je recherche 1d mk3 ou 5d mk2 d'occaz

Démarré par kain81, Novembre 01, 2010, 18:45:23

« précédent - suivant »

kain81

c'est vrai  que je sort du forum toute marque avec le k5 .. ca me tue ... si je passe au k5 j'allonge 300 euro .. si je passe au 5d mk2 avec 24 -105 je perd tout mon matos et devinez quoi ... j'en est du matos pentax !!!!

non mais plus sérieusement .. je ne sais plus quoi faire .. un 5d mk2 ou un énième pentax qui risque de ne pas me satisfaire ...!

en tout cas merci de mavoir fait écarter le d700 ! et merci au jeune homme qui est passer de m'avoir rappeler le k5 ! ZUT !

vulcandesign

En dehors des isos, le K5 ne t'apportera rien de plus....

Si c'est le rendu du 24*36 que tu recherche tu vas être décu...

Si par contre c'est vraiment la sensibilité que tu cherche il va te plaire ;)

Dolp

A mon humble avis tu prends moins de risque à attendre le K5 (ou des tests fiables et précis, voire un essai) quitte à ne pas le choisir s'il te déçoit, qu'à revendre tout ton matos Pentax pour faire un switch forcément plus couteux. Au pire, je suis quasiment sûr que la revente d'un K5 quasi neuf ne devrait pas poser de difficulté particulière et n'occasionner qu'une perte somme toute réduite.

Après, comme le dis vulcandesign, s'il s'agit d'une question de rendu...

kain81

oui en effet une question de rendu d'image . bon je tourne tout ca dans ma tete et ce soir je pense revenir avec une ou deux interrogations  ::)

kaylo

L'autofocus du 5D en sport peut être satisfaisant, si l'on connait parfaitement le sport que l'on va shooté. Il n'est pas particulièrement lent comme autofocus mais d'autres boitiers sont bien plus rapide. Pour un véritable changement par rapport à ton pentax, amha, le D700 sera un meilleur choix. Ce serait dommage de faire un switch et d'être déçu par l'AF à nouveau. De plus, le D700 bien apprivoisé, donne des images fabuleuses (tout comme son collègue 5DII).

Nemofoto

Citation de: kain81 le Novembre 02, 2010, 17:22:03
et merci au jeune homme qui est passer de m'avoir rappeler le k5 ! ZUT !

Désolé  ;) c'était surtout pour t'éviter trop de frais dus au switch. Parce que si tes optiques actuelles te conviennent, cela vaut peut-être le coup de tenter le K5. après, comme le dit Vulcandesign, c'est pas un FF...

kain81

et bien non ce n'est pas un FF c'est vrai ! et c'est vrai que le gros avantage du FF c'est en définitive la possibilité de travailler sa profondeur de champs comme on le souhaite .et ca en aps c ...
après il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir la possibilité de tester tout plein de boitier nikon et la deuxième différence est la netteté nettement au dessus.. par exemple le ff d700 par  sur le d300s . même optique mais quelle différence !

donc bon 5d mark 2 k5 ...... tout dépandrea de mon revendeur et du tarif je pense ... car bon après il y a les finances .. et pour l'amateur éclairé un boitier c est un loisir moi c'est un travail . ( et un loisir )

quelqu'un connait un site qui a tester l'af du canon d5 mk 2 sérieusement ?   

merci a vous de m'aider dans cette réflexion " qui me casse les pieds "

kain81

et vis a vis du d700 rien a faire sont ergonomie ses optiques enfin je n'accroche pas du tout a la marque !

champvisuel

J'ai le 1Dmark3 et le 5Dmark2. Mon avis est simple, il faut les deux car pour le sport le 5D est trop juste mais très bien pour le mariage. J'ai déja testé le 1Dmark3 pour du basket, c'est impeccable et les photos ont finies en affichage 4x5 comme quoi 10 millions de pixels, c'est largement suffisant, je précise que mon boitier est passé par le SAV Canon car il faisait parti des mauvais numéros soi disant. Pour le 5D mark2 en mariage, paysage et studio, il passe très bien avec son AF mâis l'expo est moins précise que le 1Dmark3. à mon avis , je n'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick. C'est pas gagner ton affaire

kain81

j'irais tester le 5d mark 2 en fin de semaine pour me faire une idée .
ce qui m'embête a vrai dire enfin non ce qui me fou les boules c'est de travailler avec du pentax .. aucun pro ne le fait c'est qu'il doit y avoir une raison , meme si ce k5 est une petite merveille !
bon après il faut relativiser il y a peut un certain d2x émerveillait tout le monde ....

