Interview d'Andreas Kaufmann, propriétaire de Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2010, 08:44:40

« précédent - suivant »

benito

l'avantage du pdf , c'est que celà prend seulement 5 min pour commander, payer et recevoir (quoique quelques minutes pour recevoir : gros gros fichier...)
mais peut-on extrapoler pour le M8 ?

jeandemi

Citation de: JMS le Juillet 22, 2010, 21:40:12
Verdi, un e_book c'est un PDF, et ceci dans le monde entier  ;)

Icarex35, si l'Ipad sait lire les PDF...

Jeer, il y a en effet parfois des dérives de couleur: on comprend pourquoi Leica déconseille nettement les Super Angulon !

Jef31 il n'y aura pas de version papier (même pour Verdi !) mais normalement Eyrolles devrait bientôt offrir un tirage à la demande...
(un peu de pub)

JMS, as-tu utilisé les documents que je t'avais envoyé finalement, ou pas?

JMS

Quelque images sans doute, Jeandemi, mais franchement j'ai manié tellement de documentation que je ne retrouverai pas forcèment la provenance de toutes les sources ! J'ai eu des fiches techniques en PDF que par ailleurs j'ai retrouvé sur papier, quelquefois...dans ma cave  ;)

Icarex 35

Citation de: JMS le Juillet 22, 2010, 21:40:12
Verdi, un e_book c'est un PDF, et ceci dans le monde entier  ;)

Icarex35, si l'Ipad sait lire les PDF...

Jeer, il y a en effet parfois des dérives de couleur: on comprend pourquoi Leica déconseille nettement les Super Angulon !

Jef31 il n'y aura pas de version papier (même pour Verdi !) mais normalement Eyrolles devrait bientôt offrir un tirage à la demande...
(un peu de pub)

Non JMS,  si je ne me trompe pas, les e-book n'e sont pas toujours en PDF. ils peuvent être en format "epuB". c'est le cas de l'iPad dont les bouquins sur iBook par ex sont en epuB.
Les bouquins de la FNAC sont aussi en epuB mais pas compatibles avec l'iPad, de même que ceux d'Amazon sont en PDF non compatibles avec l'iPad...

Bref, chacun son format. Il est loin l'esprit de Gutenberg qui voulait que chacun ai librement accès aux livres  ::) Et les éditeurs français sont, de loin, les plus frileux jusqu'au jour où les livres anglophones auront tout envahi.

Pascal Méheut

Citation de: Icarex 35 le Juillet 23, 2010, 07:58:04
Les bouquins de la FNAC sont aussi en epuB mais pas compatibles avec l'iPad, de même que ceux d'Amazon sont en PDF non compatibles avec l'iPad...

Pour ceux d'Amazon, tu as l'appli Kindle sur l'iPad.

Citation de: Icarex 35 le Juillet 23, 2010, 07:58:04
Bref, chacun son format. Il est loin l'esprit de Gutenberg qui voulait que chacun ai librement accès aux livres  ::) Et les éditeurs français sont, de loin, les plus frileux jusqu'au jour où les livres anglophones auront tout envahi.

Ben, il font la même chose que la presse qui veut son Google-News franco-francais : ils attendent les subventions de l'Etat  ;)

jeandemi

Citation de: JMS le Juillet 23, 2010, 07:54:54
Quelque images sans doute, Jeandemi, mais franchement j'ai manié tellement de documentation que je ne retrouverai pas forcèment la provenance de toutes les sources ! J'ai eu des fiches techniques en PDF que par ailleurs j'ai retrouvé sur papier, quelquefois...dans ma cave  ;)

bon, je vais me décider à acheter ces "livres" (pour moi, un livre, c'est du papier, pas un fichier)
quelles-sont les différences entre celui du D3 et celui du D700, à part la résolution de sortie? plus d'optiques ou choix différent?

JMS

Sur les livres Nikon, le D3 (et le futur D3s, en septembre) sont calculés sur format A2 et le D700 sur A3. Il y a un peu plus d'optiques pour le D3, mais pour le D7000 il y aussi des optiques présentées avec les corrections DxO. Le D3s aura 15 optiques de plus que le D3, dont presque toutes les longues focales, calcul en A2,

Pour le M9, c'est clair et net: mesures pour le format A2 pour 90 optiques, et pas d'autre livre sur Leica prévu à court terme, il n'y a pas encore assez d'optiques pour le S2  ;)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

;) tapé trop vite...mais le D7000 arrivera peut-être avant son livre, au final.

