24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

malice

Je ne suis pas dans ton cas, ceci dit j'aimerais bien pouvoir me poser la question 24/1,4 ou 35/1,4 ;).
Faut voir ce que tu appelles portrait, la notion est un peu vague. On peut faire du portrait en situation au 24mm. Pour un portrait serré, tête, buste, le 100 est vraiment adapté, non? Et le 50mm peut aussi servir si le portrait n'est pas trop serré. 35mm et 50mm sont assez proches : 24mm, 50mm et 100mm me semble vraiment une belle panoplie. Vu le prix du 35mm et du 24mm convoités, j'imagine que c'est une focale que tu utiliseras souvent et donc si tu as envie du 24, fonce et tu feras des portraits avec tes autres fixes qui iront bien.

korbb

Citation de: nautiljon le Avril 14, 2010, 21:05:44
J'hésite beaucoup entre le 24 f1.4 II  et le 35 f1.4. J'ai peur qu'avec le 24 je ne puisse pas du tout faire de portraits car vraiment court, surtout sur un 5D MKII. Y'en a d'autres qui ont étés dans mon cas ?

Oui exactement la même situation il y a à peine deux mois. :)
Finalement j'ai pris le 35mm, j'aime bien me balader avec un seul objectif (avec un 50mm la plus part du temps) et j'avais peur que le 24 soit trop "spécifique". Et au prix qu'il coute il faut vraiment en avoir l'usage, il ne faut pas que ce soit juste un objectif qu'on sort du sac à l'occasion...

Mais bon c'est un choix personnel.

nautiljon

Bon b'ah ça me rassure déjà de ne pas être le seul dans ce cas ^^

L'utilisation sera très souvent à f1.4 pour faire des choses originales ou alors n'avoir qu'un seul objectif. Pour de la photo reportage de rue c'est très bien, faut juste ne pas vouloir du grand angle. Je suis en pleine reflection et regarde donc ce qui se fait avec l'un et l'autre. Ce qui me fait pencher peut être plus sur le 35 c'est que je suis un adepte du 17-40 donc j'ai pas trop besoin d'un grand angle (a part a PO) mais quand je vois certaines prises avec le 24 a f1.4 pleines de perspectives ça donne envie (laché de pierre, sable qui vole etc.).

Mon interet à avoir cet objectif c'est surtout de changer de style de photo car du paysage c'est bien beau http://www.flickr.com/photos/nautiljon/ mais j'aimerai bien faire autre chose et le portrait rapproché jsuis pas encore prêt pour ça ^^

Le 24 j'ai en effet peur qu'il déforme. Qu'il ne permette pas de faire ce genre de photos : http://www.flickr.com/photos/pixelmixture/tags/canonef35mmf14lusm/

Le 50 est en effet pas bien lourd, surtout le f1.8, quitte à vouloir faire du portrait c'est sur que c'est mieux. D'ici quelques années j'espère pouvoir avoir le 85 f1.2 pour du véritable portrait, mon 100 macro était un poil long et n'ouvrant pas assez pour moi.

Pour le faite que le 35 passe en version II ça ne me freine pas du tout, il est quasiment parfait déjà contrairement au 24 I. Si c'est pour payer encore plus cher et j'suis pas du genre à attendre lol

Jidédegap

On peut faire du portrait, mais c'est sûr, ça déforme :

24 à f/1,4
Jérôme Delfosse

mgr

Très belle image, félicitations.... Néanmoins, dans pour ce cas, il est certain que le 35 L f1,4 sera meilleur, je veux dire qu'il n'engendrera pas de déformations gênantes....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-J

Hello,

Toukrikri, felicitations, je viens de voir que tu as aussi craqué! J'aime bcp les 2 premières. La 2e, c'est où?

Crashtor et Nautiljon, hésiter entre le 24L et le 35L, c'est une question à laquelle on ne peut répondre. Si c'est pour du portrait au grand angle, je dirai le 35, mais c'est très proche d'un 50/1,4 (dans le cas du portrait). Donc pourquoi pas 50/1,4 d'occase ET 24L?  ;D C'est le calcul que j'ai fait.

Jidé, toujours aussi novateur. L'anamorphose est présente, mais que c'est bien géré...

Mgr, je vois que tu te fais toute la petite famille?  ;) Attention, la gourmandise est un vilain défaut!  :D

mgr

Citation de: Olivier-J le Avril 16, 2010, 22:49:34
Hello,
Mgr, je vois que tu te fais toute la petite famille?  ;) Attention, la gourmandise est un vilain défaut!  :D

Je le sais bien, il faut que je me calme, et un peu de régime dans les temps à venir, sinon gare au cholestérol !  ;)

toukrikri

Toukrikri, felicitations, je viens de voir que tu as aussi craqué! J'aime bcp les 2 premières. La 2e, c'est où?

