couleur bizarre sur mes photos

Démarré par jn45, Décembre 13, 2010, 15:05:35

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

niko t'a répondu depuis le début d'une façon aimable.Il a essayé de t'aider et tu l'insultes.

Je t'ai demandé de m'envoyer un fichier brute,pour comprendre , tu ne l'as pas fait et tu vends le boitier sachant qu'il a un problème .J'espère que l'acheteur ne viendra pas sur le forum en disant  "j'ai un problème ,mon capteur fait des photos roses fluos " .

Perso, je trouve que la transaction n'est pas honnête .
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2010, 07:06:33
Je t'ai demandé de m'envoyer un fichier brute,pour comprendre , tu ne l'as pas fait et tu vends le boitier sachant qu'il a un problème .J'espère que l'acheteur ne viendra pas sur le forum en disant  "j'ai un problème ,mon capteur fait des photos roses fluos " .

90€ pour un boitier avec un capteur HS... fallait oser, quand même !!!

photodrone33.com

Citation de: jn45 le Décembre 17, 2010, 01:42:33
Pour moi le problème est résolu je me suis acheté un k5 tout neuf donc laissez tomber ce fil de discussion qui mène nulle part.
Quant au bon vieux  istdl fluo il a trouvé un acquereur qui était tout content d'avoir un reflex à 90 euros malgré sa tendance à sous exposer.
Donc tout est bien qui finis bien pour moi, j'ai même appris en venant sur ce forum qu'il y a des gens dont le principal plaisir n'est pas de faire de la photo mais de
dénigrer et d'être désagréable voir méchant, de juger sans connaitre les tenants et et les aboutissants, de se croire mieux et plus fort,de penser détenir la science infuse ,bref d'être en un mot imbuvable...particulièrement le personnage qui m'a répondu à plusieurs reprise et dont la miniature représente une sorte de stroumpf à la montagne, Niko je sais pas quoi, membre hyper actif  ;D ;D humm ...
Oui il y a des gens pervers partout et même ici en ce sens j'aurai appris quelque chose en venant sur ce forum, se méfier des stroumpf, ils sont bête et méchant mais pardonnons leur c'est la nature qui les a fait ainsi...
Sur je me casse à Palavas, bye les barges.

Essayez d'aider autrui, vous êtes vite récompensé...

comme Guytou... casse toi, tu as raison !

Gibus3133

Pour moi le problème est résolu je me suis acheté un k5 tout neuf donc laissez tomber ce fil de discussion qui mène nulle part.
Quant au bon vieux  istdl fluo il a trouvé un acquereur qui était tout content d'avoir un reflex à 90 euros malgré sa tendance à sous exposer.
Donc tout est bien qui finis bien pour moi, j'ai même appris en venant sur ce forum qu'il y a des gens dont le principal plaisir n'est pas de faire de la photo mais de
dénigrer et d'être désagréable voir méchant, de juger sans connaitre les tenants et et les aboutissants, de se croire mieux et plus fort,de penser détenir la science infuse ,bref d'être en un mot imbuvable...particulièrement le personnage qui m'a répondu à plusieurs reprise et dont la miniature représente une sorte de stroumpf à la montagne, Niko je sais pas quoi, membre hyper actif  ;D ;D humm ...
Oui il y a des gens pervers partout et même ici en ce sens j'aurai appris quelque chose en venant sur ce forum, se méfier des stroumpf, ils sont bête et méchant mais pardonnons leur c'est la nature qui les a fait ainsi...
Sur je me casse à Palavas, bye les barges.

On espère que ton acheteur "tout content d'avoir un reflex à 90 euros malgré sa tendance à sous exposer" tu lui a aussi fourni le tube de vaseline qui va bien pour lui faire avaler les photos rose bonbon  ;D

CLeC

Citation de: mister pola le Décembre 17, 2010, 07:06:33J'espère que l'acheteur ne viendra pas sur le forum en disant  "j'ai un problème ,mon capteur fait des photos roses fluos " .
Si ce serait plutôt amusant et intéressant de savoir ce qu'il lui a été dit !
Enfin bon débarras pour notre sympathique intervenant...  >:(

Nikojorj

J'espère juste que tu y repenseras de temps en temps en te regardant dans la glace, mais je n'ai guère d'illusions.  :(

Quant aux autres, une lecture parmi d'autres pour ceux que ce genre de comportement énerve ou interpelle : Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien de M-F Hirigoyen, pas très technique mais permettant de bien se protéger de ce genre de processus de renversement.

CLeC

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2010, 10:11:58Quant aux autres, une lecture parmi d'autres pour ceux que ce genre de comportement énerve ou interpelle : Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien de M-F Hirigoyen, pas très technique mais permettant de bien se protéger de ce genre de processus de renversement.
Ce sont les histoires du type "triangle dramatique" ?

Nikojorj

Citation de: CLeC le Décembre 17, 2010, 10:18:00
Ce sont les histoires du type "triangle dramatique" ?
Ca va un peu au-delà des simples rôles de bourreau, victime ou sauveur, ça décrit comment un individu peut jouer entre ces rôles et d'autres (dit "pervers narcissique" même si l'appellation n'est pas dans l'ICD), et les effets assez dévastateurs que ça peut occasionner.

rsp

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2010, 11:15:07
Ca va un peu au-delà des simples rôles de bourreau, victime ou sauveur, ça décrit comment un individu peut jouer entre ces rôles et d'autres (dit "pervers narcissique" même si l'appellation n'est pas dans l'ICD), et les effets assez dévastateurs que ça peut occasionner.
On aura tout essayé ! J'espère que ça ne te traumatise pas d'être dans le faux rôle du stroumpf pervers ! J'ai été étonné de ne pas me faire aligner aussi avec mon pingouin sur la banquise  :D

Nikojorj

Citation de: rsp le Décembre 17, 2010, 13:23:27
On aura tout essayé ! J'espère que ça ne te traumatise pas d'être dans le faux rôle du stroumpf pervers ! J'ai été étonné de ne pas me faire aligner aussi avec mon pingouin sur la banquise  :D
Schtroumpf pervers, je retiens quand même le surnom, ça peut servir. ;D

oregon78

bjr
je trouve assez minable qu'une personne puisse se comporter de cette façon....demander des conseils,des suggestions etc.....et envoyer tout le monde sur les roses une fois qu'elle a pris sa décision......il faut oser le faire
en plus  revendre un boitier malade.........que c'est petit !!!!!!!
il doit y avoir aussi des couleurs bizzares dans la tete de ce pauvre garçon.....mais là çà proviens pas du capteur et on peut rien pour lui....................!!!

ninon

...Excellent fil,qui entrebaille une fenetre sur l' Humanité:...Ce petit monsieur est le prototype de cette génération de profiteurs mesquins qui ne fréquentent les autres qu' à des fins narcissiques où utilitaires.Quand vous ne répondez pas où plus à leurs attentes,ils vous jettent comme des mouchoirs en ouate de cellulose!
   _ aucun complexe...ormis celui de supériorité
   _ aucune culture autre que celle des centres commerciaux
   _ aucun humour,à quelque degré que ce soit,même en dessous de zéro!
   _ ...et une "honnèteté"plus que douteuse,au vu de la fin de l' histoire!
   Cette histoire a une morale:...C' est qu' un c.. en trouve toujours un plus c.. que lui,que celui-ci s' est fait b.... pour 60€ et en a trouvé un autre qui a accepté de subir le même sort pour 90€!
...Amis de l' Humanité,bonsoir! ;D

supereros

Salut !

Ce fil est effectivement assez effarant !

Reste une question : l'istD est sorti en 2005 ou 2006, de mémoire. C'est normal, un capteur déjà HS ?

Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, à ce pauvre bout de silicone en forme de timbre-poste ?

Quelqu'un aurait-il un bout d'explication ?

Faut-il s'attendre à la pareille lorsqu'on achète d'occasion un D200 de 2007 à 400€, un EOS 5D de 2005 à 800€ ou je ne sais quoi d'autre encore ?

Les capteurs ont-ils une durée de vie si limitée dans le temps ?

Ce fil n'est peut-être pas si nul que cela...

En attendant vos avis éclairés, bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Verso92

Nikojorj

Citation de: supereros le Décembre 17, 2010, 17:41:52
Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver, à ce pauvre bout de silicone en forme de timbre-poste ?
Schtroumpf pervers, dans son infinie malice, avoir proposé hypothétique hypothèse...

CitationLes capteurs ont-ils une durée de vie si limitée dans le temps ?
Et schtroupf pervers faire des photos avec un 300D de fin 2003 ou début 2004, jusqu'ici tout va bien (mais schtroumpf pervers schtroumpfer du bois).

Gus

Citation de: supereros le Décembre 17, 2010, 17:41:52
Salut !

Les capteurs ont-ils une durée de vie si limitée dans le temps ?

Ce sont plutôt les obturateurs qui ont une durée de vie limitée à un certain nombre de déclenchements.

Pour les capteurs je pense que c'est comme pour tout composant électronique, passé quelques temps d'utilisation, le risque de panne décroit. En général, si ça doit tomber en panne, ça lache tout de suite ou presque.
Maintenant, il faut tenir aussi compte des conditions d'utilisation (température, humidité, exposition à une très forte lumière telle que le soleil etc..) et là seul l'ancien propriétaire connait la réponse !

rsp

il y a eu une alerte sur les capteurs de compacts faits par Sony, il y a qq années. Il s'agissait d'un défaut de fabrication et d'un risque de corrosion en surface, si ma mémoire est bonne.

Verso92

Citation de: rsp le Décembre 17, 2010, 22:38:56
il y a eu une alerte sur les capteurs de compacts faits par Sony, il y a qq années. Il s'agissait d'un défaut de fabrication et d'un risque de corrosion en surface, si ma mémoire est bonne.

Rien à voir...
Les appareils Pentax touchés par ce défaut sont listé ci-dessous :

CLeC

Citation de: Goudoule le Décembre 18, 2010, 00:07:31
le revendre ??? tu rigoles j'espere  oui une fois que tu l'auras fait "reparer"
si non pas très honnête celà....   l'assurance est importante il faut en prendre une pour le matos d'une certaine valeur  bref j'arrive après la bataille je me suis arreté sur une réaction manquant de civisme  je suis sans doute resté gamin bien elevé et assez naîf pour ne point entuber mes camarades
JP 
Sans doute oui, surtout si tu lis la dernière intervention qu'a faite ici notre sympathique intervenant !    ;)

archi_91

Trop rigolo pour n'être pas un Troll.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

RadioK

Tres tres fort ce fil!!! Si vous voulez, il a encore son mail de visible... ;D ;D ;D (les techniques de pourrissage sont nombreuses!)
Sinner I am and I always will!

Gus

CitationTrop rigolo pour n'être pas un Troll....   

C'est peut-être bien la bonne analyse ! ;)

Yann.M

Voilà pourquoi je n'aime pas trop acheter d'occasion  :o
A cause des personnes comme celle-là qui n'ont aucun scrupule  :-[
Apparemment nous n'avons pas les mêmes valeurs morales...mais bon il faut de tout pour faire un monde...

rsp

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 22:39:38
Rien à voir...
Les appareils Pentax touchés par ce défaut sont listé ci-dessous :
J'ai bien indiqué qu'il s'agissait de compacts. Si ce problème s'est produit une fois sur une série complète, il peut se reproduire marginalement dans d'autres cas. Ce n'était qu'une hypothèse.

rsp

idem pour un minolta Xt qui était sur la liste (si ma mémoire est bonne) et qui fonctionnait très bien il y a encore trois mois.
Ce qui ne change rien au fait qu'un exemplaire particulier peut avoir connu un vice de fabrication non décelé par les contrôles qualité du fabricant.
Mais bon, c'est juste une hypothèse, pas une affirmation, d'autres ont été faites et comme le gars qui a posté au départ s'en moque puisqu'il a refilé le problème à quelqu'un d'autre avec une insouciance qui nous laisse pantois, on ne va pas s'étriper sur ce sujet entre nous.