SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

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Vassago

#25
Moi je dis qu'il y a le SAV et qu'au final, ton appareil il marche quel que soit son prix.

A moins d'être un abruti fini et de ne pas vouloir comprendre, je ne vois même pas matière à discuter plus... :-X

J'ajouterai que des voitures neuves qui repartent en SAV pour défaut de fabrication, c'est pas des schimères, ça arrive aussi. Et pourtant une voiture ça coûte cher aussi... On ne dit pas que c'est normal, on dit que ça arrive. Et vous pourrez tous jouer les mijorés qui s'offusquent comme des nouveaux nés, ça ne changera rien. C'est l'industrie, ça a toujours été ainsi. Alors autant s'y faire et surtout savoir quoi faire quand ça tombe sur vous. Et surtout, inutile dans faire une histoire de principe. C'est une perte de temps... puisque que c'est comme ça partout (tu le dis toi même).

Arrête la parano trib, ça devient ridicule. Genre des gens ici sont payés pour faire de la pub à Canon... :D  Les consommateurs le font tellement bien gratuitement que ce serait con de la part de Canon de payer pour le même résultat. ^^

Reste que tout a été dit. Quand tu veux le contrôle qualité d'une Ferrari, il faut être prêt à payer le prix d'une Ferrari. S'agit d'avoir les moyens de ses ambitions mon bon monsieur... Même si c'est cher, 1300 € pour du matos pro, ça reste bon marché. Si tu achètes un Leica je suis sure que tu auras moins de problème de ce genre... Le S2 est à combien déjà ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

tribulum

1300 euros, Vassago, tu peux imaginer que pour certains, c'est plus d'un mois de travail... Le SAV, à mon goût, est surtout là pour réparer une panne survenant apres une certaine usure d'un matériel (obtu pété à 78500 déclenchements, grip décollé apres 3ans, etc ..), pas pour réparer un matos neuf qui sort de la boite, qui se doit d'être parfait. Maintenant, si tu a envie d'offrir 1300 euros facilement acquis à une grande multinationale qui peut-être se fout de toi à fond, c'est ton problème. Si tu veux faire vérifier chaque optique et chaque boitier au SAV juste après l'achat, je te conseille amicalement d'aller habiter à Courbevoie. Bonnes photos, Vassago: ça reste l'essentiel, en fait !

tribulum

Je complèterais: mon nom n'est pas "ulum"...

DanielREUNION

Citation de: tribulum le Août 19, 2010, 16:45:42
1300 euros, Vassago, tu peux imaginer que pour certains, c'est plus d'un mois de travail... Le SAV, à mon goût, est surtout là pour réparer une panne survenant apres une certaine usure d'un matériel (obtu pété à 78500 déclenchements, grip décollé apres 3ans, etc ..), pas pour réparer un matos neuf qui sort de la boite, qui se doit d'être parfait. Maintenant, si tu a envie d'offrir 1300 euros facilement acquis à une grande multinationale qui peut-être se fout de toi à fond, c'est ton problème. Si tu veux faire vérifier chaque optique et chaque boitier au SAV juste après l'achat, je te conseille amicalement d'aller habiter à Courbevoie. Bonnes photos, Vassago: ça reste l'essentiel, en fait !

+1

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: jipT le Août 19, 2010, 12:27:25
Quel rapport avec le priix, quand on achète un produit quelque soit son prix, quelque soit sa gamme, il doit fonctionner et si il fonctionne pas, il y a  la garantie. N'importe quel appareil peut tomber en panne...
Même si j'achète une Logan, je veux qu'elle fonctionne.

Jip

j'ai dit une marque X !!!! Logan c'est cher hein ! toutes les voitures sont chères ! qu'est ce que c'est finalement ? une boite de conserve, des roues et un moteur...voilà...suivant la marque tu payes plus ou moins cher mais tu n'as le droit de rouler à 130 alors lamborg ou twingo ça change pas rien...enfin bon c'est mon avis ;)
je préfère m'acheter une paramount un rcos 400 et une stl11k  ;D ....et aussi un 5D²

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

Citation de: F1 for ever le Août 19, 2010, 13:04:25
Quand on fait une citation, on cite tout!

