Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

Sphinx314

Citation de: jeanmau le Septembre 15, 2010, 16:40:40
Je pense que cette photo mériterai un petit post-traitement simple pour la rendre un peu plus "pêchue"...

Un peu comme ça ? (travail sur les niveaux):

jeanmau

C'est mieux !
Mais ça tire beaucoup sur le jaune, cela correspond à la réalité de la prise de vue ?

Sphinx314

Citation de: jeanmau le Septembre 15, 2010, 18:09:14
C'est mieux !
Mais ça tire beaucoup sur le jaune, cela correspond à la réalité de la prise de vue ?

Oui, la moitié des tubes d'éclairage de cet aquarium est en 4000K (Solar Tropic JBL).  L'autre moitié est en 9000K (Solar Natur JBL). La photo correspond à un emplacement qui se trouve juste sous un des 4000K.  Mais de toute façon, le rendu global du bac est un peu jaunissant.

Frerefernand

pour ma part j'apprécie le 24mm que je découvre avec grand plaisir et qui constitue un grand palier face au 28mm classique! Cependant je m'éclate avec le 720mm pourtant décrié, mais chacun ses phantasmes et ses délires...
ci- joint qques exemples
amicalement
ff
n°1
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

Frerefernand

Frerefernand

n]4
toutes prises au 720mm sauf la dernière...mais pas loin...même le lézard ;)
amicalement
ff
ps : attention à ne pas confondre la focale"real" avec l"équivalent 24x36...
126mm "real" = 720mm "24x36
amicalement
ff

MGI

Bonjour,je prends ce fil avec retard et recul,car je ne suis passé au numérique qu'en début d'année:
-d'abord avec le Fuji 2000HD,idéal pour débuter avec astuces(macro..)+vidéo,
-puis l'Olympus 570 pour 2 raisons: zoom semi mécanique et possibilité d'ajouter le convertisseur dédié (X 1,7)savoir le TCON17 fort prisé pour les Pana 18,28 et 38.
-ensuite un réflex Pentax ist DS avec un excellent viseur pentaprisme,
-enfin,depuis une semaine le Pentax K200 avec 18/55 lui aussi tropicalisé(WR): 300 E neuf le tout avec beaucoup de chance !
Je m'étais livré à un comparatif,en équivalent 35 mm,incluant le HS10:
   -27,6-414 mm  pour le 2000 HD,              Ouverture: 3,5 - 5,4 ,Capteur:  1/2,3
   -26 - 520 mm  l'Olympus 570 (884 avec le télé), Ouverture: 2,8 - 4,5 ,Capteur:    1/2,3
   -24 - 720 mm  le Fuji HS10,                      Ouverture: 2,8 - 5,6 ,Capteur:  1/2,3   
   -27 -  82,5mm le Pentax.                       Ouverture: 3,5 - 5,6 ,Capteur:  23,5 x 15,7 mm,
Quelques semaines après la sortie du HS10,nous avons,avec un ami venant de l'avoir,fait un comparatif avec l'Olympus +télé qui donne (supra) 884mm au grand maxi,voire presque 1000 (!!) en zoom fin 3 MP;
Bilan: avantage évident au Fuji sauf à fond de zomm/ Olympus "calé" à 700 mm.
Pour finir mes comparaisons de "vieux gosse",j'ai pris le Pentax 6MP+ zoom à pompe 80/200+ télé,ce qui donne 510mm
mais 800g au bout du boitier,donc environ 3 fois le poids du bridge,sans compter le trépied de rigueur.

Tout ceci pour dire que les bridges et réflex sont COMPLEMENTAIRES,et que Fuji poursuit bien la lignée du 100fs.

