5dmkII+ 135 F 2 L ,déception totale

Démarré par Trycia, Octobre 31, 2010, 12:19:08

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

Apres avoir fais des recherches et demandez des avis ect ect...J'ai finalement opté pour un 5dmkII tant apprécié de bien des gens...Apres avoir vendu tout mon ancien matériel ,(450D+18-55+55is-250 is )et économisé un bon max pour acheter ce reve...bien je l'ai en main maintenant!!! Aussi ,apres avoir lu et vue des photos ,des opinions,des tests....sur la 135 F2 L Usm ,c'est pour cette optique que j'ai opté. Le couple tant apprécié de bien des photographes. 5dmkII+135 F2 L usm .

Apres avoir vue plusieurs photos de reve fait avec ce couple..et apres avoir lu tant d'éloge sur le 5dmkII et le 135 ,je croyais vraiment que cela serait extraordinaire.J'avais vue sur flick ,plusieurs photos ,fais en lumiere naturelle ,avec le post-traitement minimum ,soit le contraste ,netteté ,courbe .Souvent les photos étaient sublimes ,et on aurait dit des scene de film ,tellement cela était clair et joli. Meme de simples telephones ou chaussures ou trucs du genre ,fesait joli avec ce duo .Sachant tres bien que ce n'est pas le materiel qui fais la photo mais le photographe... je crois quand  meme que evidament le materiel en est pour bcp...

J'ai testé mes anciennes photos ,prisent environ avec la meme lumiere et aux meme endroits...et je n'ai aucunes différence !!!! sauf evidament une difference d'agrandissement plus large pcke c en 24-36... Mais point de vue qualité de limage ,piqué ect...rien!!!!! les photos prisent avec mon 450D + la 50F1,8 étaient quasi identiques!! que fut ma GRANDE DÉCEPTION!!!comment expliquez vous cela? certain diront...( oh elle est debutante elle ny connais rien) hey bien non ..ca fais quand meme un ans que je fais de la photos...et je connais maintenant bien les bases photographiques... J'ai shooté a F2 ,comme d'ailleur la plupart shoot avec cet objo pour obtenir son meilleur . Le modele decollé de l'arriere plan pour obtenir un maximim de flou... ect ect...et aucune différence...(sauf plus grand) .J'ai bien reglé mon appareil et surtout bien lu mon manuel. Tres bien reglé mes choses ... Mode av , iso tout dependament de la lumiere disponible... F2 , style image standart , ,tjrs une vitesse au dessus de 150 pour ne pas obtenir de photos floues,voir meme 200 et plus,bref tjrs au dessus de 135 ..balance des blanc auto.ect ,bref tout bien reglé!!!

Pour ce qui est du Iso ...une photo prise chez moi a 3200 ,en lumiere ( affreuse) .. a linterieur ,bien a 3200 iso ,c"est la catastrophe ,bcp bcp de bruit... le 5dmkII etant pourtant renommé pour sa haute monté en iso ... cela s'explique a quoi ?

Bref , esceque des ames charitable ,pourrait me montrer quelque jpg ,brut sans retouche svp pour que je puisse un peu comparé mes brut ,ca serais tres gentil.(fais avec 135Lf2 et 5dmkII) Et si quelqun pourrait m'expliquer ce qui ne vas pas ,j'en serais la plus contente..car vraiment jsuis trop décue..jen nai tant revé lorsque je voyais des photos fais avec ce matos..et toutes les eloges ditent a se sujet...jsuis je la seule au monde ,a ne pas voir de différence mise a part la grandeur de l'image fais avec ce matos de reve?Je voudrais tant avoir vue une enorme différence et rever!!Merci bcp

docjpg

bonjour

faut parfois un peu de temps pour maitriser un nouveau matos ?
Ou alors ya un problème technique ( tout est neuf ? )

Il serait judicieux de montrer un exemple... de tes déceptions !

Stefou

Si tu essayes de refaire les mêmes photos qu'avant, comme tu l'indiques, ca me semble normal que tu ne voies pas de différences.

Le matériel que tu avais avant était déjà très performant. Le 50mm 1.8 est un très bon objectif aussi, j'espère pour toi que tu l'as gardé pour ton 5D.

Ce qu'il te faut trouver pour tirer profit de ton nouvel matériel c'est justement les situations qui n'étaient pas possible avant. Par exemple avec ton 50mm sur le 5D tu pourras t'approcher plus que lorsqu'il était sur le 450D, du coup la profondeur de champs sera bien plus réduite et cela permet de mieux jouer avec la PDC. 

Sinon essaye peut être aussi de reproduire quelques unes des photos qui t'on plues au point de te décider à investir dans ce matos.

