28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

p.jammes

Pas vraiment un test, à 230mm 1/50 f5.6 2000 iso

p.jammes

et le crop (pas trouvé  de mouche ;) )

VOLAPUK

Olivier-P

Citation de: Sillusus le Septembre 21, 2010, 16:29:59
Et si pour leurs usages, certains préfèrent le range du 28-300 au 24-70, c'est un sacrilège?

Non bien entendu, ma seconde intervention était pour plaisanter ;)
Amitiés 
Olivier

p.jammes

Dans la série, je fais tout avec un D3s et un 28-300vr....
1/50 f11 900 iso 300mm

p.jammes

le crop.

Bon, moi cela me va.

Olivier-P

Bien sur Patrick, cela ira. Et merci pour toutes ces images.

Amitiés 
Olivier

vincent62

On peut toujours aller voir l'usine a gaz de chez canon, pour trois fois le prix et deux fois le poids.
Canon vas devoir revoir sa formule c'est clair.
Ce n'est pas sur qu'il soit de meilleure qualité optique.

VOLAPUK

entre 200 et 300 mn je ne parierais pas contre le canon. La différence de prix est rarement due au hasard. Wait and see

Sebmansoros

J'ai juste accentué de 20 sur NX2 pour ne pas trop perdre avec la compression.
J'ai effectué cet essai hier chez mon revendeur.

Sebmansoros

Personnellement je le trouve meilleur que le 18-200.

Fae59

Citation de: Sebmansoros le Septembre 22, 2010, 10:58:51
Personnellement je le trouve meilleur que le 18-200.

Peut être as tu eu un 18-200 un peu en dessous.
Il a été mis en évidence que nous pouvons tomber sur des différences de performances en fonction des exemplaires.
Pour avoir eu entre les mains deux 18-200, j'ai effectivement constaté une différence qualitative entre les deux, je n'ai gardé que le meilleur !!
Pour ma part et même si je n'ai pas le 28-300 depuis longtemps, j'ai vraiment la sensation de qualité équivalente entre le 18-200 et le 28-300.
Je trouvais mon 18-200 très bon et j'ai la même approche avec le 28-300.  :D
Serais je chanceux ?

A voir dans le temps mais il n'y a pas de raisons...  ;) 

Fae59

Citation de: PBnet le Septembre 22, 2010, 13:07:41
Question : comment faites-vous pour avoir plusieurs exemplaires ? vous achetez puis testez et si il n'est pas conforme aux tests ou à ce que vous attendez de l'optique, vous échangez, Mais : comment faites-vous pour échanger ? vous en parlez au vendeur avant l'achat et attendez une semaine maximum close de garantie "satisfait ou remboursé" ? ça m'épatte ! dites moi tout !

Non, en fait, j'avais un exemplaire (version 1) sur le D80 que j'ai donné à mon fils.
Et puis il y a un an, j'avais racheté un D90 avec un 18-200 (version 2) que j'ai revendu depuis à un collègue.
Celui que j'ai conservé était supérieur dans les angles à celui que j'ai cédé.
Mon fils a interdiction de revendre cet objectif, je le reprends si il souhaite s'en séparer...  ;) 

p.jammes

Citation de: PBnet le Septembre 22, 2010, 13:07:41
Question : comment faites-vous pour avoir plusieurs exemplaires ? vous achetez puis testez et si il n'est pas conforme aux tests ou à ce que vous attendez de l'optique, vous échangez, Mais : comment faites-vous pour échanger ? vous en parlez au vendeur avant l'achat et attendez une semaine maximum close de garantie "satisfait ou remboursé" ? ça m'épatte ! dites moi tout !

En étant fidèle et bon client d'un point de vente, il y a des miracles. 
Je ne suis pas un numéro, qu'il disait, n°6, je crois. ;D ;D ;D

Sillusus

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2010, 15:16:47
En étant fidèle et bon client d'un point de vente, il y a des miracles. 

idem

Lorsque ça fait plus de 35 ans que tu fais affaire au même endroit et que tu est un de ses plus gros client, il n'y a pas de problème a ''emprunter'' une optique pour la tester.

De plus, Richard sait très bien que je ne suis pas un ''téteux'' comme on dit chez nous, a chaque fois que j'ai demandé a tester, l'optique n'est jamais retourné au magasin...