Merci pour les compliments , c'est fait dans le bois de kéroual , les écuries à Guilers pres de Brest
une autre posté sur le célèbre fil du 5d Mark II
a 1.4 au 24mm ( dxo+viveza2)

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Avril 16, 2010, 00:54:38
Très belle image, félicitations.... Néanmoins, dans pour ce cas, il est certain que le 35 L f1,4 sera meilleur, je veux dire qu'il n'engendrera pas de déformations gênantes....

+1  ;)

Hello,

Crashtor et Nautiljon, hésiter entre le 24L et le 35L, c'est une question à laquelle on ne peut répondre. Si c'est pour du portrait au grand angle, je dirai le 35, mais c'est très proche d'un 50/1,4 (dans le cas du portrait). Donc pourquoi pas 50/1,4 d'occase ET 24L?  ;D C'est le calcul que j'ai fait.

Jidé, toujours aussi novateur. L'anamorphose est présente, mais que c'est bien géré...

perso j'avais le 35 f/2 et le 50 f/1.4 pour ne garder finalement que le 35 f/2 !
pourquoi ? parce qu'il n'engendre pas de déformations , qu'on peut l'utiliser en portrait ET en paysage , bref avec un 35 , on peut faire beaucoup de choses ..... :)

MOTLEYDVD

alors si en plus , on prend le 35 f/1.4 : pffffffffffffffou , que de possibilités !
surtout en fin de journée ! ;)

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 22, 2010, 11:54:55
alors si en plus , on prend le 35 f/1.4 : pffffffffffffffou , que de possibilités !
surtout en fin de journée ! ;)

+ 1, et c'est le pourquoi que j'ai échangé mon f2 contre le f1,4..... un vrai plaisir... une vraie optique réellement standard en sommes et qui permet de faire vraiment beaucoup.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Avril 22, 2010, 16:01:56
+ 1, et c'est le pourquoi que j'ai échangé mon f2 contre le f1,4..... un vrai plaisir... une vraie optique réellement standard en sommes et qui permet de faire vraiment beaucoup.

quand est-ce qu'on se voit pour que tu me le pretes ?  ;)

toukrikri

je crois que mon prochain achat va être le 35mm 1.4 f1.4 II , donc j'attends , le 50 1.4 je l'ai revendu et pour  le 50 1.2 son  shift focus me gêne et je préfère jouer avec le 85 1.2 et reculer :-)

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Avril 22, 2010, 17:26:26
quand est-ce qu'on se voit pour que tu me le pretes ?  ;)

es-tu en Guyane ? où ailleurs ? je veux bien te rencontrer pour que tu puisses faire un essai... pas de problème.

toukrikri

mgr

portraits au 24mm !!!!!

mgr

enfants H'mongs... en Guyane.

mgr

et celle-ci que j'aime beaucoup... même si entre le moment de la map et du recadrage, l'enfant a bougé... à f1,4 cela ne pardonne pas ! Pas grave, j'aime malgré tout cette image !

mgr

pour la 1ère et la dernière, le 24mm est vraiment très très bien... fantastique optique. Pour la deuxième, j'aurai préféré déjà avoir le 35mm (j'ai recadré l'image)... je ne l'avais pas encore, mais le drame est réparé depuis !!!! il est dans mon Domke pour la prochaine occasion...

alliancephoto

Un breton serait il en possession de cette optique ?
j'aimerai essayer sur un mariage le week end prochain ? (je peux le louer bien entendu ou échanger)

Chris,
Reportages & Coaching photo

dcm

Non, mais j'ai un Sigma 24 f1,8 pour Canon. Bien sûr, un peu moins ouvert, un peu moins bon à pleine ouverture, un peu moins rapide l'AF mais bien quand même sur mon 5D. J'habite Quimperlé.
Si ça t'intéresse...

alliancephoto

Dcm je viens justement de lire les tests du sigma 1.4
le tout agrémenté de belles images ...

il marche bien sur 5d ?
tu m'enverras un mail ? (christopheforest(chez)gmail.com)
il est dans les 500 euros neuf non ?  tu en profiteras pour me raconter un peu ton tour du monde ... miam !!!  ;)
Reportages & Coaching photo

dcm

ça marche !
Oui, c'est à peu près le tarif et je t'enverrai quelques photos, demain matin a priori. Voire ce soir. Il est bien, effectivement. Surtout en diaphragmant un peu. Il permet aussi une mise au point très rapprochée. Il a un joli bokeh.

ebimage

Le sigma :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61192.0.html

J'ai le 20 et le 24 ...af passable mais niveau rendu j'ai rien à dire. Le 24 1.4 Nikon (oui je roule en D700) est une "tuerie" mais claquer plus de 2000 euros dans un seul caillou ça me fait mal au ... Par contre j'ai acheté un deuxième D700 (moins cher que ce 24)

Olivier-J

CA remonte... Depuis que j'ai fini de m'équiper, il est vrai que je vous ai un peu laissé tombé, les forumeurs  :D

Concert reggae, 1600 iso suffisent: