Le 7D, iso pourri ???

Démarré par Bob Léponge, Novembre 19, 2010, 16:59:07

« précédent - suivant »

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Qu'y a-t-il à voir sur cette image, en dehors d'une démonstration d'un type qui ne sait pas débruiter proprement sous ACR et qui ne sait pas faire une mise au point sur une statue ?  ::)
Capter la lumière infinie

dideos

C'est plus grave que je ne pensais  8) ;)  ... On pourrait ajouter que la statue est centrée :)
Doc, je connais de bonnes adresses pour un ophtalmo ;)

Le monsieur y demandait une image non trafiquée. Bon bin en vla une
Bon tu me diras, un appareil qui bruite un max a 200 iso (en fait c'est 200, pas 100 -  a 100 on le verrait encore + ) ca aide bien pour cacher la merde. C'est un concept.
Je dis pas qu'ils sont tous comme ca, je dis juste que ca existe , c'est tout. Et que c'est pas parcequ'un aveugle ne voit pas la lune que la lune n'existe pas.
Evidemment si tu utilises ton appareil avec un niveau de NR qui te permet de filtrer un bruit de structure a frequence pixel/4, tu le verras moins. Yaura juste comme un leger gachis :)
Quelle epoque

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 26, 2010, 01:06:52
C'est plus grave que je ne pensais  8) ;)  ... On pourrait ajouter que la statue est centrée :)
Doc, je connais de bonnes adresses pour un ophtalmo ;)[...]

Oh ! Mes yeux vont très bien (heureusement pour mes patients).
Mais... au fait... pourquoi ce ne seraient pas les tiens plutôt, qui voient des trucs incroyables alors que des yeux sains ne verraient rien ?
Certaines dégénérescences rétiniennes peuvent en effet engendrer de parasites colorés dans le vision (c'est ce dont tu parles continuellement). Ton dernier fond d'oeil remonte à quand ?  ;D

[/quote]

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2010, 17:43:40
Certaines dégénérescences rétiniennes peuvent en effet engendrer de parasites colorés dans le vision (c'est ce dont tu parles continuellement). Ton dernier fond d'oeil remonte à quand ?  ;D

Ca doit être assez psychedélic, tous ces petits vers colorés qui dansent sur la rétine.

Je crois savoir qu'il n'y a pas que la dégénérescence qui puisse engendrer ces effets..... On m'a aussi parlé de psychotropes :D 

Cisco70

Citation de: dideos le Novembre 26, 2010, 01:06:52
Doc, je connais de bonnes adresses pour un ophtalmo ;)

Le monsieur y demandait une image non trafiquée. Bon bin en vla une
Bon tu me diras, un appareil qui bruite un max a 200 iso (en fait c'est 200, pas 100 -  a 100 on le verrait encore + ) ca aide bien pour cacher la merde. C'est un concept.
Je dis pas qu'ils sont tous comme ca, je dis juste que ca existe , c'est tout. Et que c'est pas parcequ'un aveugle ne voit pas la lune que la lune n'existe pas.
Evidemment si tu utilises ton appareil avec un niveau de NR qui te permet de filtrer un bruit de structure a frequence pixel/4, tu le verras moins. Yaura juste comme un leger gachis :)
Quelle epoque

Tu as raison, à l'arrière plan, il y a du bruit. Du moins, sur mon écran, je le vois trés bien.
Pour autant, je n'ai pas l'impression que mon 7D en produise autant. Mais tu as raison, ça existe!
Francis

dideos

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2010, 17:43:40
Mais... au fait... pourquoi ce ne seraient pas les tiens plutôt, qui voient des trucs incroyables alors que des yeux sains ne verraient rien ?
Ah James , j'aime ton humour brittish :)
Mais je ne parle pas de trucs colorés, moi ... je parle de lignes // verticales regulierement espacées sur toute la trame (enfin plus precisément horizontales sur une image tournee de 90)

Le fond d'oeil, c'est marrant j'en ai fait un ya un peu plus d'un an.
Bizarrement, le truc m'a déclenché une serie de migraines ophtalmiques. Pas de mal de tete, juste la tache blanche qui bloblotte 10mn et qui se barre (aura, comme il dit). J'en ai refait un deuxieme 15 jours apres pour verifier qu'il n'y avait rien de pété. Et c'est parti. Comme si le flash du fond de l'oeil avait déclenché une espece de sensibilité a l'eblouissement.
Enfin, question medecine chuis pas a une bizarrerie pres.
Je vais te dire, l'electronique c'est bien plus simple. Ca marche ou ca marche pas. En medecine, tout est une question de risques, de statistiques, de probabilités, ...Quand on touche a un truc on sait jamais ce que ca va dézinguer ailleurs. J'ai une certaine admiration pour les toubibs. J'en ai cotoyé des tres bons, des fois des moins bons. Ma mere a eu la malchance de tomber sur un qui avait raté sa vocation (il aurait pu faire carriere en charcuterie). C'est pareil, chez nous vu les annees d'etude les toubibs sont des bons clients pour les 67 ans de boulot. Bin, pour des chir a 67 ans je serais pas tranquille :)

JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 26, 2010, 17:56:49
[…]
Je crois savoir qu'il n'y a pas que la dégénérescence qui puisse engendrer ces effets..... On m'a aussi parlé de psychotropes :D  […]

Casse pas ma baraque... je cherchais à le faire flipper (même si je suis quand même un peu sérieux).  ;D
Quant à soupçonner une pathologie oculaire, disons qu'elle est plus flatteuse que de soupçonner l'usage de matières illicites...
 ;)

Citation de: dideos le Novembre 26, 2010, 18:30:23
[…]Bin, pour des chir a 67 ans je serais pas tranquille […]

Et c'est là que tu as tort, car nous tenons une forme d'enfer généralement, et ceci grâce à une hygiène de vie très stricte (3 verres de whisky par jour, sexe à gogo, café voire lignes de coke, mais... jamais de tabac: tout est là !).  ;D

brexa72

Ah, d'accord le je comprends....
Nan mais je dis ça pour te faire plaisir parce tu insites !

Non ce que je veux voir, c'est une de TES PHOTOS avec ce fameux défaut !!!
C'est trop facile de prendre le travail des autres !

Au fait tu en as bien un....de 7D, non ???

Explique moi comment faire pour en arriver là ?
Louper l'expo de ma photo, comme montrer plus haut et essayer de la sauver ?

Alors là je dis le contraire, merci CANON de pouvoir récupérer ma photo même avec
un léger défaut ! Au moins j'aurais quelque chose à montrer !

Sinon commence à parler de la dynamique du capteur selon DXO et la le topo sera complet, car c'est
le prochain troll sur les boitiers numériques, faudrait pas que tu le manque

Bon pour arrêter de dire n'importe quoi, je crois réellement que rien n'est parfait, mais de la à dire que
les ISO sont pourri... tu à juste mis un titre racoleur
Sur ce salutations à tous

Bob Léponge

Le titre racoleur, c'est moi qui l'ai mis, et j'ai aussi mis trois gros points d'interrogation ? ? ?.
C'était donc....... une question.
Alors oui c'est un peu racoleur, mais il est tellement fait d'éloges de ce boitier (ce qui est bien)
que lorsque j'ai vu par ci par là qu'il avait une mauvaise tenu dans les bas iso je voulais être sûr
d'avoir le maximum d'avis sur la question.
Salutation à toi également.

brexa72

Ok pour le titre, c'est vrai je n'ai pas fait attention, autant pour moi, je te prie de m'excuser

Pour le reste, le vrai problème du 7D, c'est que tout le monde lui cherche des défauts, et cela je ne sais
pas pourquoi, va comprendre.
On dit aussi qui aime bien châtie bien !

Je suivais beaucoup les forums avant de prendre le 7D, mais je n'ai jamais beaucoup poster car je n'avais
pas l'appareil personnellement. Donc je trouve qu'il est très difficile de ce faire un avis juste en voyant des
photos sur un site X ou Y sans savoir quels traitements celles-ci ont subi. Et cela personne ne vous dira : j'ai raté
ma photo mais en corrigeant l'expo, c'est pas terrible, mais j'ai pas corrigé beaucoup juste 2 IL.
Et le vrai problème est là, pas de vrai donné sur la photo, moi ce que j'aimerais, c'est le fichier brut avant le fameux
traitement, pour vraiment me rendre compte de ce qui à été fait sur la dite photo et pas la photo déjà traiter...

Sur ce bonne photos à tous

JamesBond

Citation de: brexa72 le Novembre 26, 2010, 20:07:57
[…]
Pour le reste, le vrai problème du 7D, c'est que tout le monde lui cherche des défauts, et cela je ne sais
pas pourquoi, va comprendre.[…]

Pas tout le monde. Certains seulement, qui serinent à longueurs de posts leurs obsessions quasi névrotiques.
Ceci étant, ces mêmes, qui ne possèdent effectivement pas le 7D, disent la même chose du matériel, souvent fort beau et coûteux, qu'ils possèdent.
Cette critique visant à "tuer la mère" procède d'un déséquilibre qui nous échappe et que ce forum n'est malheureusement pas en mesure de résoudre...  mais il faut en tenir compte dans vos réponses car les auteurs ne sont pas à 100% responsables de ce qu'ils écrivent. Soyez cléments. ;D

dideos

C'est tres amusant ce que tu dis, JB.
John Sheehy faisait exactement la meme remarque sur dpr, a propos de la pathologie obsessionnelle qui consiste a defendre une marque (Canon en l'occurence) en depit de toute evidence, tout  argument concret etc... :)
Faudrait que je le retrouve :)

Powerdoc

Pour ma part, à la lueur de ce que je lis ici, je ne peux que me féliciter de la sagesse dont fait preuve les journalistes de chasseurs d'images.
En ce qui me concerne, je n'ai noté à ce jour, en condition normale d'utilisation aucun problème de ce type avec le 7D. Notons ce commentaire ne vaut pas absolution pour Canon. Simplement il faut savoir raison garder.

feanor

Perso (et n'étant pas intéressé par le 7D car le 5D correspond à mon utilisation), je reste sur l'opinion de Denis Huot qui l'avait adopté à sa sortie et en était satisfait.
Si la qualité d'image lui convient, je devrais "pouvoir m'en contenter"  ::)

LeBagage

Citation de: feanor le Novembre 26, 2010, 21:03:31
Perso (et n'étant pas intéressé par le 7D car le 5D correspond à mon utilisation), je reste sur l'opinion de Denis Huot qui l'avait adopté à sa sortie et en était satisfait.

+1

JPSA

Citation de: feanor le Novembre 26, 2010, 21:03:31

C'est aussi mon cas, et, jusqu'à ce jour, je n'ai pas eu à le regretter.

Je n'ai pas une utilisation exigeante de ce boîtier, en conséquence, je ne suis pas le meilleur juge!

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 26, 2010, 20:27:47
C'est tres amusant ce que tu dis, JB.
John Sheehy faisait exactement la meme remarque sur dpr, a propos de la pathologie obsessionnelle qui consiste a defendre une marque (Canon en l'occurence) en depit de toute evidence, tout  argument concret etc... :)
Faudrait que je le retrouve :)

:D :D :D :D
Je ne défends aucune marque, seulement tout cela m'amuse.
Je pense irrésistiblement à quelqu'un qui ne jouerait "l'Arnaque" qu'avec de deux doigts et qui irait clamer, prise de son à l'appui, qu'un Steinway D est pourri...  ;D
Non.
J'admets que Canon n'est pas parfait, loin de là. Beaucoup de choses me révoltent même dans leur politique commerciale ou leur manie de mettre sur le marché des produits qu'il convient d'aller "finir" en SAV. Aucun de mes boîtiers anciens ou récents n'a échappé à cette règle (AF et mesure de l'expo). Fatiguant à la longue et, pour ne rien cacher, lassant. Tant et si bien qu'acheter encore du Canon (si un jour je peux m'offrir du FF) sera un plaisir voilé et j'irai en traînant la patte plutôt qu'en courant d'enthousiasme.
Mais... tout ce qu'on dit des images du 5D mkII, du 50D, du 7D etc... je ne l'ai jamais remarqué dans l'usage courant que je fais de la photo et dans les limites qui sont les miennes (application des règles de prise de vue photographique et traitement informatique parfaitement maîtrisé à force de travail).
Et cela me suffit largement pour domir sur mes deux oreilles, quand bien même les capteurs embarqués ne sont pas parfaits, veux-tu que je te dise ? Je m'en fous car cela ne trouble pas mon quotidien.  ;)

jp60

Citation de: Powerdoc le Novembre 26, 2010, 20:51:35
Pour ma part, à la lueur de ce que je lis ici, je ne peux que me féliciter de la sagesse dont fait preuve les journalistes de chasseurs d'images.
En ce qui me concerne, je n'ai noté à ce jour, en condition normale d'utilisation aucun problème de ce type avec le 7D. Notons ce commentaire ne vaut pas absolution pour Canon. Simplement il faut savoir raison garder.

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est peut être pas le meilleur capteur au niveau du bruit, mais à force de lire toutes ces critiques, on en finit par croire que c'est à chier. ;D
Je suis resté très "vieille école", je ne fais jamais de correction de plus de +1Il, je n'ai jamais vu de banding...D'ailleurs, vu le mode haute lumière de Canon (très apprécié par les journalistes de Chasseur d'images), il vaut mieux que ce banding n'apparaissent pas trop tôt!