Une ligne plus bas j'explique pourquoi sur un grand nombre d'appareil vendus il est logique qu'il y ai quelques exemplaires non conformes, le constructeur n'appliquant pas le contrôle SYSTEMATIQUE sur TOUS les boitiers. Pour les non conformes, il y a la garantie et le SAV, c'est fait pour ça. C'est exactement comme pour les voitures. Si tu achètes une Rolls, tu auras droit à un contrôle individuel, mais à quel prix!

la suite de ton message n'était pas essentiel...
en fait c'est la partie cité qui me choque...

je comprends tout à fait qu'il peut y avoir des modèles moins bons que d'autres sur une série ! MAIS 1300 euros , un MINIMUM par respect envers le client ( ça existe encore ça ? ) bha tu vérifies que ce que tu revends vaut son prix sinon tu dis au client vas y , prend plutôt ce compact il fera des photos qui ne seront pas floues  mdr
tu vois où je veux en venir? je n'ai pas dit que tu n'avais pas raison mais que ta façon de pensée , je ne la partage pas entièrement  voilà tout ... mais je te rassure, ce n'est pas grave , je t'aime quand même hein  ;D

je n'ai pas écrit pour te vexer ou quoique ce soit, j'expose mon point de vue.... et à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul à penser ainsi ;) ... stop aux vaches à lait ! ( j'aime la vache et j'aime le lait , je précise ! ) ;D ;D ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon

jazzpote

pour résumer depuis le début de mon fil:  Beaucoup pensent comme moi qu'un appareil neuf quel que soit son prix (et le 7D je ne l'ai pas payé 1300 euros mais 1600) doit être en ordre de fonctionnement au moment de l'achat.
Le SAV sert en cas de panne pas pour régler une certaine partie du matos vendu sans réglage de sortie d'usine et qui n'a pas la chance d'être calé tout seul.
Que ce problème est énervant mais fidèle à Canon comme beaucoup ne mérite pas de changer de marque (l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin)

Conclusion j'ai demandé à mon vendeur soit un remplacement de l'appareil (dans les premiers modèles vendus certains étaient défectueux) soit de faire en sorte que le SAV me le rende sans défaut. Il a été envoyé aujourd'hui, suite dans ......... En attendant je reprend mon ancien 40D que j'ai gardé cela fait tout drôle je ne sais plus m'en servir.
Jazzpote

silver_dot

Citation de: Vassago le Août 19, 2010, 15:47:44
Même si c'est cher, 1300 € pour du matos pro, ça reste bon marché.
De quel matos pro à 1300 euros  parles-tu? ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

arpege

Citation de: silver_dot le Août 19, 2010, 20:44:53
De quel matos pro à 1300 euros  parles-tu? ;)

Bonjour tu n'as pas pris de congés  ;)

Amitiés

Arpège

silver_dot

Bonsoir Yves,

je suis en congés depuis vendredi soir.

Je t'écris depuis mes quartiers d'été, dans les Vosges.

Premier jour de beau temps ici depuis notre arrivée samedi après-midi.

Je dispose d'une connexion internet pas plus mauvaise que chez moi. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

arpege

Citation de: silver_dot le Août 19, 2010, 21:58:21
Bonsoir Yves,

je suis en congés depuis vendredi soir.

Je t'écris depuis mes quartiers d'été, dans les Vosges.

Premier jour de beau temps ici depuis notre arrivée samedi après-midi.

Je dispose d'une connexion internet pas plus mauvaise que chez moi. ;D

Alors bonnes vacances bien méritées, j'espère que le temps se maintiendra.

Amitiés

Arpège

DanielREUNION

Citation de: jazzpote le Août 19, 2010, 20:05:11
pour résumer depuis le début de mon fil:  Beaucoup pensent comme moi qu'un appareil neuf quel que soit son prix (et le 7D je ne l'ai pas payé 1300 euros mais 1600) doit être en ordre de fonctionnement au moment de l'achat.
Le SAV sert en cas de panne pas pour régler une certaine partie du matos vendu sans réglage de sortie d'usine et qui n'a pas la chance d'être calé tout seul.
Que ce problème est énervant mais fidèle à Canon comme beaucoup ne mérite pas de changer de marque (l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin)

Conclusion j'ai demandé à mon vendeur soit un remplacement de l'appareil (dans les premiers modèles vendus certains étaient défectueux) soit de faire en sorte que le SAV me le rende sans défaut. Il a été envoyé aujourd'hui, suite dans ......... En attendant je reprend mon ancien 40D que j'ai gardé cela fait tout drôle je ne sais plus m'en servir.

