28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

si vous avez remarqué des poussières sur le capteur, je viens de les apercevoir moi aussi en même temps que vous.....correctifs apportés dans quelques minutes avant d'aller faire dodo ;)

Nez Rouge

après l'avion, j'ai aperçu un goéland....vite zoom à 300mm et en mode DX

Nez Rouge

il s'est dirigé droit vers un arc-en-ciel et là, je lui réservé un traitement de faveur à la sauce nez rouge, juste pour le fun (j'avais quelque peu raté ma photo) ::) ::) ::)

ok, je sors, il faut que j'aille faire dodo

JMS

La sauce nez-rouge est toujours aussi bonne ... ;D ;D ;D

p.jammes

Nez Rouge, tu te couches de plus en plus tard ;)

Sympathique cette mire géante pour la distorsion.

D'ailleurs, quelle est la focale ou il n'y a pas de distorsion avec cette optique?

VOIJA

Citation de: Nez Rouge le Septembre 15, 2010, 07:43:17
je voulais tester le stabilisateur du zoom....toujours aussi efficace...photo prise à 6400 iso à 1/30s à 5.6, main levée
Sainte Anne de Beaupré, si je ne m'abuse...

p.jammes

Citation de: alain2x le Septembre 15, 2010, 11:09:53
Le zéro doit bien être quelque part, entre 28 mm et 300 mm ?

C'est vrai que c'est du violent, question distorsion, et que les curseurs de NX2 vont grincer :(

D'ou l'utilité du module Dxo pour le 28-300vr qui sortira en décembre 2010.

Grhum18

[at]  Nez Rouge

Tes démos sont toujours aussi convaincantes.
Petite question, utilise tu l'iso auto si oui, quelle vitesse de seuil as tu programmé ?
[at] +

PS : vous allez finir par me convaincre du duo D700 + 28-300 Vr !
Dessiner la lumière

Didier_Driessens

une petite question à ceux qui savent....

est-ce que ce 28-300 donne de meilleurs résultats que le 24-120VR actuel ( donc, pas celui qui va sortir!) ?  Votre avis ...
Didier

Bernard2

Citation de: Didinou le Septembre 15, 2010, 13:49:15
une petite question à ceux qui savent....

est-ce que ce 28-300 donne de meilleurs résultats que le 24-120VR actuel ( donc, pas celui qui va sortir!) ?  Votre avis ...
Didier
Il n'aura pas de mal

(surtout au dela de 120 et à 24mm pour paraphraser Verso)

p.jammes

Le 24-120vr 1ère génération était une erreur de casting.

Le 28-300vr, enfin mon 2ème exemplaire, est nettement au dessus.

Je ne sais par contre quand seront publiés les tests de JMS, CI, RP ou Slgear.

coval95

J'adore les photos de Nez Rouge et ses commentaires. Les 2 sont hauts en couleurs !  ;)

Ta blonde n'est pas tout-à-fait blonde, Nez Rouge, ou alors ton D700 te joue des sales tours !  :D

p.jammes

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2010, 14:32:03
Ta blonde n'est pas tout-à-fait blonde, Nez Rouge, ou alors ton D700 te joue des sales tours !  :D
Je ne peux que te conseiller de revoir ton québécois (cf blonde):

http://www.angelfire.com/pq/lexique/lexique.html#B

;D ;D ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2010, 14:36:49
Je ne peux que te conseiller de revoir ton québécois (cf blonde):

http://www.angelfire.com/pq/lexique/lexique.html#B

;D ;D ;D
Pas besoin, je connais le sens de ce mot pour les québécois (contrairement à marde que j'ai découvert récemment grâce à ton lien  ;)) !
Mais je peux bien faire marcher notre ami Nez Rouge, non ?  :)

p.jammes

Didier_Driessens

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2010, 14:30:20
Le 24-120vr 1ère génération était une erreur de casting.

Le 28-300vr, enfin mon 2ème exemplaire, est nettement au dessus.

Je ne sais par contre quand seront publiés les tests de JMS, CI, RP ou Slgear.

j'ai perdu quelque chose... pourquoi 2ème exemplaire?

Didier

coval95

p.jammes

Citation de: Didinou le Septembre 15, 2010, 15:29:13
j'ai perdu quelque chose... pourquoi 2ème exemplaire?

Didier

Le 1er exemplaire était non satisfaisant et a été échangé contre un nouveau qui ,heureux hasard, était celui testé par JMS sur mire Dxo.

Problème de dispersion sans doute sur les premières fabrications, car j'avaisi aussi échangé mon 1er 18-200vr et mon 1er 70-200vrII.

Didier_Driessens

c'est fou çà ! Comment est-ce que l'on se rend compte qu'un nouvel objectif ne fonctionne pas à 100% de ses possibilités et que l'on ne pense pas que ses performances sont normales...Surtout quand on n'a pas la possibilité de le comparer à un autre !

Didier

p.jammes

On reconnait assez vite sur des photos standards de sujets habituels que l'on prend avec différentes optiques si un exemplaire est au niveau ou pas.

(toujours la Tour Eiffel, le quartier Opéra par exemple dans mon cas, je laisse les briques à JMS)

En testant une optique à f8 ou f11, qui généralement donnent la meilleure qualité possible, l'examen à l'écran et après accentuation légère permet de comparer avec les mêmes vues prises avec des optiques considérées comme excellentes.

Cela explique l'appréciation du 1er 28-300vr dont j'étais un peu déçu car il fallait beaucoup d'énergie pour obtenir des images croustillantes.

Le 2ème exemplaire remplit heureusement le cahier des charges attendu.

L'existence de ce phénomène de dispersion est un peu énervant car il peut aussi toucher des optiques comme les 600mm..... En général, l'examen des images fait que Nikon reprend en échange standard ces optiques défaillantes.

A+

Marc49

Citation de: Marc49 le Septembre 08, 2010, 21:02:39
[at] P.Jammes, merci bcp de tes nombreux tests et de ta transparence (publication des nefs, accès picasa, ...).

Sur la citation, est-ce un brin de provocation pour le forum ou ta conclusion 18-200 en DX et le 28-300 en FX se valent ?

Après tes nombreux tests, est-ce que 18-200 en DX et le 28-300 en FX se valent ?

p.jammes

L'agrément sera identique et le 28-300vr (nouvel exemplaire) semble "nettement"l au dessus du 18-200vr.

Je n'ai pas encore fait de comparaison précise entre D3s+28-300 et D2x+18-200 en photographiant les mêmes sujets au même moment.

Prochaine utilisation à Spa le 26/9 et au salon de l'auto début octobre.
A+

Marc49

Merci.
Très encourageant en FX pour certaines sorties !
Et beaux instants photos au Spa.

Nez Rouge est chaleureusement invité à répondre à la même question ;)

p.jammes

Il est logique que les nouvelles gammes d'objectifs Nikon soient plus performantes et plus coûteuses car ces optiques doivent être à la hauteur des nouveaux boitiers Nikon flirtant entre 16 et 24 Mpx de la gamme.

A+

ps: ma présence risque un peu aléatoire car je change de PC....

Nez Rouge