et la question enfin les deux questions que je me pose sont légitimes je pense .

le 5d mark 2 apporte t'il une qualité supplémentaire tel que ca saute au yeux ? ce a 100 iso ? vis a vis d'un k5 par exemple

le 5d mark 2 est t'il au moins aussi bon que le d700 en régularité d'exposition ? et en bdb ?

ce sont mes deux dernières interrogations avant achat .

merci a vous de partager ma prise de tête :)

kaylo

Si aucun pro ne bosse avec Pentax, c'est que nombreux était ceux équipé en optique Canon ou Nikon avant le passage en numérique. Au passage au numérique, ces deux marques ont continué à dominer d'une bonne tête. En plus, ces deux marques disposent d'un vrai service pour les professionnels (CPS & NPS). Le seul professionnel qui bossait avec une autre marque que ces deux marques était en Sony. Il a depuis basculé chez Nikon. Comme quoi.

J'ai bossé pendant les vacances avec le 5DII et j'utilise actuellement un 5DI. A hauts isos, ce boitier -le 5DII- est fabuleux. Les couleurs sont respectées, le piqué est encore là, l'on a de la marge pour modifier le fichier. Avec un 5DII, bosser à 1600 isos reviens à bosser à 100 isos. L'on ne se pose pas de questions. C'est très bon. Et pour tous les tirages en dessous de l'A2, le bruit est absent. Quel bonheur. A mon avis s'il l'on dépasse les 6400isos, c'est que la photo n'a pas à être prise. La lumière est de toute façon mauvaise (quelque fois on peut cependant y être contraint malhereusement). Je ne comprends pas par contre les remarques sur la régularité d'exposition. De mémoire, ce boitier expose très bien (mieux que mon 5D). Et la balance des blancs, en bossant en RAW, on s'en contrefou. Mais en automatique, elle très bonne.

As-tu pensé au 1D4. Peut-être qu'il explose t'on budget mais au moins tu ne te poseras plus la question à choisir entre 1D3 et 5DII. Et si c'est ton boulot, ce sera vite amorti.

kain81

oui j'ai penser au 1d mark 4 im'a fait de l'oeil et j'ai été a deux doigt de l'acheter en occaz ( qui me paraissais louche d'ailleurs 2150 euro ....je nest pas pris le risque !)

bon je me suis arreter entre le 5d mk 2 et le d700

mon probleme est que plus je navigue ( j'ai ratisser tout les forums et messages a propos de c'est deux boitiers en remontant jusqu'à la sorti du 5 d mk2 soit au alentour de 2008)

ce que j'ai appris : le 5 d mk 2 est le meilleur en studio
                            le 5 d mk 2 est une bouse en studio
                            le 5 d n'est meme pas capable de suivre un enfant qui marche  , le 5 d suis un lévrier en pleine course sans problème ...
                            le 5 d a un piker de fou et inversement il ne valait même pas un 12 mP
                            la balance des blancs du d700 est exceptionnel et sont inverse .... en gros tout et n importe quoi !  en gros même chose que canon

et ca varie selon les forums, ici ca balance coté nikon, sur d'autre forums coter canon a l'étranger c'est principalement canon qui remporte les avantages pour mes critères ... 

je veus juste un boitier pro: léger qui soit un outils très performant en studio et en mariage !  je dois aussi pouvoir faire du reportage patrimoine sans problème ! après il doit aussi pouvoir suivre en suivit af ( lumiere exterieur ! ) et en parlant de l'af j'ai l'impression que tout le monde n'a pas le même boitier certain le trouve parfait et pourtant ce sont non seulement des pros mais des pros qui sont censé faire des photos de sport ! ( non mécanique ) !

