Je reviens de la Fnouc et argh !

Démarré par Paleofredo, Septembre 08, 2010, 21:55:34

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: nobil le Septembre 12, 2010, 19:23:42
Je n'est pas demandé.

Le prix je m'en souvient plus. Regarde sur le site de la Fnac.

Merci. L'ennui est qu'il est vendu avec deux objos dont je n'ai rien a faire ...  :(

rascal

Citation de: jerome_munich le Septembre 12, 2010, 12:24:32
Le site ci-dessous s'est amusé à comparer les viseurs, tenant en compte le coefficient de recadrage:
http://www.neocamera.com/article.php?id=viewfinder_sizes&sort=size

On voit effectivement que les Olympus sont tout rikikis (normal, vu que le capteur est plus petit), mais aussi que les Sony "série 300" étaient très mauvais...

oui, mieux vaut les utiliser en live view Quic AF...

Poncho

Bonjour

Essayé aussi à la fnouc, auprès d'un vendeur qui pleurait parce que j'ai essayé la rafale... juste pour voir si on arrivait à suivre

Pas trop pertubé par la perte de l"image
viseur sympa

Reste que j'ai 4 sigma... argh

rascal

[at] JPDL :

je suis d'accord avec toi sur l'AF "lent" à 400

pour le vivid : c'est à toi de régler ensuite la sat, netteté (sur les icone à gauche de l'écran) avec le joystick

avec mon affichage raw et jpeg boitier en vignettes sur mon écran de PC je vois déjà l'influence

enfin, NE PAS se référer aux boitiers style D3s !

je reste assez impatient de voir apparaitre un nouveau boitier expert Sony, le A55 pourra peut être me faire patienter

JCCU

Citation "Merci. L'ennui est qu'il est vendu avec deux objos dont je n'ai rien a faire ...  :"

Bonjour

Jette un coup d'oeil sur le site de Photo Saint Charles (le A33 n'est pas disponible mais ils acceptent les commandes. En général, cela veut dire qu'il va arriver le mois prochain)
33+ 18/55: 618E
33 nu: 569E

Cordialement

JCCU

cul de bouteille

Citation de: Poncho le Septembre 13, 2010, 11:01:26
Bonjour

Essayé aussi à la fnouc, auprès d'un vendeur qui pleurait parce que j'ai essayé la rafale... juste pour voir si on arrivait à suivre

Pas trop pertubé par la perte de l"image
viseur sympa

Reste que j'ai 4 sigma... argh

Pas de chance, vraiment. La politique de Sigma en la matière n'est pas trés intéligente.

Et le viseur ?  :)

cul de bouteille

Citation de: JCCU le Septembre 13, 2010, 11:07:22
Citation "Merci. L'ennui est qu'il est vendu avec deux objos dont je n'ai rien a faire ...  :"

Bonjour

Jette un coup d'oeil sur le site de Photo Saint Charles (le A33 n'est pas disponible mais ils acceptent les commandes. En général, cela veut dire qu'il va arriver le mois prochain)
33+ 18/55: 618E
33 nu: 569E

Cordialement

JCCU

Merci, 569 € c'est déjà beaucoup plus raisonable.  :)

detrez

Je suis en Canon depuis Ramsès 2 et avant, j'avais eu des boîtiers Minolta type SRT / XM bref, j'avais perdu de vue le monde Minolta depuis des lustres Or, je viens d'hériter de matériel Minolta (9000, Dynax 7 et surtout un magnifique 7D avec son grip . Quel appareil ! Une ergonomie qui peut faire peur au début en raison de la poussée de boutons de ce boîtier mais qui vite deviens géniale. Je sais que les Minoltistes vont apprécier mes louanges mais les trois semaines à essayer les optiques et ce boîtier ont été un vrai plaisir. Si je n'étais pas enchristé dans une autre marque je crois que j'aurais été lorgner du côté du 850 (si il est aussi fini que le 7D).

rascal

JCCU

Le 7D, c'est bien la "version numérique" du DYNAX7?

Parce que le A900 ou le A850, c'est la version numérique du DYNAX9; Si tu as aimé le 7D, ne regarde pas le A850 sinon on va avoir un autre damné !

