Suprise de Canon photkina 2010 ?

Démarré par didier31, Septembre 06, 2010, 19:09:02

« précédent - suivant »

microtom

Bon, ben pour l'instant, la surprise essentielle c'est qu'il n'y en n'a pas  ;D
Mangez des cacahuètes!

Grysbok

D3

LeRentier

et je dirais même plus, il n'y a pas eu de surprise. Surprenant non ?

dideos

Citation de: microtom le Septembre 22, 2010, 13:42:07
Bon, ben pour l'instant, la surprise essentielle c'est qu'il n'y en n'a pas  ;D
La surprise pour moi c'est que ca vous surprenne
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Septembre 22, 2010, 21:55:58
Wouai, j' attendais ce salon pour voir si Canon avait décidé d' améliorer la qualité à iso natif de son 1DsIV ...  ???

Heureusement , j' ai trouvé un superbe lot de consolation
http://www.fujifilm.com/news/n100920.html
Wouai, même pour celui là faut patienter ... je sais ...

En même temps , il me semble que la technologie actuelle plafonne , n' est il pas urgent ... d' attendre ?   ;D

Le même en plein format je signe....

Mais on s'approche grandement du compact idéale à mon gout ;)

Sinon pour le 1DS IV ou autre plein format j'attends quand même de voir la Canon Expo à paris les 12, 13 et 14 octobre à paris qui est un gros evenement pour canon et ou on aura peut être une bonne surprise.... enfin j'espère ...

Bon sinon ca fait longtemps qu'on a pas vu de photos... Ton 5D est en grêve  ;D

dominos

Peut importe le format, comme dirait l'autre on revient aux fondamontaux et à l'essentiel, on ne tirera pas des coups de Canon, mais peu importe et Fuji, franchement, l'idée est bonne et le design aussi. Maintenant il faut voir.

En tous cas, c'est rafraissant de voir un constructeur aller à contre courant par rapport aux autres qui font des segmentations avec des trous de partout (calculés) pour convaincre ceux qui partent sur des boîtier non FF de partir sur du FF par rapport aux trous dans  la gamme EFS et réciproquement pour finalement avoir les deux , alors que l'aurait pour avoir cela plus simplement. En tous cas, bonne idée à suivre pour Fuji.

Olivier-P

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2010, 04:29:59
Ah, voilà, c'est par déduction, je pensais que tu avais une source  ;)

Non pas directement, le parlotte habituelle des salons rapportée par mes amis pros auprès des gens compétents (ou de façade) et qui disaient bien que le 1DS suivrait.

Je pense toujours avant la fin de l'année donc. Sans certitude mais logique.
Amitiés 
Olivier

vincent

Logique ? Oui

1DS nov 2002
1DS Mark II nov 2004
1DS Mark III nov 2007

1DS Mark IV nov 2010 ?  ;D

vincent

Tu as épargné les 8500 euros ?  ;D

Il faudra que ce 1DS Mark IV progresse énormément... pour laisser une place à un 5D Mark III musclé... pour l'automne 2011  ???

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Septembre 23, 2010, 10:51:02
Je croise les doigts  ;)

Perso je préfèrerais un 5D mkIII avec sensibilité native optimisée et un AF qui tienne mieux la route avec surtout des collimateurs latéraux mieux répartit et plus sensibles.

Le 1DS sera certainement fantastique, mais pas dans mon budget et surtout le format monobloc ne me plait pas car trop gros et lourd...

Enfin si il peu y avoir les 2 ;)

Pierre34

vincent

Citation de: erickb le Septembre 23, 2010, 11:09:03
je crains le pire ... video , écran lcd amovible avec un étui à peigne, 40 mp , auto détection des faces , ... HDR et pano ... 95 % d'inutile et de marketting

En fait, je ne crois pas aux "gadgets" sur le 1DS IV, mais je suis curieux de voir comment ils vont gérer l'augmentation des pixels, par rapport à la dynamique et le traitement (cadence de prise de vue...).

Pour ce qui est de la suppression des bandings et autres bruits générés par l'environnement électronique, le travail sur les 7D et 1D IV montre qu'ils ont (enfin) compris que l'amélioration est réelle.

AMHA la clé sera au niveau de la dynamique, 40MP étant d'un usage accessoire.
Le premier fabricant qui apportera une réelle avancée dans ce domaine, sans tare par ailleurs, suscitera le plus vif intérêt.

sigurd999

Citation de: Zinzin le Septembre 22, 2010, 22:24:50
[...]
Je plafonnais sur le fil ... dans un sens , je ne recevais pas assez de critiques constructives pour progresser , et dans l' autre , j' avais un peu dit tout ce que j' avais à dire sur le 5DII et mes objectifs .
[...]
Tu postes des photos de folies prises avec une maîtrise technique de folie, dans des endroits de folie aux 4 coins du monde, avec des objectifs de folie, que tu as développé avec des curseurs optimisés de folie...

