Quand les amateurs tuent le métier de photographe

Démarré par norelo, Octobre 04, 2009, 10:02:42

« précédent - suivant »

Jpa244

Ben moi, on m´a proposé 1€ si j´enlevais mes bouses du site :'(

Powerdoc

Citation de: baséli le Octobre 04, 2009, 12:33:25

Quand aux plombiers évoqués au début, cela s'est effectivement passé. Si j'ai une fuite chez moi, je fais un saut chez Casto pour acheter un joint et je répare tout seul. Et je peux aller filer un coup de main à des amis, je ne demande même pas un euro... J'ai installé l'eau et l'électricité à ma piscine, qui n'a pas vu l'ombre d'un plombier ou d'un électricien. Et c'est aux normes, en triphasé...

pour le plombier effectivement pas besioin de lui pour changer un joint. De toute façon ca ne l'interessera pas. Par contre pour faire une installation avec des tuyaux qui passent dans le faux plafond, il vaut mieux avoir affaire au professionel, ne serais-ce que pour avoir une décennale.

Les plombiers ne sont pas encore au chomage. Idem pour les eletriciens. Simplement ils ne font plus les petits travaux : on est obligé de devenir bricoleur.

Kadobonux

Cedric_g

(plombiers inside)

Mon cousin est patron d'une société de taille "raisonnable" (22 salariés !) en plomberie/chauffage. Il a 6 à 8 mois de carnets de commande d'avance... En clair : il ne peut répondre à la demande !

Zouave15

Citation de: Kadobonux le Octobre 06, 2009, 15:55:23
CleC
je me suis fait la même réflexion  ;D

Il semble que suite à des signalements le modo ait agi.

geargies

:) humm je voulais juste dire que sa production était une production professionnelle.. et pas amateur.. je ne parlais pas de statut (qui est encore autre chose)

smithore

Citationhumm je voulais juste dire que sa production était une production professionnelle.. et pas amateur.. je ne parlais pas de statut (qui est encore autre chose)
Ah...en regardant une photo tu arrives à savoir si elle est créée par un amateur ou un professionnel?

BertrandG

Citation de: Zouave15 le Octobre 06, 2009, 16:27:52
A part buzzer et troller, avait-il fait quelque chose de déplacé ?

pphilippe

Citation de: BertrandG le Octobre 06, 2009, 15:03:58
Pose-toi la question comment se fait-il que ces gens fassent entendre vraiment partout et par tout les moyens : "faites comme moi, c'est facile, faites fortune en vendant vos plus belles images sur un microstock" au lieu de rester discrets et ainsi préserver leur business.

Une question bien plus importante de mon point de vue:
Pourquoi aucune mobilisation des  grands noms de la photo  contre les microstocks ? ( et/ou bien de la concurrence déloyale de certains amateurs?).
Un type comme YAB saurait certainement se faire entendre. En plus lui qui est sensible aux problémes et meaux de l'humanité devrait étre solidaire des peurs et inquiétudes de ses  confréres, non?

pphilippe

Citation de: Cedric_g le Octobre 06, 2009, 15:13:00
CQFD
Mais bon, leur objectif, c'est de gagner du fric, donc ils font ce qu'il faut pour ça (par là je veux dire : pas forcément des photos)

Et qu'il y a-t-il de mal á cela? Toi non plus tu ne fais pas que de la photo pour gagner ta vie et personne. á juste titre, ne te fait de remarque.

Sevgin, last viking of Sweden

mobilisation:

...peut-être que ceux qui sont dans le métier entende encore une fois la "éniéme révolution économique"...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

smithore

CitationMais bon, leur objectif, c'est de gagner du fric, donc ils font ce qu'il faut pour ça (par là je veux dire : pas forcément des photos)

:D :D :D

Non, ils ne font pas de la photo, en fait ils sont couturiers, mais chut...