courage et patience :) une fois réglé , à mon avis, cet appareil ce doit être que du bonheur :)
Daniel
Man On the Moon

Vassago

Citation de: tribulum le Août 19, 2010, 16:45:42
1300 euros, Vassago, tu peux imaginer que pour certains, c'est plus d'un mois de travail... Le SAV, à mon goût, est surtout là pour réparer une panne survenant apres une certaine usure d'un matériel (obtu pété à 78500 déclenchements, grip décollé apres 3ans, etc ..), pas pour réparer un matos neuf qui sort de la boite, qui se doit d'être parfait. Maintenant, si tu a envie d'offrir 1300 euros facilement acquis à une grande multinationale qui peut-être se fout de toi à fond, c'est ton problème. Si tu veux faire vérifier chaque optique et chaque boitier au SAV juste après l'achat, je te conseille amicalement d'aller habiter à Courbevoie. Bonnes photos, Vassago: ça reste l'essentiel, en fait !

C'est exactement ce que je gagne par mois en net. Donc oui je peux parfaitement imaginer. Mais il faut aussi savoir prendre un certain recul sur la question. Le SAV est là pour palier à n'importe quel problème qu'il survienne ou non pendant la période de garantie.
Là où tu te méprends c'est que tu n'offres rien à personne. Tu payes un appareil qui doit fonctionner comme il se doit. Si un problème survient au moment ou juste après l'achat il peut y avoir échange ou passage au SAV. Au final ne contrat est rempli et tu n'as rien offert du tout à personne. Il y a juste eut un contre temps. Pour un pro ça peut être un vrai problème ce genre de contre temps, mais pour un amateur, de mon point de vu, ça n'a rien d'insurmontable. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer tout de suite avec son nouveau matos, mais ça n'a rien de vital.

Je fais souvent le parallèle avec la guitare, un milieu que je connais bien. J'en ai 11 à la maison dont certaines qui coûte presque 4000 €. Pas une seule, je dis bien pas une seule, quel que soit son prix, n'a pu se passer d'un passage chez un luthier pour un réglage. Mais le pire dans tout ça par rapport à une boite comme Canon qui possède un SAV dans chaque pays, c'est que pour la guitare que tu viens de payer un prix astronomique, en plus c'est toi qui paye le réglage et non la marque... Et dans le monde de la guitare, tout le monde trouve ça normal... Un appareil de précision demande toujours à être régler selon les spé de l'utilisateur après tout... Donc tu vois, y'a pire qu'un 7D qui part quelques jours en SAV.

Du moment qu'après tout fonctionne et que les perfs sont aux rendez-vous, il n'y a aucun problème pour passer au SAV systématiquement. Après l'achat d'un matos hors de prix, de toutes façons ça devrait être une obligation...

Bonnes photos à toi également ;)

Citation de: DanielREUNION le Août 19, 2010, 16:52:39
j'ai dit une marque X !!!! Logan c'est cher hein ! toutes les voitures sont chères ! qu'est ce que c'est finalement ? une boite de conserve, des roues et un moteur...voilà

Daniel

Franchement c'est un peu plus compliqué que ça. Ce sont des gens qui bossent dessus à l'heure, des charges à payer, des machines à entretenir, un parc à gérer, un réseau de vente avec encore du personnel, des frais de courrier, des bureaux, des gestionnaires.... Si tu raisonnes ainsi pour tout, pas étonnant que tu t'accroches à des principes simplistes sur ce que tu penses qu'une marque comme Canon te doit...
Citation de: DanielREUNION le Août 19, 2010, 16:57:18
la suite de ton message n'était pas essentiel...
en fait c'est la partie cité qui me choque...

je comprends tout à fait qu'il peut y avoir des modèles moins bons que d'autres sur une série ! MAIS 1300 euros , un MINIMUM par respect envers le client ( ça existe encore ça ? )
Mais 1300 € c'est pas cher... Votre plus gros problème c'est que vous prenez vos revenus comme référence pour décider de ce qui est cher ou non. C'est pas comme ça que ça marche. Va te payer un 1DS IV (quand il sortira) et là on pourra parler de cher.

