec une telle balafre  ;D ;D ;D

Del-Uks

Finalement, le principal défaut de ce 28-300 VR, c'est qu'il faut compter sur sa bonne étoile et espérer tomber sur un bon exemplaire lors de la commande... ça fait un peu cher le ticket de loterie !

Je dis ça car il y a actuellement un pack plus qu' alléchant chez Adorama : Nikon D7000 + 28-300 VR pour quelques $1'950.00 ( http://www.adorama.com/INKD7000L12.html ).

p.jammes

A part moi, et RP, aucun des acheteurs de 28-300vr n'a connu ce désagrément et n'est déçu de son achat.

Pour rappel , la première série de 18-200vr a été fabriquée au Japon à 45480 exemplaire puis en Thaïlande à plus d'un million d'exemplaires. En fait il y a peu de chance de tomber sur un exemplaire défectueux, sinon je pense qu'on en aurait entendu parler, ayant eu la même mésaventure avec cette optique.

Et comme le faisait remarquer Bernard2, cela coûte moins cher au fabricant d'échanger les optiques hors normes que de  répercuter le prix d'un contrôle systématique en sortie de ligne de production.

Pour info, voir le tarif des optiques Leica, ou Angénieux dans le passé avec les mesures FTM de l'optique que vous aviez acheté.
A+

Accessoirement, il est plus facile d'échanger une optique chez son vendeur habituel que de le renvoyer chez un pousseur de cartons.

moriwaki

Dixit mon copain vendeur en boutique : sur les 12 exemplaires reçus et tous essayés ( et oui c'est ça le nouvel avantage des boutiques face au net) aucun défaut constaté sauf un : ils avaient oublié le pare soleil  :-[
Celui qu'il m'a vendu avait servi pour un reportage, et au vu des tirages je n'ai pas hesité une seconde!

Del-Uks

Tout à fait d'accord avec vous concernant "la boutique d'en face", mais là, c'est le porte-monnaie qui parle.

Et puis, ça fait pas mal de temps (et d'argent) que je suis client chez Adorama. La seule fois ou j'ai eu un problème avec du matériel arrivé cassé, il m'ont fait confiance et m'ont fait un crédit sur ma prochaine commande sans que je n'aie à leur renvoyer quoique ce soit.

Je rajouterai qu'ici, à Genève, j'ai surtout l'impression qu'il faut "cracher" pas mal de gros billets avant que le vendeur devienne un tant soit peu sympathique. Mais là aussi, je vous l'accorde, je suis peut-être tombé sur un mauvais "exemplaire" ;-P.

p.jammes

menlopark

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2010, 19:56:27
A part moi, et RP, aucun des acheteurs de 28-300vr n'a connu ce désagrément

C'etait marqué dans leur test qu'il avait un mauvais exemplaire sous la main ?

bgl1

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2010, 21:48:39
Quelle guigne poursuit RP ?

Déjà que leur M9 était décalé du télémètre, vla t'y pas qu'ils tombent sur un 28-300VR flou ?

Manque plus que leur 24-120VR soit aussi tombé du camion !

Ils n'en sont pas loin, après avoir "réclamé" des objos à f4 constant, maintenant qu'ils les ont en main ils se demandent à qui ils peuvent bien servir ....

Je vais finir par croire qu'ils sont comme tout le monde ici bas .... jamais content !

;D ;D ;D

A suivre ....

Hugues33

Erreur

moriwaki

Citation de: Hugues33 le Novembre 14, 2010, 08:30:18
Erreur
[

Voilà un bon moyen de maintenir ce fil en haut de l'affiche  ;D ;D
Promis des que je le vois descendre moi aussi je ferrais une "erreur" ;)

VOIJA

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2010, 19:56:27

Accessoirement, il est plus facile d'échanger une optique chez son vendeur habituel que de le renvoyer chez un pousseur de cartons.
Je fais un mix des deux, achat par internet à une boutique à 200 Km de chez moi, si besoin j'y vais. C'est arrivé quand j'avais fait chuter mon 17/55 et qu'il avait assuré l'envoi chez Nikon et la réception.
Jusqu'ici, pas de problème particulier.

archi_91

Citation de: Hugues33 le Novembre 14, 2010, 08:30:18
Erreur

Je pensais qu'il allait nous expliquer pourquoi il le revend, son 28/300  ;)
Dommage !
Mithridatisé pour les claviers

jepomat

Citation de: cagire le Novembre 13, 2010, 10:44:23
Il y a une autre méthode qui consiste, quand on tombe sur un nanard, de recommencer avec un autre objectif et de publier le test le plus flatteur.

Après tout, la contre publicité qui est faite sur tel objectf parcequ'il y aurait disparité dans les productions est, à mon sens, une claque méritée pour les conctructeurs qui devraient ne pas prendre les consommateurs pour des gogos.

