L'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgre tout recherche des adherents

Démarré par stougard, Mai 27, 2010, 16:09:38

« précédent - suivant »

geargies

"connement" ?

Ton clavier a fourché? Tu injuries toujours ceux qui ne sont pas de ton avis?

Jc.

Non mon clavier n'a pas fourché.

En parcourant ce forum on se rend facilement compte du caractère inintelligent de beaucoup trop de messages. N'essaies pas de changer ma démarche. Je n'injurie pas ceux qui ne sont pas de mon avis, je dis et j'écris que certains arguments et commentaires sont ... cons, indépendamment de l'opinion émise.

Je me penche sur la forme, pas sur le fond; et accessoirement sur cette forme d'intolérance primaire que je retrouve trop fréquemment ici.

geargies

::). Je vous trouve extrêmement envahissants, déplaisants et d'ailleurs nombre de contributeurs habituels se sont eclipsés discrètement du forum depuis l'opa menée depuis quelques semaines par votre petite bande. Vous avez décide de faire main basse sur le Forum en l'inondant de vos propos idéologiques illégaux et faux... comme de Taulier , ici, y'en a pas, juste un collectif de modos un peu à la ramasse avec un niveau de comprenette un peu bas vu ce qui se passe; il va leur falloir encore trois mois pour se rendre compte de l'étendue des dégats... C'est sur qu'un vrai espace de démocratie et de liberté , ça devait vous faire un peu mal au c*l.  8)

pphilippe

Citation de: Argos le Mai 27, 2010, 22:34:28
Ben non, tu vois, moi par exemple je ne fais pas partie de cette catégorie. En revanche il m'est arrivé de participer aux réunions de l'OMC sur la question. Mais bien sûr, je n'y connais rien. ;D

"de ces catégories ",  Argos .

Philippe

Jc.

Citation de: geargies le Mai 27, 2010, 22:42:25
::). Je vous trouve extrêmement envahissants, déplaisants et d'ailleurs nombre de contributeurs habituels se sont eclipsés discrètement du forum depuis l'opa menée depuis quelques semaines par votre petite bande. Vous avez décide de faire main basse sur le Forum en l'inondant de vos propos idéologiques illégaux et faux... comme de Taulier , ici, y'en a pas, juste un collectif de modos un peu à la ramasse avec un niveau de comprenette un peu bas vu ce qui se passe; il va leur falloir encore trois mois pour se rendre compte de l'étendue des dégats... C'est sur qu'un vrai espace de démocratie et de liberté , ça devait vous faire un peu mal au c*l.  8)

Ne te trompes pas Gargies, je ne prône rien. Je n'y connais pas grand chose et le débat m'interresse. C'est d'ailleurs cet intérêt qui me fait regretter ces interventions qui ne le font pas progresser.
Le fait même que tu accuses ceux qui professent des opinions contraires aux tiennes de "faire main basse" laisse à penser que tu te sens détenteur de la seule vraie vérité. Ce serait trop simple si dans un débat il y avait la Science et le Pauvre Mec...

Ps : oui Argos, je l'ai écrit comme tu le dis, tu as bien compris. J'écris en fait un peu comme je parle et je crois qu'en bon français on devrait le comprendre comme des catégories; mais je l'ai pensé comme une catégorie.

Ps2 : que signifient TDC et OMC ?

pphilippe

Citation de: Argos le Mai 27, 2010, 23:01:45
Non.
J'ai l'impression que Jc en a fait une seule catégorie. C'est du moins ainsi que se lit son texte, et en droit, la lecture de textes revêt une certaine importance et même une importance certaine.

Oui, tu as raison. Les "/ / / " en font une seule catégorie.

Philippe

TheGuytou

Citation de: LeRentier le Mai 27, 2010, 18:37:16
Décidément, le stougard ne recule devant rien :
http://www.upp-auteurs.fr/
Cette création au sigle 'upp' est bien dans l'esprit destructeur du personnage, il a trouvé un nouveau truc pour emmerder le monde.
[/b]
Je pense que la réponse est là.

Quand aux crypto stasistes qui déterrent des propos déjà vieux de plus de 6 mois en les sortant de leur contexte, je les emmerde.....

stougard

Citation de: Kadobonux le Mai 27, 2010, 17:09:38
je me permets de corriger 2 fautes

J'ai corrige ... Merci.

