Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

jeanmau

Je pense aussi, le zoom extrême et les mouvements rapides n'arrangent pas les choses, même la stabilisation ne peut plus être efficace.
J'ai hâte d'essayer cet appareil, la photo et la vidéo.

PAT81

Si vous voulez vous marrer, voici une vidéo déposée il y a 5 heures.
Je l'appelerais la vidéo de l'inutile.
Quelle démonstration a voulu faire le testeur ? Pour le coup, Jeanmau, tous les défauts de prises de vue y sont dedans !

PAT81

jeanmau

Hollywood n'a qu'à bien se tenir ! Y'a de la concurrence !  ;D

jeanmau

Un lien peut être déjà donné mais des photos qui me rassurent !

http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm

PAT81

Citation de: jeanmau le Avril 28, 2010, 07:29:01

La série de photos est incroyable. On dirait que ce photographe est un des testeurs de chez Fuji.
Ce qui m'impressionne c'est la dynamique des couleurs au marché, dans un lieu fermé !
Est-ce que le photographe n'aurait-il pas usé de retouche par saturation de couleurs ?
Les photos des paludiers de la page 2  sont beaucoup moins dynamiques.
Mais dans tous les cas, les photos sont incroyables pour un bridge à petit capteur.

Boulou

Bonjour,

Il y a un test trés complet qui a été effectué par un photographe sur pbase
et qui montre les possibilités de cet appareil.
Excusez moi,mais je ne sais pas comment on peut mettre un lien direct,
mais en indiquant
                        pbase fuji hs 10 rewiew       dans notre ami Google....
on y arrive. 

morvandiau

Citation de: jeanmau le Avril 28, 2010, 07:29:01
c'est vrai que les photos me suffiraient bien : certes, il y a beaucoup de lumière, et ça doit aider, mais ce portrait pris à l'équivalent 350 me plaît bien...
Pour le peu de photos au fort télé que je prends sur un an, j'ai l'impression que j'achèterai bien ce HS 10, à la place du 100/300 à monter sur le G1 (j'ai déjà l'équivalent 90/400) qui n'arrête pas de ne pas vouloir montrer ses lentilles. Et qui sera à quel prix...)

DomB

Bonjour à tous.

J'ai le hs10 depuis Lundi 26/04 en remplassement de mon s8000 fuji.
Acheté à Grenoble, "Cam..phot..38" 429 avec la housse.
Première impression. Que du bonheur.
Photos nettes sans forcer, mise au point rapide, couleurs superbes avec les réglages de base.
Bonne prise en main, les accés rapides aux réglages sont un vrai bonheur par rapport au S8000 ou il fallait entrer dans les menus.
Le zoom manuel super, enfin un zoom maitrisable à 100%, Je me sers trés peu de l'écran pour prendre mes clichés et l'EVF me va bien, j'ai pu l'adapté à ma vue de vieux presbyte,+2 1/2.
Je n'ai pas encore fait de vidéo.
Quelques clichés à 1600 ISO me semble bon à l'écran, et même exploitable en A4 ou A3, intérieur chez moi, et intérieur d'une église.
Le flash pas mal.
Je pense que je vais me faire plaisis en voyage avec ce bijoux. Un vrai passe partout avec des fonctions photos avancées.

Je ne sais pas comment poser des images sur ce site.
J'ai posé 4 images juste réduites et non retouchées sur myfinepixfr.

J'ai suivi ce post depuis le début ainsi que les autres forums français ou américains sur cet appareil.
Ca m'a bien aidé pour la décision d'achat.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware.

Photographiquement votre.

DomB 56 ans, Amateur de bonnes photos :-))

jeanmau

Ca y est, je l'ai !
Après deux mois de recherches sur les forums pour trouver l'appareil correspondant à mes besoins pour compléter ou même remplacer mon reflex, ses deux zooms et mon caméscope, j'ai enfin cet appareil qui est ressorti vainqueur de mon casting !
Je l'ai eu chez Phox à Marseille qui soit dit en passant est très pro, il y a même une vitrine digne de la Fnouc...mais avec les services en plus !
Par contre, il y a des tas de commandes en attente car cet appareil est livré au compte goutte !
Je vais essayer ce week end d'étudier la bête et faire quelques essais ...