A part cela je te conseillerai d'utiliser plutôt le style d'image neutre et de ne pas faire confiance à la balance des blancs auto. Il vaut mieux reprendre la balance des blacs en RAW par après. J'utilise souvent le rêglage Température de couleur pour ce faire.

scaz

Avant de crier Haro, il faudrait que tu puisses illustrer tes propos avec des exemples, car normalement tu dois avoir un excellent couple
Le rendu des grandes ouvertures est sublimé par les FF, il ne doit pas y avoir de raison que ton matos ne réponse pas à cette règle

SC
GF & Z

silver_dot

Citation de: Trycia le Octobre 31, 2010, 12:19:08
J'ai shooté a F2 ,comme d'ailleur la plupart shoot avec cet objo pour obtenir son meilleur .
Citation
Depuis quand un objectif donne  son meilleur à pleine ouverture?

Pour ce qui est du Iso ...une photo prise chez moi a 3200 ,en lumiere ( affreuse) .. a linterieur ,bien a 3200 iso ,c"est la catastrophe ,bcp bcp de bruit... le 5dmkII etant pourtant renommé pour sa haute monté en iso ... cela s'explique a quoi ?

Poste-nous ta photo à 3200isos avec ses exifs, ou mieux, un lien pour charger une photo  plein format hébergée où tu veux.

Mon 5D II me permet de faire des photos à 5000isos sans produire de bruit notable.

C'est un outil qu'il faut prendre le temps de bien maîtriser et paramétrer correctement en vue du résultat recherché.

Voici une sans autre intérêt que le test à 5000 isos en conditions de basse lumière   avec mon EOS 5D II pendant mes dernières vacances,  avec mon 85mm dans la cathédrale de Strasbourg, à main levée (deux kilos dans les mains), exifs disponibles:

un petit crop pour mieux apprécier le niveau du bruit à cette sensibilité:

Photo sans post-traitement, juste la conversion avec DPP et le massacre avec Photoshop pour la réduire à 200ko pour sa mise en ligne.

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

[...]( oh ! elle est débutante, elle n'y connaît rien) hey bien non ..cela fait quand même un an que je fais de la photo [...]

Je trouve cette phrase délicieuse... n'est-il pas ?  ;)
Capter la lumière infinie

Trycia

Merci

Je vais poster cette photo a 3200 iso ,mais avant ,pourrait ton me dire comment enlever le nom du propriétaire d'un appareil photo ,car je l'ai acheté en usagé ( avec une garantie restante de 2 ans ) facture en main... et la il y a toutes les coordonnées de l'ancien propriétaire ,numero adresse ect... comment enlever cela svp?

Corazon

certain diront...( oh elle est debutante elle ny connais rien) hey bien non ..ca fais quand meme un ans que je fais de la photos...et je connais maintenant bien les bases photographiques...
Euh, tu crois vraiment qu'en un an tu as tout capté.  J'ai bien plus d'expérience que toi en nombre d'années et j'apprends encore toujours.  Le matériel que tu viens d'acquérir est le nec plus ultra, faut juste le dompter !

Citation de: Trycia le Octobre 31, 2010, 13:00:29
Je vais poster cette photo a 3200 iso ,mais avant ,pourrait ton me dire comment enlever le nom du propriétaire d'un appareil photo ,car je l'ai acheté en usagé ( avec une garantie restante de 2 ans ) facture en main... et la il y a toutes les coordonnées de l'ancien propriétaire ,numero adresse ect... comment enlever cela svp?

Cela confirme bien que tu as encore énormément à apprendre : tu n'as même pas lu le manuel du boîtier, ni celui des softs fournis avec !  Que dire, à part RTFM.

Amitiés
Martin

scaz

Vas dans EOS UTILITY => "paramétres" et dans le menu qui apparait, tu as l'accès aux éléments
SC
GF & Z

silver_dot

Pour changer les informations relatives au précédent propriétaire, il faut connecter ton boîtier  au PC  et employer le logiciel EOS Utility fourni  dans le CD l'accompagnant.

A passage, s'il s'agit d'un boîtier acheté d'occasion, je te suggère de réinitialiser la totalité des fonctions du boîtier (y compris les fonctions personnalisées) et partir avec les paramètres par défaut.

Personnellement, je n'aime pas vraiment mon EOS 5D II, mais c'est loin d'être un engin daubesque, tel que tu donnes l'impression de le ressentir en ce moment, faute de le maîtriser.

C'est ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché dans sa catégorie (FF à haute déf. 21mpx), même si des tests bidons ont tendance à le sous-évaluer en matière de gestion du bruit en montée en isos.

Trycia

désolée..mais j'ai bien lu le manuel crois moi! et jamais je n'ai dis que je savais tout!!!! car on ne sais jamais tout !!! on nest pas des savant mon cher... je disais simplement..que je ne debutais pas et que je connaissais les bases photographiques...

JamesBond

Citation de: Trycia le Octobre 31, 2010, 13:06:25
[...]je disais simplement..que je ne debutais pas et que je connaissais les bases photographiques...

Ben... si.
Un an, c'est du niveau débutant car on "débute" durant quelques années.

Après cela, Dix ans, OK tu ne débuteras plus, sauf avec un nouveau matériel, avec lequel on débute toujours durant quelques semaines...
Mais, bon, la plus grande qualité d'un photographe est d'en être conscient, et quand je vois la modestie dont fait preuve Martin (Corazon) par rapport aux images somptueuses qu'il produit, je me dis que nous tenons là un vrai, un grand imagier.