en conclusion

ma préférence va largement au optique canon . 24-105 et 70-200 f4 non is . 85-1.8 et 24 tse un flash 580 ex 2 .
cher nikon je me sens limiter je n'est que faire du 2.8 en reportage ! et le tarif !!!!!!!!  ??? et que c'est lourd un d700 ou d 3 avec un 70-200 vr II une journée complète ... ma femme hurle le soir ... moi a chaque fois , j'étais de mauvais poile et littéralement lessivé ( ca me rappelle de mauvais souvenir )

bref vous comprenez que ce n'est pas tant le choix mais plutôt un réconfort que je cherche ici .   

volcano m'a tres bien répondu et s'il pouvais me confirmer que pour les utilisations cité je n'aurais pas de problème , ainsi que pour le studio , domaine dans lequel il devrait est tip tip  d'après ce que je peu lire absolument PARTOUT sauf sur quelque fil de CI ... cest dernier qui d'ailleurs m'ont mit un doute  comme quoi le 5d mk2 avec un filtre trop dégradant et qu'il pikais moins que le d700.     

je suis preneur de toutes expériences
merci encore a ceux qui m'ont repondu et m'on donc permit d'avancer !                                     

Powerdoc

Citation de: kain81 le Novembre 03, 2010, 21:14:40
oui j'ai penser au 1d mark 4 im'a fait de l'oeil et j'ai été a deux doigt de l'acheter en occaz ( qui me paraissais louche d'ailleurs 2150 euro ....je nest pas pris le risque !)

bon je me suis arreter entre le 5d mk 2 et le d700

mon probleme est que plus je navigue ( j'ai ratisser tout les forums et messages a propos de c'est deux boitiers en remontant jusqu'à la sorti du 5 d mk2 soit au alentour de 2008)

ce que j'ai appris : le 5 d mk 2 est le meilleur en studio
                            le 5 d mk 2 est une bouse en studio
                            le 5 d n'est meme pas capable de suivre un enfant qui marche  , le 5 d suis un lévrier en pleine course sans problème ...
                            le 5 d a un piker de fou et inversement il ne valait même pas un 12 mP
                            la balance des blancs du d700 est exceptionnel et sont inverse .... en gros tout et n importe quoi !  en gros même chose que canon

et ca varie selon les forums, ici ca balance coté nikon, sur d'autre forums coter canon a l'étranger c'est principalement canon qui remporte les avantages pour mes critères ... 

je veus juste un boitier pro: léger qui soit un outils très performant en studio et en mariage !  je dois aussi pouvoir faire du reportage patrimoine sans problème ! après il doit aussi pouvoir suivre en suivit af ( lumiere exterieur ! ) et en parlant de l'af j'ai l'impression que tout le monde n'a pas le même boitier certain le trouve parfait et pourtant ce sont non seulement des pros mais des pros qui sont censé faire des photos de sport ! ( non mécanique ) !

en conclusion

ma préférence va largement au optique canon . 24-105 et 70-200 f4 non is . 85-1.8 et 24 tse un flash 580 ex 2 .
cher nikon je me sens limiter je n'est que faire du 2.8 en reportage ! et le tarif !!!!!!!!  ??? et que c'est lourd un d700 ou d 3 avec un 70-200 vr II une journée complète ... ma femme hurle le soir ... moi a chaque fois , j'étais de mauvais poile et littéralement lessivé ( ca me rappelle de mauvais souvenir )

bref vous comprenez que ce n'est pas tant le choix mais plutôt un réconfort que je cherche ici .   

volcano m'a tres bien répondu et s'il pouvais me confirmer que pour les utilisations cité je n'aurais pas de problème , ainsi que pour le studio , domaine dans lequel il devrait est tip tip  d'après ce que je peu lire absolument PARTOUT sauf sur quelque fil de CI ... cest dernier qui d'ailleurs m'ont mit un doute  comme quoi le 5d mk2 avec un filtre trop dégradant et qu'il pikais moins que le d700.     

je suis preneur de toutes expériences
merci encore a ceux qui m'ont repondu et m'on donc permit d'avancer !                                     