Kadobonux

Citation de: Zouave15 le Octobre 06, 2009, 16:27:52

et bien je suis plus que surpris car il était loin d'être le premier dans les injures

BertrandG

Citation de: pphilippe le Octobre 06, 2009, 17:17:26
Et qu'il y a-t-il de mal á cela? Toi non plus tu ne fais pas que de la photo pour gagner ta vie et personne. á juste titre, ne te fait de remarque.

Cédric_g ne gagne pas sa vie en trompant les gens, au contraire, c'est là toute la différence...

Zouave15

Citation de: Kadobonux le Octobre 06, 2009, 17:24:05
et bien je suis plus que surpris car il était loin d'être le premier dans les injures

La question n'était pas là mais le fait qu'il parasitait toutes les discussions. Même ceux qui auraient dit la même chose que lui n'osaient plus s'exprimer, ou ne voulaient pas perdre leur temps. Mais bon, je n'ai pas d'infos, juste une impression.

CLeC

Citation de: Zouave15 le Octobre 06, 2009, 17:46:55
La question n'était pas là mais le fait qu'il parasitait toutes les discussions. Même ceux qui auraient dit la même chose que lui n'osaient plus s'exprimer, ou ne voulaient pas perdre leur temps.
Je n'ai jamais trop suivi ces discussions mais c'est clairement l'impression qu'il donnait en tout cas : 1 page de réponse à chaque fois pour avoir le dernier mot...  ::)

pphilippe

Citation de: BertrandG le Octobre 06, 2009, 17:45:20
Cédric_g ne gagne pas sa vie en trompant les gens, au contraire, c'est là toute la différence...

Tu connais Lise Gagné personnellement pour écrire qu'elle gagne sa vie en trompant les gens? Tu partages la vie de Cedric pour etre si affirmatif?

pphilippe

Kadobonux

Citation de: Zouave15 le Octobre 06, 2009, 17:46:55
La question n'était pas là mais le fait qu'il parasitait toutes les discussions. Même ceux qui auraient dit la même chose que lui n'osaient plus s'exprimer, ou ne voulaient pas perdre leur temps. Mais bon, je n'ai pas d'infos, juste une impression.

Houla, c'est très très vilain ce genre de parasitage surtout si les gentils ne savent pas ignorer quelqu un et se croient obligés de lui répondre

en un mot comme en 100, je n'aime pas l'idée qu'on puisse être exclu si l'on reste poli

mais cela doit participer de la grande union amateurs/professionnels (que seuls les pro réclament d'ailleurs  ;D)

BertrandG

Citation de: pphilippe le Octobre 06, 2009, 17:51:19
Tu connais Lise Gagné personnellement pour écrire qu'elle gagne sa vie en trompant les gens? Tu partages la vie de Cedric pour etre si affirmatif?

Ouvre les yeux et regarde les manœuvres des gens qui tiennent les ficelles du crowsourcing, si ça ce n'est pas tromper son monde !

Quant à Cédric_g, c'est un type bien, c'est mon intuition  :D

Kadobonux

Citation de: BertrandG le Octobre 06, 2009, 17:56:56
Ouvre les yeux et regarde les manœuvres des gens qui tiennent les ficelles du crowsourcing, si ça ce n'est pas tromper son monde !

si tu n'as pas de preuve c'est de la diffamation  >:(

BertrandG

CLeC

Citation de: Kadobonux le Octobre 06, 2009, 17:53:21en un mot comme en 100, je n'aime pas l'idée qu'on puisse être exclu si l'on reste poli
Tu n'as pas tort ; bon cela dit il est peut-être juste en vacances...

Kadobonux

je me prends pour quelqu'un qui trouve injustes, incorrectes et passibles de la justice, des personnes qui diffament gratuitement sans aucune preuve.
Et on ne peut être que d'accord sur cela

Kadobonux

Citation de: CLeC le Octobre 06, 2009, 18:05:27
Tu n'as pas tort ; bon cela dit il est peut-être juste en vacances...

pour alimenter son stock ?   ;D