Nikon D3100

Démarré par Herse, Octobre 03, 2010, 13:36:39

« précédent - suivant »

ap-six

Ca m'a l'air vraiment très bon. La colorimétrie et les détails semblent tenir le coup en hautes sensibilités et c'est très propre à bas iso.

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

kochka

Je ne fais pas encore de mélange des genres.
Je verrais probablement au retour de voyage.
Pour l'instant je vérifie le fonctionnement du D3100 et les réglages à appliquer,pour ne plus y toucher ensuite.
Je travaille surtout sur la vidéo afin de pouvoir m'en servir sans me poser de questions pendant le circuit.
Technophile Père Siffleur

chevalier2

Citation de: kochka le Octobre 11, 2010, 19:36:19

Je travaille surtout sur la vidéo afin de pouvoir m'en servir sans me poser de questions pendant le circuit.

Peut-on espérer voir aussi tes petits films?
En as tu déjà fait?
Chevalier2

ap-six

Et un avis précis sur ce supposé excellent petit boitier ?

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

kochka

Désolé, mais je commence à peine à regarder comment mieux filmer et je ne sais pas comment les mettre à disposition.
Mon premier sentiment est que pour la vidéo, l'affichage arrière est pénible en plein soleil, mais je m'y attendais.
Par contre, si la qualité du film est au rendez-vous, le boitier est plus difficile à stabiliser qu'une caméra.

Herse

Citation de: kochka le Octobre 10, 2010, 11:44:09
NX2, Edition, Taille résolution, 72dpi, largeur 1000, sauvegarde en JPG, à compresser en fonction des détails plus ou moins nombreux, et roule ma poule.
Pour les crops, je fais au plus simple affichage à 100% et sélection de la zone, puis procédure ci-dessus.
L'astuce pour les photos en fort contrejour comme là : toutes au fill-in au flash.
Personne n'a remarqué ce qui montre la qualité du petit boitier

Merci pour la manip.
Mais dans NX2, j'ai PPP ou PPCM et non DPI :je prends lequel ?.
Oui je sais, je suis une grosse buse dans ce domaine  ;D ;D ;D (Ne pas ajouter un O à buse svp  ???.
Mon Bouledogue, quel cabot !

chevalier2

Citation de: Herse le Octobre 11, 2010, 22:05:27
Merci pour la manip.
Oui je sais, je suis une grosse buse dans ce domaine  ;D ;D ;D (Ne pas ajouter un O à buse svp  ???.

PPP = point par pouce = dpi =  dot per inch 

Je ne suis pas sur à 100% mais c'est une piste
Chevalier2

Herse

Donc se serait du pareil au même et également identique ?.

Fanzizou

C'est vraiment remarquable à 3200iso, même en lumière difficile. Réduit en 10Mpix ça va être très très propre. Et en sport, avec des conditions de lumière potable, ça va carremment être nickel.

Il me tarde de voir des crop de D7000 finalisé....ça devrait être encore un poil meilleur.

kochka

Citation de: Herse le Octobre 11, 2010, 22:05:27
Merci pour la manip.
Excuse moi, c'est 72 PPcm.
je ne fais tellement automatiquement que je ne regarde plus de qui est en face de la case.

kochka

Citation de: Fanzizou le Octobre 12, 2010, 09:50:03
C'est vraiment remarquable à 3200iso, même en lumière difficile. Réduit en 10Mpix ça va être très très propre. Et en sport, avec des conditions de lumière potable, ça va carremment être nickel.

Il me tarde de voir des crop de D7000 finalisé....ça devrait être encore un poil meilleur.
Le capteur du D700 est un poil plus dense, mais devrait être très bon aussi avec la même technologie de capteur.
Il est impressionnant de voir qu'avec un densité équivalent au D3x, on peut monter sans trop de pb à 3200.

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 12, 2010, 11:18:23
Le capteur du D700 est un poil plus dense, mais devrait être très bon aussi avec la même technologie de capteur.
Il est impressionnant de voir qu'avec un densité équivalent au D3x, on peut monter sans trop de pb à 3200.