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2010, 15:16:47

Bonjour chez toi, Patrick !

;-)

VOLAPUK

Citation de: Sillusus le Septembre 22, 2010, 18:10:42
idem

Lorsque ça fait plus de 35 ans que tu fais affaire au même endroit et que tu est un de ses plus gros client, il n'y a pas de problème a ''emprunter'' une optique pour la tester.

De plus, Richard sait très bien que je ne suis pas un ''téteux'' comme on dit chez nous, a chaque fois que j'ai demandé a tester, l'optique n'est jamais retourné au magasin...

moi le mien je le connais depuis 6 mois et il me prête des optiques pour le we ! n'empêche, pas bête le commerçant parce qu'il vend très bien

Olivier-P

Citation de: vincent62 le Septembre 22, 2010, 10:08:09
On peut toujours aller voir l'usine a gaz de chez canon, pour trois fois le prix et deux fois le poids.
Canon vas devoir revoir sa formule c'est clair.
Ce n'est pas sur qu'il soit de meilleure qualité optique.

C'est une boutade ?

Le 28-300L est monstreux de piqué et contraste. Il vaut un prix phénoménal pour un zoom, mais le mérite.
Sauf son poids plus élevé qu'un 70-200f2.8 parait léger à coté   :D

Le 28-300AFS est un bel obj avec des perfs plus qu'honorables, mais il faut comparer ce qui est comparable. Mon 28-300L est plus proche de mon 70-200L que des bons zooms normaux, fussent il de bonne classe. Le probleme en optique est que les choses sont nettes et précises.

Par exemple le 70-200 VR2 que je testais qq jours est de ces classes "à part" également. Un monstre. Patrick l'a démontré aussi bien qu'il démontra que le petit 28-300 est honorable. Néanmoins il ne faut pas confondre autour et alentour. Chaque prix et chaque gamme a sa vérité, celles ci - et le prix afférent - ne sont jamais du hasard. Sinon évidemment les opticiens feraient tous des cailloux légers à 900e maximum !

Les logiques de l'optique sont incontournables.

Amitiés 
Olivier

p.jammes

Prochain test grandeur nature Spa ce week end avec le 28-300vr, le 70-200vrII (+tc14+tc20III) et le 50-500 OS sigma avec D3s & D300..

En plus, on saura si ces objectifs sont étanches vu la météo qui se prépare :D

ps: je n'ai jamais eu un objectif meilleur et qui soit moins cher dans la gamme Nikon....

bkasdboa

Citation de: p.jammes le Septembre 23, 2010, 08:25:31
ps: je n'ai jamais eu un objectif meilleur et qui soit moins cher dans la gamme Nikon....

c'est aussi mon avis, j'ai passé ma première journée avec lui hier entre aubrac et carladez, pour me rassurer j'avais pris mon 24 2,8 que je n'ai pas sorti
je crois que cet objectif est un très bon compromis prix/performances et il a un côté pratique indéniable, le module dxo annoncé pour décembre devrait encore bien arranger les choses
je suis comme tout le monde avec ce grésillement de l'af, bizarre
pour finir, sur la centaine de photos que j'ai pu faire hier, j'en ai quatre qui sont surexposées et les quatre sont à 300mm, d'autres à 300 sont bonnes, à surveiller ou si vous avez une explication je suis preneur

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 23, 2010, 08:25:31

Même pô un p'tit f/1.8 50mm ?

(ou alors, voulais-tu peut-être dire que cet objectif est le meilleur 28-300 de la gamme Nikon ?)

;-)

Verso92

Citation de: alain2x le Septembre 23, 2010, 10:07:55
On parle d'un objectif, pas d'un bouchon :)

Tu n'oublies pas un certain 1,8/35mm ?

Je n'avais pas la prétention d'être exhaustif, Alain...  ;-)

Nez Rouge

4 photos prises hier, pour le fun

#1 à 160mm

Nez Rouge

#2 à 250mm....je ne me promenerais pas toute la journée avec le zoom canon à cause de sa grosseur et de son poids....ça, c'est certain

Nez Rouge

je ne sais pas pourquoi, je suis toujours tenté de photographier à 300mm en mode DX ;D avec le D700