28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

bkasdboa

content de lire ton avis suliaçais, j'ai été plus radical que toi puisque je me suis séparé du 24-70, après tout le 14-24 m'apporte le 24 et le 70-200, le 70 (lapalissade...)reste à prendre le 50 1,4 bien moins lourd et qui ouvre plus
ce dimanche, c'était 28-300 avec sb900 sur les petits enfants, et j'ai enquiquiné personne, le résultat est très satisfaisant, j'ai tiré un A3+ d'un des lardons, il est déjà pendu au mur (le portrait, pas le lardon...)

le 28-300 m'apporte une autre forme de plaisir, celle d'être très réactif sur une situation, l'autre jour je n'aurai pas pu avoir la mamie avec ses chèvres, alors certes, la photo est moins tout ce que vous voulez qu'avec le 70-200 mais elle a le grand mérite d'exister
c'est aussi bien agréable de pouvoir composer de plusieurs manières son sac en essayent d'imaginer ce que l'on va rencontrer

suliaçais

+1 Bkasdboa..

...qques ex pas très démonstratifs mais qui montrent l'éventail des possibilités de cet objo...

sur D700 dans l'église de Brehat...

suliaçais

sur D300s...amoureux seuls au monde...

suliaçais

...sur D700...seule au monde...sous une pluie battante...le bateau vient de partir....

suliaçais

suliaçais

...ils attendent leur goûter...moi aussi...

Hugues33

Pas mal du tout suilaçais.
Suis curieux de voir ce que va donner le D7000 avec ce 28/300

p.jammes

En bonne logique, le 28-300vr devrait avoir été étudié pour. JMS a d'ailleurs fait ses mesures pour du A2 (orange) avec le D3s, et non du A3 (bleu).

suliaçais

...bon, je me dépèche...voici 2 clichés paysages que j'ai pris exclusivement aux fin de test pour ceux que ça intéresse...(non je ne suis pas marchand de cartes postales....)...

...D300s + 28x300 contre  D700+ 24x70 à 200 isos...direct les crops à 50% qui correspondent sur mon écran 24 pouces à un A3+/A2...

...d'abord le 300s

suliaçais

suliaçais

...fleurettes automnales...

laurent gadolet

Des images qui me donnent envie de (re)visiter cette si belle région!
Merci à toi ;)

boxpoc

Je crois que je vais l'acheter...
(essai rapide ce WE)

Fae59

Il est quand même à l'aise dans pas mal de situations, je suis vraiment satisfait...

Portraits à 105mm, 5,6...

Fae59

Fae59

VOLAPUK

wouahou bravo pour ces photos !

j'ai pris le mien ce matin, sur les champs, temps chagrin...

la première, contraste entre une petite dame adorable (benetton of colours) et un jeune cadre dynamique (mauboussin)

VOLAPUK

certains profitent des belles galeries des champs d'autres les nettoient

VOLAPUK

mais il y a de jolies verticales aussi

boxpoc

Une autre....à 105-f5.6-2000isos

suliaçais

...un petit chemin qui sentait bon ...

suliaçais

...et au bout de ce petit chemin...

suliaçais

...touristes cherchant un abri...terrassés par le chaud soleil Breton...

suliaçais

...bon, allez...une petite dernière....

suliaçais

...une dernière en forme de devinette...D700+24x70 ou D300s+28x300   ??????

photo 1