Silver dot, en APS-C dans la gamme Canon le haut de gamme c'est le 7D ne t'en déplaise. Y'a rien au dessus. ça en fait donc un appareil APS-C le plus pro en comparaison des autres non ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

DanielREUNION

c'est un point de vue en effet...
wow 4000 euro la guitare....quand même :) et tu gagnes 1300 euros net par mois ? comment tu fais pour vivre ? t'es mon Dieu, donne moi ton secret stp !  ;D .... je te soupçonne d'être un poil célibataire pour l'instant....

t'es motivé quand même, une guitare à 4000 euros défectueuse... je suis admiratif  ;D

1300 euros n'est pas cher pour certains et excessivement cher pour d'autres...ainsi va la vie ;)

Daniel
Man On the Moon

silver_dot

Citation de: Vassago le Août 20, 2010, 01:59:04
Silver dot, en APS-C dans la gamme Canon le haut de gamme c'est le 7D ne t'en déplaise. Y'a rien au dessus. ça en fait donc un appareil APS-C le plus pro en comparaison des autres non ?

Nous sommes d'accord sur au moins un point, et je n'ai jamais dit le contraire: l'EOS 7D est le haut de gamme des boîtiers APS-C, et je ne vois pas pourquoi il m'en déplairait. ;D

D'autant plus que je ne me sens aucunement concerné par l'existence des reflex APS-C  que je n'ai jamais envisagé d'acheter pour mon usage personnel, ceci dit sans aucun reproche à formuler en matière de qualité photo de ces boîtiers.

L'EOS 7D de par sa qualité de fabrication, n'est que l'évolution des EOS 40 et 50D, c'est amélioré, mais ça n'a strictement rien qui lui vaudrait le qualificatif "pro".

Il n'existe pas chez Canon de boîtier APS-C pro, de la même manière qu'il n'y a pas d'objectif EFS  dans la série "L". Les deux formats des boîtiers pros EOS 1D(s) sont APS-H et 24x36.

Ce qui n'empêche nullement des personnes facturant (ou non) leurs prestations de travailler avec n'importe quel modèle de boîtier, exactement de la même manière que la restauration, ça va de la baraque à frites au restaurant gastronomique, les outils et couverts n'étant bien entendu pas les mêmes.
My first EOS1DX, a bad trip.

DanielREUNION

CitationFranchement c'est un peu plus compliqué que ça. Ce sont des gens qui bossent dessus à l'heure, des charges à payer, des machines à entretenir, un parc à gérer, un réseau de vente avec encore du personnel, des frais de courrier, des bureaux, des gestionnaires.... Si tu raisonnes ainsi pour tout, pas étonnant que tu t'accroches à des principes simplistes sur ce que tu penses qu'une marque comme Canon te doit...

t'as oublié que c'était la crise aussi :)

Daniel ;D ;D ;D
Man On the Moon

Vassago

Citation de: DanielREUNION le Août 20, 2010, 05:25:34
c'est un point de vue en effet...
wow 4000 euro la guitare....quand même :) et tu gagnes 1300 euros net par mois ? comment tu fais pour vivre ? t'es mon Dieu, donne moi ton secret stp !  ;D .... je te soupçonne d'être un poil célibataire pour l'instant....

t'es motivé quand même, une guitare à 4000 euros défectueuse... je suis admiratif  ;D

1300 euros n'est pas cher pour certains et excessivement cher pour d'autres...ainsi va la vie ;)

Daniel

Ce que tu ne veux pas comprendre avec tes sarcasmes à deux balles c'est que la guitare en question n'est pas défectueuse (ou alors elles le sont toutes). C'est qu'une question de niveau d'exigence. Un débutant qui n'aura pas le même niveau d'exigence ne fera pas de réglage car la gratte lui conviendra ainsi. Pour le 7D c'est un peu la même chose. Sur le nombre d'appareil à l'AF mal réglé en usine combien de personnes moins exigeantes n'iront pas faire de retour SAV ne décelant même pas le problème ? Pire, combien ici l'aurait vu de lui-même si personne n'en avait parlé ?
C'est donc bien une question d'exigeance et comme je le dis déjà plus haut il faut juste avoir les moyens de ses prétentions c'est tout.

