Nouveau 70-200/2.8 L IS USM...

Démarré par Cedric_g, Janvier 05, 2010, 15:18:59

« précédent - suivant »

Cedric_g

Annoncé il y a quelques minutes sur DPreview : http://www.dpreview.com/news/1001/10010508canon70200isii.asp

J'ai pas trop compris ce qu'il y a de nouveau, mis à part la MAP revue à 1.2m. Et certainement le prix ;D
Pour info :)

leaflo

Argh, je vends à vil prix un 70-200 F/2.8L IS dépassé. Cause: achat du nouveau qui va plus vite ;D

JPSA

Je suis étonné qu'ils ne l'aient pas équipé du nouvel IS du 100 macro!

Des choix techniques toujours aussi étranges, chez Canon.

Comme l'af entre le 7D et le 1DIV  ???

kaylo

2799 euros TTC. Pas donné le caillou. La décote des objectifs est de plus plus lente comparés aux boitiers. Donc ne pas espérer cet objectif à 2000 euros. Qui a dit que Nikon était cher?

Powerdoc

Citation de: Cedric_g le Janvier 05, 2010, 15:18:59
Annoncé il y a quelques minutes sur DPreview : http://www.dpreview.com/news/1001/10010508canon70200isii.asp

J'ai pas trop compris ce qu'il y a de nouveau, mis à part la MAP revue à 1.2m. Et certainement le prix ;D
Pour info :)

Nouvelle formule optique avec fluorite (ce n'était pas le cas de l'ancien)
On voit que la coupe du monde n'est pas loin, et il faut fourbir les nouveaux tromblons ...

Le marché risque d'être inondé de 70-200 premiers du nom  ;D

Farouk5

Citation de: kaylo le Janvier 05, 2010, 15:38:02
2799 euros TTC. Pas donné le caillou. La décote des objectifs est de plus plus lente comparés aux boitiers. Donc ne pas espérer cet objectif à 2000 euros. Qui a dit que Nikon était cher?

ça m'étonnerait tout de même qu'il reste à ce tarif de 2799 euros....

Powerdoc

Citation de: Farouk5 le Janvier 05, 2010, 15:52:07
ça m'étonnerait tout de même qu'il reste à ce tarif de 2799 euros....

C'est le prix catalogue.
Rapidement on devrait le trouver aux alentours de 2300 euros.
Sans doute un objectif superlatif vu la débauche de verres à dispersion anormale utilisés.

Perso j'attends la revision du 100-400 ...

Farouk5

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2010, 16:02:04
C'est le prix catalogue.
Rapidement on devrait le trouver aux alentours de 2300 euros.
Sans doute un objectif superlatif vu la débauche de verres à dispersion anormale utilisés.

Perso j'attends la revision du 100-400 ...

+1 pour le 100-400

Peik

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2010, 16:02:04
C'est le prix catalogue.
Rapidement on devrait le trouver aux alentours de 2300 euros...
Pas sûr la baisse rapide..
Sur les objectifs L, entre le prix catalogue et le prix de vente réel, il n'y a pas toujours beaucoup de différence, hors variation de TVA entre pays européens, marché gris ou absence de garantie européenne/monde.
Les objectifs ont même pris une augmentation cet hiver avec le réajustement yen/euro.

Chez mon fournisseur habituel (TVA 22%  >:(), il est proposé à 2999.90€ alors que la version I est à 1929.90 pour donner un ordre d'idée, date de disponibilité non connue. Au max, son prix baissera à 2799.90

xav

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2010, 15:45:06
Le marché risque d'être inondé de 70-200 premiers du nom  ;D

ché pas, mais moi je parirais pas trop là-dessus quand même.

jef77

il semble que l' IS soit mis à jour :

"An updated Image Stabilizer mechanism also offers a shutter speed advantage equivalent to four-stops, reducing the effect of image blur resulting from camera shake in busy shooting environments."

toukrikri

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-sort-un-70-200-mm-F2-8-L-IS,2871.html
"Le but ? Réduire la présence d'aberrations chromatiques. Le système autofocus a été revu pour assister les nouveaux systèmes des EOS 1D Mark IV et 7D. On note que la distance minimale de mise au point est passée à 1,20 m, contre 1,40 m sur le précédent modèle. Appréciable. Côté ergonomie, l'épaisseur des curseurs sur le fût a été réduite afin de ne pas les actionner par erreur. La bague de mise au point a été élargie et redessinée pour plus de précision en mise au point manuelle. Enfin, Canon précise qu'un nouvel étui est fourni, offrant un meilleur accès au matériel."