Je peux te confirmer que le 5dmk2 est un excellent appareil avec une très bonne qualité d'image et un boitier relativement leger.
Il a deux points faibles :
- un AF qui n'est pas parmi les meilleurs, mais qui est quand même très correct
- une tendance au banding dans les basses lumieres. Ce n'est pas le meilleur appareil pour relever les basses lumieres.
Une fois que l'on a compris, cela on ne saurait être déçu par ce boitier.
Bonnes photos.

vincent

...mon probleme est que plus je navigue ( j'ai ratisser tout les forums et messages a propos de c'est deux boitiers en remontant jusqu'à la sorti du 5 d mk2 soit au alentour de 2008)

ce que j'ai appris : ...

Tu as appris que le net est une poubelle quand on ne fait pas le tri; bravo ! C'est déjà pas mal !

Bien réfléchi... tu as économisé 2150€ !

....cher nikon je me sens limiter je n'est que faire du 2.8 en reportage ! et le tarif !!!!!!!!  ??? et que c'est lourd un d700 ou d 3 avec un 70-200 vr II une journée complète ... ma femme hurle le soir ... moi a chaque fois , j'étais de mauvais poile et littéralement lessivé ( ca me rappelle de mauvais souvenir )

...                                     

Je pense que le meilleur investissement à faire est auprès d'un psy, sans rire.

Investissements à prévoir également : Bescherelle et correcteur d'orthographe.

Investir pour en récolter les fruits, sinon c'est une dépense.

Bon courage.

carpet_crawl

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2010, 21:24:33
Je peux te confirmer que le 5dmk2 est un excellent appareil avec une très bonne qualité d'image et un boitier relativement leger.
- une tendance au banding dans les basses lumieres. Ce n'est pas le meilleur appareil pour relever les basses lumieres.
Bonnes photos.

J'ai découvert ce phénomène ce weekend, et à 100 ISO   !!

Je suis déçu par le 5D2. J'ai trop lu que son capteur était exeptionnel, mais en fait, je le trouve bien moins bon que celui du 1D3. Il est sauvé uniquement par sa résolution qui noit le probleme.

Powerdoc

Citation de: carpet_crawl le Novembre 04, 2010, 04:35:36

Je suis déçu par le 5D2. J'ai trop lu que son capteur était exeptionnel, mais en fait, je le trouve bien moins bon que celui du 1D3. Il est sauvé uniquement par sa résolution qui noit le probleme.

Il ne faut pas être déçu, Carpet, il suffit de le savoir, dans la majorité des cas cela n'a aucune importance, mais dans certaines situations ce défaut sera particulierement mis en évidence. J'espère simplement comme d'autres (dont Dideos) que ce défaut sera corrigé dans la prochaine mouture.

vincent

Si tu as été gêné par le banding sur des fichiers de 100 iso , c'est parce que tu devais considérablement relever les ombres , non ?

Pas ailleurs, comment peux-tu découvrir que les fichiers du 1D Mark III sont plus propres ? Tu es pourtant un lecteur régulier de ce forum, Olivier_P a même fourni des fichiers haute résolution pour le montrer.
Néanmoins, ce que le capteur du 5D Mark II gagne par ailleurs est quand même bien utile

vulcandesign

Bonnes photos.

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation powerdoc !!!

Sortit de ces 2 points, le 5D mkII est fantastique car il fournit de superbes images, il est agréable à utiliser et surtout il ne père pas 3 tonnes, ce qui semble être un critère important pour Kain !!! Et sur ce point je le comprends parfaitement car un mariage à couvrir c'est long et porter tout le matos toute la journée c'est extrêmement fatiguant !!! Je pense que tant qu'on ne l'a pas fait une fois, on ne peu pas vraiment se rendre compte de l'effort physique que représente une journée de reportage en mariage !

Kain, tu vas peut être m'en vouloir, mais je vais rajouter un choix à ta liste aussi...

Attendre la sortie du 5D mkIII qui devrait (enfin je l'espère) résoudre les rares points faibles du 5DmkII...

Ca te permet de faire le point tranquillement sur ton matos Pentax (le K7 est quand même pas mal) et ta gamme optique, de continuer à mettre de coté et d'être certain que ce K7 ne te suffit vraiment plus (si ce n'est pas déjà le cas).