On va attendre peinard le test complet de CI dans le n° de novembre ou plus vraissemblablement de décembre, et à Noel, on se fait plaisir avec un D7000 (et non 700) tout neuf  ;D

Il faut bien que les primes de précarité d'intérim servent à quelquechose   :o (et oui, c'est le lot des cadres avec 15 ans d'expérience de 40 ans déjà trop vieux et trop chers, qui ont commis l'erreur de prendre un risque à un moment donné  ::))

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 11, 2010, 18:34:02
D'abord l'image complète à 3200

Au fait, la bouteille est vide, dommage.....  ;D

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 11, 2010, 19:09:54
Évidemment, si l'on applique un U-point sur le tableau pour l'éclairer, le bruit ressort, mais reste supportable pour du sauvetage

heu...c'est plus que du sauvetage, avec ce fichier tu fais un A3 nickel les doigts dans le nez....

kochka

Citation de: Fanzizou le Octobre 12, 2010, 11:42:43
On va attendre peinard le test complet de CI dans le n° de novembre ou plus vraissemblablement de décembre, et à Noel, on se fait plaisir avec un D7000 (et non 700) tout neuf  ;D

Il faut bien que les primes de précarité d'intérim servent à quelquechose   :o (et oui, c'est le lot des cadres avec 15 ans d'expérience de 40 ans déjà trop vieux et trop chers, qui ont commis l'erreur de prendre un risque à un moment donné  ::))
Erreur ou pas, je compatis. J'avais d'anciens collègues dans ce cas >:(
J'ai eu la chance de pouvoir changer souvent de métier dans la même boite, et d'y bosser jusqu'à 65 ans.

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 12, 2010, 12:03:22
Erreur ou pas, je compatis. J'avais d'anciens collègues dans ce cas >:(
J'ai eu la chance de pouvoir changer souvent de métier dans la même boite, et d'y bosser jusqu'à 65 ans.

Moi j'en suis juste au stade où je m'aperçois que mon CV qui attirait tout le monde y'a 5 ans (j'avais 35 ans donc), n'attire pratiquement plus personne. A se demander si je vais pas tricher sur mon âge vu que je fais jeune, et enlever une de mes expériences ! Mais si je fais ça c'est le début de la fin....

Ou alors, quand on m'appelle, et que les gens ont lu mon CV un peu en diagonale (ça doit être l'époque qui veut ça mais j'ai du mal à m'y faire...), si j'explique mon parcours plus en détail et qu'on parle salaire, en général ça ne va pas plus loin que l'entretien téléphonique. Pourtant, ce que je demande en salaire est très raisonnable, en tout cas en dessous de tous mes collègues du même âge et pareillement diplomés, mais en poste depuis longtemps.

Je voudrai me faire petite souris pour savoir ce qui fait que mon profil est rejeté, parce que personne bien évidemment ne vous dit la réalité (parce que c'est probablement discriminatoire 9 fois sur 10, et qu'on ne veut pas risquer d'ennuis juridiques dans notre monde merveilleux).

pardon pour le hors sujet  :-\

Herse

Citation de: kochka le Octobre 12, 2010, 11:11:38

Excuse moi, c'est 72 PPcm.
je ne fais tellement automatiquement que je ne regarde plus de qui est en face de la case.

A bon, ça me rassure sur ma santé mentale  ;D.
Quand j'aurai un moment, j'essayerai cette manip.

kochka

Citation de: Fanzizou le Octobre 12, 2010, 13:38:54
Moi j'en suis juste au stade où je m'aperçois que mon CV qui attirait tout le monde y'a 5 ans (j'avais 35 ans donc), n'attire pratiquement plus personne. A se demander si je vais pas tricher sur mon âge vu que je fais jeune, et enlever une de mes expériences ! Mais si je fais ça c'est le début de la fin....

