M8(2) premiers appareil avec mode suicide...

Démarré par omair, Juillet 14, 2009, 00:09:20

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Septembre 28, 2009, 15:27:55
Je pense qu'il te faut taper vivement sur la table, faire valoir tes droits, à ce niveau demander pourquoi pas un échange du boîtier.

Oui. Parfois, un contact direct avec l'Allemagne en expliquant le problème et les aller-retours multiples est aussi efficace. Et un bon revendeur peut aider sinon.

Graphie

Citation de: omair le Juillet 14, 2009, 00:09:20...Pourquoi veut il quitter ce monde?
Pour séduire le directeur des achats de France Telecom ?
-> Je sors

omair

Ben ca... c'est du forum de passionnés dans le bon sens du terme... pour une foi qu'on se fait pas engueuler mais vraiment conseiller...
Merci FotoPlanet et aussi aux autres photimiens qui m'ont répondus de manière impartiale

Yann.M

Bon et bien je sais à quoi je vais m'amuser sur le stand Leica au Salon  ;D

FotoPlanet

Certainement une opportunité pour Omair, s'il y a une journée professionnels.
Sinon quand il y a plein de monde c'est pas mal du tout.
Pour avoir fait des salons, c'est l'endroit ou l'on solutionne rapidement les problèmes des mécontents qui s'accrochent un peu.
Peur de l'esclandre!
De bien préparer le matos et l'argumentaire et taper à la tête.
Survivant

Verdi

Citation de: FotoPlanet le Septembre 30, 2009, 09:17:30
Certainement une opportunité pour Omair, s'il y a une journée professionnels.
Sinon quand il y a plein de monde c'est pas mal du tout.
Pour avoir fait des salons, c'est l'endroit ou l'on solutionne rapidement les problèmes des mécontents qui s'accrochent un peu.
Peur de l'esclandre!
De bien préparer le matos et l'argumentaire et taper à la tête.

Oui, tu as tout a fait raison, mais il ne faut pas hésiter a provoquer un scandale. C'est une sorte de bras de fer !

JMS

"il ne faut pas hésiter a provoquer un scandale"...
...tu annonces quel jour tu vas au Salon, afin que les autres n'y aillent pas le même jour, des fois que la Police n'embarque tout le monde... ;D ;D ;D

Yann.M

Peut-être qu'avec une bonne charge de CRS, une grande bagarre j'arriverai à subtiliser un M9 dans la panique générale  ;D

LaPelloche

Elmmarit 7533 ou 90mm  qu'en pensez-vous?
J'ai commandé mon M9 avec un 24.35.et 50. Si pour ces focales je refuse de m'interdire une grande ouverture, je me dis qu'avec un petit télé  2.5 serait suffisant pour de jolis flous d'arrières plan.
mais j'hésite pour le 75 ou le 90
Quelqu'un les a-t-il  testé sur un FF?

omair

J'ai recu mon M9. Pas encore assez de recul pour juger
Mais quelques mots:
+réactivité allumage - veille
+Définition
+focales vraies
-autonomie
-lenteur visualisation
-2500 isos
bref, rien de nouveau par rapport aux autres forums.
Je me prononcerais à ce sujet lorsque j'aurais réellement utilisé le M9 sur de commandes.

Ces mots reviennent a mon M8. Leica AG a toujours mon M8 au SAV et ils ne semblent pas capable de le réparer le shutter fault.
Ce problème m'a défavorisé de plus de 1000 euros sur la reprise du M8 pour l'achat du M9.

Voici le but de ce post:

J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et réclamé à Leica le remboursement de cette mise à jour obturateur qui n'a jamais fonctionné...

omair

Pour les intéressés:

Leica AG Suisse m'a informé qu'ils préfèrent dissuader sur la reprises d'un M8 (MAJ.2) car Solms fournit des M8.2 neuf pour 2500 frs (environ 1650Euros)
Pourtant le M8.2 est toujours au catalogue. Je comprends pas..

giampaolo

Citation de: LaPelloche le Septembre 30, 2009, 19:08:07
mais j'hésite pour le 75 ou le 90
Quelqu'un les a-t-il  testé sur un FF?
J'ai le 90 Apo et ASPH Summicron 2.0 et sur le M9 c'est tout simplement f a b u l e u x.
Par contre, et cela tient à tous les 90 mm sur M, a mise au point est peu commode. Le 75 est certainement meilleur pour cela.
Je parle de difficulté, pour moi!, pour le portrait à moins de 5 m

NIKONTAX

Citation de: omair le Décembre 09, 2009, 19:10:06
Leica AG Suisse m'a informé qu'ils préfèrent dissuader sur la reprises d'un M8 (MAJ.2) car Solms fournit des M8.2 neuf pour 2500 frs (environ 1650Euros)
Une adresse, un lien ?
Merci
Carpe diem !

tili

omair

Citation de: NIKONTAX le Décembre 10, 2009, 00:09:40
Une adresse, un lien ?
Merci
+41 32 332 90 90
demandez leur cote pour la reprise d' un M8 fraichement upgraidé, pour rire...
Ça en est insolent, voir indécent.
La seule mise a jour d'un M8 sur leur site est plus chère que la valeur de leur propre cotation.
Ceci n'est pas un pauvre règlement de compte mais une mise en garde aux photographes.
Je suis vraiment déçu par tant d'arrogance.