J'ai update egalement le site, l'UPP-auteur.org est maintenant joignable par email a upp [at] upp-auteurs.org et j'ai rajoute une note legale sur la protection de la propriete intellectuelle des textes et sus-mentionnees betises qui sont reproductibles de n'importe quelle facon et a l'infini. Ceci allant dans l'esprit des fondateurs de l'union, je m'y suis permis sans rassembler une assemblee hautement et magnifiquement extra-ordinaire.

Les photographes interesses seront contents d'apprendre que l'inscription est gratuite et que tous les membres auront :

- une addresse email prenom.nom [at] upp-auteurs.org ou prenom [at] upp-auteurs.org (dans la limite des disponibilites, l'email est un alias et les emails sont rediriges vers votre adresse email habituelle).
- un redirection http://nom.upp-auteurs.org vers votre galerie principale
- une visite guidee en Francais de la ville de Nankin (Chine), le parcours comprend une excursion dans les petites rues et tous les endroits caches de la ville, ce qui vous permettra de faire d'aussi bonnes photos que moi.
- ma plus grande estime (et c'est pas rien)
- et enfin, et c'est pas des moindre, le droit d'ouvrir sa grande bouche pour donner un avis lors des assemblees pompeusement extra-ordinaires (et les autres aussi d'ailleurs).

http://www.upp-auteurs.org

Jc.

Citation de: Argos le Mai 27, 2010, 23:19:11
JC, l'OMC c'est l'organisation mondiale du commerce, qui a pris la place du GATT. Quand on intervient sur les sujets de la propriété intellectuelle, il serait bon d'en connaître le sigle.
Ignace pas Loyola, c'est quoi c'est histoire de procès ? Et dire que tu avance des âneries n'est en rien diffamatoire, ni considérer que pour l'orthographe et la Saint-Axe, t'es plutôt un manche.

Je n'interviens pas sur le sujet mais sur la (non) qualité de certains "arguments" ... et tu as raison pour la Sainte Axe ;D ...
Merci pour le sigle. Je connais mais comme il semblait inattendu ici je n'y pensais pas ;D

oliv-B

Ah ?
je vois que nous avons un nv champion toutes catégories  ;D

BertrandG

Citation de: oliv-B le Mai 28, 2010, 08:21:34
Ah ?
je vois que nous avons un nv champion toutes catégories  ;D
Je n'osais pas le dire.
On dirait une génération spontanée de trolls.

Pixel-Z

Citation de: ignace72 le Mai 28, 2010, 08:22:13
C'est seulement chez les bisounours que seule la compétence de la profession exercé est nécessaire aujourd'hui.

Vas-y mon gars ,exerce la médecine ou fait pilote de ligne ...avec tes compétences ,c'est sur que tu vas faire fureur....

Pourquoi ce fil et les autres dans cette section soumise au délire de 2 ostrogoths ne sont pas encore à la cave du bar ????
Ni pour Ni contre,au contraire

Cedric_g

"incompétence"

Mmmmhhh le mot qui fleure bon... Enfin bon, tu sais les auteurs qui interviennent ici gagnent plutôt bien leur vie. Je pense que je vais continuer dans cette voie, au point même que je pense arrêter très prochainement mon activité de gérante pour me consacrer pleinement à la photo d'illustration   ;D

brut de raw

Citation de: Pixel-Z le Mai 28, 2010, 08:29:19
Vas-y mon gars ,exerce la médecine ou fait pilote de ligne ...avec tes compétences ,c'est sur que tu vas faire fureur....

Tu parle de vrais métiers là ce qui n'est pas le cas de photographe : n'importe qui peut faire de la photo , seul le client a le droit de jugé ce qui est bien pour lui .

C'est étrange de voir des "pro" a ce point inquiet pour leurs avenir :apprenez donc votre métier correctement est vous n'aurez plus peur des méchants amateurs ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

oliv-B

ah mais je parle pour moi, mais tres  certainement pour la majorité des pros qui interviennent ici, je ne suis pas spécialement inquiet,
je pense contrairement à toi et à beaucoup d'autres que photographe est un vrai métier, ca ne consiste pas juste à appuyer sur un bouton, en esperant etre touché par la grace  ;D et à bazarder ou brader le contenu de son DD pour avoir l'espoir d'une éventuelle publication qui pourrais flatter votre ego...

ce qui m'agace par contre c'est qu'une bande (enfin un ou deux gus, peu etre un seul d'ailleurs avec plusieurs speudo) veuillent à tout prix refaire les regles de fonctionnement de la profession, sous pretexte de défendre une certaine ideologie politique, ca frise l'absurde...