Bon, ne parlons plus de Nikon dans un fil Leica  ;D

remi56

je viens d'acheter ton livre en pdf, JMS. Bravo pour ce magnifique travail.
Je vais essayer de le transporter sur mon iphone, pour l'avoir avec moi.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Juillet 25, 2010, 17:40:21
je viens d'acheter ton livre en pdf, JMS. Bravo pour ce magnifique travail.
Je vais essayer de le transporter sur mon iphone, pour l'avoir avec moi.
Ayant fait quelques tests de focus "fin" ce matin j'imagine ce qu'a pu être le travail à fournir pour sortir cet ouvrage, je suis sûr que JMS a suggéré une option LiveView sur le M9.2  :)

jeer

Bonjour,

A propos de la mise au point, en supposant me mettre à la place de JMS pour faire la MaP devant la mire aurais-je eu de la chance à faire un bon ajustement de la MaP en moins de 2 secondes et à combien estime notre cher JMS le degré de réussite d'une telle opération. JCR

JMS

90% de réussite car sur la mire à points noirs les points se superposent...mais quelques précautions quand même, mesure préalable de la distance, ne pas fumer ni boire en faisant les mesures, bracketter d'un quart de chouïa les grandes ouvertures ou longues focales...et vérifier les mesures régulièrement sur l'ordinateur avant de démonter le matériel  ;)

MarcF44

Citation de: JMS le Juillet 26, 2010, 19:06:23
90% de réussite car sur la mire à points noirs les points se superposent...mais quelques précautions quand même, mesure préalable de la distance, ne pas fumer ni boire en faisant les mesures, bracketter d'un quart de chouïa les grandes ouvertures ou longues focales...et vérifier les mesures régulièrement sur l'ordinateur avant de démonter le matériel  ;)
Oui c'est ça ; un travail de titan. J'avais peur que l'ouvrage soit surtaxé pour le surcroît de travail mais non  8) :)

JMS

Il ne manque aucune illustration, il manque juste Adobe Acrobat Reader sur certains Mac, c'est la visionneuse PDF Apple qui oublie certaines images (Adobe fait des formats "universels", mais seuls les logiciels Adobe les reconnaissent à 100%)  ;D ;D ;D

Sinon il y a une erreur de photo sur une page, celui qui la trouve m'envoie un mel, je lui envoie la page manquante pour qu'il l'imprime à la place de la mauvaise page !

Embrun

Il y aurait donc des nouveautés cet automne?
Que voilà donc qui est divertissant pour qui n'a pas la mémoire trop courte.
Le R 10 annoncé à la dernière Kina, avec vitrine et image de R 7 à l'appui ça vous rappelle quelque chose?

JMS

Non, aucun souvenir, c'est le S2 qui avait été annoncé à la dernière Kina ! Par contre un reflex Leica autofocus 24 x 36 a bien été annoncé à la Kina de 1978, cherchez bien dans vos archives  ;)

Dominique

Il a même été vendu aux enchères... ;D

Let's go !

geargies

jeer

Bonsoir,

Quand on voit le chargeur de la batterie du M9 je comprends pourquoi le M9 grossit  ;) JCR

Pascal Méheut

Ca n'est pas un chargeur de batterie de M9 mais de M8. Celui du M9 est beaucoup plus petit, de la même taille qu'un chargeur de compact.

jeer

Bonsoir,

Ah c'est bien  ;) exact . J'ai laissé allumé le M9 sans l'arrêt auto, posé sur une table, écran éteint; et bien ça chauffe température sur capot: 28.2°C, dans une pièce à 23.6°C. On peut pas dire que l'électronique soit de dernière génération. JCR

Embrun

Pour JMS:
Le R 10 était annoncé comme arrivant bientôt "full frame" etc etc par Maike Harberts de Leica Camera AG dans une entrevue donnée à la Kina 2008 que l'on peut revoir:

http://www.overgaard.dk/leica_R10_dSLR.html

L'abandon du programme R était annoncé en 2009...

Mistral75

Dans l'intervalle, Kaufmann avait racheté Leica, injecté de l'argent dedans et imposé ses vues, non ?

Embrun

Pas tout à fait dans l'intervalle.
Andreas Kaufmann était devenu majoritaire en 2006. Il siégeait au CA depuis 2004. Il avait lui-même aussi indiqué la poursuite du R 10.
Qu'il ait changé d'avis, c'est tout à fait son droit, mais il n'en avait pas moins entretenu les espoirs de milliers de propriétaires du système R. À la Kina de 2008, le S2 n'était pas annoncé, les prototypes étaient disponibles, c'est le R 10 qui était bel et bien "annoncé"...
D'où la réserve à avaler tout rond ce qu'il "annonce"!