jeanmau

Citation de: jeanmau le Septembre 15, 2010, 16:40:40
Petite question ici à ceux qui font de la vidéo avec leur HS10 (avant de la poser éventuellement sur la rubrique vidéo du forum)
Le viens de monter ma première vidéo "sérieuse" faite avec cet appareil. Le film est fait en HD 16/9, à la vitesse normale . Le montage a été fait avec iMovie et iDVD sur Mac. La moitié du film est de la vidéo "normale et l'autre moitié un diaporama ou les photos sont animées (défilements et zoomings) avec l'effet Ken Burns, intégré à iMovie.
Je constate tout d'abord une très bonne qualité du film et des photos à l'écran (un Sony Bravia HD , 82 cm.
Par contre....
Lors de travelings, même très lents, l'image n'est pas parfaitement fluide mais légèrement saccadée (ces saccades ne sont pas faites à la prise de vue)
D'autre part, quand il y a des détails trés fins ou de fines lignes horizontales sur les images (vidéos et photos), quand les sujets bougent, cela fait des effets de scintillement et les détails paraissent "crénelés". Je pense que cet effet n'existe pas avec un écran cathodique.
Que faire ? Si on peut faire quelque chose...

Petit rappel de mon souci aux vidéastes HS10...

Sphinx314

Toujours HS10 + Raynox DCR-250

Crevette Caridina sp "Crystal Red"

Yan36

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2010, 17:44:59
Lightroom 3.2, Adobe Camera Raw 6.2 (le plug-in de Photoshop et de Photoshop Elements) et DNG Converter 6.2 viennent de sortir (jusqu'à présent seule la pré-version "Release Candidate" était disponible).

Les RAW du HS10 sont désormais pris en charge.

Les liens de téléchargement :

Lightroom 3.2 (MacOS) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4788

ACR et DNG Converter 6.2 (MacOS) : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4806

Bonjour,
Quelle est la fonction spécifique de DNG Converter par rapport à l'ACR, SVP ?
Bonne journée

[at] Z

Mistral75

Citation de: Yan36 le Septembre 17, 2010, 12:13:44
Bonjour,
Quelle est la fonction spécifique de DNG Converter par rapport à l'ACR, SVP ?
Bonne journée

Il transforme les RAW propriétaires (.nef chez Nikon, .pef chez Pentax, .arw chez Sony etc.) en DNG, le format "universel" développé et soutenu par Adobe.

L'intérêt pratique est le suivant : il faut une certaine version d'ACR pour traiter les RAW d'un boîtier donné (typiquement, une mise à jour d'ACR postérieure à la sortie du boîtier) et cette version d'ACR nécessitera à son tour une certaine version de Photoshop ou de Photoshop Elements pour fonctionner. Ça oblige à mettre à jour Photoshop ou Photoshop Elements s'il est un peu ancien (typiquement, plus d'un an 1/2 à deux ans) et qu'on vient d'acheter un nouveau boîtier.

A l'inverse à peu près toutes les versions de Photoshop et de Photoshop Elements savent traiter les DNG.

Donc DNG Converter est intéressant pour ceux qui veulent développer des RAW d'un boîtier récent avec une version un peu ancienne de Photoshop ou de Photoshop Elements.

La contrepartie en est une étape supplémentaire dans la chaîne de traitement.

Yan36

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2010, 14:23:12

A l'inverse à peu près toutes les versions de Photoshop et de Photoshop Elements savent traiter les DNG.

Donc DNG Converter est intéressant pour ceux qui veulent développer des RAW d'un boîtier récent avec une version un peu ancienne de Photoshop ou de Photoshop Elements.

La contrepartie en est une étape supplémentaire dans la chaîne de traitement.

Je ne savais pas !! ???
J'avais momentanément renoncé au mode Raw avec le HS10 sans être au courant de la solution DNG. Heureusement que j'enregistre à nouveau en Raw depuis l'annonce du nouvel ACR .. Je vais essayer  :D
Merci pour l'explication.

P.S: Autre question: les mises à jours de LightRoom sont toujours payantes ? J'avais acheté LR 1, puis LR 2.0 bien plus tard et je possède
       les N° de séries correspondants.
       C'est pour dire que je n'ai jamais continué de payer les mises à jours de PhotoShop depuis la version CS (v. 8.0)

[at] Z

Mistral75

Tu peux mettre Lightroom 2.0 à jour gratuitement avec la dernière version 2.x disponible mais il te faudra payer pour une mise à jour vers 3.x (3.2 étant la dernière en date).

Yan36

Bonjour,

J'ai pris le temps d'explorer à fond les menus essentiels, dont ceux que j'utilise de préférence. Ce Fuji a beaucoup de qualités, mais c'est vrai qu'il exige une capacité énorme d'anticipation ! Temps de déclenchement excessif, donc, et cela est souvent évoqué ici.

