Quel serait votre objectif idéal ? juste pour réver un peu

Démarré par oma, Septembre 08, 2010, 07:52:59

« précédent - suivant »

pyerre

Etant un amateur d'objo fixes et lumineux (env 1.8 pour rester dans des prix raisonnable) ,ce serait ses optiques avec une toute petite variation de focale ( ???+/- 5 ou 10 mm),se qui permettrait de recadrer dans certains cas (spectacle) ou l'on ne peu pas bouger, conserver la luminosité sans augmenter le volume et le prix.  ??? Ex pour 50 mm, 1.8 40/60 mm.

Gumball

Citation de: inca le Octobre 26, 2010, 19:14:56
Chez Leica M par exemple  ;)

J'ai eu un M7 avec un 50 summicron. Pas de souci avec l'objectif mais quelle chienlit le boîtier ! Rien que changer la peloche, j'avais des envies de meurtre...  ;)

serge1343

salut,

un 20-135 f2.8 f4 L IS, map interne , pour limiter les changements d'objos ;D

667-75

J'suis pas difficile: un 'petit' 17-70 f2.8L. Pas besoin d'IS.

Mon 24-70 est parfois un chouilla long, la ou mon ancien Sigma 17-70 etait ok. Bon, la qualité n'est pas la meme non plus donc je n'ai pas vraiment de regret. Je reconnais que l'engin aurait une taille conséquente (le 24-70 est déjà un beau bébé), mais bon...

R-jac

Un 300mm f/2L IS USM avec prix, taille et poids du 200 f/2L et rapport de grossissement du 300 f/4L IS :D
Pays de Gaume et Haute-Semois

feanor

Un 50 1,4 de la qualité du Nikon, du poids et de la taille du Nikon en filtre 58, de façon à pouvoir mettre les filtres de mon 28 Zeiss.
Franchement, j'ai pas l'impression de demander la lune. Aller Canon. 1993 => 2010. Il est temps !!!!!!
(y a encore 2 ans, Canon rien que pour la gamme. Aujourd'hui .....)

Enfin, vais me rabattre sur le Zeiss, tant pi pour l'AF (plus génant avec le 50)

canardon7

pascal.49

Mon rêve à moi est le plus dingue...

Un 500mm f.4 IS2 au prix de l'actuel IS1... Quand je vous dis que je suis dingue !  :)

cl3m

skazar

vaste comme question.
Si je reste dans le domaine du possible, je dirais 4 fixe
-21 F1
-85 F0.7
-135F0.7
-300F1.2
Je me dis que ça doit être possible en dehors du coût prohibitif. Vu la réduction de poids des derniers tele, un tel 300 pourrait se faire.

Dans le domaine de la SF, 1 optique avec des lentilles liquides pouvant prendre  n'importe quelle courbure et qui ainsi se transformerait en l'objectif que je veux du 14 au 800 (voir 2 optiques, 1 pour le GA, l'autre pour le tele)

Dominique03

14-1000 f/1 pancake à 1€ , que ya que moi qui l'ai,  et qui pique à fond évidemment  :D

Dominique03

plus sérieusement, si canon pouvait sortir des versions II de ses EF 20/2,8, 24/2,8, 28/2,8 et 35/2, ce serait pas mal. Sinon il y déjà pas mal de choix.

timouton

Pour moi il existe déjà, c'est le zoom macro Canon 28-140 2,8-4,5, je le reçois demain si tout va bien  :D

vulcandesign

Citation de: timouton le Octobre 28, 2010, 16:36:35
Pour moi il existe déjà, c'est le zoom macro Canon 28-140 2,8-4,5, je le reçois demain si tout va bien  :D

Il ne se nommerait pas G12 ce zoom  ::) ::) ::)

timouton

rascal

Citation de: Dominique03 le Octobre 28, 2010, 15:57:17
14-1000 f/1 pancake à 1€ , que ya que moi qui l'ai,  et qui pique à fond évidemment  :D

héhé... t'as calculé le diamètre de ce truc ? et plat et plus ?

Dominique03

S.A.S

Pour rêver un peu ?

Juste avoir les sous pour m'offrir un 800 mm f5.6.... ::)

martinb

moi je ne serais pas difficile , un convertisseur 1.7 ( comme chez Nikon) pour mettre derriere mon Canon 300 2.8 histoire de gagner 1/2 dia
Martinb

silver_dot

Je suis étonné que personne n'ait pensé à quelque chose permettant de compléter les boîtiers reflex de la seule fonctionnalité que le markéting Canon n' y a pas encore implémenté pour que ces engins n'aient pas à l'envier au plus misérable petit compact: la motorisation du zoom pour les focales.

Ca permettrait d'ajouter un bouton sur les reflex pour commander le zooming directement depuis le boîtier.

Allez Canon, ils sont nazes tes boîtiers reflex, t'as fourré dedans tout ce qu'il y a dans les compacts: ljve view, vidéo, écran orientable, et t'es même pas fichu de coller un ch'tit moteur dans les objectifs et un bouton sur le boîtier pour faire de tous les reflex de gros compacts à objectifs interchangeables.

Tsss tsss, c'est petit ça, et mesquin, de  ne pas le faire,surtout qu'il y faut pas grand chose en plus. ;D

D'autant plus qu'il a existé un seul et unique objectif EF, un zoom 35-80mm à zooming électrique. ;)

C'était un objectif daubesque, le EF35-80mm f/4-5.6 PZ ,mais bon... il a existé. ;D

Imaginez un peu une belle série de L à zooming électrique, coûtant un bras, et même plus besoin de tourner manuellement la bague des focales... Ca ferait classe, non? Et il n'y aurait plus le petit con de service pour faire remarquer que pour du matos de ce prix (nos reflex actuels), y peuvent même pas zoomer avec le bouton du petit compact riquiqui à une poignée d'euros qu'il a lui. ;D ;D

My first EOS1DX, a bad trip.

timouton

Et pourquoi pas un zoom à commandes vocales lié à un navigateur GPS qui serait capable de déterminer la focale en fonction de la distance entre l'APN et le sujet ?   :-X

rogue

Avec peut-être un peu moins d'imagination et d'extravagance... je rêve d'un bon EF-S 50-150/2.8 IS USM, pour donner à ceux qui se contentent d'un "petit" capteur APS-C l'équivalent d'un 70-200 mais à la moitié du poids!

papoum

Silver_dot, pour être complet, il faut aussi ajouter la fonction "zoom numérique", comme ça les malchanceux qui ont un FF pourront aussi bénéficier de l'effet crop  ;D

serge1343

tarmac23

Le nouveau 300mm f2.8 L IS II.
Je vais pour la 1ere fois au salon cette semaine admirer jumelles et objectifs.
Problème: les 8000euros du télé vont passer dans le changement de la voiture !