Jean-Pierre

dideos

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2010, 21:13:18
:D :D :D :D

J'ai retrouvé. C'est marrant ca s'applique aussi a mon exemple :)
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1019&thread=36761550&page=5
"The great irony of this thread is that your image is "perfectly" exposed, in the sense that this is exactly how Canon intended it. In other threads, the deniers say it only happens in under-exposed shots. Don't take these guys too seriously, they have psychological issues which make them vehemently defend their cameras, as if the cameras were extensions of themselves. You should be able to have a little latitude in contrast, saturation, tonal level, etc; otherwise, what is the point of shooting in RAW? "

JamesBond

Une petite histoire, Didier:

Un fou se promène dans la cour de son asile.
Au bout d'un quart d'heure, constatant la distraction des infirmiers, il décide de satisfaire sa curiosité trop longtemps refoulée: voir ce qu'il y a de l'autre côté du mur !
Il grimpe à un arbre poussant au pied de ce mur et, de là, parvient sur le faîte de l'enceinte de l'asile.

Il découvre, stupéfait, la ville. Ses voitures, ses bus, ses immeubles, ses rues, ses passants, tous semblant pressés.
Il hèle l'un d'eux:
- Hep, hep !
Le passant ne répond pas. Un autre:
- Hep, hep !
Celui-ci s'arrête:
- Oui ?
- J'aurais une question à vous poser...
- Laquelle ? demande le passant
- Vous êtes nombreux là-dedans ?

dideos

trop connue :) :) !!

John Sheehy est un mec bien sur dpr, comme l'etait le regretté Gabor Schorr. Il prend le temps d'expliquer posément et de répondre calmement aux questions, et il a du merite parceque des que ca touche a la qualité image des boitiers Canon disons du milieu de gamme (enfin vendus comme tels) il se coltine souvent des gugus assez obtus et passablement en froid avec la technique. J'aurais pas sa patience :)
Le pb que les gens ne comprennent pas c'est qu'il faut des gens comme ca.
Aujourd'hui dans l'industrie, on ne peut plus se contenter de faire des trucs qui font honnetement leur boulot pour un pekin moyen, avec un design approximatif. Enfin, on peut quand on est le seul ou que les autres ne font pas mieux, mais quand on commence a se retrouver pas loin de la queue du peloton, ca commence a sentir le roussi. On verra en Janvier a qui Sigma cedera sa lanterne rouge en APSC... ::)
Je parle de la qualité image bien sur, je remets pas en cause l'interet du 7D pour la chasse photo, son AF etc..

JamesBond

brexa72

Je ne connais pas vrotre travail, mais pour exemple, je travaille dans la mécanique.
Je fabrique des boîtes de montres avec des tolérances aux centièmes de millimètre.
Malgré de beau plan, de service qualité, de controleur pendant et après la série, les côtes
final de toutes les pièces ne sont pas parfaite.
Tout cela pour dire qu'une production, et n'importe quelle production, ne peux pas être parfaite.
Cela tiens du rêve, il y a toujours des compromis à faire.
Donc je pense que pour la fabrication d'un appareil photo, c'est la même chose.
Mais je ne crois pas que Nikon, Pentax, Sony et compagnie non aucun problème. Je crois
que l'on devient simplement toujours plus exigent même si cela dépase la raison.
Mes moyens de production au niveau contrôle ont augmenté de 100% dans mon domaine en 10 ans.
Le prix des pièces de 50% à cause de ses contrôles et des tolérances.
Maintenant si on est prêt à payer nos produit 25% plus chère, je crois que les marques vont pouvoir ajuster leur tolérances
Bonnes photos à tous !!

JamesBond

Citation de: brexa72 le Novembre 27, 2010, 06:43:30
[...]
Malgré de beau plan, de service qualité, de controleur pendant et après la série, les côtes
final de toutes les pièces ne sont pas parfaite.
Tout cela pour dire qu'une production, et n'importe quelle production, ne peux pas être parfaite.
Cela tiens du rêve, il y a toujours des compromis à faire.
Donc je pense que pour la fabrication d'un appareil photo, c'est la même chose.[...]

Certes, certes, mais je crois que si les boîtiers Canon offraient le millième de la qualité de ta production, nous serions heureux...  ;)
Car, en l'occurence, il ne s'agit pas ici de finition desdits produits, mais de leur réglage en fin de chaîne, et je ne pense pas que c'est être trop exigeant que d'espérer acheter un appareil qui fasse le point avec précision, dont l'alignement du basis de l'AF avec les collimateurs est suffisamment juste pour ne pas proposer un point complètement à droite ou à gauche (ou haut ou bas) de ces référents visuels.

Que les capteurs actuels nécessitent une plus grande précision de l'AF qu'autrefois sur film argentique, je suis assez d'accord avec toi. Mais dans ce cas, si la technologie et/ou la production se révèle incapable d'assurer cette précision sans laquelle l'image produite est en péril, il est vain de concevoir de tels capteurs.