BertrandG

En tout cas que ce soit brut de raw ou ignace72 ils n'ont (il n'a ?) pas compris la différence entre participe passé et infinitif  ;)
Quand des demeurés donnent leur avis ça se voit  ;D

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

oliv-B

ah ouai un champion toutes catégories  ;D

le signe du trolisme aigu qui ne trompe pas est cet acharnement et cette perte de temps à citer et re citer plusieurs topics, il y en a qui ont vraiment que ca à faire, merci pour ce petit moment de détente...

continuez de vouloir refaire le monde à grand renfort d'ideologie si ca vous amuse, donnez pour que d'autres se remplissent les poches sur votre dos si ca vous rend plus heureux, 

mais svp laissez ceux  qui ne souhaitent pas adherer à votre ideologie un petit peu tranquille, ouvrez un blog, une asso tout ce que vous voulez mais svp arretez de squater ce forum pour délivrer "votre" bonne parole,

pour ma part vous pourrez dire ce que vous voulez ca ne m'empechera pas de continuer de vendre mes photos car j'en ai besoin pour nourrir mes enfants, vous avez certainement un "vrai metier" qui vous permet de le faire, je ne me permet pas de remetre en cause les regles de fonctionnements de votre profession, ou d'autres meme si dans certains cas je ne suis pas spécialement d'accord, quand je vois par exemple les notes de frais de nos ministres, ca me laisse un peu perplexe, bien plus qu'un photographe qui vend le fruit de son travail, ou j'avoue ne rien voir de si "choquant",

il ne me semble pas voir ou entendre de remarques ou de remises en cause lorsque une chanteuse comme Lady Gaga par ex facture 150000 e pour chanter une chanson en public, ou qu'un pdg touche plusieurs centaines de KE de salaire,
pourquoi ca vous choque lorsque ca concerne la photographie ? pourquoi un photographe n'aurais t il pas le droit de vivre de son metier ?

bref, de quel droit vous permettez vous de juger ce qui est bon ou pas bon ? 
une frustration profonde peu etre de ne pas reussir à vendre vos photos ? au point d'etre obliger de les donner dans l'espoir ultime d'une diffusion ?
il y a des points qui m'echappe, quel est l'interet du libre  ?  ah oui internet...mais les gars ouvrez les yeux un peu, sortez la tete de votre ecran, aerez vous le cerveau, internet n'est pas une fin en soit...ce n'est qu'une bulle  ;)

laurent.f

je demande que ce post qui vise notamment l'UPP-auteurs (www.upp-auteurs.fr) soit supprimé ou envoyé dans quelques tréfonds. La démarche de Stougard est de plus en plus malsaine et désormais rejoint par certains qui pensent qu'il est question de s'en prendre aux amateurs alors que certains sujets "passionnés" sont souvent uniquement sur les logiques de "braderies", de pseudo libre de droits, de volonté délibérée de "casser" du photographe pro mais Stougard préfère le faire depuis la Chine ainsi il évite de se retrouver un jour face à ses contradicteurs ;)
Les plus curieux pourront regarder l'annuaire des adhérents de l'UPP... je pense que des Salgado, des Clergue et bien d'autres comme des photographes moins connus, n'ont pas de leçons à recevoir et se passent très bien de la maneuvre et du "procès intenté" par Stougard. Sa méthode est inqualifiable.
Pour ma part, j'arrête d'intervenir sur le Forum tant qu'un peu de ménage n'est pas fait.
Ils sont une poignée à vouloir faire croire que les pros s'en prennent aux amateurs alors que c'est plus souvent une logique où chacun se respecte tant qu'il n'est pas question de s'en prendre aux droits existants, aux respects des pratiques professionnelles qui n'excluent pas la diffusion des images "amateurs" dans les règles... Ici, j'ai conseillé plus d'un amateur à basculer vers le statut d'auteur-photographe, à aller démarcher certaines agences... Je n'ai pas envie de m'emmerder à répondre à un ou deux "morpions" (expression usitée dans mon coin pour désigner des fouteurs de merde uniquement pour exister en défendant une cause toujours aussi obscure).
Donc j'attends que les modérateurs fassent le tri puisqu'ils ne réagissent pas à nos demandes incessantes de blacklister certains ou de mettre un terme à certains posts qui vont à l'encontre de l'esprit de la photographie développé aussi dans CI où amateurs comme pros trouvent leur place.
A bientôt peut-être...

