[ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²

Démarré par Olivier-P, Septembre 29, 2009, 20:36:33

« précédent - suivant »

Olivier-P

tt est dans le titre. Reçu ce jour.

Je teste, et je vous dit demain, et je publie qq jpg et raw.
:D

Amitiés 
Olivier

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

macfred26

merci olivier-p sa va être super , bon test  :)

The_Micha

Olivier tu sais comme je suis méticuleux, tu te douteras donc que j'attends beaucoup de ce test , surtout à hauts iso, appliques toi l'ami  ;D :D :) ...
Impatient de te lire, tes avis étant toujours très objectifs.

martinb

chouette , Olivier, on attend avec impatience, surtout ton sentiment sur l'af en animalier...
Martinb

Pascal61

Une comparaison avec le 50D serait intéressante aussi, surtout par rapport à la diffraction du capteur 18M versus 15M.
Bon courage ;-)

VOLAPUK

Citation de: Olivier-P le Septembre 29, 2009, 20:36:33

Venant de recevoir le 5 D2  je compte sur ta totale objectivité pour dire qu'il est au dessus  ;D
Plus sérieusement, bon test et impatient de lire ton avis

fuji

Citation de: VOLAPUK le Septembre 29, 2009, 22:05:11
Venant de recevoir le 5 D2  je compte sur ta totale objectivité pour dire qu'il est au dessus  ;D
Plus sérieusement, bon test et impatient de lire ton avis
En qualité d'image il n' y aura pas photo ... :)
Une image vaut mille mots

digitalreflexe

j'attends ton test avec impatience en particulier la qualité des hauts iso (1600-6400) par rapport au mkIII

vincent

Citation de: digitalreflexe le Septembre 29, 2009, 22:24:37
j'attends ton test avec impatience en particulier la qualité des hauts iso (1600-6400) par rapport au mkIII

+1

Mais je ne pense pas que le 7D soit au niveau du 1D Mark III en hautes sensibilités, ni en AF. Le 7D a d'autres intérêts.

Giorgioeos

Citation de: Olivier-P le Septembre 29, 2009, 20:36:33

J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir.   ;)

Georges

papoum

Bin, alors, aujourd'hui on est demain  ;D ;D ;D !!!

Ils sont où les tests ?

Remi_s

Citation de: papoum le Septembre 30, 2009, 05:30:02
Bin, alors, aujourd'hui on est demain  ;D ;D ;D !!!

Ils sont où les tests ?

Ba oui mais on est "demain" jusqu'a ce soir 23h59. 'Va être longue la journée...

Merci Olivier de tout le temps que tu "nous" consacres

BIRD

1. le 7D est une "démarche qui a un sens"
ou
2. Canon, avec son 7D, fait de "l'art"  ;)

A+ et Merci pour tout ton partage d'expérience photographique.

Powerdoc

Bon, ben Olivier va être bien occupé, et il va se coucher très tard  ;D

Bon test  ;)

Giorgioeos

Canonrumors l'a testé, son avis : du tout bon MAIS bruit = 50D et qualité de l'image très en-dessous du 5D².  On va voir si Olivier confirme.

Georges

LaurentHU

Oui effectivement ça sera interessant... D'après les tests qu'on a déjà pu voir sur DPR, je dirais que canon rumors a raison et tord à la fois : à bas ISO, on est plus bruité sur le 5D2 (et pas moins que le 50D) mais à haut ISO on se rapproche bcp + du 5D2...
Idem selon ce que je vois pour la qualité d'image, on est clairement au dessus du 50D, mais en dessous du 5D2, ce qui entre nous soit dit est tout à fait logique...
A confirmer par d'autres tests bien sûr!

Powerdoc

Citation de: LaurentHU le Septembre 30, 2009, 09:56:46
Oui effectivement ça sera interessant... D'après les tests qu'on a déjà pu voir sur DPR, je dirais que canon rumors a raison et tord à la fois : à bas ISO, on est plus bruité sur le 5D2 (et pas moins que le 50D) mais à haut ISO on se rapproche bcp + du 5D2...
Idem selon ce que je vois pour la qualité d'image, on est clairement au dessus du 50D, mais en dessous du 5D2, ce qui entre nous soit dit est tout à fait logique...
A confirmer par d'autres tests bien sûr!