Ceci étant, suis attentivement les conseils de Captain Silver.  ;)
Menu Configuration 3 (page 45)
ET menu Fonctions personnalisées (page 172) [Réiniitialiser toutes C.Fn].

Cisco70

Si j'ai bien compris, tu reproches au 5D MKII de ne pas faire mieux que ton 450D au point de vue qualité d'image...
Déjà, rien que le 135L f/2 doit donner d'excellents résultats, bien supérieurs à ceux que tu aurait pu obtenir avec un 18-55 ou un 55-250 IS sur ton 450D!
Ensuite, es-tu sûr de ton 5D d'occaz? car le 5D MKII est réputé être une référence en qualité d'image.
Et puis, pour comparer, il faut un écran qui tienne la route, faire des tirages papiers, etc etc...
Francis

Trycia

Merci ,pour le truc de eos utility...cela est gentil.

Voila ,je viens juste de prendre un test de Iso ,5dmkii + 50F1,8 regarder a 5000 iso ,c'est terriblement bruité.. ( lumiere faible jaunie)

esce normal que cela soit si bruité a 5000 iso?
image brut juste redimensionner pour le forum et mis en jpg..

YaKDRaaKeN

Corazon?     RTFM= ???
Un doute m'assaille...
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

Trycia

cela veut dire read the fucking manuel...

Corazon

Citation de: Trycia le Octobre 31, 2010, 13:37:54
lumière faible jaunie -> mauvaise balance des blancs
est-ce normal que cela soit si bruité a 5000 iso? Oui, exposition sous-ex d'au moins 1,5 IL
PS : pas d'énorme bruit visible, faudrait poster un crop 100%.

Amitiés
Martin

silver_dot

Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas si mal que ça pour du 5000 isos avec une telle sous-exposition.

Dans les exifs on peut noter que la netteté est à zéro.

Ce serait intéressant de nous envoyer un lien pour télécharger le fichier original (si possible d'une photo pris en raw), ça permettrait de mieux te renseigner.

jesson

Comme les autres, aux hauts zizos, il faut exposer juste, et encore mieux, un peu surexposer (en raw, pas en jpg, hein  ;)  )

Trycia

oh je t'assure il est bien visible ,la il l'est moin simplement car je l'ai reduit a 800 par 600 mais en version originale ,il est bcp bruité.

voila ici la version seulement transformé en jpg

http://i55.tinypic.com/j7tiev.jpg

Trycia

Il y a til un truc dans les exifs qui n'est pas bien reglé svp? netteté a zéro ,a combien faut til la mettre? pcke je travaille tjrs en Raw .IL faut regler la netteté sur le boitier meme si on travaille en raw?

fred06

Citation de: silver_dot le Octobre 31, 2010, 13:52:24
Pour ce qui est du bruit, ce n'est pas si mal que ça pour du 5000 isos avec une telle sous-exposition.

tout à fait raison!!!  T'as photo est ss exposée donc ta montée en bruit est inévitable. Et encore sur l'exemple c'est pas catastrophique. Tu peux revoir la mesure de ton exposition . Je n"ai pas les exifis mais si tu as choisi une mesure matricielle dans ce cas de figure c'est normale que tu obtiennes ça.

;)
bluedeep

Trycia

JamesBond

Citation de: Trycia le Octobre 31, 2010, 13:59:40
Il y a til un truc dans les exifs qui n'est pas bien reglé svp? netteté a zéro ,a combien faut til la mettre? pcke je travaille tjrs en Raw .IL faut regler la netteté sur le boitier meme si on travaille en raw?

Cela peut être utile dans deux cas de figure:
1) de façon à pouvoir apprécier la netteté sur le terrain de prise de vue, immédiatement, sur le LCD arrière du boîtier. Pour cette raison, beaucoup d'entre nous optent pour le style Neutral avec le réglage 3-4/0/0/0.
2) de façon à partir d'une "base", qui sera révisible bien entendu, si l'on travaille ses Raws dans DPP.

Quel dématriceur utilises-tu pour tes Raws ?
Ce fichier est-il un Raw enregisré en Jpeg ou bien un Jpeg "brut de boîtier" ?

En tout cas, 1/30e à main levée avec un 50mm... tu n'as pas peur ! Résultat: c'est flou ; la MAP n'est pas bonne non plus (pour du f/1.8 ) ce qui n'arrange pas l'effet "bruit".
Et, je rejoins les autres, sous-exposé d'un bon diaphragme.
Mais, pourquoi nous poster une image faite au 50mm f/1.8 à P.O puisque tu critiques ici les résultats obtenus avec le 135mm ?

jesson

T'avais pas mal de bruit de chrominance, mais dans les parties particulièrement sous exposées. Sur le linge, il n'y a pas spécialement de bruit.
Conclusion: exposer juste, voir un peu à droite si raw.
Après débruitage + traitement de la BDB dans DDP
Ceux qui ont LR ou DXO (et une meilleure maîtrise que moi) peuvent faire 100 fois mieux...