GéGé73

A 3200 isos cela fonctionne encore en macro

GéGé73

et son crop

jeanmau

Petit souci :
Avant de l'essayer, je souhaite installer la version 1.01 du firmware mais sur mon Mac je n'ai pas réussi. J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas le Fuji...
Je vais chercher un PC pour essayer

morvandiau

dans le (long, très long) fil du Fuji de la mort qui tue, marclabs avait fait des photos de concert, pas mal du tout.
Qu'en est-il du bruit de déclenchement du HS 10 ?? il peut-être parfaitement silencieux ?

jeanmau

J'ai rapidement parcouru les menus et je crois qu'on peut régler le volume du déclenchement et même le supprimer.
Je pense mieux maîtriser la bête après le week-end...si mes petits enfants m'en laissent le temps !

morvandiau

Citation de: jeanmau le Avril 29, 2010, 07:58:09.
Je pense mieux maîtriser la bête après le week-end...si mes petits enfants m'en laissent le temps !
tu les mets dans une pièce avec des albums à colorier, de la pâte à modeler, et pendant qu'ils s'occupent, tu potasses le mode d'emploi. On compte sur toi !!  :D :D

DomB

On peut le rendre totalement furtif en appuyant 2 secondes sur disp/back, très pratique dans les églises et musées. pour revenir à la normale appuyer de nouveau sur la même touche.

DomB.
Exemple en 1600iso. Eglise Saint André à grenoble. Photo prise à main levée sans appui.

L'église est très peu éclairée, et je voulais avoir aussi les vitraux, je suis passé en mesure de la lumiere centrale. merci les boutons d'accés rapide.

DomB

HS10 suite
DomB.

DomB

La dernière. en attente de commentaires.

DomB

Evermeet

C'est peut-être du à la réduction des images pour pouvoir les poster, mais je ne trouve pas ces photos très convaincantes. Je parle bien sur de leur qualité purement technique, l'honneur des photographes est sauf...
Eric

DomB

J'ai du m'y reprendre 5 fois pour pouvoir poster, réduction de l'image + 80% de compression, c'est sur que l'on ne peut pas couper les pixels en 4 avec ce genre de traitement.
Je pense pouvoir faire des tirages en A4 ou A3 sans problème avec les clichés originaux.
Pour mon usage perso (famille, voyages, divers), la qualité des images est très bonnes, pour la taille du capteur, la dynamique m'a l'air suffisante, détail dans les zones d'ombre.
En tout cas meilleur que tous les appareils numériques que j'ai possédés. ( Le seul reflex que j'ai eu été en argentique et on me l'a volé ).

A++
DomB

morvandiau

Citation de: DomB le Avril 29, 2010, 11:16:52
J'ai du m'y reprendre 5 fois pour pouvoir poster, réduction de l'image + 80% de compression
je diminue les dimensions à 1200 pixels de large, compresse vers 75 % et le fameux poids à ne pas dépasser de 200 Ko est tout bon !!

DomB

Ok je teste ces paramètre.
J'adore ce fouilli rose.
A fond de zoom en contre plongée. à environ 5 mètres de distance, à mains levées.
Le matin avant d'arrivé au boulot.

DomB

DomB

Pour ceux que ça interresse, voici un tableau de la pdc (profondeur de champ) pour cette appareil (hs10) en fonction de la distance du sujet, de la focale, et de l'ouverture.
J'espère qu'il n'y a pas d'erreur.
Les valeurs sont en mètre et toutes théoriques.

A++
DomB

Ted13

Citation de: jeanmau le Avril 28, 2010, 22:25:56
Petit souci :
Avant de l'essayer, je souhaite installer la version 1.01 du firmware mais sur mon Mac je n'ai pas réussi. J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas le Fuji...
Je vais chercher un PC pour essayer
Si ça peut t'aider j'habite vers la valentine à Marseille, j'ai à fois PC et mac à disposition et je suis un habitué des firmwares (je possede plusieurs appareils de marques différentes). N'hesite pas  :)