ZimZoom

Encore une optique Canon plus chère que chez les jaunes. 170€ de plus sur le prix publique. Mais il faut bien les soigner les pro, Nan?!

rascal

Hihihi ! Sony finira par être le moins cher !  ;D

vincent

Vous ne voyez pas la différence ? Moi si  ;D

J'ai déjà dit à de multiples reprises que son prédécesseur était plus faible à 200mm que le non IS ou que le f4 IS.
Par ailleurs, avec multi il était moins intéressant
De plus son IS première génération était fragile et peu performant par rapport au f4 IS ou 200/2 IS

Les ftm publiées sont éloquantes AMHA

JPSA

Citation de: jef77 le Janvier 05, 2010, 17:39:39
il semble que l' IS soit mis à jour :

"An updated Image Stabilizer mechanism also offers a shutter speed advantage equivalent to four-stops, reducing the effect of image blur resulting from camera shake in busy shooting environments."

Oui, mais non, ce n'est pas l'IS du 100 macro apparemment, dans les specs techniques, il  a : normal and panning mode! et non Hybrid IS

Aphid

Citation de: Farouk5 le Janvier 05, 2010, 16:15:03
+1 pour le 100-400

+10 pour moi aussi.
Ce sera certainement mon prochain cailloux mais je ne souhaite pas que cette nouvelle version suive la même évolution de prix que le 70-200 II :(
Sébastien

vincent

Au passage, le 200/2,8 va passer pour un cul de bouteille  ;)

Pas le f/2, ouf  ;D

KiboOst

çà fait longtemps que j'hesite entre le 70-200IS ou le 200 fixe, si le nouveau est effectivement au niveau du fixe, je sens que je vais craquer ... vivement les 1er retour !!

polym

Ils ont l'air plutôt pas mal les nouveaux L (macro IS, 70-200, série TSE), mais qu'est-ce qu'ils augmentent par rapport aux anciens  >:(

The_Micha

Citation de: Bug Killer le Janvier 05, 2010, 20:09:59
Il faudrait comparer en € constants avec le prix catalogue de la V1 à sa sortie.

Ce sont les prix catalogues qui sont affichés.Jamis ils n' auront ce prix en magasin.
Regardez le 5D² par exemple ; on le trouve à 1995€ déja mais si vous regardez le prix Canon ...... ;D

Raaaaaaaah

Henri Cartier Bresson... Qui?

panthersky

Prochaine refonte le 100-400 ou le 300 f/4 ??  :)

Blue Moon

60/150 mm ? Trop court en Sport (à mon Avis)

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 06, 2010, 02:20:10
C'est une grosse déception pour moi qui attendait autre chose que cette version II après pratiquement
8 ans et demi d'attente(D'habitude Canon met 6 ans environ pour renouveler ce type de zoom).
J'espérais soit:
*Un 70-200/2.8 LIS II allégé de 15% par rapport à la vesion précédente or c'est le statu-quo sur ce critère.
J'espérais également une Dmini ramenée à 1m comme chez les indépendants et le Canon ne comble que la moitié de son retard sur ce critère.
*Un 60-150/2.0 L IS vu certaines rumeurs tournant autour de zooms f/2

...Et puis rien de tout ça,juste une formule retouchée et un IS revu plus performant,un ojectif un poil plus lourd.La MTF proposée n'offre qu'une légère progression.J'imagine que cet objectif est conçu pour limiter au maximum les AC sur les derniers reflex pros récemment sortis ainsi que les futurs capteurs à très haute résolution qui ne devraient pas tarder(Canon 1 Ds IV,3 D,etc...).

J'ai du mal à imaginer que les pros switcheront sur le nouveau modèle tant les améliorations semblent bien minces/l'ancien modèle... :-[ :-[ :-[

Accessoirement,l'hypothèse d'un 24-60/2 L évoquée un moment dans CR ne semble plus d'actualité avant longtemps... :-[

Comment veux-tu que ce caillou pese moins lourd lorsqu'on emploie des lentilles deux fois plus lourdes ?
Les ED ont une densité double des verres normaux. (pour la fluorine c'est intermediaire).
Les courbes sont en faveur du dernier né, mais il faudra attendre les premiers resultats independants pour se prononcer.
A quelques mois de la coupe du monde de foot, il était normal que Canon marque à la culotte Nikon ...