En gros, les 2 gros boutons ronds sur le dessus sont regroupés en un seul bouton à gauche pour les modes et 2 molettes à droite pour les réglages rapides (diaph/vitesses, réglages qu'on peut affecter.... ) et 4 boutons dédiés (Iso, balance des blancs...)
Face arrière, tu retrouves à peu près la même chose (4 boutons à gauche de l'écran, et à droite la mémo,le réglage des modes de mesure et le joystick ainsi que la stabilisation) Le menu est très bien fait et facile à naviguer

Quant au viseur, c'est actuellement le meilleur de ce qui existe (pratiquement celui du DYNAX9)  
Cordialement

JCCU  

Jean-Claude Gelbard

Mon cher Detrez, comme je suis passé directement du Dynax 7D à l'Alpha 900 (le même que le 850 mais en mieux), je peux te dire que l'adaptation a été instantanée et que c'est le même mais en mieux ! Wow, le viseur ! Et l'intelligent preview, qui permet d'ajuster les tous paramètres aux petits oignons, en voyant leur effet instantanément sur l'écran AR ! Et la possibilité de passer du FF à l'APS-C 11 Mpixels ! Et l'accès direct aux principales fonctions affichées sur l'écran AR via la touche Fn, sans passer par les menus ! Et...
Sinon, j'ai eu un Dynax 7 et un 7D ; en gros, c'est le même appareil, mais je crois que le 7D avait quelques limitations : obtu au 1/4000è au lieu de 1/8000è, entre autres.
Et évidemment, un capteur à la place du film, eh !  ::)

Poncho

Citation de: cul de bouteille le Septembre 13, 2010, 11:09:14
Pas de chance, vraiment. La politique de Sigma en la matière n'est pas trés intéligente.

Et le viseur ?  :)

Au premier abord pas si gigantesque... (j'ai des binocles)... l'écran du EVF semble perdu au bout d'un tunnel
Mais au second coup, il ne semble plus si rikiki... plein d'infos dedans et finalement pas mal (attention je n'ai qu'un D5D) et puis des trucs pour se faciliter la vie  comme la reconnaissances des visages... l'horizon artificiel

Par contre est ce que vous savez ci c'est possible de choisir facilement ses collimateurs AF ?

Bref pas mal

Pour moi ça va dépendre de sigma et de ce que le miroir fait vraiment perdre en haut iso (quoique je ne suis pas difficile je pars du D5D là encore)

JPDL 95

Je reviens de la FNOUC Cergy (95) et argh !

5 minutes pour expliquer au vendeur qu'une visée électronique d'A33 ça ne marche pas sans pile.
15 minutes pour retrouver la pile. Ils ont tellement peur qu'on vole les piles qu'elles doivent être au coffre !

Premier contact avec mes impressions en vrac :

1/ quelle misère ce petit 18/55 mm, il donne envie de pleurer. Oui, boitier nu c'est possible mais pas tout de suite. Le A55 idem, plus tard.
2/ j'avais des préjugés sur le toucher "tout plastique" et finalement...
3/ j'avais des préjugés sur la visée électronique et j'ai été totalement bluffé ! Impeccable dans le magasin. Dehors en plein soleil, je ne sais pas. L'écran LCD est très clair, impeccable aussi. Quelle fiabilité pour sa rotule ?
4/ l'ergonomie, pour mes grosses pattes, c'est vraiment le point noir.
5/ le vendeur était bien incapable de me faire une démonstration, mais cet Autofocus (réglé comment ?) qui clignote et quand une personne passe, un petit carré qui suit son déplacement. AF ? Reconnaissance de visage  ? En tous cas, très impressionnant.

Dire que cette petite chose si vilaine a un processeur et une électronique très au dessus de ceux de mon A700, un meilleur capteur et un bien meilleur AF et va donc faire de bien meilleures photos que mon A700 tout en coûtant la moitié. J'ai pris une claque.

rascal

héhé, un presque converti en plus !  ;D

l'EVF a une dynamique un peu juste en extérieur avec gros soleil et ombre prononcée, mais sinon...

JPDL 95

Citation de: rascal le Septembre 13, 2010, 18:11:35
héhé, un presque converti en plus !  ;D

l'EVF a une dynamique un peu juste en extérieur avec gros soleil et ombre prononcée, mais sinon...

Converti à l'A33/55, probablement pas. L'ergonomie et le plaisir d'un bel objet entre les mains, ça compte.
Par contre, le successeur de l'A700, disons A750, avec l'ergonomie de l'A700 + le viseur de l'A33, je n'hésiterai pas une seconde.

IlSanto

Citation de: JPDL 95 le Septembre 13, 2010, 18:46:21
Converti à l'A33/55, probablement pas. L'ergonomie et le plaisir d'un bel objet entre les mains, ça compte.

Ah l'A850 ... Tu as mis ton oeil dans le viseur, juste pour rire ?  ;D :P :P

Citation de: JPDL 95 le Septembre 13, 2010, 18:46:21
Par contre, le successeur de l'A700, disons A750, avec l'ergonomie de l'A700 + le viseur de l'A33, je n'hésiterai pas une seconde.