Pour les moyens je ne suis nullement célibataire, propriétaire et je vais même avoir une petite fille. Je suis juste un débrouillard. Je ne paye jamais le prix fort ne serait-ce que par principe. Je bosse pour la presse spécialisé régulièrement et ça va faire 15 ans que j'évolue dans le monde musicale. ça plus de la famille aux USA et ça te donne une idée de comment je fais pour me payer 11 guitares. Et puis c'est une question de priorité aussi. Certains roules en BMW, moi j'ai jamais eut de voiture neuve par ex. etc.

Citation de: DanielREUNION le Août 20, 2010, 07:53:48
t'as oublié que c'était la crise aussi :)
Tu veux parler de la crise de rire sans doute ?
En attendant la crise elle ne semble pas atteindre les ventes d'appareils photos...

silver Dot, on est d'accord finalement. Le terme pro dans mon message n'était qu'une façon de parler pour dire qu'au dessus du 7D en APS-C y'avait rien de mieux chez Canon.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

DanielREUNION

CitationCe que tu ne veux pas comprendre avec tes sarcasmes à deux balles c'est que la guitare en question n'est pas défectueuse (ou alors elles le sont toutes). C'est qu'une question de niveau d'exigence. Un débutant qui n'aura pas le même niveau d'exigence ne fera pas de réglage car la gratte lui conviendra ainsi. Pour le 7D c'est un peu la même chose. Sur le nombre d'appareil à l'AF mal réglé en usine combien de personnes moins exigeantes n'iront pas faire de retour SAV ne décelant même pas le problème ? Pire, combien ici l'aurait vu de lui-même si personne n'en avait parlé ?
C'est donc bien une question d'exigeance et comme je le dis déjà plus haut il faut juste avoir les moyens de ses prétentions c'est tout.
sarcasmes ? mheuuu non , petite blagounette...
pour moi un AF fonctionne ou ne fonctionne pas....si je ne vois rien et que je le trouve parfait , il fonctionne, dans le cas contraire c'est une m**** que j'aurai payé la peau du bas du dos et je me sentirai arnaqué ( ha ? étrange j'ai l'impression de parler de voiture ) ...
un AF qui ne fonctionne pas donne des photos floues non ? d'après ce que je comprends là, tu me dis que l'autofocus ne délivre pas de photos floues et pourtant il ne fonctionne pas bien  ? ^^ space ça... donc en gros les fabriquant promette Mars , nous font payer Mars et finalement nous n'avons que la Lune à moins d'envoyer en réparation ? misère de misère...c'est bien pire que ce que je ne le pensais ! merci pour tes lumières ;)   ( ce n'est pas un sarcasme je blague pas XD )

enfin bon, il n'y a pas matière à débattre dix ans, je continue à penser que si on paye quelque chose cher, on doit en avoir pour son argent quelque soit son niveau " d'exigence " .... faut pas abuser là....

tu dois avoir l'oreille pour les guitares ^^ une guitare à 4k euros ça doit donner déjà  :D  ... popopo

Je croyais que le 7D était un semi pro ... d'ailleurs, c'est quoi un objo pro d'abord ?  ;D ;D ;D

Daniel

Man On the Moon

Vassago

Je pense qu'il faut juste être un peu moins binaire pour être heureux dans la vie ;)

Sinon j'avoue avoir de meilleures oreilles qu'yeux. Mais je travaille à rattraper ce retard visuel sur l'auditif ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Alain OLIVIER

Citation de: F1 for ever le Août 19, 2010, 13:04:25Pour les non conformes, il y a la garantie et le SAV, c'est fait pour ça.
Ha bon ? Je croyais que la garantie et le SAV c'était pour ce qui tombe en panne dans une certaine durée après l'achat. J'avais la naïveté de penser que l'on devait me livrer quelque chose de "conforme"...

Bon, je viens de réaliser que tribulum et Daniel pensent la même chose que moi. Ça me rassure. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Vassago

Que vous soyez 10 000 a penser la même chose ne change rien à la réalité qui est ce qu'elle est. Alors oui, on peut râler, à la limite ça soulage. Mais franchement faites en votre deuil.

