Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

khedron

Citation de: Bugle le Septembre 26, 2010, 18:17:35
Bonsoir
Sur mon K7 avec le 55/300 lors de la mise au point cet objectif fait un aller/retour avant de se stabiliser ??? Pas à chaque fois

Mes questions :
- est-ce normal ? la ou les raisons ?
- en sera-t-il de même cet objectif monté sur le K7 ? Ou un autre objectif couvrant les focales identiques est-il prévu ?

Merci

phénomène de pompage lié a l'autofocus qui ne fait pas le point et qui cherche dans la mauvaise direction. mais comme il est malin il finit par faire demi tour et arrive là ou il devait aller  ;D
c'est "normal" mais tout a fait déplaisant. on espère tous que le nouveau safox 9 soit plus efficace.
:)

khedron

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2010, 16:38:11
+1 Khedron !

Et je précise : autrement qu'en restant coïncé sur le seul collimateur central !!! On est quand même en 2010  ::)

encore que je me demande comment un autofocus qui dispose de dizaine de points (51 au hasard  ;D) peut déterminer lequel de ces points est positionné précisément a l'endroit ou je veux la parfaite netteté. moi et mon k20d, nous ne sommes jamais d'accord la dessus  ;D ;D ;D

bendder

D'ou le choix d'avoir le seul collimateur central ^^

clodomir

il semble que sur le k5, existent plusieurs possibilites: 11 ou 5 auto, plus central plus un au choix ... de quoi satisfaire !

Xophe

Citation de: clodomir le Septembre 26, 2010, 22:43:26
il semble que sur le k5, existent plusieurs possibilites: 11 ou 5 auto, plus central plus un au choix ... de quoi satisfaire !

comme sur le Kx quoi !

Xophe
Xophe

clodomir

le 11 ou 5 existe aussi ?

Xophe

Les 5, c'est juste les capteurs centraux, je n'en vois pas l'intérêt. 

Xophe
Xophe

pscl57

Citation de: Xophe le Septembre 26, 2010, 23:34:32
Les 5, c'est juste les capteurs centraux, je n'en vois pas l'intérêt. 

Xophe
Pas d'intérêt ? Ce sont ceux qui sont sur les points forts de l'image. Je trouve au contraire que sont les plus intéressants. Mais pour ce qui me concerne c'est le central uniquement avec recadrage avant de déclencher à fond.

pscl57

Série de photos prises au K5 de ISO 800 à ISO 51200 !

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/115793-k-5-645d-photos.html

Je constate une bonne régularité des couleurs et de l'expo sur toute la plage de sensibilité, une dégradation du détail à partir de ISO 3200 mais propre. Une utilisation apparemment possible jusqu'à 12800 (avec un grain fin) !
En revanche le 51200... c'est pour les marketeux.

Les progrès se confirment.

Franc38

En même temps j'ai vraiment l'impression que ça donnerait  beaucoup mieux dématricé "à la main" avec LR3, peut-être un coup de noise ninja derrière... Là les algo anti-bruit du boitier n'ont pas l'air hyper bons...

C'est sûr que le 51200 ISO ne sera pas utilisable tous les jours pour des tirages grand format, mais je soupçonne d'après ces exemples qu'en s'y prenant bien, avec un redimensionnement 2->1 etc. ça pourra donner des A5 regardables... Pas à la loupe mais quand même...

A vérifier, bien sûr, une fois les dng ou pef dispo, et avec le firmware 1.00....
L'œil était dans la tombe...

khedron

le 51200 ca peut être Très utile pour photographier l'atterrissage d'une soucoupe volante, place de la concorde, par une nuit sans lune et grève d'EDF... ;D

sinon on peut se contenter d'un 3200 propre et d'un 6400 iso pour les cas difficiles.

je suis plus impatient de savoir si l'autofocus a fait de réels progrès car mon désir d'avenir Pentax en est dépendant.
:)

Franc38

En même temps, figer des mouvements dans un environnement peu lumineux, ça peut être utile... Photos de rue la nuit, sport dans un gymnase mal éclairé, gros télé lumière moyennes et sujet remuant...

khedron

isos ou pas isos dans un gymnase mal éclairé les photos seront moches...
et puis moi les gymnases... ;D ;D ;D

Gm.38

Toi... Pas tout le monde.  ;)

pscl57

Citation de: khedron le Septembre 27, 2010, 20:51:59
isos ou pas isos dans un gymnase mal éclairé les photos seront moches...
et puis moi les gymnases... ;D ;D ;D
Tu n'aimes pas prendre ta douche avec tes camarades ?
Et tu aimes les films de gladiateurs ?
:D :D :D

clodomir

les enfants, on parle photo et matériel - pas calendriers ...  ;)

ikoflex

"Tu n'aimes pas prendre ta douche avec tes camarades ?
Et tu aimes les films de gladiateurs ?
"

Aaaah, y-a-t-il un pilote dans le K 5 ???  :D

clodomir

clover

citation du film " y a t il un pilote dans l'avion"

JM

La prise en main du K5 par Falk Lumo me parait intéressante ;)
http://www.falklumo.com/en/k5preview.html

clover

clover

Citation de: JM le Septembre 28, 2010, 09:09:04
La prise en main du K5 par Falk Lumo me parait intéressante ;)
http://www.falklumo.com/en/k5preview.html

intéressant le petit truc du buffer K5/K7

"It wasn't specified but the K-7 had an easter egg: With a high speed SD card, low quality JPG setting and all settings manual, the K-7 could burst at 5.2 fps until card full! The K-5 cannot do it anymore. Even at lowest quality settings and with a Sandisk Extreme III card, the burst breaks slow after about 29 JPGs or 4 seconds."

Gér@rd

Citation de: clover le Septembre 28, 2010, 11:42:26"K-5 : primé comme photokina star 2010...http://www.photopresse.de/content/view/7774/2/"

J'ai fait faire à Google la traduction allemand ---> français du passage qui parlait du K7 et j'ai du mal à suivre. Y a de la poussière de magnésium dans la cage reflex ??  ???

"Le nouveau modèle haut de gamme des reflex numériques Pentax apporte toutes les caractéristiques d'un reflex numérique de haute qualité. Une caractéristique de la demande extérieure est la hauteur de la poussière et aux éclaboussures en alliage de magnésium. Avec impressionnante 7 images / s K-5 répond aux besoins des photographes sportifs et d'action. Le CMOS 16,3 mégapixels capteur enregistre des images HDR demande directement à la caméra".

Franc38

Je pense qu'il disent "qu'il résiste bien à la poussière et aux éclaboussures avec sa coque en magnésium"... ;)

Bounty

Citation de: Franc38 le Septembre 28, 2010, 12:10:53
Je pense qu'il disent "qu'il résiste bien à la poussière et aux éclaboussures avec sa coque en magnésium"... ;)
C est un des meilleurs boitiers en tropicalisation. ;)