Cagire a ici un vrai point; c'est une critique qui doit être portée à tous les tests basés sur un seul exemplaire (de lave-linge, de téléphone ou ... d'objectif). Tester plusieurs exemplaires et publier la moyenne et la variance des mesures serait une bonne manière de rendre visible la variabilité de la qualité des objectifs produits. Depuis longtemps, cette variabilité est donnée comme la tare des fabricants autres que Canon ou Nikon, mais il semble que les choses changent aussi à ce niveau. Cela mérite bien d'être testé aussi, non ?

Que répondent JMS et CT à cette suggestion ?

JMS et CT, ne publiez-vous que les résultats du meilleur objectif testé ?

Merci de vos réponses.

jepomat

Citation de: Del-Uks le Novembre 13, 2010, 20:42:03
Je rajouterai qu'ici, à Genève, j'ai surtout l'impression qu'il faut "cracher" pas mal de gros billets avant que le vendeur devienne un tant soit peu sympathique. Mais là aussi, je vous l'accorde, je suis peut-être tombé sur un mauvais "exemplaire" ;-P.

Peut-être ai-je eu de la chance alors ... dans ma boutique préférée ici, à Genève, j'ai un vendeur sympa. Je n'ai pas encore eu à le tester lors d'un retour, mais jusque là, c'est tout bon. Ailleurs, de bleu, c'est pas toujours ça, c'est bien vrai !

Del-Uks

jepoma

Citation de: Del-Uks le Novembre 14, 2010, 23:01:05
C'est quoi cette boutique jepomat ?
Euro-photo. Aurais-tu une autre expérience ? Plus par e-mail ?

Del-Uks

Citation de: jepoma le Novembre 15, 2010, 18:19:12
Euro-photo. Aurais-tu une autre expérience ? Plus par e-mail ?

On m'en parle souvent, je devrais effectivement essayer chez eux...
En fait, je faisais allusion à un magasin situé du côté de la place Bel-Air (en face de Confédération Centre... je pense que tu vois lequel). Je ne vais pas polémiquer ici, mais cette désagréable expérience (et la chute du $) m'aura suffit pour franchir le pas de la commande "online".

Ceci dit, ces derniers mois, Nikon Suisse* a eu l'intelligence de revoir ses prix à la baisse et on trouve désormais sur des sites helvétiques de vente par correspondance des offres finalement plus intéressantes qu'aux USA. Ceci vaut en tous cas pour les nouveau produits (D7000, 85mm AF-S G, 28-300 VR, 24-120 f/4, etc.)

*Si seulement Apple pouvait en prendre de la graine  ::)

helveto

Citation de: Del-Uks le Novembre 15, 2010, 20:12:48
....Ceci dit, ces derniers mois, Nikon Suisse* a eu l'intelligence de revoir ses prix à la baisse et on trouve désormais sur des sites helvétiques de vente par correspondance des offres finalement plus intéressantes qu'aux USA. Ceci vaut en tous cas pour les nouveau produits (D7000, 85mm AF-S G, 28-300 VR, 24-120 f/4, etc.)...

J'ai suivi exactement le même cheminement: j'ai acheté pas mal d'optiques aux USA, m'y rendant plusieurs fois par année, mais depuis quelques temps j'achète en Suisse où je trouve des prix équivalent et une garantie assurée par Nikon (Suisse). Avant tout achat, un petit coup d'oeil sur toppreise.ch pour trouver qui a du stock et à quel prix, et j'ai toujours trouvé mon bonheur: D700, 70-300 VR, 16-35 VR, 28-300 VR, etc. sont mes achats de ces deux dernières années, en matériel neuf.

Amitiés

Del-Uks

Citation de: helveto le Novembre 15, 2010, 21:12:31Avant tout achat, un petit coup d'oeil sur toppreise.ch pour trouver qui a du stock et à quel prix, et j'ai toujours trouvé mon bonheur

Je m'étonne encore de ne pas voir plus de nos chers voisins français faire leurs achats en Suisse ;-p

p.jammes

Juste la tva à l'import car la Suisse n'est pas encore dans l'UE. ;)

Del-Uks

Citation de: p.jammes le Novembre 16, 2010, 00:12:10
Juste la tva à l'import car la Suisse n'est pas encore dans l'UE. ;)

Oui, mais si tu viens nous rendre visite au bout du lac, tu verras qu'il y bien longtemps qu'on ne voit plus de douaniers aux frontières... ainsi, tu pourras également emporter quelques boîtes de chocolat pour tenir compagnie à tes nouvelles optiques ;-P

archi_91

Citation de: Del-Uks le Novembre 16, 2010, 01:42:42
Oui, mais si tu viens nous rendre visite au bout du lac, tu verras qu'il y bien longtemps qu'on ne voit plus de douaniers aux frontières... ainsi, tu pourras également emporter quelques boîtes de chocolat pour tenir compagnie à tes nouvelles optiques ;-P

Si tu viens en région parisienne, tu verras que nos douaniers ont tété redéployés...aux péages.... ;)
Mithridatisé pour les claviers