Le canon 7D me rappelle un peu le compromis fait pour le canon G10. Beaucoup de pixels pour pouvoir lisser plus fort à haut isos. A 80 isos la qualité d'image du G10 était parfaite et comparable (sauf pour la dynamique) avec celle d'un reflex APS. Cet avantage disparaissait rapidement en grimpant dans les isos.
Toute proportion gardée, je pense qu'il en sera de même avec le 7D.
Avec l'optique qui va bien très bons resultats à 100 isos, mais lissage se faisant sentir dés que 400 isos
Pour illustrer cela voila ce qui se passe sur le 50 D :
image faite à 500 iso avec le sigma 70 DG macro à F5,6 (cad à son ouverture optimale en terme de performances)
On voit sur le crop en bas à droite l'effet du lissage.

jcdc1967

Vu sur dpreview

"Picked up my 7d yesterday and used it for first time tonight at a football (soccer) match in Cardiff. Really impressed with the camera, I was slighty worried that the autofocus wouldn't match up to my 1d but it was really fast, and tracked subjects well. All the shots were at 1000 iso or 1250 and are relatively noise free. I did play around with it in the warm up at 6400 and 12800 and the results at 6400 were reasonable, with 12800 being pretty unusable. Overall feel I made the right purchase.

http://www.flickr.com/photos/kieranmcmanus/"

Et ca aussi ...
http://ceehere.com/New-York-City/HD-Video-Scenes/NYC-Night-24p-Tests/9802786_FqRDa#665507868_5GAtP

LaurentHU

Quelques belles photos au 300 2.8 en effet, et le type vient d'un 1 D II...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 30, 2009, 10:10:27
Le canon 7D me rappelle un peu le compromis fait pour le canon G10. Beaucoup de pixels pour pouvoir lisser plus fort à haut isos.[…]
On voit sur le crop en bas à droite l'effet du lissage.

As-tu lu, cher confrère, mon petit fil ici (voir le dernier post avec le tableau) ?
Capter la lumière infinie

Hans Georg

Citation de: LaurentHU le Septembre 30, 2009, 11:19:47
Quelques belles photos au 300 2.8 en effet, et le type vient d'un 1 D II...
Sauf que vu la taille des photos on ne peut strictement rien en déduire sur les performances du capteur du 7D.

astrophoto

ahhh...alors j'en profite pour faire mes petites courses :

- un offset (pose très courte dans le noir) à tous les réglages ISO (100, 200, 400 etc.), en deux exemplaires si possible
- une photo de plage uniforme grise bien exposée à 100 et à 200 ISO, en deux exemplaires
- une photo totalement grillée, à 100 et à 200 ISO
- un dark de 30s et un de 5 min

Tout ça en raw bien sûr. Avec ça, je fais une courbe "dynamic range" (entre autres) et je coiffe Dxo au poteau !  :D  Bon, c'est surtout pour les autres que je me dévoue, je n'ai pas l'intention d'acheter un 7D (à moins que les perfos soient ahurissantes).

Merci Olivier   ;)

Sinon, je peux aussi passer au salon de la photo et essayer d'en avoir un en mains quelques minutes, ça doit pouvoir se faire...
Thierry Legault
astrophoto.fr

renaudvalérie

Bon... Je poste quasiment jamais (j'avais même perdu mes coordonnées du précédent forum !) mais je lis beaucoup. Ce coup-ci, c'est pour dire mon impatience en attendant les résultats : mon Dieu, quelle impatience.

Merci pour toutes les informations de valeur que vous donnez sur ce forum aux pauvres amateurs peu éclairés dont je fais hélas partie.

fte

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2009, 16:47:04
Tout ça en raw bien sûr. Avec ça, je fais une courbe "dynamic range" (entre autres) et je coiffe Dxo au poteau !  :D  Bon, c'est surtout pour les autres que je me dévoue, je n'ai pas l'intention d'acheter un 7D (à moins que les perfos soient ahurissantes).

Je lirai tes messages avec religiosité. Et tu as intérêt à dire du mal de ce 7D, parce que là, je ne sais pas ce qui me retient de commander mon exemplaire... 8)
FT'e
7D, ayé