On dirait que vous découvrez le monde les gars parfois ^^. Les entreprises font de la pub et promettent Mars et ne donnent pas Mars. Le politicien fait la même chose pour se faire élire. Le futur employer fait croire qu'il est l'homme parfait pour se faire embaucher. Le monde est rempli de menteurs et ça vous étonnent encore ? Oui en effet, je pense que vous êtes un peu naïfs et moi certainement très cynique. Mais le mieux c'est peut être quand même accepter les choses telles qu'elles sont, surtout quand on a pas les moyens de les changer. ;)

Le monde du commerce fait que lorsqu'on veut du sur mesure il faut payer du sur mesure. Le 7D reste un appareil de série et son prix ne promet rien de plus que ce qu'il propose. Un bon appareil, mais fabriqué en série avec toutes les possibilités d'erreurs que cela implique.

A partir de là, deux solutions, soit vous êtes pété de thune est vous tapez dans des gammes plus chère pour réduire ce risque d'erreur, voir vous trouver une marque qui fabrique de petites séries avec le contrôle qualité qui va avec, soit vous subissez et réagissez en connaissance de cause. Le SAV c'est la solution. Que vous pensiez que le SAV est fait pour autre chose ça n'est que votre propre interprétation et celle-ci n'a aucune espèce de valeur pour une tierce personne et encore moins pour les industriels.

Moi je dis ça c'est pour vous hein. Râler tout le temps c'est pas bon pour le cœur il parait. Alors quitte à prendre des risques avec sa santé, autant ne pas le faire pour rien... ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Peik

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 07:48:13
Ce qui n'empêche nullement des personnes facturant (ou non) leurs prestations de travailler avec n'importe quel modèle de boîtier, exactement de la même manière que la restauration, ça va de la baraque à frites au restaurant gastronomique, les outils et couverts n'étant bien entendu pas les mêmes.
J'aime beaucoup cette parabole  ;D
J'y ajouterais que manger dans un restaurant gastronomique ne garantit cependant pas la qualité (bactériologique) des produits vendus  :D

Alain OLIVIER

Citation de: Vassago le Août 23, 2010, 01:18:51le mieux c'est peut être quand même accepter les choses telles qu'elles sont, surtout quand on a pas les moyens de les changer. ;)
Pas de souci, je vais même fournir la vaseline maintenant. Ça va ? Mon cœur se porte bien ? Quand au reste... ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

One way

Citation de: tribulum le Août 19, 2010, 14:28:47
Sur que la proportion d'individus se satisfaisant d'un matériel hors d'usage à l'achat augmente en flèche, à vous lire. Un bon pourcentage abandonne certainement la photo quand ils voient qu'un 7D à (seulement) 1300 euros plus son 17-55 f2.8 (plébiscité par de grand journaux qui ont souvent testé un exemplaire trié) ne donnent pas mieux qu'un jetable (décallage AF par exemple). C'est sur ces consommateurs là, désabusés, que les marges se font. Et certains, équippés d'un truc qui marche (ou qui ne savent pas voir que ça ne marchent pas) se payent leur tête sur les forums en leur conseillant d'acheter "les premiers pas avec un réflex", de changer de marque, d'aller pleurer ailleurs ... J'en ai fait l'expérience moi-même: résultats moyens (en fait inconstants) avec un 20D (non ajustable d'apres le SAV), puis achat d'un 5D2 mal calé, 1/2 journée de travail perdue (avec une longue route) pour le faire caler au SAV. Maintenant, le réputé "moyen" 50mm 1,4 pique comme un summicron à pleine ouverture, mon zoom L est devenu excellent. Alors je le répète: non, cela est totalement anormal, un matériel mis en vente doit être en parfait ordre de fonctionnement, toute autre situation étant anormale. Et les nazes qui disent le contraire sont peut-être là pour faire la pub des grandes boites commerciales: ce phénomène est parfaitement connu de nos jours: des gens sont officiellement rémunérés pour dénigrer ou appuyer les marques, c'est pas de la parano, mais la réalité. Se méfier notament du type à 2 interventions qui vient ouvrir un fil un peu tendancieux à deux sous. Maintenant, je reste convaincu que ç'est pareil dans toutes les marques. Mon expérience se limitant à Canon en num (quelques soucis en partie réglés) et Nikon en argentique (jamais de problème), donc statistiquement non recevable.

Je ne dirais pas mieux. En plus ce sont à chaque fois ce sont les memes qui font des réponses du genre "non ce n'est pas le matériel, c'est toi qui ne sait pas t'en servir...". Surtout quand ces donneurs de lecon ne post jamais de photos sur un forum de photos. Certains devraient se reconnaitre pour ne pas siter de pseudo ::)
"Tu veux ma photo!!?"