Et tu voudrais qu'on trouve des choses à critiquer ???

Non mais et puis quoi encore ?

Tu n'as plus qu'à acheter d'autres objectifs  ;D

canonbeber

Citation de: vincent le Septembre 23, 2010, 11:31:20
En fait, je ne crois pas aux "gadgets" sur le 1DS IV,
Ce n'est pas du gadget c'est raccoleur.
Pour preuve les journalistes utilisent de plus en plus des reflex pour filmer donc augmentation des parts de marché pour Canon.
J4ai essayé la video sur le 1D IV c'est quand même assez bluffant la qualité ...

cassenoisettes

Citation de: canonbeber le Septembre 23, 2010, 15:37:53
Ce n'est pas du gadget c'est raccoleur.
Pour preuve les journalistes utilisent de plus en plus des reflex pour filmer donc augmentation des parts de marché pour Canon.
J4ai essayé la video sur le 1D IV c'est quand même assez bluffant la qualité ...

oHHHHH toi tu veux être copain avec silverdot  ;D

Olivier-P

Citation de: Zinzin le Septembre 23, 2010, 11:53:33

Le D3x a démontré que l' on pouvait bien mieux faire, problème pour Canon, le 1DsIV devra faire encore mieux  :-\  et en même temps  8)
Soyons positifs  ::)
Salut,

Qu'a démontré le D3x ? à part trouer les photos plus qu'un 1Dmk3 ou un D3/D700 ? Ok def superbe mais rien de plus.

A part DXOAnalyse qui se trompe entre BL propres et lavées et fausse dynamique rapportée, je ne pense pas qu'on puisse contourner les obstacles. Les apn à forte densité auront toujours moins de dynamique.

Le D3x est du niveau des 1ds3 et autres 5dMk2.

La génération qui arrive a du pain sur la planche, mais je crois bien que la dynamique sera le moindre de leur soucis. A moins repasser en CCD et faire des objets à 14000e.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: vincent le Septembre 23, 2010, 09:39:46
Logique ? Oui

1DS nov 2002
1DS Mark II nov 2004
1DS Mark III nov 2007

1DS Mark IV nov 2010 ?  ;D

C'est bien pour cela que je persiste.

D'apres moi, aucune (mal)chance que Canon ne présente pas son 1Ds4. Mm s'il est dispo en 2011, il sera bien annoncé en 2010.

Amitiés 
Olivier

Will95

Citation de: erickb le Septembre 24, 2010, 08:13:48
Le D3X prouve tout simplement qu'on peut faire plus ou moins de photoshop dans le firmware et  continuer a appeler ça un RAW , si on continue comme ça ce sera le HDR  qu'ils nommeront meilleure dynamique du capteur , l'assemblage de focus (genre Helicon focus)  pour combler la diffraction de leur course aux pixels ... ect ... en natif dans le RAW

la qualité poupée barbie pour tout le monde
? Du Photoshop dans le firmeware, tu as péché ça ou ? Si il y a un boitier qui ne lisse pas à la pdv, c'est bien le D3x. Son firmware n'as rien de différents des autres boitiers de la marque, et des concurrents. Les pré-réglages sont très basiques, surtout en Raw.

Will95

Citation de: erickb le Septembre 24, 2010, 09:09:46
c'est pas tout a fait ce que pensent ceux qui font des photos de nuit avec les boitiers Nikon où le bruit disparait avec les étoiles  , c'est un vieil article mais il semble que Nikon continue dans ce sens http://www.astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm

Le D3x n'est pas spécialement un exemple en terme de gestion de bruit, qui d'ailleurs peut être désactivé. Le test que tu cites est fait avec un D3, pas un D3x. Après, on ne peut pas généraliser une contrainte liée un style photographe hyper pointu comme l'astronomie à tout le reste de la profession.

Will95

Citation de: erickb le Septembre 24, 2010, 09:30:33
non mais pour tout c'est plus ou moins comme ça, une tendance au maquillage dans le RAW donc sans retour, pour un appareil dit pro c'est pas ce que j'attends et jusqu'à présent j'ai rien vu de plus proche que les fichiers issus d'un P45

Mais les fonctions de correction auto sont toutes débrayables, ou est le problème ? Il n'y a que le filtre AA qui lisse, donc pas le firmware (et la je suis d'accord le AA devrait pouvoir être retiré selon les besoins).