Icarex 35

Un M8-2 NEUF à 1650 € ?
Tu as vu ça où ?

Mistral75

Ce n'est apparemment pas le prix de vente au public mais le prix auquel les détaillants l'achètent à Leica Suisse. Il faut y ajouter la marge du détaillant et l'équivalent suisse de notre TVA pour obtenir un prix de vente au public.

Pour autant c'est bien le prix qui vient plafonner les reprises par ces mêmes détaillants de boîtiers d'occasion. Je comprends de ce qu'écrit omair que ce prix de reprise serait inférieur au prix facturé pour convertir un M8 en M8.2 (avec peut-être là encore une confusion entre HT et TTC).

omair

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2009, 08:59:29
Ce n'est apparemment pas le prix de vente au public mais le prix auquel les détaillants l'achètent à Leica Suisse. Il faut y ajouter la marge du détaillant et l'équivalent suisse de notre TVA pour obtenir un prix de vente au public.

Pour autant c'est bien le prix qui vient plafonner les reprises par ces mêmes détaillants de boîtiers d'occasion. Je comprends de ce qu'écrit omair que ce prix de reprise serait inférieur au prix facturé pour convertir un M8 en M8.2 (avec peut-être là encore une confusion entre HT et TTC).
La tva est de 7.6%.
Pour la cote du M8, je trouve que cette explication de la part de Leica à un client est déplacée.
Leica produit de luxe ou appareil photo?

Dans mon cas j'ai massivement investi dans la marque depuis longtemps, mais comme appareil de photo pas comme joujou. La livraison du M9 à été repoussée à 3 reprises, mais heureusement il est arrivé car ca faisait plusieurs mois que mes Crons ou autre Lux prenaient la poussière car la réparation de mon M8 s'enlise, et sa cote tombe en flèche.
Je suis content de pouvoir à nouveau utiliser le "M"
J'aurais espéré de la part de Leica un petit geste commercial. La réalité est à l'opposé. Mais je vais insister.
C'est dommage car je les trouvais très agréables, en tant que pro, j'avais droit à un appareil en prêt.
Je n'espère que le succès ne va pas les rendre trop arrogant.

malice

Je ne sais pas à partir de combien de boitiers vendus on pourra parler de succès pour le M9. De toutes façons il est bien trop tôt pour en parler.
Pour la reprise du M8, il en va de leica comme des autres marques. A combien se vend un M8.2 neuf aujourd'hui? J'ai du mal à croire qu'on puisse opter pour un M8.2 aujourd'hui avec un M9 1000€ plus cher.

cha21cha

bonjour
Leica ,un peu comme certaines italiennes(voitures),le mécanicien et maintenant l'informaticien doivent  ètre programmé pour moultes révisions et réparations.
Vieux Nikon'entre autre) fonctionnent toujours,Leica...........sauf retour atelier.
Mais quel charme,quelle vision,quelle " immédiateté" pour les M.
Quant aux  résultats : toujours une impression spécifique incomparable.
Bien à vous

jeer

Bonjour,

Faut admettre une chose concernant le SAV ou la maintenance d'un produit moderne. Ou vous avez fait du stock des différents sous ensembles pour 10 ans ça coûte cher, ou il 'y a plus de réparation à court terme. En mécanique, toujours possible de produire en petite série surtout si vous en êtes le concepteur fabricant. En électronique, point de salut. Même les ingés sont souvent plus là lorsque le produit est mis sur le marché, d'autres équipes prennent le relais etc, etc... Leica est soumis comme les autres aux mêmes jeux. Ls M8 finiront comme des déchets poluants. Je que je dis n'est pas provocateur mais la triste réalité industrielle et économique. JCR

zenfr

Quand j'ai dit que Leica en numérique n'est pas à la hauteur des Leica argentiques, presque tout le monde se ... fâche , et pourtant c'est la triste vérité.

omair

Citation de: zenfr le Décembre 10, 2009, 22:11:19
Quand j'ai dit que Leica en numérique n'est pas à la hauteur des Leica argentiques, presque tout le monde se ... fâche , et pourtant c'est la triste vérité.

On n'a malheureusement pas le choix si on veut continuer à travailler au "M"
Le M9 me semble bien mieux quand meme, dans l'ensemble ca se rapproche du M classic, j'espère que le capteur et l'obtu seront plus fiable que mon M8. Aucune envie d'avoir encore affaire avec les gros malins du SAV.
Sinon je suis juste décu des reflets parasites en contre jour avec le 21mm, je ne me rappelle pas avoir remarqué ce problème en film, est ce qu'il y a une cause à effet avec le capteur numérique?

il serait mienx d'en parler sur le fil du M9..

omair

Bonne nouvelle pour les Fetes. M. B. de chez Leica Ag m'a contacté et proposé un M8.2 révisé en remplacement de mon pauvre boitier toujours bloqué au Sav. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras