Batterie pour k5

Démarré par La carte postale, Décembre 06, 2010, 19:08:06

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: Gérard_M le Décembre 08, 2010, 15:43:32"la capacité électrique C=Q/U s'exprime en Farads.......du nom de Michael Faraday inventeur de la cage du même nom! "

Ben heureusement pour lui qu'il ne s'appelait pas Ecureuil (au lieu de Faraday)...  ;D

oliver939

Gérard_M

si on lit en diagonale la vie de notre ami Michael on va au devant de surprise...
Citationle 2 juin 1821, Michael Faraday se marie avec Sarah Barnard (1800-1879)

C'est quel jour faraday?
juste avant narrowday!
Boitiers Canon,bridge,

pentaxk

Citationles Mah... prenons l'exemple des caméscopes avec une batterie externe,  la série NP des Sony, les BP Canon
vous avez des "petites" batteries avec faible volume et peu de Mah
et des "grosses" batteries volumineuses avec le triple de Mah
toutes délivrent la même tension, mais les grosses permettront de tourner plus longtemps!
Oui, mais, dans le cas qui nous occupe presentement..!
Il s'agit la de mettre dans volume de la batterie Pentax 3.500 mAh  au lieu des 1860 mAh d'origine.. !
Donc, une très grosse capacité dans un petit volume.. !
J'ai des doutes et pour tout dire, je suis sceptique.. !
No pain, no gain..!

SPOTMATIK

bonsoir !!!!

en plus de la pentax d'origine , j'utilise 2 maxcell "3500 mah" qui durent autant , ce qui est satisfaisant , vu le prix , et celà depuis mars 2007 , la pentax servant juste de dépannage et pour une éventuelle mise à jour , un de ces jours , je testerai la capacité avec des lampes en continu .....

voici les 2 bestioles dans leur jus !!!!

SPOTMATIK

et la générique ....

SPOTMATIK

reste à savoir si pour une meme technologie , la capacité est toujours proportionelle au volume ..... et vu que les longeurs de batteries de K5-K7 sont plus courtes .....pour une meme section ....

concernant " top art shop " c'est pas évident de tomber dessus , meme par la baie .....

bien cordialement à tous en attendant le résultat de mes tests

SPOTMATIK

rectificatif:

Q=CU ou Q= IT ou P=UI ..... HEU !!!! = NnPhi ........ les 3 doigts , le tire-bouchon ....

la capacité ( de conduire ou réflèchir ) est INVERSEMENT PROPORTIONELLE à la quantité de liquide agréablement potable ingurgitée

saint zano de saturne .....

désolé !!!!

pentaxk

Citationla capacité ( de conduire ou réflèchir ) est INVERSEMENT PROPORTIONELLE à la quantité de liquide agréablement potable ingurgitée saint zano de saturne .....désolé !!!!
A present je change d'avis, je suis anti-septique..! ???
No pain, no gain..!

Gér@rd

Je viens enfin de trouver la boutique  sur Ebay (elle s'appelle en fait "Top-ArtShop"). Et alors là je suis époustouflé... car ils vendent bien (entre autres) des compatibles DLi-90 de 3900 mAH (pour 19 € port compris, garantie 2 ans...).

pentaxk

CitationJe viens enfin de trouver la boutique  sur Ebay (elle s'appelle en fait "Top-ArtShop"). Et alors là je suis époustouflé... car ils vendent bien (entre autres) des compatibles DLi-90 de 3900 mAH (pour 19 € port compris, garantie 2 ans...).
C'est super, la..! Merci
No pain, no gain..!

SPOTMATIK

ravi que vous ayez trouvé ....... il y a de la lecture pour tous

super prix encore plus compétitifs qu'avant , a voir si accus lithium CR3V compatibles avec chargeur pour remplacer les NIMH des ISTDS et autres avec 4 piles AA

clover

Spotmatik, tu te fournis où ?

Gér@rd

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 08, 2010, 22:31:29"Ravi que vous ayez trouvé .../.... à voir si accus lithium CR3V compatibles avec chargeur pour remplacer les NIMH des ISTDS et autres avec 4 piles AA"

J'avoue que je suis de plus en plus perplexe  ???... déjà le coup des LI90 à 3900 mAh au lieu des 1850 standard je comprends pas comment ils font et surtout à ce prix là ! Mais alors les CRV3 Litium ça existe en accus ?? J'ai toujours pensé que les CRV3 c'étaient des PILES Litium. Et pourtant c'est bien présenté comme des "accus" de 2500 mhA (en plus le prix est ahurissant---> 1 € pièce en achat immédiat). Par contre c'est mentionné nulle part si c'est Li-ion, NiMh ou autre. Mais comme les accus AAA et AA ne sont pas autorisés au Lithium (pb de sécurité) ce pourrait bien être des NiMH (mais alors pourquoi CRV3 ??). 

Bref, je nage complétement... (si quelqu'un a une idée sur le sujet, ça m'intéresse !)

vob

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 08, 2010, 18:32:32
Je viens enfin de trouver la boutique  sur Ebay (elle s'appelle en fait "Top-ArtShop"). Et alors là je suis époustouflé... car ils vendent bien (entre autres) des compatibles DLi-90 de 3900 mAH (pour 19 € port compris, garantie 2 ans...).

Déjà avec 3% de retour négatifs par mois en moyenne, le vendeur commence à être limite je trouve.
Si on part aussi du principe que beaucoup de gens n'auront des problèmes de batterie qu'après la période d'évaluation d'Ebay et ne se posent pas plus de question que cela sur la techno ou la véracité des caractéristiques; personnellement je ne prendrais pas chez ce vendeur.
Prendre du compatible ne me pose pas de problème, mais de la à tenter le diable  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

Citation de: vob le Décembre 09, 2010, 13:06:58"Déjà avec 3% de retour négatifs par mois en moyenne, le vendeur commence à être limite je trouve. Si on part aussi du principe que beaucoup de gens n'auront des problèmes de batterie qu'après la période d'évaluation d'Ebay et ne se posent pas plus de question que cela sur la techno ou la véracité des caractéristiques; personnellement je ne prendrais pas chez ce vendeur."

C'est aussi ce que j'avais pensé au début (vus les retours négatifs) mais en regardant de plus près les évaluations négatives ont l'air de concerner le plus souvent une erreur d'envoi (envoi jamais arrivé ou erreur de produit envoyé).

Et après ça effectivement est-ce que ça tient dans le temps ? Mais si on en juge d'après l'expérience de Spotmatik sur ce site il a acheté ça (pour K10 ou K20 je sais plus) depuis un bout de temps (et ça a l'air de marcher). Bon, c'est vrai que ça fait pas beaucoup de stats. Et puis (même avec 2,2 % d'évaluations négatives pour les 12 derniers mois, ce qui est effectivement un peu limite pour Ebay) il est vendeur Ebay depuis Octobre 2000 et a plus de 60 000 ventes (s'il fourguait du matos qui marchait pas il aurait pas pu tenir aussi longtemps...).

Sinon, c'est vrai que quand je prends du compatible sur Ebay (ou du produit de marque aussi d'ailleurs) je cherche pas systématiquement le prix le moins cher mais d'abord un vendeur qui m'inspire confiance. Et ensuite le prix..

Mais là (les DI90 à 3900 mAh ne m'intéressent pas plus que ça) ça aurait été la possibilité de mettre des accus Li-ion dans mon IstDs (là oui ça m'intéresserait beaucoup...).

SPOTMATIK

bonjour clover , vob et ger [at] rd

mon K10 de fevrier 2007 venant de seulement passer le cap des 10.000 clichés , je continue de tourner avec mes 2 géneriques provenant de "top artshop" et sporadiquement de la pentax d'origine , depuis ....... rien , puisque tout fonctionne , mon autre apn vieillissant ( caplio R1V ) tourne avec une batterie lithium de 7.2v venant , avec le chargeur d'un des fournisseurs qu'évoquais à l'époque " géràrd ", (sauf erreur involontaire ) partisan , tout comme moi des accus lithium ...... sauf rares exceptions dues à leur construction interne , j'ai viré tout le rechargeable NIMH , rois de l'auto-décharge !!!!........ vu que lorsque j'appuie sur le déclencheur , c'est pour obtenir une image exploitable de suite ,......... à comparer avec le stylo qu'écrit pas ou le bout de papier qui prend pas l'encre !!!!

sinon , mon fournisseur de matos pentax reste le shop photo premium local pour d'éventuels problèmes de SAV , l'un des premiers DA*16-50 que je possède est passé par chez eux , comme le 16-45 qu'ils m'avaient déjà fourni; presque 4 ans et toujours pas fait nettoyer le capteur , faut que je me bouge !!!

SPOTMATIK

vu sur le site d'about batteries , pour ISTD-S et K 100d , un ensemble de 2 CRV3 li-ion 1100mah avec chargeur pour 54€ ....... si les contacts du boitiers le permettent , vu l'enrobage isolant , sinon pourquoi pas ailleurs .....

clover

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 09, 2010, 13:53:49
bonjour clover , vob et ger [at] rd

mon K10 de fevrier 2007 venant de seulement passer le cap des 10.000 clichés , je continue de tourner avec mes 2 géneriques provenant de "top artshop" et sporadiquement de la pentax d'origine , depuis ....... rien , puisque tout fonctionne , mon autre apn vieillissant ( caplio R1V ) tourne avec une batterie lithium de 7.2v venant , avec le chargeur d'un des fournisseurs qu'évoquais à l'époque " géràrd ", (sauf erreur involontaire ) partisan , tout comme moi des accus lithium ...... sauf rares exceptions dues à leur construction interne , j'ai viré tout le rechargeable NIMH , rois de l'auto-décharge !!!!........ vu que lorsque j'appuie sur le déclencheur , c'est pour obtenir une image exploitable de suite ,......... à comparer avec le stylo qu'écrit pas ou le bout de papier qui prend pas l'encre !!!!

sinon , mon fournisseur de matos pentax reste le shop photo premium local pour d'éventuels problèmes de SAV , l'un des premiers DA*16-50 que je possède est passé par chez eux , comme le 16-45 qu'ils m'avaient déjà fourni; presque 4 ans et toujours pas fait nettoyer le capteur , faut que je me bouge !!!

Je n'avais pas compris où tu avais eu tes Max cell

Merci

Gérard_M

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 08, 2010, 17:48:14
Q=CU ou Q= IT ou P=UI ..... HEU !!!! = NnPhi ........ les 3 doigts , le tire-bouchon ....

Tout à fait et encore tu as du oublié F.B.I. avec les 3 doigts (cours de Physique 3eme au Lycée VOLtaire)
comme U=RI ( d'ou P=RI²)
URI Geller
geler = pagaille sur les routes
pagaille sur les routes= Bison Buté

Citation de: Gér [atrd]déjà le coup des LI90 à 3900 mAh au lieu des 1850 standard je comprends pas comment ils font
Mais c'est comme dans le métro, le train ou une boite de sardines: il suffit de serrer, de pousser ou de taper dessus pour que celà rentre...... :D

Pourquoi ne te pose tu pas la question problèmes avec les cartes mémoire d'APN: c'est de moins en moins cher avec de plus une plus de place à l'intérieur.
En 2002 j'ai acheté pour mon Coolpix 995 un carte compact Flash de 128 meg pour 70 euros!
Boitiers Canon,bridge,

clodomir

la problématique n'est pas tout à fai la même ... sinon, il y a longtemsp que les voitures fonctionneraient avec des Eneloop ...

SPOTMATIK

hé oui gérard , il subsiste toujours les fondamentaux à l'insu de notre plein gré .....meme à la 7eme compagnie.... qu'était planquée au chaud sous la neige !!!!
bribes de conversation entre les frères Thérieurs ( alain et alex ) évoquant les capacités , avec leurs copines  Farah day et ....... Farah night , pseudo tres "hotte" de la mère noel ......

dèsolè !!!

et pour clover , mes accus viennent de chez "top artshop"

bonne journée

Gér@rd

Citation de: Gérard_M le Décembre 10, 2010, 09:45:33"Mais c'est comme dans le métro, le train ou une boite de sardines: il suffit de serrer, de pousser ou de taper dessus pour que celà rentre...... :D"

Bof, quand je disais que je savais pas comment ils faisaient pour caser 3900 mAH là où les constructeurs connus (Pentax ou Nikon) en mettent péniblement un peu moins de 2000 c'était juste une façon de parler (je me faisais un peu l'avocat du diable)...

Disons qu'à un instant "t" il y a une techno classique qui permet de stocker 2000 mAh dans une batterie en toute confiance (cad garantie dans le temps et sans risque de chauffe). Les fabriquants prennent généralement une bonne marge de sécurité lorsqu'ils avancent leurs chiffres. Quoi de plus tentant pour des petits malins que de pousser à leur extrême limite les possibilités offertes en ne prenant aucune marge de sécurité ? C'est sans doute simplement ce que font les revendeurs chinois qui proposent ces batteries. Au lieu de risquer 0,5 % de perte (accus HS) ils arriveront peut-être à 5%. C'est ce que faisaient en informatique des tas de "petites boîtes" qui exploitaient les mémoires à une vitesse bien au delà de ce pourquoi elles étaient données. Et ça marchait 99,99 % du temps (et de temps en temps, ça plantait, j'ai bien connu ça...).

Perso je préfère prendre des génériques moins "performantes" mais plus sages (franchement je ne gagne rien du tout à pouvoir faire 5000 photos avec la même batterie ou à mettre 10 000 photos sur une carte). Et autant je trouve le prix (60 €) d'origine Pentax ou Nikon très exagéré, autant je préfère prendre un risque "contrôlable"...

clodomir

ouais hé bien, n'étant ni courageux ni téméraire, je reste aux originales ... ne faisant pas d'expé' au pôle nord, je n'ai pas besoin de 26 batteries, 2 me suffisent ! mais c'est moi ...

SPOTMATIK

bonjour

je vous avais promis un test de décharge pour mesurer les capacités des DL150 PENTAX et MAXCELL en ma possession ...... et qui semblent avoir un limiteur d'intensité de décharge incorporé pour chacune des deux et qui arrète le débit de courant
1 - maxcell : 35 mn avant coupure pour 700 ma ; zero volts pendant un certain temps ( 20 minutes au pif ) , puis rétablissement ( ouf) avec la charge sur le chargeur pentax qui fait son boulot pendant la rédaction de ces lignes
2 - pentax  :   6 mn avant coupure pour 700 ma  et 40 mn avec 67 ma et rétablissement quelques minutes après .....

sacrebleu de bresse !!!! va falloir que je fasse un montage plus élaboré pour mener à bien ce test

point important : c'est rassurant pour se préserver d'une explosion en utilisation  normale , mais ça me gonfle sévère pour arriver à savoir la capacité exacte de chaque elément

j'vous tiens au courant et sans jeux de mots , c'est dimanche  !!!