Ou alors, quand on m'appelle, et que les gens ont lu mon CV un peu en diagonale (ça doit être l'époque qui veut ça mais j'ai du mal à m'y faire...), si j'explique mon parcours plus en détail et qu'on parle salaire, en général ça ne va pas plus loin que l'entretien téléphonique. Pourtant, ce que je demande en salaire est très raisonnable, en tout cas en dessous de tous mes collègues du même âge et pareillement diplomés, mais en poste depuis longtemps.

Je voudrai me faire petite souris pour savoir ce qui fait que mon profil est rejeté, parce que personne bien évidemment ne vous dit la réalité (parce que c'est probablement discriminatoire 9 fois sur 10, et qu'on ne veut pas risquer d'ennuis juridiques dans notre monde merveilleux).

pardon pour le hors sujet  :-\
Il faut faire très attention au niveau du salaire dans ces conditions.
Un de mes amis, très bien payé a refusé des offre qu'il jugeait insuffisantes jusqu'à ce qu'il soit réellement dans la dèche.
Ne serait-il pas préférable de retrouver plus rapidement un boulot, quitte à continuer à chercher ensuite.
Fin du HS.

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 12, 2010, 13:53:51
Il faut faire très attention au niveau du salaire dans ces conditions.
Un de mes amis, très bien payé a refusé des offre qu'il jugeait insuffisantes jusqu'à ce qu'il soit réellement dans la dèche.
Ne serait-il pas préférable de retrouver plus rapidement un boulot, quitte à continuer à chercher ensuite.
Fin du HS.

Ca marche pas non plus. Ils n'osent pas te prendre si tu acceptes trop bas ou demande trop bas, ils pensent que tu vas te barrer dès que tu vas enfin trouver un salaire à ton véritable prix du marché.

Je répète: pour mon âge, mes responsabilités passées et mes diplômes, je demande déjà 15% de moins que ce qui se fait.

Ceci dit j'ai refusé il ya un mois une offre avec un salaire de débutant + des frais de logement pour double résidence.... Un salaire de débutant avec 15 ans d'expérience, j'ai estimé qu'il ne fallait pas exagérer....

FotoFilou

désolé pour tes problèmes fanzizou.
tous mes encouragements.
pour revenir au nikon 3100, ken rockwell est très élogieux, est il aussi silencieux que K R le prétend?
j'ai un D80 et un D90 et j'aurais déjà acheté un µ4/3 s'il y en avait de silencieux.
www.kenrockwell.com/nikon/d3100.htm

kochka

Le son fait plus plastique et il est bien amorti, donc très discret.
On est loin du claquement sec des séries D3 qui est obligé de manœuvrer plus rapidement un miroir qui doit résister longtemps à des vitesses de 9 i/s.

FotoFilou

Herse

Bonjour,

Toujours très satisfait de mon D3100 après quelques semaines d'utilisation.
Par contre j'ai quelques difficultés à faire fonctionner la vidéo de manière satisfaisante.
L'AF a du mal à suivre ou ne suit pas du tout, même sur des changements de plans assez lents.
L'AF est règlé sur AF-A, je garde le doigt sur le déclencheur pendant la séquence,
je suis sur "auto" sur le barillet principal. Ai-je oublié quelque chose au niveau réglages ?.
Quelqu'un a -t-il une petite expérience sur ce problème car le mode d'emploi
n'est pas très bavard en ce qui concerne l'utilisation de la vidéo.
Merci d'avance.

kreatchek

Bonjour,

que pensez vous de cette offre ???
en terme de prix mais aussi (surtout) de l'objectif.

merci de vos reponses

Herse

Le lien n'est pas bon; je pense que c'est celui-ci que tu voulais mentionner.

http://www.pixmania.com/fr/fr/7303293/art/nikon/d3100-zoom-tamron-18-200.html

Apparemment, ils vendent le zoom 180 euros environ (promotion), donc au niveau prix, c'est moyennement intéressant,
le boitier seul valant à peine 500 euros (J'avais trouvé moins cher que chez Pixmania).
Mais je ne connais pas ce zoom.
J'ai payé mon D3100 + 18-55 : 545 euros avec garantie 4 ans.