Par contre, en Mode A et S notamment, dès que je zoome, la mise au point focale ne se fait pas toujours et le voyant vert clignote. La luminosité est correcte, je teste aussi en mode macro ou super macro, et explore les valeurs de vitesse et ouverture.
Je ne vois plus dans quelle direction orienter mes réglages pour que la MAP cesse de cafouiller et mon expérience des apn précédents ne m'est plus d'aucune utilité.

Une idée ??
 [at] Z

pauldenice

J'ai commandé et reçu le Fuji HS 10. Je l'ai essayé pendant quelques jours.

La qualité des images est superbe, cependant j'ai trouvé l'ergonomie de cet appareil peu performante, mais c'est sans doute une question de goût.
Plus ennuyeux: le temps de latence très élevé: il se passe entre 1/4 et 1/2 seconde entre le déclenchement et la prise de photo. Pas facile à utiliser en photo animalière ou sportive...

Heureusement la politique de retour pour non satisfaction fonctionne très bien chez AMAZON.fr 

J'ai donc renvoyé le mien dans son emballage d'origine il y a moins d'une semaine et j'ai déjà reçu l'avis de remboursement total. Mon compte en banque va être crédité sous 10 jours maximum.

J'avais acheté cet appareil Fuji HS 10 pour avoir un second boitier à côté de mon Reflex Sony Alpha 550, excellent mais sur lequel j'ai un zoom 16-105mm, lui aussi excellent, mais un peu court en téléobjectif.

Je pensais revenir à mon second choix : le Canon SX20 IS mais entre temps Canon a sorti le SX30 IS avec des caractéristiques qui rivalisent fort avec le Fuji HS 10
Zoom Fuji HS 10            24-740
Zoom Canon SX30 IS    24-840
Avec une meilleure ergonomie : écran orientable.
14mega pixels au lieu de 10, je sais c'est du marketing en grande partie...
Reste à voir les tests en conditions réelles...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ericopter

ericopter

Frerefernand

tres belle série! avec une préférence pour la 4ème... c'est là qu'un 24mm fait la différence avec un 28mm!
à la question que je me (vous) posais, à savoir si le dernier firmware en date englobait les améliorations des firmwares précédents, la réponse de fuji france est oui! on peut donc télécharger directement le 1.02 sans passer par le 1.01 tout en bénéficiant des améliorations de celui-ci...
le service commercial de fuji n'a aucune info concernant le 1.03...
à suivre...
amicalement
ff

jeanmau

A propos du fameux firmware 1.03, j'ai envoyé un mail donnant les infos lues sur ce fil en leur demandant si cette version serait disponible en téléchargement.
Voici leur réponse :
" Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
J'ai bien noté votre demande quant à la mise à jour firmware de l'appareil Hs10.
En réponse à votre email, je tiens à vous informer que nous n'avons aucune information quant à la sortie éventuelle d'une telle mise à jour.
Toutes les informations nécessaires sont disponibles en temps et en heure sur notre site internet. Je vous invite donc à le consulter régulièrement.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,

Mickael Rubler
Support Technique Fujifilm "

A première vue, ils ne sont pas au courant ! ??? :D

Frerefernand

exactement la même réponse...copier-coller? ;D ;D ;D
amicalement
ff

jeanmau

Mouais, pas très sérieux comme "relations clientèle" ...

jeanmau

Bon, à première vue personne ne fait de vidéo avec le HS10 pour savoir si d'autres sont confrontés à mon problème...
Au cas ou, merci d'aller voir ici, au rayon vidéo...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100890.0.html

luckyco

Bonjour, voici quelques photos prises avec le hs10 et pour quelques une avec la bague rainox 250 http://picasaweb.google.be/auchameau/PassionPhoto?feat=directlink

GéGé73

Citation de: luckyco le Septembre 24, 2010, 19:29:58
Bonjour, voici quelques photos prises avec le hs10 et pour quelques une avec la bague rainox 250 http://picasaweb.google.be/auchameau/PassionPhoto?feat=directlink

Superbe série
bravo