Maintenant il y'a aussi une notion de plaisir dans ton achat qu'il ne faut pas négliger. Je sais que quand on commence à vouloir changer de boitier, c'est très dur d'attendre  ;)

rico-76

Bonjour vulcandesign
oui mais il va sortir quand le 5D MKIII, comme je l'ai dit sur un autre fil  moi pour Noël c'est le 5D MKII, alors évidement si tu a une info sur la sortie du III çà vaux peut être le coup d'attendre et Kain81 ne peut attendre je croix
Eric

vulcandesign

Citation de: rico-76 le Novembre 04, 2010, 12:05:44
Bonjour vulcandesign
oui mais il va sortir quand le 5D MKIII, comme je l'ai dit sur un autre fil  moi pour Noël c'est le 5D MKII, alors évidement si tu a une info sur la sortie du III çà vaux peut être le coup d'attendre et Kain81 ne peut attendre je croix
Eric

Non malheureusement pas d'infos de mon coté... j'aimerais bien...

Mais en toute vraisemblance il devrait arriver d'ici 1 an au max si on s'en tien au période de vie d'un appareil pro chez canon (3 ans)...

Maintenant il faut faire un choix

Au moment de changer mon 30D j'était exactement dans la situation de Kain. J'ai fais le choix d'attendre 1 an de plus avec mon 30D et à faire le dos rond en sachant que le produit que je voulais arriverait.
Ca m'a permis d'économiser et j'ai pu prendre le 5D mkII qui correspondais nettement plus à mes besoin que le 5D tout en continuant à faire des photos au 30D même s'il n'était plus franchement au top de ce que je voulais faire.

Je ne regrette en aucun cas ce choix et si je devais le refaire ca serait les yeux fermés !

Maintenant, il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas craquer sur un 5D à 1700 € neuf juste avant l'annonce du mkII ;)

Powerdoc

Il y a des chances qu'il soit présenté en fevrier mars à la PMA. Sinon ce sera a la fin de l'année 2011.

kain81

bonjour a vous .
et bien avant toutes choses merci de vos réponses . grâce a c'est précisions j'ai pris ma décision !

ce sera donc un 5d 2 . il correspond parfaitement a mes besoins .

quand au 5d mk 3 je ne doute pas qu'il soit bon! mais comme je l'ai dit plus haut le 5dmk2 me suffira largement ( 20 mp c'est déjà presque trop ) et comme tu l'a dit il n'est pas prêt de sortir ,8 a 9 mois peut être... 
je ne peu rester avec mon boitier actuel . la semaine dernière  en intérieur j'ai pousser la sensibilité a 1600 et 3200 ( pas le droit au flash )et malgré mes corrections , ca ressemblait a du 12800 iso du 5d ... et encore .. l'af était toujours a coter .. ce n'est pas sérieux pour moi comme pour ceux qui attendent un résultat ! en studio par contre mon matos actuel fait des merveilles tout comme en paysage !

encore une fois je le répète je dois pouvoir faire confiance a ce que j'ai entre les mains  !
( attention je ne dis pas que pentax n'est pas bon , ce sont de merveilleux boitiers , mais dès lors que l'on a une utilisation pousser on remarque vite les limites .)

je reviendrais dans ce topik ou dans un autre pour vous donnez mes premières impression !

vulcandesign

Je pense que tu ne regrettera pas ton choix ;)

Maintenant il ne reste plus qu'a revendre ton matos pentax pour financer le boitier et te construire un parc optique ;)

[at]  très bientôt pour voir tes première photos en Canon alors ;)

bruno-v

Salut,
A tout hasard, je vous rappelle que j'ai eu ce pb sur un 5Dv1 (banding à 100iso, quasi invisible à 400iso et +) et que la solution était le sav pour faire le réglage du capteur que Canon n'avait pas fait correctement en sortie d'usine  >:(

Le pb c'est que le sav n'a pas envie de passer du temps sur cette opération référencée comme chronophage -> un changement de capteur est + rapide. le pb c'est que le changement du capteur ne résout pas un pb de convertisseurs mal balancés.

C'est comme les pb d'AF, Il n'est pas inutile de comparer les boitiers entre eux.

a+
Leave no trace, Take pictures.

Cisco70

Oh non, bruno-v, c'est pas cool de dire ça maintenant!! Kain81 venait enfin de se décider, il va falloir tout recommencer!!! ;D ;D
Francis