Si bien que ça ? Je demande quand même à voir avec un fort contraste ... Attendons les test, même si à cette période, les forts contrastes, c'est plus vraiment ce qu'il nous est donné d'avoir. Il faudrait voir en plein mois de Juillet ou Août aux alentours de 13-14h dans des ruelles de patelins touristiques ...

A ce propos, vous pensez que Sony irait jusqu'à calculer la date de sortie pour ne pas avoir des lumières trop dures sur le terrain de test ? Enfin, il y a toujours les labos pour ça mais bon ...

efmlz

pour être objectif dans les comparaisons, il va falloir parler aussi maintenant de nos superbes viseurs optiques dans la pénombre d'une pièce très mal éclairée  ;D
je rabache, mais je suis convaicu qu'un viseur FF d'un A88 même s'il n'est pas au niveau de celui des a850/900 en plein jour sera bien meilleur en très basses lumières, donc au global ...  ;) et comme ce type de viseur permet la vidéo, devinons vers quoi va s'orienter sony pour ses futurs hauts de gamme ? ce qui ne l'empêchera pas (du moins j'espère) de les faire volumineux pour l'ergonomie et bien construits comme tout apn pour expert se doit d'être  :D

allez, bonne soirée  8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Bref les possesseurs d'alpha700 sont dans la m...  ;D

cul de bouteille

Ca se revend combien un A700 en ce moment  ;D :D

Paleofredo

Si tu en vends 4, tu peux te racheter un D700 nu je pense ;D

Bon moi je vends
tokina 300 2.8
100 mm macro 2.8
50 mm 1.4
24-85 3.5
alpha700 dynax 7D
flashs macro à bras et annulaire
multiplicateur 1.4
100-200 mm

Avec ça je peux me payer quoi? un Casio exilim  ;D?

JCCU

Citation JPDL 95 "Dire que cette petite chose si vilaine a un processeur et une électronique très au dessus de ceux de mon A700, un meilleur capteur et un bien meilleur AF et va donc faire de bien meilleures photos que mon A700 tout en coûtant la moitié. J'ai pris une claque."

Bonjour

A titre de curiosité, çà coutait combien un A700? (la seule fois ou j'ai regardé le prix, c'était il y a environ 2 mois à SATURN  et par curiosité: avec un zoom pas haut de gamme), il était à moins de 700E

Cordialement

JCCU

JPDL 95

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2010, 08:39:35

A titre de curiosité, çà coutait combien un A700? (la seule fois ou j'ai regardé le prix, c'était il y a environ 2 mois à SATURN  et par curiosité: avec un zoom pas haut de gamme), il était à moins de 700E

Cordialement

JCCU

Je l'ai acheté 1789 € avec le CZ 16/80 en avril 2008 chez Cirque Photo.  JPDL 95.

Mistral75

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2010, 08:39:35

A titre de curiosité, çà coûtait combien un A700? (la seule fois ou j'ai regardé le prix, c'était il y a environ 2 mois à SATURN  et par curiosité: avec un zoom pas haut de gamme), il était à moins de 700E

Le prix public indicatif de l'Alpha 700 était de 1.400 € boîtier nu / 1.500 € avec le 18-70 à sa sortie à l'automne 2007. A titre de repère, le Nikon D300 avait été annoncé à 1.750 € (boîtier nu) quelques semaines auparavant.

JPDL 95

Citation de: IlSanto le Septembre 13, 2010, 20:23:08
Ah l'A850 ...
Tu as mis ton oeil dans le viseur, juste pour rire ? 

L'A850 ? Juste pour rire et plus.
Viseur magnifique, ergonomie excellente, prix du boitier raisonnable mais prix du CZ 24/70 trop élevé. Le total environ 3200 €. Changer de format coûte cher quelle que soit la marque.

L'A850 est de la même génération que l'A700, avec les mêmes défauts : AF insuffisant (sauf paysage ou studio), bruit à partir de 800 ISO. J'ai déja assez de mal à saisir toutes les finesses de CS5 + CR 6.1, je ne veux pas acheter DXO en plus.

SVP, un FF performant en 2011.  Avec EVF ?

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2010, 08:52:57
Le prix public indicatif de l'Alpha 700 était de 1.400 € boîtier nu / 1.500 € avec le 18-70 à sa sortie à l'automne 2007. A titre de repère, le Nikon D300 avait été annoncé à 1.750 € (boîtier nu) quelques semaines auparavant.

Mistral gagnant !

En avril 2008, discussion chez Cirque Photo : le D80 était en fin de vie, le D90 n'existait pas et l'écart de prix avec le D300 était effectivement de l'ordre de 350 €. En plus, la vendeuse disait que le CZ 16/80 était meilleur qu'équivalent Nikon.
J'ai failli être chez les jaunes...