laurent.f

La liberté d'expression a ses limites sur cette partie du forum quand quelqu'un s'en prend nomminément à une organisation de photographes, en usant de méthodes détournées comme l'achat d'un nom de domaine avec la même "racine" et un contenu inqualifiable.
Si certains ont des désaccords avec l'UPP, c'est une chose mais ce n'est pas l'espace et aucun n'avait poussé la logique jusqu'à employer une méthode aussi répréhensible mais comme il se "planque" en Chine, il espère être intouchable... Donc c'est là que ce post atteint ses limites car après il peut "délirer" sur ses hirésies et pseudo communauté du libre, il aura toujours des répondants mais il me semble que le forum s'est également fixé une charte dépassée avec ce post visant là d'autres buts que ceux du Forum.

vernhet

Citation de: Argos le Mai 28, 2010, 11:37:26
Je ne vois aucune raison à la suppression de ce fil. La libre-expression inclut heureusement même les imbéciles, et ainsi on voit au moins ce qui leur tient lieu de pensée. A propos, je ne considère pas Stougard comme un imbécile. Ses provocations me plairaient même, si elles étaient plus dadaïstes, mais hélas, ici, on est plutôt en présence de médiocre musique répétitive.
Je note surtout cette continuelle confusion entre libre, qui appartient plutôt à la création industrielle, et oeuvre, qui se rattache à la culture et s'inscrit dans d'autres règles, qui lui sont propres.

totalement d'accord avec ce point de vue.
J'y ajouterais :
1) que l'expat' asiate (je parle de Stougard) n'est pas dépourvu de talent photographique : noyées dans le nombre y'a quand même pas mal de photos de rue  vraiment bien foutues dans sa production.
2) que ses zélateurs métropolitains  (Ignace et un autre qui me revient pas) sont, eux , misérablement et totalement pathétiques sans avoir rien montré.

laurent.f

Je n'ai rien contre les photos de monsieur Stéphane Tougard mais juste ce post qui est en contradiction totale avec l'esprit de la charte, de l'échange car il est axé sur une volonté politique de dézinguer une organisation professionnelle.
Cela n'a plus rien à voir avec tout le reste...

laurent.f

On peut débattre d'une loi, du droit, des façons dont envisager la diffusion de la photographie... Même si les débats sont passionnés, cela reste possible.

Par contre, il me semble difficile de laisser un post s'attaquer à des organisations... Aujourd'hui l'UPP, demain le GNPP ? Après la Saif, la Sacem ??? Car Stougard a dépassé les seules critiques pour utiliser abusivement le nom d'une organisation qui a antériorité sur le nom.
Nous pouvons tous avoir des désaccords avec toute organisation, structure et le dire publiquement mais la méthode employée est différente...
Ne voulant pas participer plus à ce type de post et devant le refus d'y mettre un terme car l'idéologie et la volonté de Stougard est de nuire en espérant tout simplement que ce "pastiche" de site de l'UPP monte dans les moteurs de recherche. La raison est donc bien la nuisance...
Je supprime mon profil de ce forum, salut à certains et certaines mais je suis pour la liberté d'expression pas pour les manipulations orchestrées en l'occurence par un individu.
salut à tous et au plaisir de croiser certains-certaines ailleurs et au plaisir de rencontrer un jour ce Stougard s'il est capable de tenir plus de dix minutes dans un débat face à face et non pas par écran interposé.

BertrandG

CitationDes sujets ne doivent pas être abordés.
Et tous les moyens sont bons pour qu'ils ne le soient pas.
Pourtant tous les sujets devraient pouvoir être abordés.
Retourne à l'école gamin ;)